L’UE abandonne à l’OTAN le soin de la défendre… De Gaulle se retourne dans sa tombe


L’UE abandonne à l’OTAN le soin de la défendre… De Gaulle se retourne dans sa tombe

Fin des armées nationales ?

Donc, les armées des pays européens sont amenées à disparaître au profit d’une intégration dans… L’Otan.

Le programme d’annexion de l’Europe a été finalisé à 98%…

L’UE reconnaît que la défense commune est une mission pour l’Otan seule (Mattis):

Bruxelles – Les alliés européens ont reconnu que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour « l’Otan seule », a affirmé jeudi le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis à l’issue d’une réunion au siège de l’Alliance à Bruxelles.

« Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l’UE que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour l’Otan seule », a déclaré M. Mattis au cours d’une conférence de presse après une discussion sur l’initiative européenne de défense.

« Je pense que les doutes qui devaient être dissipés hier ont été dissipés d’une manière très importante », a souligné la ministre de la Défense espagnole María Dolores de Cospedal au cours d’un point de presse.

La délégation américaine avait exprimé de sérieuses réserves sur la relance de l’Europe de la défense européenne avant la réunion de Bruxelles. Le Canada, la Norvège, l’Islande et l’Albanie ont également fait part de leurs préoccupations, selon une source diplomatique au sein de l’Otan

« L’initiative européenne ne doit pas enlever des activités et des moyens à l’Otan », avait notamment mis en garde Katie Wheelbarger, chargée de la sécurité internationale au ministère américain de la Défense, avant la visite de Jim Mattis à Bruxelles.

Le secrétaire générale de l’Otan Jens Stoltenberg s’était également fait l’écho de ces inquiétudes. « L’UE ne doit pas se substituer à ce que fait l’Otan » et elle « ne doit pas fermer ses marchés de défense » aux Américains et aux autres pays non membres de l’UE, avait-il averti.

La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini a été invitée mercredi soir à un dîner de travail pour expliquer l’initiative européenne.

« Ce dîner a été très constructif », a-t-on assuré à l’Otan et au sein de l’UE.

« La coopération et le fait qu’il existe deux organisations comme l’UE et l’OTAN qui peuvent travailler ensemble (…) a été évidente hier soir lors du dîner » avec Mme Mogherini, a pour sa part expliqué la ministre espagnole, en parlant de « voies complémentaires, et non parallèles, en termes de politique de sécurité, de politique de défense et de coopération ».

La Coopération structurée européenne (CSP), lancée en décembre 2017 par 25 pays de l’UE, doit leur permettre de développer conjointement des capacités de défense et d’investir dans des projets communs. Un Fonds européen de la Défense est censé générer un investissement total dans le développement des capacités de défense de cinq milliards d’euros après 2020.

https://www.romandie.com/news/L-UE-reconnait-que-la-defense-commune-est-une-mission-pour-l-Otan-seule-Mattis/890729.rom

 

Note d’Antiislam

Une défense entre les mains des USA, cela promet.

Tant la politique étrangère des USA a été une catastrophe pour l’Europe que nous aimons.

Ruine de pays, certes musulmans, mais dirigés par des tyrans stalinoïdes (Saddam, Assad etc) qui ne présentaient aucun danger pour nous.

Il a fallu l’intervention russe, en Syrie, pour  débloquer la situation en frappant  sans pitié, nos ennemis djihadistes alors que les USA pratiquaient l’immobilisme envers le djihad.

Mais par contre protection et soutien  incompréhensible apportés à ceux qui arment le djihad contre nous : criminelle  Arabie Saoudite, criminel  Qatar, criminels « Frères Musulmans » de Morsi en Egypte etc etc

Et pays européens  chrétiens  livrés  à l’islam comme le Kosovo.

Je ne parle même pas des provocations anti-russes en Crimée, en Ukraine qui  encouragent  des bandes de nervis nazis.

Quelle honte que cette U « E » de trahison qui veut nous soumettre à l’OTAN  !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “L’UE abandonne à l’OTAN le soin de la défendre… De Gaulle se retourne dans sa tombe

  1. Nemtsov

    Article dicté par les services de propagande de Poutine. Le dictateur du Kremlin a envahi l’Ukraine (comme la Géorgie et la Moldavie), et annexé des provinces entières. Le seul obstacle qu’il a rencontré dans sa politique militaire c’est l’OTAN. Honte à l’UE.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je vous rassure tout de suite : « Résistance Républicaine » est pauvre et ne reçoit aucun argent de Poutine :=)

      (Le modérateur).

      L’OTAN est, d’un point de vue français, une catastrophe : l’ U « E » est bien immobile car elle est soumise à l’OTAN.

      Mais on ne discutera pas plus loin de l’Ukraine qui n’est pas notre sujet.

  2. Christian Jour

    UE la trahison ils connaissent. Ils l’ont toujours pratiqués, y a qu’a voir l’état de l’ Europe et le nombre de chômeurs et tous les suicides qu’il y a dans tous les métiers, les personnes ruinés, la justice vendu à l’islam, l’éducation en chute libre, l’invasion migratoire etc etc…. Le micron suit les ordre à la lettre comme un petit caniche dressé qui obéit bien a son maître. Mai la cerise sur le gâteaux c’est de laisser les USA mettre leur nez dans nos affaires, On a pas le cul sorti des ronces.

  3. frejusien

    On s’enfonce de plus en plus dans la MERDE ,

    au lieu de sortir de l’OTAN, on va se mettre sous sa coupe, plus aucune indépendance, finie la politique étrangère française,

    Les manœuvres des USA sont plus que machiavéliques et visent surtout à foutre la pagaille partout et à destabiliser le maximum de pays, en provoquant le maximum de guerres,
    Pour les states, seules comptent les ventes d’armes et leurs industries de l’armement

    1. Joël

      On en était sorti, c’est sarko qui nous a remis dedans. Pour nous foutre dans la merde, il en connaît un rayon celui-là. OTAN, UE, Mayotte, Libye, etc.
      Pour le coup, sur ce sujet, c’est bien De Gaulle qui avait raison en 1966.
      C’était l’époque où le mot « souveraineté » voulait encore dire quelque chose.

      1. frejusien

        oui, sarko, joli palmarès !!
        et dire que ses électeurs attendaient tant de son élection, le karcher

  4. Joël

    En attendant, depuis hier, juncker chiale tout ce qu’il peut suite à l’annonce de Trump de taxer l’acier et l’alu. Il veut faire pareil avec les produits américains.
    Harley-Davidson et les Jeans Levi’s. Sûr qu’avec ça on va ruiner les US.
    Pété de rire, sa mondialisation vient d’en prendre un sacré coup. Mais il est bien coincé puisque le CETA est signé. Et quand on sait que les industries canadiennes sont aux mains des US. Devinez qui va payer des pénalités et des procès à coup de millions de dollars ?

  5. Dorylée

    Se soumettre à l’OTAN revient à faire des USA le fabricant et vendeur exclusif de matériel militaire et le chef des opérations militaires : nous feront la guerre aux ennemis de l’Amérique avec du matériel américains quand les Américains donneront l’ordre.

  6. Anne

    Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’il y ait des bases de l’Otan au Kosovo et en Turquie.
    Mais malheureusement, de nombreux pays d’Europe ne veulent pas entendre parler d’armée européenne.
    Les nôtres sont quasiment seuls dans l’immense désert saharien à essayer d’intercepter des djihadistes. Ils sont mal payés, ont des véhicules vétustes et jouent plus au Mac Gyver qu’au soldat. Le climat est infecte et le sable, n’en parlons pas.

Comments are closed.