Livre humoristique pour ados jugé « sexiste »: l’éditeur renonce à la réimpression


Livre humoristique pour ados jugé « sexiste »: l’éditeur renonce à la réimpression

Le féminisme ne manque pas de vocations en ce moment. Ni de sujets sur lesquels s’enflammer.

Les éditions Milan ont été sommées de retirer de la vente un livre pour préadolescentes, intitulé On a chopé la puberté. Il est jugé « sexiste ». Je vous laisse apprécier la pertinence de l’accusation à la lumière de l’une des phrases incriminées :

« Grâce à tes seins en plein développement, tu as enfin attiré l’attention du bel Ethan dont tu es secrètement amoureuse depuis la maternelle. »

J’ai du mal à voir en qui le pauvre Ethan, ou les hommes en général, seraient responsables d’une potentielle discrimination subie par la destinataire du message. Mais, étant moi-même un homme, je concède que mon raisonnement purement phallique est quelque peu orienté dans cette affaire.

Chez les personnes plus raisonnables que moi, on s’indigne dûment. La pétition qui circule sur change.org depuis deux jours a déjà recueilli 150 000 signatures.

https://www.change.org/p/%C3%A9ditions-milan-retirer-du-march%C3%A9-le-livre-sexiste-et-d%C3%A9gradant-on-a-chop%C3%A9-la-pubert%C3%A9

Pour ceux qui veulent s’amuser avec les commentaires (parité tout à fait respectée, puisqu’ils sont à 90% féminins).

https://www.change.org/p/%C3%A9ditions-milan-retirer-du-march%C3%A9-le-livre-sexiste-et-d%C3%A9gradant-on-a-chop%C3%A9-la-pubert%C3%A9/c?source_location=petition_show

Un journaliste du Point décèle qu’« en plus de certains extraits précis, les lecteurs dénoncent une discrimination véhiculée par le livre. Toutes les héroïnes sont des filles blanches, minces et hétérosexuelles. »

http://www.lepoint.fr/societe/sexisme-et-cliches-un-livre-pour-pre-ados-cree-la-polemique-03-03-2018-2199282_23.php

Manque de chance pour ces précieux garants de l’ordre, les 5 000 exemplaires du livre étaient déjà vendus au moment de leur intervention. Mais la bataille tout de même gagnée : Milan ne rééditera pas l’ouvrage.

Pendant que les activistes du clavier risquent leurs doigts sur ce sujet très chaud, les écoles coraniques se multiplient sur notre territoire, grâce à l’accueil bienveillant qu’elles reçoivent de nos politiques.

http://www.fdesouche.com/963289-trappes-78-mairie-ps-finance-locaux-dune-association-musulmane-abritant-ecole-coranique-ouverte-aux-enfants-3-ans

Au moins, on est certain, contrairement à ce que suggère le livre des éditions Milan, que les professeurs ne prôneront pas de se redresser pour faire sortir sa poitrine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

27 thoughts on “Livre humoristique pour ados jugé « sexiste »: l’éditeur renonce à la réimpression

  1. Alain Bobo

    Il faut dire que c’est quand même osé de s’adresser de cette façon aux pré adolescents. Comment voulez vous qu’après les filles de 13, 14, 15 ans ne tombent pas enceintes, et que le nombre d’avortements explosent.
    C’est une jeunesse de prématurés sexuels que l’on veut ? La décadence, la perversité en vente libre.
    Après on s’étonne que d’autres veuillent détruire cette civilisation !

  2. JackJack

    Tentez une pétition pour la fermeture des écoles coraniques par exemple. Et même si (?) une telle pétition atteignait cinq cent mille signatures, elle finirait à la corbeille à papier.

    1. Rabarabé

      Ben oui, forcément… »fôpastigmatiser ». C’est facile d’attaquer nos jeunes filles blanches, tant que nous n’aurons pas d’association de défense à nos côtés avec plein d’avocats et de célébrités.

  3. Xtemps

    Avec les violes que nous entendons un peu partout en Europe, ceux qui ont choisis de faire ce livre, sont vraiment malsains et vicieux, ils ont choisi le bon moment pour pondre leur livre de merde.
    Il y a quelque chose de pourri dans leurs cerveaux, c’est comme vraiment pour dire : allez avec votre bites, c’est quand même que des sales blanches européennes, elles pensent qu’à çà, le cul.
    Nos dirigeants sont la haine sur pattes, des ordures, des parasites Fascistes.
    Il y a vraiment quelque chose parmi les humains des saloperies d’inhumains qui n’ont aucune empathie, des psychopathes qui n’ont aucune intelligence, qui ne savent qu’ utiliser la force ou la fausseté derrière le dos pour pallier à leurs manques d’intelligences.

    1. Rabarabé

      C’est un bouquin pour les pré-ados, pas tout à fait orienté comme vous le croyez. Plutôt prévu pour rassurer les filles.
      Ce qui ne plaît pas, d’ailleurs, c’est que les filles présentées sont blanches, minces et hétérosexuelles, pas qu’elles pensent aux garçons…

      1. Xtemps

        Non, bien c’est des violes en Europe, mais aussi le vole de toute une génération et de leurs jeunesses par des ordures Fascistes et psychopathes, des attardés mentaux aux pouvoirs qui en ajoutent.

  4. YKempenich

    Conclusion :

    – Les féministes n’ont pas d’humour.
    – Les gauchistes non plus
    – Et encore moins les musulmans

    Sont-ce les nouveaux réac ?

    Tiens, je vais me relire un Desproges : « Les étrangers sont nuls ». A l’heure actuelle, cet ouvrage tomberait sous le coup de la loi…

    1. lucide

      @ YKEMPENICH .
      Vous me mettez du baume au coeur en parlant de DESPROGES. Temps béni de l’humour. Son humour c’était comme les petits macarons aux différentes saveurs, et subtiles surtout.
      Parti trop tôt. Mais qu’est-ce qui lui a pris de nous quitter si tôt?
      Ah! il avait senti le vent venir. Les artistes ont un sixième sens qui leur permet d’être avertis plus tôt que nous de l’ambiance future.

  5. Anne

    Oui,Xtemps on entend les violes qui sont des sortes de violons mais les viols sont beaucoup moins entendus, à moins de se trouver à proximité et dans ce cas, espérons avoir le courage de le faire cesser..

  6. frejusien

    j’ai survolé le site change.org , qui se présente comme le plus grand site de pétitions,
    j’ai trouvé 56 pétitions en faveur de l’immigration,
    90 pétitions tournant autour des DDH
    et dans la rubrique  » lutte contre l’islamisme  » ZÉRO pétition

    Ce site est très orienté politiquement correct,

    1. Joël

      J’avais signé 2 ou 3 pétitions, il y a quelque temps. Je me suis très vite désinscris car j’étais harcelé par mail par les cimade et autres assoss parasites pour envoyer des dons.

  7. frejusien

    C’est sur ce site qu’a été lancée la pétition pour la suppression de l’expression  » un nègre littéraire », remplacé par la tournure  » porte-plume « ,
    pétition lancée par la métisse Nelly

  8. bm77

    Une nouvelle censure voit le jour depuis quelques temps par les nouvelles ligues de vertus LGBT du politiquement correct ou l’histoire qui se répète inlassablement mais avec des protagonistes différents.
    Où sont nos années 70 et 80 et notre chère liberté durement acquise mais remise en cause aujourd’hui par les anciens exclus de la société.
    L’Islam et son livre et ses gens en noirs qui nous donnent le ton et la couleur de ce qui attend les générations futures, comme un certain fou pas d’Allah celui là en 1933 qui annonçait aussi les morts et atrocités à venir dans un livre et les rituels étaient les mêmes eux levaient la main pour jurer fidélité jusqu’à la mort d’autres se prosternent par soumission et glorifient les futurs martyrs qui comme les SA au combat se sacrifieront pour la cause. Ils on de plus en commun de détester une race d’êtres humains . L’histoire se répète avec des protagonistes différents!

  9. Anne

    Moi j’aurais bien aimé avoir un tel livre à douze, treize ans car quand on a un sein qui pousse et pas l’autre ( et que mon affolement fait rire mon entourage) ou qu’on a ses ragnagnas pour la première fois entre midi et deux au collège sans avoir été prévenu, mettez-vous à la place des filles, quand même, messieurs qui êtes si fiers de la longueur de votre sexe.
    Ce livre explique, ce livre rassure.

  10. J

    Franchement, j’aurais aimé avoir un tel livre, qui dédramatise les affres de l’adolescence, et j’aimerais bien pouvoir le trouver un jour pour ma fille.
    Les pseudo féministes s’insurgent parce qu’il est écrit qu’un garçon fait une remarque sur les seins d’une ado ? Mais faut arrêter un peu la fixette. Les seins font partie de l’anatomie de la femme et cette dernière devrait plutôt être fière de sa poitrine, qu’elle soit généreuse ou menue. C’est en ayant des réactions négatives qu’on créé les tabous, et les seins d’une femme ne devraient pas l’être.
    Quoiqu’il en soit, les « féministes » n’ont pas crié au scandale avec le livre de Titeuf : le zizi sexuel, qui pour moi semble plus vulgaire que ce pauvre livre pour adolescentes.

  11. Anne

    Je pense que si les jeunes filles connaissaient le pouvoir que leur corps fait naître sur les fantasmes de leurs copains, elles se sentiraient plus fortes, mieux dans leur peau et les égales des hommes pour diriger leur vie. Combien de gens pensent comme certains psy qu’il manque quelque chose aux femmes! Eh bien non, il ne leur manque rien.
    C’est ça pour moi le féminisme, se débarrasser de sa chrysalide pour voler de ses propres ailes et c’est exactement pareil pour les garçons: apprendre à se démerder dans la vie.

    1. Amélie Poulain

      Bof… Avant on n’avait pas tout ce déballage sur la sexualité et on s’est bien débrouillés à mesure de la découverte (se poser des questions et les trouver soi-même n’est pas dangereux bien au contraire).

      La sexualité évolue sur fond de fantasmes et donc c’est bien de découvrir… C’est du domaine de l’intime et du personnel, et attention à la pudeur exacerbée des adolescents en amenant le sujet sans qu’il l’ait demandé.

      Des études ont prouvé en outre, que cela n’était pas forcément profitable concernant l’épanouissement et la pratique sexuelle des adolescents, voire même les rendrait plus mal à l’aise vis-à-vis de l’acte devenu une sorte de « chose » dégagée de l’Imaginaire (donc de son moteur principal).
      Du coup on consomme sans y inscrire du sens voire du sentiment dans le tout tout de suite.

      PS : les psychanalystes n’ont jamais dit que la femme avait quelque chose « en moins », il ne faut pas « chosifier » la psychanalyse non plus…

  12. Eddy K

    De qui se moque-t-on ? Ce soi-disant « scandale » n’est qu’une diversion ridicule ! Cela permet de ne pas parler:
    – de l’insécurité
    – du chômage de masse (6 millions de chômeurs de France)
    – de la paupérisation des classes moyennes et des familles
    – des licenciements massifs grâce aux ordonnances Macron
    – de la dette et du déficit budgétaire
    – de la pression fiscale qui augmente sans cesse : 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron depuis son élection
    – de l’immigration massive
    – des clandestins à qui on offre toutes les aides possibles tandis que les Français passent après
    – de l’islamisation rampante de notre pays
    – des promesses électorales qui ne seront pas tenues, comme par exemple les 120.000 postes de fonctionnaires en moins, ou l’alignement des régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP, etc) au moins sur la retraite normale des autres fonctionnaires !

    Ne parlons plus de rien sauf de choses sans intérêt ! Voilà qui semble être la nouvelle devise du pouvoir en place. Jusqu’à quand les Français vont-ils le supporter ?

  13. chrsitiane W

    faut arrêter cette obsession de l’excuse, du renoncement !!! c’est pire que de ne rien dire, de se taire , de ne pas écrire , par peur du qu’en dira-t-on ! c’est double soumission !! Si on ne peut assumer ses paroles, ses écrits, ………… qu’on se taise

Comments are closed.