Le traître Fabius a-t-il poussé Lafarge à verser 12 millions d’euros à l’Etat islamique ?


Le traître Fabius a-t-il poussé Lafarge à verser  12 millions d’euros à l’Etat islamique ?

Source de l’illustration : http://www.europe1.fr/international/lafarge-en-syrie-le-quai-dorsay-reconnait-un-entretien-avec-les-dirigeants-3587324

Le cimentier Lafarge est accusé d’avoir versé 12 millions d’euros à l’Etat islamique et autres groupes armés de la religion de paix et d’amour pour pouvoir pour continuer à faire tourner sa cimenterie de Jalabiya ( Syrie ) malgré la guerre.

Et il semble bien qu’il l’aurait fait avec l’assentiment de l’ambassadeur de France… Ambassadeur qui niait avoir rencontré les dirigeants de Lafarge et qui vient de retrouver la mémoire. En janvier 2012, l’ambassadeur, consulté par l’ancien directeur général adjoint de Lafarge, Christian Herrault, lui aurait conseillé de rester et de payer, au motif que les troubles ne dureraient pas longtemps….

C’était Fabius, le Ministre des affaires étrangères de l’époque, et l’ambassadeur a forcément pris ses instructions et autres ordres auprès de lui.

Pour l’heure, l’ambassadeur ment avoir conseillé quoi que ce soit après avoir retrouvé la mémoire de ses rencontres avec Herrault. Rencontres sans doute destinées à parler de la pluie et du beau temps…

Fabius est capable de tout. Mis en cause dans le scandale du sang contaminé, il a même été fichu de faire l’éloge des groupes islamiques, au moment où il était de bon ton de suivre Obama et de chercher à dégommer Assad, par tous les moyens.

http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

Il a fait plus, il a même fait livrer des armes aux alliés de  l’Etat islamique :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/03/16/hollande-et-fabius-veulent-armer-les-islamistes-syriens/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/11/17/hollande-et-fabius-ont-fourni-des-armes-a-letat-islamique-via-les-rebelles-quils-soutiennent/

A tel point que nous avons pu parler pendant des années des bons amis de Fabius pour parler des salopards se battant en Syrie contre Assad.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/31/syrie-pour-voir-comme-si-vous-etiez-les-horreurs-commises-par-les-bons-amis-de-fabius/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/08/27/syrie-quand-les-amis-de-fabius-et-cie-executent-3-camionneurs/

Alors, encourager Lafarge à financer les hordes islamiques se battant contre le pouvoir légitime en Syrie ? Oui, il en était capable. Oui, il en est capable.

https://francais.rt.com/france/48414-apres-avoir-nie-quai-dorsay-reconnait-contact-lafarge-syrie

Fabius, responsable (le justice devra décider s’il est aussi coupable ) de combien de morts à chaque fois qu’il passe aux affaires ? 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Le traître Fabius a-t-il poussé Lafarge à verser 12 millions d’euros à l’Etat islamique ?

  1. jojo ( le plombier )

    Un exemple parmi d’autres des moyens d’action occultes de la politique extérieure d’un état comme celui de la France. Actions basées sur les principes « ni vu ni connu » « pas vu pas pris » « la fin justifie le moyen » ..  » les ennemis de mon ennemi sont mes amis » . .. c’est pas reluisant surtout dans le choix des fréquentations .. et le personnage en l’occurrence n’est pas reluisant. Il aura tout fait pour susciter et alimenter une incommensurable détestation à son égard. Et s’il n’avait pas glissé ses pieds délicats dans les pantoufles dorées de la république, il est à parier qu’il aurait eu une place de choix dans le gouvernement d’un président macron.

  2. durandurand

    Le fabius est une ordure , cette salope de corrompu devra répondre de sa félonie et de sa forfaiture , juger par le peuple est exécuter pour tous ces crimes qu’il a commis comme tant d’autres hideux personnages de la ripoublique qui subiront le même sort.

    1. maury

      Le quai d’Orsay est peuplé de traitres vendus aux arabes Fabius ne fait pas exception il a été élu pour ça!!! « EURABIA c ça »

  3. Conan

    Bonjour Christine
    J’ai réécouté RTFfrance à l’instant et j’ai trouvé qu’ils sont bien plus nuancés qu’hier soir sur cette affaire…
    En dernier ressort, c’est la justice française qui devra dire qui doit être condamné dans les transactions de Lafarge avec l’EI …..
    Autrement dit, étant donné le lien de subordination des magistrats à l’exécutif, nous ne saurons jamais si l’Etat a réellement trempé dans ce scandale …
    Mais à relire les déclarations de Fabius sur le bon boulot qu’avait réalisé Al Nosra à l’époque …on peut quand même parler de forte présomption sur son implication dans cette affaire honteuse !
    Même si Lafarge avait largement les moyens de raquer, de tels mouvements de fonds ne pouvaient pas passer inaperçus et devaient forcément étre validés par les autorités.
    Les preuves affluant, notre distingué ambassadeur a enfin admis avoir eu des contacts avec la Direction de Lafarge, alors qu’il niait jusque là la réalité de ses entrevues !!! … Ce qui en dit long sur l’explosivité du dossier !!!!…..
    Autrement plus grave que le délit de blasphème ou de la prétendue apologie des crimes de ces salopards par Marine !
    Mon dieu, quel pays !
    Et pourquoi cet acharnement contre Assad ? Parce qu’ils ont trouvé du pétrole en Syrie et que ça intéresse les saoudiens et les US ??….
    Ras le bol de ces politiques de M….. ! Nos encocardés jouent avec le feu.
    Il faut que cela cesse au plus vite, mais on en a encore pour + de 4 ans !
    Encore merci pour votre bon boulot avec Pierre !

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Attention, cette phrase: ‘Al Nosra fait du bon boulot’ a été dite par des représentants arabes parce que ce groupe combattait Assad. Quant à Fabius, s’il a répété cette phrase, il l’a attribuée à ces représentants mais d’une manière peu claire. A d’autres occasions, il a qualifié Al Nosra de groupe terroriste. Voir

      http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/desintox-sur-fabius-et-le-front-al-190293

      « Tout a commencé lors d’un sommet sur la Syrie en décembre 2012 à Marrakech. Laurent Fabius est là, en tant que ministre des Affaires étrangères. Un problème se pose alors : faut-il, oui ou non, accepter les jihadistes du Front al-Nosra autour de la table ? Les Américains sont contre, les pays arabes sont pour, et Laurent Fabius, lui, il compte les points. Le lendemain, dans le journal Le Monde, on lisait ça : « M. Fabius a (…) estimé que « tous les pays arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils [c’est-à-dire le Front al-Nosra] font du bon boulot ». » »

  4. PJP

    bariza khiari proche de L fab militante du mrap, suis musulmman sunnite, de rite malikite et tradition soufie. algérienne/française ayant double nationalité Viens d’etre élue Vice présidente du Sénat français. on avance, on avance notre identité disparition a la vitesse du rafale

  5. hathoriti

    Fabius…surnommé au temps du sang contaminé « fafa la seringue »…et il y a des gens qui lui font encore confiance ? Oui, bien sûr…il travaille avec eux…

  6. Xtemps

    Au poteau, ce type comme la plupart des gouvernements aux pouvoirs avec l’Union Européenne, ils ont non seulement du sang sur les mains pour avoir laisser les attentats se faire en Europe, avec les frontières toutes grandes ouvertes!, mais encore, ils ont du sang sur les mains pour biens des pays musulmans, comme africains, pour avoir suivit le Barack Obama qui avait mis sept pays musulmans à feu et à sang et qui avait reçu le prix Nobel de la Paix! en plus!, s’il vous plait!, rien que çà!.
    Et là,ce sont des centaines de milliers de morts dans ces pays là, à cause de ces gens là, curieusement très peu de gouvernements musulmans alliés de nos gouvernements ont porté plainte, mais l’Algérie est capable de réclamer pour la France des dédommagements pour la guerre d’Algérie que les français n’ont pas fait!? et c’est encore le peuple français qui doit payer pour une histoire qu’il n’a pas commis, çà sent les méthodes puants de Soros derrières
    Ces gens là devraient avoir 2000 milles ans de prison pour crimes contre l’humanité, mais même en prison, ces gens là sont encore plus dangereux, un Bérik Brévik est milles fois moins dangereux que ces gens là, il vaut mieux s’en débarrasser, aux poteaux!.

  7. Claude LaurentClaude Laurent

    Oh tant que c’est pas MLP, c’est pas grave !
    Marine passe ces jours devant un tribunal (je ne parlerai plus de justice) pour avoir osé montrer sur un tweet une photo des horreurs de Daesch, à Bourdin qui comparait le FN à l’E.I !

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Selon que vous serez puissant ou misérable,
      Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.(Jean de LA FONTAINE (1621-1695) Les Animaux malades de la peste

  8. Juleslefuret

    Il faut réserver aux traitres une justice d’exeption , celle du peuple…
    Trois mots: Traquer , Juger , et Punir très sévèrement.

Comments are closed.