Roubaix : Pastel FM, sanctionnée pour son prosélytisme islamique, continue de collaborer avec le CCIF


Roubaix : Pastel FM, sanctionnée pour son prosélytisme islamique, continue de collaborer avec le CCIF

Pastel FM est une radio qui a vu le jour il y a près quarante ans, en 1980, à Roubaix (59). Son but initial était de favoriser la promotion des travailleurs étrangers et de leurs familles en facilitant leur contact avec les institutions.

Les administrateurs et les bénévoles de Pastel FM sont tous issus de la communauté franco-maghrébine, principalement algérienne. La population franco-maghrébine, très importante dans la Métropole du Nord, trouve un véritable outil d’expression, de promotion, de communication à travers l’antenne de Pastel FM, comme en  témoigne la fidélité et le développement de son auditorat. La notoriété de Pastel FM conduit aujourd’hui de nombreux auditeurs et associations musulmanes à solliciter régulièrement cette radio pour diffuser leurs informations, couvrir et donner de l’écho à leurs activités.

Site de la Radio Pastel FM : http://www.pastelfm.com/

 

Or, depuis plusieurs années, des dérives sont apparues dans le contenu de la programmation de Pastel FM avec un développement du communautarisme musulman et une propagande en faveur de l’islam radical. Certaines émissions de Pastel FM ont fait clairement l’apologie du wahhabisme, un mouvement politico-religieux de l’islam sunnite, d’autres émissions ont sévèrement critiqué la politique d’Israël en appelant au soutien massif des palestiniens. L’activité de Pastel FM s’apparente davantage aujourd’hui à une mission cultuelle plutôt que culturelle.

 

Au mois de décembre 2017, Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France, a annoncé publiquement la suppression de la subvention de la radio roubaisienne Pastel FM. Celui-ci a estimé que cette radio s’est égarée dans un prosélytisme religieux, en contradiction avec la convention qui la lie à la région.

 

Et pourtant, en ce mois de février 2018, le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) publiait un communiqué sur sa page Facebook annonçant une prochaine émission sur Pastel FM au cours de laquelle des juristes et autres professionnels du droit répondraient à toutes les questions des auditeurs, notamment en matière d’islamophobie. Une preuve flagrante de la collusion entre certains médias en France, comme Pastel FM, qui sont entre les mains d’associations musulmanes et le CCIF, antenne des Frères Musulmans sur notre territoire français, qui promeut l’islamisation sans faille de notre pays.

 

Communiqué Facebook du CCIF annonçant cette émission sur Pastel FM :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2062079673807542&id=192210704127791

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




3 thoughts on “Roubaix : Pastel FM, sanctionnée pour son prosélytisme islamique, continue de collaborer avec le CCIF

  1. Conan

    Ah ah ah ah !!!…. et bertrand qui trouve le dhimi Wauquiez trop extrémiste, voire un brin MLPbis….
    Hé ben demmerden sie sich avec ça !!!….Ta radio locale est bien représentative de ta région ….
    Montre-nous un peu comment tu vas t’y prendre maintenant pour ne pas être désigné comme « islamophobe » …
    A toujours baisser culotte, tu l’as maintenant où je pense !!…..

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il y avait eu dans le temps, en région parisienne, une radio du même type dirigée par une crapule tunisienne antifrançaise.

    Elle avait été fermée sous (par ?) Sarkozy mais la crapule n’a pas été, bien sûr, expulsée !

    Plus généralement, il faudrait se poser la question du nombre de radios musulmanes sur la bande FM, qui sont outrageusement nombreuses, voire même de l’existence même de telles radios.

  3. Anne

    Merde alors; ça me rappelle la fin de l’Algérie française. Une radio fellagha s’était installée au-dessus de chez nous à Sétif.
    C’est la fin si on ne vire pas ces radio clandestines qui diffusent la haine des français.

Comments are closed.