Clash entre Gilles-William Goldnadel et Morandini : le mal français c’est l’immigration massive


Clash entre Gilles-William Goldnadel et Morandini : le mal français c’est l’immigration massive


Ce matin, Gilles-William Goldnadel était l’invité de Jean-Marc Morandini sur le plateau de « Morandini Live » diffusé sur CNews et Non Stop People.

La « nouvelle grande-gueule du PAF » est venu pour présenter sa chaîne de télévision, la France Libre avec Eric Brunet et André Bercoff. 

Il a refusé d’être catalogué d’extrême droite, revendiquant en revanche une liberté de ton et une proximité avec Laurent Wauquiez. Autant de raisons qui l’ont poussé à créer une télévision différente:

« Je suis malheureux du paysage audiovisuel ou médiatique français parce qu’il est dans le prêt-à-penser. (…) Il a été dominé pendant des années par l’idéologie gauchisante », a estimé le chroniqueur de Thierry Ardisson.
Et d’évoquer la polémique autour des propos de Laurent Wauquiez enregistrés à son insu par l’équipe de « Quotidien », qui est pour lui « totalement disproportionnée » et de dénoncer la disparition du « off » en France.

Mais l’avocat a déclenché énormément de réactions quand il a été interrogé sur notre société d’aujourd’hui et la lutte contre le terrorisme et l’insécurité:

« Les chiffres sont incontestables, la majorité des gens dans nos prisons sont des musulmans. (…) Il n’y a aucun doute sur le fait que l’immigration (…) est vecteur d’insécurité ».

Et d’ajouter : « Qui a pratiqué le terrorisme en France ? Ce sont bien pour la plupart des gens d’origine immigrée, dont les parents sont des immigrés! Une partie du mal français, c’est effectivement l’immigration massive ».

Des propos que Jean-Marc Morandini a tenu à rectifier à plusieurs reprises, ce qui a provoqué quelques tensions en direct et surtout de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux avec des messages parfois très virulents.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-378480-violentes-reactions-apres-les-propos-de-gilles-william-goldnadel-ce-midi-sur-les-detenus-en-majorite-musulmans-et-sur-les-origines-des-terroristes-video.html

 

Morandini est lamentable, qui accuse Goldnadel de dire des choses inacceptables. Voir les commentaires sous l’article, opposant les pro-Goldnadel et les anti….

Goldnadel se défend bien, il aurait pu dire que Jack Lang en personne avait témoigné que les deux tiers des prisonniers étaient musulmans, sans qu’il y ait la moindre protestation, le moindre démenti.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/05/23-des-detenus-sont-musulmans-jack-lang-sera-t-il-poursuivi-par-le-mrap/

Quand c’est Lang, c’est bien, puisqu’il défend l’islam et les prisonniers musulmans. Quand c’est Goldnadel c’est mal parce qu’il dit que trop c’est trop et que l’insécurité est liée majoritairement à l’immigration. Ce qu’il ne faut surtout pas dire, fût-ce la vérité. Morandini est ridicule, évoquant ses origines italiennes, la prétendue nationalité française des délinquants…

On est contents, certes, de voir nos thèses sur l’immigration défendues sur les medias officiels, même si les efforts désespérés de Morandini pour les mettre en doute et les atténuer relativisent les propos de Goldnadel. Mais Goldnadel met tout sur le dos de l’absence d’intégration, qui serait elle-même due à l’importance de l’immigration « massive ».

Or, que l’immigration soit massive c’est indéniable. Mais ce qui empêche l’intégration, massive ou pas, c’est l’islam, qui interdit aux musulmans de s’intégrer. Voir entre autres l’ISESCO.

Et Goldnadel se garde bien de le dire… Qu’il le pense ou pas. Il tient sans doute à conserver son pré carré, ses invitations aux Grandes Gueules et autres medias…

Si c’est pour pratiquer la takki-ya, pourquoi pas.

Si c’est par conviction c’est inquiétant.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Clash entre Gilles-William Goldnadel et Morandini : le mal français c’est l’immigration massive

  1. Eric

    Je ne comprends pas les réserves de l’auteur pour monsieur Goldnadel, qui dit des choses claires et nettes et, malgré qu’elles soient évidentes, courageusement, étant donné la violence des attaques que cela déclenche. Il conviendrait de le soutenir, au lieu de le critiquer pour quelques subtiles nuances…

    1. Pascal

      Justement vous l’avez dit : de subtiles nuances. Il est possible de le soutenir tout en émettant des réserves, c’est ce que fait Christine par ses commentaires.
      A part ça, Goldanel suite aux remarques de Morandini , ne nie jamais que les auteurs d’attentats soient français. Et le problème est bien là : on considère comme français des gens qui, parce que leurs parents ont été naturalisés français, ou eux-mêmes, qui possèdent des pièces d’identité françaises, sont devenus officiellement français. Le problème c’est ce droit du sol et le fait que l’on devienne français beaucoup trop facilement. Bref on ne va pas redire ce que l’on peut lire, et qui est juste, sur Riposte Laïque ou Résistance Républicaine. Goldanel a raison mais il ne va pas assez loin. Mais s’il veut être logique, il ne devrait pas soutenir Wauquiez, qui a été nourri au biberon UMP-LR, et on sait que cette droite là n’est pas plus fiable en matière de lutte conttre l’immigration et contre l’islam (ou l’islamisme, c’est la même chose) que le PS ou LREM.

    1. durandurand

      morandini est un sale con prétentieux qui croit détenir la vérité , à ajouter sur la très longue liste de traîtres .

  2. as

    Nous avons devant nous toute l’horreur nauséabonde, à travers ce morandini formaté, du journalisme Français.
    Mr GOLDNADEL, quel courage ! de venir perdre votre temps avec un vendu malhonnête du système.

  3. rinocero

    Bonjour Christine,
    Très bon article mais pourquoi promouvoir l’anglicisme « clash » !? En français nous avons plein d’expressions pour dire la même chose :
    Accrochage, affrontement, dispute, brouille, engueulade.
    Untel clashe untel : X « se paye » Y ou encore on peut remplacer le verbe clasher par : X se fait Y plutôt que X clashe Y.
    Soutenons notre belle langue.

  4. rinocero

    L’audiovisuel français est contaminé par les anglicismes , déjà le « live » mis à toutes les sauces comme le Morandini Live, lex titres des émissions de plus en plus en anglais y compris sur les chaînes du service public et toutes ces expressions :
    Le »prime time »qui remplace « les heures de grande écoute » ou encore « première partie de soirée ».
    les jeux télévisés définis comme des « battles » entre différents candidats et pourquoi pas des « duels ».
    Les « blind test » au lieu d’énoncer des « test à l’aveugle » .
    L’exaspérant « teaser » au lieu tout simplement d’extrait ou de promo d’une émission. Le talk show qu’on peut traduire par « émission débat » ou encore « débat spectacle » . Et encore plein d’autres anglicismes qui m’échappent sur l’instant.
    Les personnes qui se disent patriotes mais qui ne luttent pas contre la marginalisation de la langue française par l’emploi d’anglicismes de plus en plus nombreux c’est incompréhensible. Sans compter les personnes qui s’en tirent par une pirouette du genre : « vous dénoncez les anglicismes mais vous faites des fautes d’orthographe.

  5. clairement

    Effectivement 70 a 80 % des DETENUS SONT DES MUSULMANS qu’ils aient une carte d’identité Française ou pas car un musulman n’est pas un Français ni un Européen même si il a les papiers comme ils disent
    Je ne supporte plus ces journalistes qui sont de mauvaise foi ou ignorants car ils vivent bien protégés dans un monde à part mais dans tous les cas il est sûr qu’on a du leur laver le cerveau ou ce qu’il en reste …
    Le mal est très profond et je désespère parfois en me disant que la tache est immense mais il ne faut rien lâcher .

  6. frejusien

    Morandini, c’est le beauf dans toute sa splendeur ! le gros bouché à l’émeri !

    Comme si mohamed merah était français,….
    tout le monde a bien compris que c’était un français de papiers, et tout simplement qu’il était un maghrébin pur et dur, et un musulman confirmé,

    Mais morandini s’entête dans son affirmation débile
    Je me demande comment on peut débattre avec un tel âne bâté !

  7. Des Abusés

    Au vu des accusations dont il a fait l’objet je m’étonne que ce Morandini sévisse encore sur une chaine

    Si ce soi-disant professionnel avait 2 sous d’intelligence, il fermerait sa grande gueule

    Encore un débat stérile dans ce pays contaminé par le prêt -à-penser : la Suisse publie des statistiques ethniques sur population carcérale depuis longtemps sans que ça ne fasse débat : c’est fait : arabes et noirs sont très majoritaires ( musulmans)
    Et ça ne pose aucun problème !!!

    Aux USA, la grande majorité des détenus (prisons, pénitenciers fédéraux) sont des noirs : c’est comme ça et c’est connu et assumé par ceux qui publient ces statistiques

    Il est vrai que dans ces pays (et ils sont nombreux), ils n’ont pas toutes ces associations, rammassis de la gauchiasse bien pensante gavées de subvention provenant de nos impôts : toutes ces merdes bêlantes Islamophile

    Pauvre France…

  8. myrtille

    Goldnadel est pris au piège du délit de blasphème contre l’islam. Contre toute évidence il ne peut ou ne veut pas dire que tous les terroristes sont de arabo musulmans alors il dit qu’ils sont immigrés. Il alors est facile de le contredire car beaucoup sont en effet français ou belges de papier, et en plus il passe pour un idiot xénophobe opposé à tout étranger. Et le piège se referme.

  9. Conan

    Extrêmement brillant notre Gilles-William, mais… Le barreau n’irait-il pas, aussi, jusqu’à l’exclure à la suite d’une telle affirmation ?

  10. Diogène

    L’immigration massive est un vecteur d’insécurité.

    Le déni est la grande passion des « belles âmes »…

  11. Troubadour

    TOUT FAUX MADAME TASIN !

    Le problème c’est l’immigration !
    L’islam va avec cette immigration massive de musulmans et n’en est qu’une conséquence (parmi d’autres).

    Le problème, c’est aussi LA GAUCHE, à qui nous devons l’immigration.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A RR nous ne nions pas du tout que l’immigration furieuse, que nous connaissons, est à l’origine de beaucoup de nos problèmes.

      D’autre part opposer la Gauche et la Droite, en ce domaine, est totalement vain : Un Chirac ou un Sarko, élus par la Droite, ont mené, exactement, la même politique d’immigration, d’islamisation qu’un Hollande ou un Macron.

      (Le modérateur).

    2. Claire

      N’oublions pas que c’est Giscard qui a imposé le regroupement familial en 1976, ce qui a été le début de la fin. Chirac a imposé la repentance, et Sarko le métissage, qu’il s’est bien gardé de respecter pour lui-même. Alors tous responsables et tous coupables, gauche et droite confondues. D’ailleurs l’UMPS a accouché de Macron. On voit le résultat!

    3. Pascal

      Qu’appelez vous  » La Gauche  » : Juppé, Sarkozy, Toubon, Chirac ….? Il me semble que tout ce joli petit monde disant Amen (pardo ! Blasphème anti-islam !) à l’ISESCO et aux rois du pétrole, et qui pour cela acceptent l’invasion migratoire et l’islamisation de notre pays, a au moins autant contribué que la soi-disant gauche PS PC, et la non droite et non gauche de Macron, à la situation dramatique que nous connaissons. Alors réduire le problème à la gauche c’est vraiment ne rien voir ou refuser de le voir.

  12. Gisele Martin

    J’adore Mr goldanel, trop brillant pour des gens bidons baignant dansl’argent. Ce prêt à penser tellement débile mais répondant à un humanisme qui ne coûte rien. Demandez à ces gens de penser est impossible, seul leur confort matériel compte, oui les prisons sont pleines de musulmans, déversés en psychiatrie car ils inondent les lieux. Mais c’est l’omerta.

  13. Marc

    Bonjour à toutes et tous. Pour vous faire une idée des nationalités incarcérées en France je vous conseille d’aller sur le site du ministère de la justice, qui oh miracle donne des statistiques très précises. A ceux qui pourront dire que ce ne sont que des nationalités je leur propose de me présenter un algérien catholique. La part des étrangers est faramineuse. Quid de la religion des incarcérés de nationalité française.

  14. bm77

    Je ne sais pas si c’est de gauche d’être pour ‘immigration massive puisque cela intéresse aussi beaucoup les grands patrons qui ne payent pas leurs impôts en France de maintenir par contre les salaires au plus bas en faisant rentrer une main d’œuvre malléable à merci qui ne revendiquera pas et qui a voté massivement pour le Macron des ordonnances sur la loi Travail que ce soit comme ministre puis comme Président contre Marine qui voulait protéger les travailleurs!!!

  15. Claude LaurentClaude Laurent

    De surcroît, à 7:08 minutes, lorsque Morandini dit « faire le lien entre immigration et délinquance..taratata » il regarde la caméra et ainsi à chaque fois qu’il protège la délinquance, pardon l’immigration. On dirait que lorsqu’il répand sa bien-pensance, il vérifie que son « Goebbels » de contrôle est satisfait.

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Suite
      Et le Morandini de dire « il n »y a pas de statistiques là-dessus … »
      Ben donc, prochaine fièvre de ma compagne, je ne lui met pas le thermomètre DONC elle n’est pas grippée….simple, suffisait d’y penser.

  16. Reconquista

    Lorsque vous prenez comme « prophète » donc comme modèle de vie, un pédophile, chef de guerre, menteur, pilleur, massacreur, misogyne, esclavagiste et qui exigeait que l’on se soumette à ses cor-âneries sous peine d’être discriminé ou d’être mis à mort, il est normal que nombre de ceux qui sont marqués par cette religion barbare et délétère soient non seulement pas assimilables ni même intégrables au sein de notre civilisation, mais aussi forment une forte proportion de la délinquance et donc que la population carcérale soit majoritairement d’origine musulmane, donc d’origine maghrébine. Ces individus veulent un niveau de vie occidental que leurs compétences, leur caractère et leur culture ne leur permet pas par une vie honnête suivant nos critères civilisationnels. De plus il n’est qu’à regarder une carte mondiale de la distribution des QI moyens des populations et celle de la répartition de la consanguinité et tout est dit.
    https://www.google.fr/search?q=IQ&rlz=1C1CHBF_frFR711FR711&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjkotOWosvZAhXKblAKHTfKCcUQ_AUICigB&biw=1500&bih=909#imgrc=ZW9fMJWKJNyKCM:
    https://www.google.fr/search?q=consanguinity+map&rlz=1C1CHBF_frFR711FR711&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=-nL2SrKbqKoXCM%253A%252CEQ3JufOT8GTaQM%252C_&usg=__BJxSUpFxPTJ0L3p9WCAdzd1LZPQ%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjY-JDIosvZAhURbFAKHRmaDNEQ9QEIMTAE#imgrc=-nL2SrKbqKoXCM:

  17. Meziane

    Morandini n’est qu’un ignoble dégénéré qui vient nous faire la leçon. J’ai personnellement plusieurs amis gardiens de prison qui confirment sans hésitation les chiffres qui circulent. Ma propre sœur travaillant dans un établissement pénitentiaire confirme ces chiffres, et ce con est dans le déni ?
    Il pousse la malhônnetteté jusqu’à mettre sur le même plan les italiens et les noirs ou arabes qui eux ne « nique pas la France » ou foûtent la merde.
    Morandini tu n’est qu’un salaud léche-baboûche et islamo collabo.

  18. mc gyver

    Goldanel ! super mec ? Chaque fois qu’il passe sur RMC ,je prends .C’est un type qui parle vrai ! ça change ,des émissions « pasteurisées » islamophile gaucho . Surtout sur RMC, avec la bande Truchot Marshal; des gauchos ,qui s’assument et qui font bloc contre Goldanel , qui en a vu d’autres.

  19. josyane

    Quand on connaît le passé de Morandini, on se demande comment il peut encore officier sur C-News. C’est un médiocre comme beaucoup de journalistes. On en a assez d’entendre toujours les mêmes rengaines : ils sont français etc.. Koulibally, Kouachi et cie ne sont pas des gaulois.

Comments are closed.