Centrale nucléaire : le tribunal administratif indemnise un islamo pour « perquisition non fondée »


Centrale nucléaire : le tribunal administratif indemnise un islamo pour « perquisition non fondée »

« Pour la justice, les perquisitions contre un employé de la centrale de Dampierre n’étaient pas fondées »

» Une note blanche rédigée par les services de sécurité intérieure a éveillé, en septembre 2016, l’inquiétude du préfet du Loiret : un préparateur électricien, en poste à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly, est apparu comme étant susceptible de « constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics ».

Pour le juge administratif : ça  » ne pouvait suffire,, à justifier la mesure de perquisition attaquée ».

Et la perquisition chez Pierre Cassen, elle était justifiée ?
D’autant moins, qu’à ma connaissance, il ne travaille pas sur  » un site sensible «, centrale nucléaire, par exemple, comme c’est le cas ci-dessus.

Voici le copié collé de l’article :

Sécurité intérieure
Pour la justice, les perquisitions contre un employé de la centrale de Dampierre n’étaient pas fondées
DAMPIERRE-EN-BURLY FAITS DIVERS JUSTICE
Publié le 26/02/2018 à 19h33

Pour la justice, les perquisitions contre un employé de la centrale de Dampierre n’étaient pas fondées En raison du caractère sensible du site nucléaire, le préfet a pris très au sérieux les soupçons émis par les services de sécurité intérieure. © Saran REDACTION
Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Le comportement « suspect » de ce préparateur électricien avait conduit à la rédaction d’une note blanche sur laquelle s’est appuyé le préfet. Mais le tribunal administratif n’a trouvé aucun fondement à ces mesures.

Une note blanche rédigée par les services de sécurité intérieure a éveillé, en septembre 2016, l’inquiétude du préfet du Loiret : un préparateur électricien, en poste à la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly, est apparu comme étant susceptible de « constituer une menace pour la sécurité et l’ordre publics ».

 

A l’origine de ces craintes, deux comportements « suspects » que l’on imputait à l’intéressé : au lendemain des attentats commis en France, l’employé aurait refusé d’observer la minute de silence organisée dans l’enceinte de la centrale nucléaire. Puis, après l’attaque terroriste d’Orlando, aux Etats-Unis, il aurait déclaré : « si la charia était appliquée, il n’y aurait plus de problèmes avec la communauté homosexuelle ».

 

Un bureau qu’il occupait seul

 

Afin de vérifier si le préparateur électricien n’évoluait pas dans une mouvance islamiste, le préfet a ordonné une perquisition dans le bureau qu’il occupait seul, à la centrale de Dampierre, « qu’il laissait fermé à clé et auquel son employeur déclarait ne pouvoir accéder ». Sans résultat.

 

Une autre perquisition a également été ordonnée au domicile et dans les deux voitures de l’intéressé, qui n’a pas été plus probante.

L’employé d’EDF a saisi la justice pour contester le bien-fondé de l’initiative préfectorale. Dans deux décisions distinctes, mais parfaitement concordantes, le tribunal administratrif d’Orléans vient d’annuler ces deux perquisitions et d’allouer une somme de 2.000 euros au requérant, au titre des frais exposés pour sa défense.

Une matérialité non établie
Concernant le premier grief invoqué, le salarié a produit diverses attestations qui témoignent de sa participation à « des minutes de silence », tant dans les locaux de la centrale de Dampierre que devant la mairie de Gien.

En toute hypothèse, le tribunal administratif constate qu’en l’espèce, « la note blanche produite ne permet pas de tenir pour établis les faits rapportés ».

S’agissant des propos controversés liés à la communauté homosexuelle, le tribunal orléanais relève qu’ »aucune précision n’est donnée (…) sur les circonstances de date et de lieu dans lesquelles le salarié aurait tenu de tels propos qu’il conteste ». Et de conclure que « la matérialité des faits pris en compte par le préfet n’est pas établie ».

Le juge administratif ajoute même que « la seule circonstance que l’intéressé occupe seul un bureau et qu’il le ferme à clé en son absence ne pouvait suffire, nonobstant le caractère sensible du site auquel le réquérant exerce ses fonctions, à justifier la mesure de perquisition attaquée ».

Philippe Renaud

https://www.larep.fr/dampierre-en-burly/faits-divers/justice/2018/02/26/pour-la-justice-les-perquisitions-contre-un-employe-de-la-centrale-de-dampierre-n-etaient-pas-fonde

Note de Christine Tasin

Cette information est capitale et révoltante. Non seulement la justice qui perquisitionne chez Pierre Cassen pour identifier le responsable d’un site anti-islam mais elle annule la perquisition d’un musulman parlant au nom de la charia. Même si il n’y avait eu que ce seul élément, l’employeur ( la centrale nucléaire donc l’Etat ) aurait dû licencier immédiatement le salarié. Simple principe de précaution…

Rien.

Non seulement, en période d’attaques terroristes, l’Etat emploie des musulmans sur des sites sensibles mais il ne les licencie pas au moindre soupçon.

La preuve par neuf que nos dirigeants sont prêts à tout pour nous remplacer-exterminer.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Centrale nucléaire : le tribunal administratif indemnise un islamo pour « perquisition non fondée »

  1. NICOLAS F

    Eh oui,encore une fois reculade,reculade.
    Les types jouent avec ça.Ils doivent avoir le plus grand mépris pour notre lâcheté et notre b^tise.
    Qu’ y a -t-il de plus lâche et stupide qu’un islamiste ? Un juge français dans chaque circonstance face à un musulman.
    Un juge juge en droit et en opportunité.
    L’opportunité de ce moment c’est l’expansion de l’islam de France .
    Comme la coupe est pleine le débordement est à prévoir.
    La caricature du peuple français est insupportable.
    L’autre jour un syndicaliste SNCF a revendiqué les droits des cheminots en disant au premier ministre que ses propos avaient « stigmatisé « cette catégorie de travailleurs.
    V’ la que maintenant les syndicalistes utilisent le vocabulaire des muz.
    C’est le Croussel,la foire du trône!

  2. Christian Jour

    Et oui, il y a deux justice, une favorable à l’islamisation de la France et l’autre contre les patriotes qui dénoncent les dérives de l’islam. Ces juges font honte à leur profession et son des traîtres envers la France et les Français.

  3. frejusien

    Très étonnant que dans une centrale nucléaire, un ouvrier dispose d’une pièce personnelle, où il soit le seul à entrer,
    encore plus étonnant que la direction n’ y ait pas accès,
    cela n’existe dans aucune entreprise, ni administration,
    il y a toujours des doubles et des passes, ne serait-ce que pour le ménage

  4. frejusien

    Maintenant que son local a été fouillé, il pourra y entreposer quoi bon lui semble,

    D’ailleurs, il ne devrait y avoir AUCUN MUSULMAN dans les centrales nucléaires, un principe élémentaire de précaution,

    on a beau lancer des alertes, les administrations font la sourde oreille, ensuite ils diront  » on ne savait pas « 

  5. Amélie Poulain

    De telles inepties sont impardonnables, on ne comprends plus rien, la « Justice » n’a plus de logique et perd totalement son sens qui est de protéger les citoyens.

    Une perquisition avec de tels doutes ? Normal, je ne vois pas en quoi une plainte est justifiée dans ce cas-là. Quid du Procureur qui l’a relayée ?

    Ce qui m’étonne toujours c’est que certains ont toujours les moyens d’engager des procédures de Justice…. Pas clair tout ça.

    Bizarre,car ce n’est pas le cas du citoyen lambda.

    1. frejusien

      en effet, Amélie,
      bizarre qu’il ait porté plainte, et encore plus bizarre que la plainte ait été reçue, quand on connait le nombre de plaintes JUSTIFIÉES qui sont classées sans suite,

      les muzz ont découvert la pompe à fric, suffit qu’ils passent devant un tribunal ! il y a toujours un peu de flouz à raquer

      1. Amélie Poulain

        Plus ça va, plus je me dis qu’il y a quelqu’un de « bien » placé qui les aide derrière, ce n’est pas possible autrement vu l’ineptie des plaintes qui sont déposées, car comme vous le dites justement Fréjusien, plein de plaintes justifiées sont rejetées « sans suite ».

        De plus en plus bizarre…..

  6. claude t.a.l

    François Hollande : « La France est en guerre ! »

    Le principe de précaution est indispensable en temps de guerre.

    Churchill, en 1940, disait ( discours du 4 juin ) :

    » Nous avons pensé qu’il était nécessaire de prendre des mesures de plus en plus rigoureuses, pas seulement contre les ennemis étrangers et contre les suspects étrangers, mais aussi contre les sujets britanniques qui pourraient devenir un danger ou une nuisance……

    Je sais que, parmi ceux que ces mesures frappent, il y a des ennemis passionnés de l’Allemagne nazie. J’en suis désolé mais, dans la situation actuelle, face au péril actuel, nous ne pouvons faire toutes les distinctions que nous aimerions faire…… »

    On en est loin .

    Les ennemis étrangers , ou les les Français de papiers qui pourraient devenir un danger ou une nuisance, toutes les portes leur sont ouvertes !

    Les frontières pour les uns, les centrales nucléaires pour les autres.

  7. Xtemps

    Le Président Hollande avait annoncé en public que la France était en état de guerre! et ce juge là ne voit pas le problème!, soit ce juge est complètement fou, il faut le démettre de ses fonctions sur le champ et surtout l’enfermer à l’asile de fou ou il y a autre chose là.
    Que si les attentats, les agressions, les violes et autres sont perpétrés par nos dirigeant, ils savent à l’avance quand les attentats et autres agressions vont se faire contre la France et en Europe et contre qui surtout.
    Dans ce cas, nous pouvons mieux comprendre pourquoi Christine et Pierre représentent plus une menace pour pour eux, pas pour l’Europe et les européens bien sûr, mais pour leurs système pourris, totalement corrompu.
    Le Président Hollande avait déclaré que la France était en état de guerre, comme d’autres Président en Europe avaient déclaré.
    Mais finalement amis résistants, qui sont les véritables ennemis pour nos dirigeants aux pouvoirs?, nous les peuples européens ou les musulmans, dite moi, à quoi jouent ils nos dirigeants.
    Ce qui explique pas mal de choses en tous les cas, la haine contre nos peuples européens autochtones par exemple, la destruction de toutes nos cultures, race blanche et traditions, les pillages de nos caisses d’états pour nous affaiblir économiquement, dans ce cas aussi pourquoi ils ne voient pas les 123 millions de pauvre et 45 millions de chômeurs en Europe et l’intérêt de nous désarmer pour nous laisser sans défenses, le laxisme criminel de la part de nos dirigeants pour les agressions, les violes, les attentats, voir les juifs, comme Sarah Halimi, la petite juive démembré par l’attentat à Stockholm, voir autres encore.
    Le peu d’intérêt pour nos force de l’ordre et nos armées d’Europe, le policier Damien Jallamion cassé, voir autres.
    Ce qui explique aussi pourquoi toutes les lois des droits de l’homme, de l’ONU et démocraties des peuples européens sont bafoués par nos dirigeants et l’Union Européenne.
    Et là bien sûr, nous pouvons considérer que ce sont bien des attaques de la part de nos dirigeants et de l’Union D’escrocs criminels de Bruxelles, avec l’intention d’exterminer les peuples européens autochtones, que c’est bien une guerre contre l’Europe toute entière.
    J’extrapole bien sûr, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avouez quand même que tout çà n’est pas très claire, nos dirigeants aux pouvoirs jouent aux faut culs avec nous les peuples européens, vous ne trouvez pas.
    Dans ce cas de figure, ce qui explique aussi pourquoi tant d’intérêts pour l’Islam et les musulmans de la part de nos dirigeants et pour l’Union Européenne, ils s’en servent contre nous les peuples européens, l’Islam est exempté de tous ses crimes et génocides commis contre l’humanité et que rarement reconnus, mise à par le génocide Arméniens reconnu par nos autorités pour camoufler leurs véritables intentions, mais aussi les accommodements raisonnables pour l’Islam et l’Islam à une phobie avec à même titre que le racisme, que les autres religions n’ont pas, les musulmans ont bien plus d’avantages que les autres communautés et que les peuples européens eux mêmes.
    Jamais aucun d’examen sérieux concernant l’Islam, que devraient pourtant faire tous les gouvernements honnêtes, sérieux et normales, voyez vous.
    L’invasion Islamique de l’Europe est couvert par l’immigration en masse anormal, mélangé avec d’autres communautés comme camouflage, pour ne pas donner l’impression d’une invasion Islamique et une véritable guerre contre l’Europe.
    Les attentats ne sont jamais dirigés contre nos dirigeants, ni l’Union Européenne, ni le Pape, ni contre aucuns Monarques, ni aucun de nos artistes que devraient pourtant faire les musulmans qu’ils ne font pas, les attentats sont toujours dirigés contre nous les peuples européens autochtones, comme toutes les agressions et les violes par les migrants, surtout musulmans.
    Nous devrions pouvoirs développer toutes la stratégie de guerre criminel de notre véritable ennemi à tous, nos propres dirigeants et l’Union Européenne, avec l’Islam instrumentalisé comme une arme par eux contre toute l’Europe.
    Je ne veux pas exempter les dangers réels et mortel que représente l’Islam, mais les musulmans portent le chapeau comme camouflage pour nos dirigeants et véritables auteurs de la guerre contre nous les peuples européens autochtones, dans ce cas.
    Nous devons reconsidérer l’importance réel de ce qui ils sont et représentent réellement nos dirigeants et leurs positions qu’ils occupent aux postes clés dans les pouvoirs, je crois que c’est vital et une question de survie pour nous les peuples européens et du monde entier.
    Car ensuite nous pouvons placer notre stratégie propre de défense et d’attaque plus à l’aise, comme parasiter leurs système aussi, mais des vrais raisons de notre résistance et pourquoi et contre qui nous combattons, nous sommes plus dans le vague, nous avons un meilleur aperçu de notre véritable ennemi mortel commun.

  8. Conan

    L’EDF et son service juridique ont pourtant les reins suffisamment solides pour virer ce type !
    Quelle responsabilité écrasante de ne pas l’avoir fait si survenait le moindre dommage dont il pourrait être à l’origine.
    Les riverains seraient bien avisés d’adresser une mise en garde officielle à la Direction de cette centrale nucléaire !

  9. patito

    il est vrai que si Mohamed , Fatima et ses autres amis ont témoignés pour lui : c’est irréfutable

Comments are closed.