Pour l’ignoble Apathie, plutôt l’islamiste voilée Mennel que la belle Aurore Bergé en mini-jupe !


Pour l’ignoble Apathie, plutôt l’islamiste voilée Mennel que la belle Aurore Bergé en mini-jupe !

La charia s’installe peu à peu dans les rues, et même à la télé.

Le politiquement correct va de pair, dorénavant, avec les codes de l’islamiquement correct et c’est Aurore Bergé qui essuie les premiers plâtres… dans un silence assourdissant. Celui des féministes et autres Schiappa qui ont soutenu la Mennel.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/26/dans-c-a-vous-jean-michel-aphatie-a-aurore-berge-on-shabille-comme-on-veut-non-pas-tout-a-fait_a_23371508/

 

Je dois dire en préalable que je n’ai aucune sympathie pour Aurore Bergé, député LREM et à ce titre mon ennemie, sans parler de ses oeuvres prétendument féministes, de son européisme béat, de sa propension à jeter des cris d’orfraie sur les mâles

En , elle dénonce les propos sexistes d’un élu de la majorité de droite et du centre au cours d’une séance du Conseil de l’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce dernier aurait déclaré : « Quand je te vois, j’ai envie de te faire une Baupin » ; et un autre conseiller aurait ajouté : « Quand on voit Aurore, on a le bâton de berger44. » Elle n’a pas souhaité donner le nom des élus en question45. Source wikipedia

Mais le cas qui nous occupe n’est pas celui d’Aurore Bergé mais de l’islamisation des esprits et de la censure sur les medias.

La robe du député aurait donc été trouvée trop courte et trop décolletée. Courte et décolletée, elle l’était. Et Apathie qui ne se prend pas pour une merde, de s’insurger. On ne porte pas n’importe quelle tenue à un enterrement. Ni à l’Assemblée nationale.

A un enterrement soit. A l’Assemblée nationale, soit encore.

Certes, la télé enterre en beauté ceux qui ne sont pas conformes au modèle d’Apathie, une Véronique Genest, entre autres, en a fait la lourde expérience.

Certes, les amuseurs publics comme Apathie se prennent des faiseurs de roi quand ils ne sont que des faiseurs de Macro-cons.

Mais tout de même…

Est-ce que, sous prétexte que que ces gens-là vivent d’oboles, de subventions, mènent un train de vie qui ferait rêver l’immense majorité des Français ils devraient non seulement exiger qu’on s’habille en bonne soeur devant eux mais aussi décider de ce qui serait convenable ?

A quand un petit livret de savoir-respecter-les-nouveaux-petits-marquis pour tous ceux qui défilent sur les plateaux ? Apathie se ferait un plaisir de l’écrire…

La tenue de Aurore Bergé est tout simplement un vrai plaisir des yeux et de l’âme

Des yeux, parce que, après la polémique sur l’enturbannée Mennel, voir encore sur nos chaînes des femmes libres, belles, qui n’ont pas honte de leur corps, qui ne voient pas en tout mâle un être un rut susceptible de la voiler, quel bonheur, quel pied de nez !

Et puis, si Aurore Bergé n’a pas hésité à se vêtir comme chez elle pour aller sur le plateau de Salut des Terriens, c’est peut-être que la télé et les Apathie ont tout fait pour que la télé soit devenue un lieu sans codes, sans decorum, où l’on peut insulter l’autre, où l’on ne respecte pas grand-chose ni grand-monde, bref où l’on se laisse aller à tous ses instincts comme chez soi.

Mais derrière, l’idéologie islamique veille, met la pression, impose peu à peu ses règles, surtout aux dhimmis. Même si  Apathie n’est pas le seul à lyncher la belle, on trouve sur les réseaux sociaux des attaques en-dessous la ceinture de culs serrés

 

A contrario, on se réjouira de lire le tweet d’Emmanuel Crenne, secrétaire départemental FN du Lot et conseiller régional. Qui a dit que les gens du FN appartenaient à une France coincée et moisie ? Bravo et merci Emmanuel. On lui laisse le mot de la fin.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


53 thoughts on “Pour l’ignoble Apathie, plutôt l’islamiste voilée Mennel que la belle Aurore Bergé en mini-jupe !

  1. Indigo

    J’ai déjà vu plusieurs photos d’une femme de 64 ans porter des jupes très courtes, et personne ne s’est indigné. Il faut dire qu’elle habite l’Elysée.

    1. agathe

      oui et , de surcroît, à une cérémonie funèbre en l’honneur de Simone Weill, n’est-ce pas ? Et les jambes croisées.

    2. EVA

      Oui mais là, Madame Bergé est dans le cadre de son travail, et son travail n’est pas danseuse aux Folies Bergères.
      Elle a un sein visible, et elle est toutes cuisses dehors. Je trouve cette tenue charmante, mais à réserver à la vie privée, aux sorties entre amis, mais pas à la vie professionnelle.

      P.S: Je n’aime pas Monsieur Apathie, soit dit en passant…

        1. Troubadour

          On ne parle pas de tout interdire, mais d’empêcher de faire n’importe quoi. Une femme peut être élégante, féminine, sans être une pute.

          Car une personne qui a soutenu successivement Sarkozy, Juppé et Fillon, avant de tomber dans les bras de Macron, et qui maintenant montre ses cuisses et ses seins sur les plateaux télé, en bon français ça s’appelle une pute.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            N’importe quoi !

            C’est simplement l’expression libre de la féminité, comme depuis toujours dans la société française.

          2. EVA

            Je ne juge pas la moralité d’une personne sur sa manière de s’habiller, et la tenue en question ne me choque pas dans le cadre de la vie privée.
            Mais là, Madame Bergé était invitée sur ce plateau de télé parce-qu’elle occupe une fonction précise au sein de l’Etat français. Elle devrait s’habiller en fonction de cela, et garder cette charmante tenue pour les occasions qui ne concernent pas sa vie professionnelle.
            Cela dit, pour moi, elle ne représente pas l’élégance à la française, car en France, lorsqu’une femme porte un haut décolleté, elle ne porte pas un bas très court. Si elle est court vêtue, elle est supposée porter un haut plus couvrant.
            Car autrement, si c’est décolleté en haut et échancré en bas, ça peut frôler la vulgarité, même quand la femme ainsi habillée est jolie.
            La beauté ne dispense pas d’être distinguée, et cela qu’on soit au travail ou pas. Maintenant les goûts en la matière diffèrent, mais l’élégance à la française exige certaines règles de bon goût.
            Il n’en reste pas moins que l’Apathie me tape sur le système nerveux dans son rôle de donneur de leçons, alors qu’il n’en donne aucune aux femmes voilées.

        2. denise

          calmons nous Antiislam , vous la reverrez ne vous inquiétez pas , on lui demandera encore plus court !! je ne sais alors ce qui restera

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Je suppose que l’on ne lui a rien demandé : elle a agi dans le cadre de sa liberté de femme qui reste un cadre admis par tous depuis des siècles … en France.

        3. EVA

          Entre le tchador et les tenues dénudées, il y a quand même une marge.
          Au travail, on s’habille comme au travail, sauf si ça fait partie de notre travail d’être légèrement dénudée (serveuse dans un bar de nuit, meneuse de revue dans un théâtre…)
          Or le travail d’une responsable politique n’exige pas qu’elle ait un sein visible et toutes cuisses dehors. C’est un manque de respect pour sa fonction.
          J’ai souvent porté des tenues un peu décolletées, mais jamais au travail.
          Si je l’avais fait, j’en aurais perdu toute crédibilité, et mes collègues féminines m’auraient accusée de vouloir gravir les échelons professionnels en utilisant mon physique.
          Je remarque aussi que les femme journalistes portent des tenues souvent transparentes, ou trop échancrées. Pourtant on peut faire une excellente carrière, et être vue comme séduisante et féminine, tout en s’habillant sobrement.
          Anne Saint-Clair, Catherine Ney, Christine Ocrent, Claire Chazal et bien d’autres ont fait de belles carrières, et avaient un physique séduisant, mais sans user pour autant de tenues inappropriées pour leur métier.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Sauf qu’Aurore Bergé n’est pas au travail mais invitée dans une émission de divertissement ! comparer la foire télévisuelle aux entreprises c’est faire injure à ces dernières

      1. Oncle Bob

        Et les tenues de la belcassem? Personne n’a jamais fait une remarque. Ou audrey Pulvar dans cette même émission?

  2. clairement

    Misère de la TV et de certains de ses journalistes qu’on nourrit.

    Même si je ne partage pas les idées politiques de Aurore BERGE, cette femme était charmante et remarquable de ne pas se décontenancer devant les propos de ce crétin a(nti)pathie
    Par ailleurs si un homme dit a une femme qui lui plaît, et ça dépend du contexte bien entendu,qu’il se raidit ou évoque un bâton de berger, il n’y a pas de quoi s’offusquer ou aller porter plainte si ce n’est pas dit agressivement mais il suffit pour celle qui est l’objet du désir de cet homme de rire un bon coup en pensant que c’est une flatterie énoncée avec le style propre à son émetteur.
    Dés fois je me dis que la connerie est immense

  3. Christian Jour

    Je préfère regarder une jolie femme en mini-jupe c’est plus agréable qu’une bâchée d’un sac poubelle sur laquelle on s’esquinte les yeux. Mon dieu c’est pas possible tous ces gens con à bouffer du foin.

    1. denise

      et entre les deux ? d’après les commentaires , c’est manichéen cette affaire , je ne me vois pas taper sur quelqu’un en pensant que l’exact contraire est mieux ! et d’ailleurs même pas à comparer ; exemple de Mme Duflot qui est arrivée à l’Assemblée Nationale avec une jolie robe à fleurs bleues, un peu année 80 , et qui a été sifflée par des machos de Droite d’ailleurs ! bon les femmes faisaient très attention, elles l’ont dit à cette occasion ! je n’ai pas compris, elle était tout à fait correct , après il a fallu qu’elle assume en effet cette « transgression  » ..
      Je ne suis pas d’accord avec cette tenue, je le dis , le bas et le haut ensemble notamment, pour cette députée et je crois bien même si elle ne l’était pas ! et même si Apathie est abject !

    2. Troubadour

      Mais si c’était votre fille de quinze ans ?
      Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi un tel comportement aurait été inconcevable il y a cinquante ans, et pourquoi maintenant c’est « bien » ?
      Vous avez entendu parler des valeurs (les « traditionnelles », pas celle de votre république…) ? Vous savez à quoi ça servait ?
      Le mot décadence, ça vous dit quelque chose ?
      Vous pouvez concevoir qu’il y ait peut-être un petit rapport entre cette décadence et l’état actuel du pays ?

      Mais je vous rejoins sur un point : les gens cons à bouffer du foin. C’est une spécialité française.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Regardez donc comment étaient habillées les femmes françaises sous l’Ancien Régime : à commencer par les duchesses et autres marquises au XVIII ème, par exemple …

        Le décolleté, par exemple, a toujours été dans la tradition française : vous nous ramenez à la tartuferie de la « pudeur musulmane » dont, avec Ramadan, on voit bien quelle est la réalité vraie …

        1. denise

          mais oui Antiislam , justement c’est bien pour cela que dans un de mes commentaires je dis: le haut et le bas ! car pour moi , ça fait beaucoup ! et puis ces décolletés étaient charmant certes , mais ces dames étaient là pour séduire, dans une soirée ! ça ne m’offusque pas , mais là , les deux , non ! avec le rang qu’elle a ..;

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            A Versailles, à la Cour, sous Louis XV, par exemple, ce n’était pas une simple soirée, mais bien le coeur du pouvoir d’alors …

        2. EVA

          Oui mais le décolleté en haut des duchesses s’accompagnait de tenues longues en bas.
          Encore aujourd’hui, si l’on observe les codes de l’élégance à la française, on doit choisir entre décolleté en haut et échancré en bas, mais jamais les deux dans la même tenue, car autrement ce serait un étalage de tous les atouts physiques, chose considérée comme à la limite de la vulgarité.

  4. Julie

    Aurore est très belle et Lepethie est très moche.

    Je lui déconseille, en toutes occasions, de sexeziziber en string.

    Pauvre connard, définitivement !

    1. Machinchose

      Apathie ? Aphatie ??

      il s’ appelle comment finalement ce gros con qui joue a l’ intello de comice agricole ?

      son patronyme est inconnu de mon enciclopédie des noms de familles en France

      peut etre un kabyle, genre Ali Fathi , transformé en Aphatie .

      quand a Apathie, on trouve ça

      « L’apathie, synonyme d’impassible, est un état d’indifférence à l’émotion, la motivation ou la passion. Un individu apathique manque d’intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique, parfois accompagné de phénomènes physiques. » »

      bref, je confirme, un gugusse trés antipathique…pathétique parfois, on sent chez lui une sorte de supplication, des efforts, envers son patron…je fais ce que je peux…je sais que je suis mauvais….mais par pitié gardez moi et continuez a me payer grassement…parce que sorti de ce rôle je ne vaux pas tripette..et je le sais ..

      1. MAQUIGNON

        Bonjour Machinchose.
        Vous plaisantez ! APATHIE est un grand poète bien connu notamment pour ses allitérations. « Je crrrrrrrrrois que son crrrrrrrrrrrâne est crrrrrrrrrreux comme une coucourrrrrrrrrrrrrrde …agrrrrrrrrrreu » çà pique un peu les oreilles mais c’est de la poésie.
        cordialement

  5. YKempenich

    Je me demande si le message d’Apathie n’était pas le suivant :

    « On s’habille en fonction du lieu où l’on va. Donc, en banlieue et dans les cités, enfin là où il y a une majorité de musulmans, une femme doit s’adapter en mettant foulard et sac à patates. C’est la moindre des choses, non ? »

    Années 60-70 : libération sexuelle et féminisme
    2018 : communautarisme et islamisation des esprits (enfin, à gauche surtout)

    Non mais faire un débat sur le décolleté et la jupe courte d’Aurore Bergé… je rêve !

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ YKempenich
      […] »Non mais faire un débat sur le décolleté et la jupe courte d’Aurore Bergé… ». Tout à fait d’accord avec vous, on voit le niveau très élevé… du vide abyssal de ce triste sire boursouflé à l’hélium de la suffisance.

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est totalement dingue !

    La mini-jupe non , le voile oui !!

    L’époque est dingue, dingue …

    Apathie est un très grand malade !!

  7. La moutarde me monte au nez

    Avoir connu la mini jupe et le monokini et devoir se gaver les voiles et les Burkinis, qu’elle decadence!
    Je me demande si le voile est destiné à masquer une féminité qui risquerait d’exiter des mâles incapables de se contrôler, ou tout simplement pour qu’on ne puisse pas voir les boudins qu’ils se tapent.

  8. jojo ( le plombier )

    Ce journaliste bouffi d’orgueil, plein de suffisance, pourra dépenser tous ses émoluments, cachets et enveloppes, cumulativement chez le tailleur, chez le coiffeur, chez le chirurgien esthétique, chez le marabout et chez l’imam de son quartier, il ne pourra jamais dissimuler la laideur de ses traits et l’ignoble laideur de ses pensées nauséabondes infusées dans le fiel qui suinte systématiquement de sa bouche de vieille laissant échapper ses commentaires acides dont il se gargarise.Définitivement Quoiqu’il fasse, quel que soit sa tenue vestimentaire et son brushing, il restera un type laid, très laid. Du bas de gamme, du très bas de gamme pour bobos lobotomisés. Quant à la « Belle » Aurore elle est à l’image de son maitre. À remercier et à oublier le plus vite possible.

  9. kancau11

    APATHIE est un con habillé en homme, j’ai vu un t-shirt qui lui siérait à merveille.
    « Vaut mieux être con que moche, çà se voit moins » , le problème, c’est que lui c’est les deux.

  10. FantomasFantomas

    Apathique ou pathétique, qui se ressemble s’assemble
    On se demande ce qui se serait passé en coulisses si Tariq Ramadan avait été parmi les invités … en serait elle sortie indemne ?

  11. Conan

    apathie ?
    Quel cuistre !
    Toujours à couper la parole ou à répliquer avant que son interlocuteur ait fini de répondre …
    Puant de cette suffisance gôchiasse si bien décrite par Christian Combaz dans son dernier bouquin, « Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos »…
    Marianne rappelant beaucoup notre Chère Christine, pourtant de gôche aussi, mais tout comme la plupart d’entre nous : celle de Jean Jaurès, accroché au pays, à la nation …pas celle de bhl, de l’hollandouille, de Moscovici, plenel et autres fils à papa !
    Mais que n’affichent-ils pas leurs bulletins de paye, tous ces apathie, bourredingues, mofffff, cohen, truchot, marchal, moixe, plenel & Cie ???….
    M’enfin !….en auraient-ils honte ?….
    Le meilleur moyen de leur couper le sifflet propagandiste c’est de se réinformer sur ce blog et d’écouter aussi TVL, RTFrance, RC …
    La baisse de ce qu’ils appellent l' »audimat » pour tous ces vendus (dis moi qui te paye, je te dirai ce que tu vas me raconter…) doit commencer à se faire sentir !… C’est pas dommage !!!….

  12. Dunois

    Comment ? Ce vieux débris n’a pas encore crevé ? Incroyable ce que les pires défauts peuvent aider à rester dans un job de décérébré…

  13. Des abusés

    De façon générale le niveau des propos d’Apathie est celui d’un crachat sur un trottoir
    C’est un islamo-collabo maintenant qui a toujours été dans le sens du vent ; ceci expliquant sans doute qu’on croise encore sa tronche à la TV alors qu’il devrait cultiver ses poireaux

    Il est juste là pour servir le discours haineux (mais ça dépend contre qui selon les époques) que lui dicte la tendance

    Ce cloporte a fait du sectarisme et de la subjectivité sa marque de fabrique

    Dis Jean-Mi, après… tu recraches ou tu avales ??

  14. frejusien

     » Cachez ce sein que je ne saurais voir !  »

    l’hypocrisie puante du vieil apathique, à croire que son bâton de berger aurait pu légèrement frémir devant la tenue affriolante d’aurore … berger

    mais hélas…. il en a perdu la verdeur, et il se venge par des propos douteux, sexistes, vulgaires, moralisateur, bas de plafond, donneur de leçon à trois balles,

    En théorie, ce qu’il dit n’est pas faux, il se fonde sur une règle sociale qui veut que l’on s’habille en fonction des circonstances, et en parfait manipulateur, il accuse en sortant son raisonnement imparable,

    Aurore ne se laisse pas intimider par le grand âge de son interlocuteur, :
    des machos sexistes et vieux barbons moralisateurs, elle en a vu d’autres à l’assemblée, sans compter les  » pépères pervers  » aux propositions lubriques,

    Vive la mini-jupe
    A bas la burqa !!!

    1. Troubadour

      La mini-jupe était un des cadeaux empoisonnés de mai 68. Et on n’aurait pas des burqa aujourd’hui dans nos rues si n’y avait pas eu mai 68.
      Mais je sais, c’est difficile à comprendre et encore plus à admettre quand on se réclame comme vous de la gauche.

  15. Al Ber

    Apathie : « on s’habille comme on veut. Non … »
    Merci monsieur Apathie pour cette phrase. Vous êtes donc d’accord quand on refuse d’employer une voilée.

  16. NICOLAS F

    M …..ALORS ! On ne va pas faire toute une histoire pour une tenue qui est directement copie conforme d’un short et d’un maillot de bain une pièce.
    Très élégante et sans faute de goût.
    Elle n’a pas de comportement provoquant ,tout est maitrisé.
    A la plage on trouverait m^eme qu’elle fait petite fille sage.
    Apathie fait son beurre de son personnage d’inquisiteur sur le retour.
    Il ne se rend même plus compte qu’aujourd’hui,jouer les pudibonds ressemble furieusement à l’intégrisme muz.
    Quand on vous dit que les médias s’embrouillent les pédales ,jusqu’ au discrédit ultime : du vent…..

  17. frejusien

    Aurore BERGER est une jeune femme belle et intelligente,
    Sa tenue sur un plateau de télé correspond tout à fait à l’image de la parisienne chic et coquette,

    Et nous, les patriotes français, c’est comme ça qu’on les aime les femmes françaises
    Gardez vos torchons pour les pays arriérés de l’islam

    CON se le dise !

  18. MORIN PHILIPPE

    bonjour,
    je suis complètement d’accord avec vous monsieur,elle est jeune,séduisante et belle,et en plus,comme elle dit,nous ne sommes pas marié avec un partit ou son représentant;le jour ou çà ne va plus,on change,il n’y a que les imbécile,parait-il,qui ne change pas d’avis.

  19. Dorylée

    Donc en fête ? En faîte ? En fait ? Et pourquoi pas en fette, @Isabelle HINDEN s’est habillée en gourdasse championne de l’aurtografe. Quand on écrit le français comme ça, on ferme sa gueule pour éviter de faire remarquer sa nullité ! Et chez @Frédéric Drastignac, c’est la crise du cerveau ! Il devrait s’adresser aux ISRAÉLIENS qui viennent de réussir en laboratoire une ébauche de mini cerveau. Il pourrait s’en faire mettre un de côté, ça lui changerait….
    Restez comme vous êtes, Madame BERGÉ : si je déteste vos idées, c’est un plaisir que de vous voir.

  20. zipo

    les femmes n’ont qu’a porter des tenues transparentes de la téte aux chevilles et conne cela !tout le monde sera content!Mais le noir doit étre banni!!

  21. SarisseSarisse

    Sinon il y a plus court et dissuasif , Lara Croft, Wonder Woman , ou Elektra, héroïnes modernes du grand et du petit écran, ou nos Athéna, Minerve toute casquée, Marianne( bien plus que décolletée sur les barricades mais armée): vive les femmes habillées, court ou non, à condition que leurs idées ne soient pas courtes!( comme , hélas Madame Bergé).
    En attendant je verrai bien ce Tartuffe d’Apathie se faire corriger par des femmes de comme les héroines déesses, symboles précédemment ( sans oublier Jeanne en armure).
    Cette histoire m’a rappelé ce téléfilm dans lequel Isabelle Adjani incarnant une enseignante remet en place des racailles (« La journée de la jupe »), bel exemple de résistance à la nouvelle oppression qui monte.

  22. EVA

    Madame Tasin, il n’y a pas de bouton-réponse sous votre post qui s’adresse à moi, donc je vous réponds ici.
    Madame Bergé n’était pas invitée dans cette émission de télé en tant que figurante, mais dans le cadre de sa fonction, de son travail.
    Par conséquent, elle aurait dû s’habiller comme elle s’habille au travail.
    En revanche, si elle avait été photographiée dans cette tenue échancrée (et charmante) dans un restaurant ou une réunion entre amis, et qu’elle avait été critiquée pour sa tenue, j’aurais été la première à prendre sa défense.
    Mais il me semble qu’elle était présente sur ce plateau de télévision en tant que responsable politique. Ce n’était pas une sortie privée.

  23. Céquiça

    Dans les séries policières on voit partout des « fliquettes » très légèrement vêtues à un point tel que j’aimerais être interrogé par la police. Cela doit déteindre sur certaines personnes dans le vie réelle….Toutefois, quand il m’arrive d’aller au commissariat je ne vois pas de policières à moitié nues et dans le bureau de mon boulot, toutes ces dames étaient strictement vêtues, idem celles de ma librairie préférée et de ma supérette habituelle.

Comments are closed.