Même le Grand froid, un coup de Poutine ? Arte le laisserait presque penser…


Même le Grand froid, un coup de Poutine ?  Arte le laisserait presque penser…

On y prend goût à ces billets d’humour et d‘humeur de Paco. A quand un bulletin meteo ?

Grand froid sur la France venu de Russie aujourd’hui :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/26/01016-20180226ARTFIG00294-de-moscou-a-paris-une-vague-de-froid-deferle-sur-toute-l-europe.php
Encore un coup de Poutine, sans doute !
Les médias vont-ils oser le prétendre, eux qui aiment tant diaboliser la Russie ? Ils en sont capables…

Le dernier numéro de l’émission « Le dessous des cartes » sur Arte paraît bien considérer que la Russie est l’ennemie de l’Europe.
https://www.arte.tv/fr/videos/078191-003-A/le-dessous-des-cartes/

« Si, en près de soixante-dix ans, aucun membre de l’UE n’a fait la guerre à un autre, les conflits internationaux (Syrie, Libye, Mali, Ukraine…), la crise des réfugiés, le terrorisme et la cyberguerre « menacent » désormais notre stabilité. Une défense européenne autonome est-elle vraiment possible sans l’Otan et les États-Unis ? » ( NDLR Précision : je reprends le terme « menace » du résumé publié sur le site d’Arte donc j’ajoute des guillemets.
Ce résumé en fait ne correspond pas vraiment au contenu de l’émission, car à aucun moment il n’est expliqué en quoi la « crise migratoire », comme dit la présentatrice, est une « menace » à la sécurité. Tout y est implicite…)

Syrie, Libye, Mali, réfugiés, terrorisme : les fous d’Allah ne sont-ils pas le point commun géopolitique de ces menaces ?
Alors quand il s’agit de mettre l’Ukraine dans la liste, ça fait un peu tache, d’autant plus que certains de nos responsables politiques tout à fait sérieux considèrent que l’annexion de la Crimée n’était pas illégale.
https://fr.sputniknews.com/international/201701171029634643-crimee-russe-marine-le-pen-reconnait/

D’ailleurs, pas d’attentat russe sur notre sol. On n’a encore entendu personne hurler « Poutine akbar! ».

On entend encore pendant cette émission que l’intervention des puissances européennes justifie les migrations qu’elles subissent provenant en particulier d’Afghanistan.

On ne peut pourtant pas dire que la France soit le pays le plus proche de l’Afghanistan quand il s’agit de le fuir ! Bref, encore l’argumentaire gauchiste pour justifier l’arrivée massive de migrants par une faute – presque originelle – des nations européennes.
On entend encore dire que les actes de terrorisme ont justifié une réaction musclée des puissances européennes… là encore, on se demande si on habite vraiment le même monde que les journalistes qui ont fait ce numéro. Les assignations à résidence, régulièrement violées par ceux qu’elles concernent comme le montre l’actualité judiciaire, sont très peu dissuasives. Des attentats et violentes agressions islamistes ont continué à avoir lieu plus de deux ans après « Charlie Hebdo », avec notamment Barcelone en août 2017, Maurane et Laura en octobre etc.
Certes, les services de renseignement paraissent plus efficaces car ils arrivent à déjouer de nouveaux attentats, mais quelle solution sur le long, très long terme ?
Quel coût pour les finances publiques, par ailleurs ? Sans doute faramineux.

 

Encore début février, la Cour européenne des droits de l’homme condamne la France pour l’expulsion d’un djihadiste.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/01/01016-20180201ARTFIG00330-terrorisme-la-cedh-condamne-la-france.php
C’est ça, une politique intransigeante ?

Il y a tant à faire encore pour assurer sur le long, très long terme, la fin du terrorisme islamique.
Quelques exemples qui montrent que les lois antiterroristes ne vont pas assez loin :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/11/pas-de-decheance-de-nationalite-pour-le-salafiste-franco-tunisien-faisant-lapologie-du-terrorisme/
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/19/la-loi-permet-dores-et-deja-de-sopposer-au-retour-des-djihadistes-en-france/
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/19/la-loi-leur-interdirait-de-fermer-les-mosquees-plus-de-6-mois-a-dautres/

Quant au risque que des djihadistes entrent en France en profitant de la politique d’accueil des migrants, ce sera la question tabou de l’émission. Hors de question de s’interroger quant à l’opportunité d’accueillir de si nombreux migrants alors qu’une politique sécuritaire exigeante suppose une parfaite maîtrise des frontières.

 

Pourtant, même la Cour de cassation le dit :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/17/la-cour-de-cassation-reconnait-que-des-fous-dallah-entrent-avec-les-migrants/

 

Cette émission permet cependant de faire le point sur la gestion des difficultés sécuritaires en Europe et la dépendance vis-à-vis des Etats-Unis.

Il faut sans doute s’attendre à ce que l’Europe contribue davantage à sa sécurité actuellement essentiellement financée par les Etats-Unis dans le cadre de l’OTAN.
Plus que jamais, avec l’accession au pouvoir de Trump, les Etats-Unis sont soucieux de défendre leurs intérêts sur le plan international et n’accepteront sans doute plus de financer autant la sécurité européenne.
Donc encore une explosion de la dépense publique à prévoir à ce sujet, mais ce changement va peut-être permettre de sortir de la vieille logique de la guerre froide avec une Russie qui n’est plus l’Union soviétique et mettre fin à la diabolisation de la Russie qui l’accompagne.
Le président Trump en effet n’a pas le réflexe xénophobe qu’ont eu ses prédécesseurs à l’égard de la Russie, réflexe xénophobe qui est à l’origine d’alliances douteuses avec des pays appliquant la charia.
C’est drôle, personne n’en parle parmi les anti-Trump, de cette xénophobie ? C’est tellement plus facile de faire passer Trump pour un facho.

La Russie appartient à la civilisation judéo-chrétienne puisant ses sources dans un passé antique occidental. Un tel pays est davantage susceptible d’établir de bonnes relations sur le long, très long terme avec les nations occidentales que ceux qui sont régis par une loi qui n’est pas celle des Hommes mais celle d’un prétendu dieu qui n’est pas celui des nations occidentales, ces dernières constituant aux yeux de ce dieu une « Dar al-Kufr », terre des « kouffars », de la mécréance.
Cependant, à aucun moment les journalistes d’Arte n’évoqueront cette différence fondamentale.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


6 thoughts on “Même le Grand froid, un coup de Poutine ? Arte le laisserait presque penser…

  1. claude t.a.l

    ‌météo / neige

    il fait froid, et il tombe quelques flocons
    c’est pas grave !

    ce qui est grave, ce ne sont pas les flo-cons,
    ni les faux cons
    mais les vrais cons !

    et il y en a en pagaille !

    sur arte, france inter, france info, tf1, libé, le monde … etc, etc, etc ….

  2. Xtemps

    Vous analysez déjà bien et vous relevez déjà bien des incohérences du système, nos dirigeants à travers le caractère de leurs médias qui reposent sur leurs exigences recommandés par d’autres plus loin, se voient de plus en plus aux yeux des peuples européens.
    Nous voyons clairement que ce sont nos dirigeants qui doivent désigner les ennemis ou pas et le manipulations qui vont avec, qui reflète un pouvoir dans l’ombre derrière, qui n’ai jamais cité, ensuite les directives viennent vers l’Union Européenne et de l’UE les directives vont vers nos dirigeants, que nous les peuples européens subissons ensuite..
    Ce n’est pas nos dirigeants qui prennent les décisions, mais plus haut, tout est trop bien orchestré et organisé par un pouvoir totalitaire centralisateur.
    Les médias et nos dirigeants tentent de masquer leurs incohérences de leurs exigences par rapport à la réalité, par des manipulations médiatiques trompeurs, tels que vous décrivez en partie, mais aussi le déficit démocratique partout en Europe en fait partie, c’est aussi à çà qu’ils mesurent leurs pouvoirs, que d’ailleurs ils n’arrivent plus à tromper les peuples européens et devenu trop voyants, d’où la baisse de l’audience médiatique partout en Europe, en est l’exemple.
    Vous même Maxime, vous en êtes un des exemples de méfiance des médias Manipulateur, vous arrivez à analyser en partie des médias manipulateurs.
    On pourrait même dire, avec un jeux de mots, que nous sommes dans leurs matrice dirigés par les mêmes derrières.
    Tout n’est qu’une vaste comédie truffés de supercheries, de manipulations et mensonges bien organisés par des escrocs imposteurs derrières, pour tromper l’opinion public.
    Il y a trop de zones d’ombre, de paravents, des manipulations, des mensonges déjà démontés par certains observateurs, et les scandales financières à répétition, des magouilles mise à jour partout en Europe, des violes dans plusieurs pays européens, des attentats montés avec certains musulmans commandité par certains de nos dirigeants derrières, que nos dirigeants ne peuvent plus être pris au sérieux, ni crédibles nul par en Europe.
    Si la Baronne Ashton à l’Union Européenne déclare une guerre contre des pays, plus grand monde ne vont la prendre au sérieux en Europe.
    Et nos dirigeants qui n’arrivent plus à récupérer la confiance des peuples européens, est un des signes de la fin pour l’Union Européenne.
    Déjà les peuples européens cherchent par tous les moyens de se retirer de cette Union des malheurs de Bruxelles, par déjà le Brexit et le séparatisme, qui se voit par la montée soit disant de l’extrême droite des peuples européens; dites par le fameux comique Junker pour essayer de sauver les apparences.
    Il y a comme un éveille qui se pointe partout en Europe, si nous faisons bien attention, que nos dirigeants eux ils le voient bien par contre, en tous les cas.

  3. frejusien

    j’apprécie beaucoup l’expression  » crise des réfugiés  »
    appelons un chat, un chat, et ça devient L INVASION PROGRAMMÉE

  4. bm77

    La principale ennemie de la France ce n’est pas la Russie bien au contraire, ni Trump. Ils ont même le mérite de nous mettre sous le nez les faiblesses que nous laissons apparaître en accueillant le monde entier et permettant de créer des Français uniquement de papier. La principale ennemie c’est l’immigration de masse et les gens qui rentrent en France en faisant que leur rejetons refusent tout ce qui a fait la France son histoire, sa civilisation et ses valeurs.
    Je croyais benoitement que la décolonisation et l’abolition de l’esclavage avaient pu résoudre les conflits et apaiser les relations entre les uns et les autres mais il n’en ai rien aux vues de ce que s’escriment à cacher les autorités: Cette haine de la part des immigrés qui se traduit par une hyper délinquance qui se donne toute les excuses et est excusée à l’avance par les immigrationistes culpabilisateurs envers le FDS et une religion qui n’a plus qu’à se pencher pour récupérer tout ce ressentiment Si on les écoute bien nous les Français devons nous soumettre ou disparaître.

Comments are closed.