La France n’est plus une démocratie : classée 22ème, déclarée « imparfaite » comme la Corée du Sud


La France n’est plus une démocratie : classée 22ème, déclarée « imparfaite » comme la Corée du Sud

Tous les ans paraît le classement des meilleures démocraties du monde.

http://www.atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde_2016.php

Dans le classement 2016, ni la France ni les Etats-Unis ne font partie des 18 premiers, déclarés « démocratie ».

 

 

Même si nous payons cher pour savoir que la France n’est plus une démocratie, il faut tout de même  prendre ces résultats avec des pincettes. 

La Suisse véritable démocratie quand le Conseil fédéral refuse d’appliquer les résultats des votations anti-immigration ?

La Norvège et la Suède véritables démocraties alors que les lobbies immigrationnistes y font la loi et que la préférence étrangère, comme en France, y bat son plein ?

Que dire de l’Allemagne de Merkel où la chasse aux anti-migrants est terrible ?

Et la suite des résultats présente quelques bizarreries, pour ne dire que cela,  également :

 

 

La Hongrie classée 51ème… Les auteurs du classement seraient-ils payés par Soros ?

La Tunisie dans le groupe des démocraties imparfaites, comme la France et la Hongrie… Vous avez dit bizarre ?

Et l’Afrique du Sud une démocratie juste imparfaite, comme la Malaisie ou le Sénégal ?  Vraiment ?

La Russie 119 ème entre l’Egypte et le Qatar, par exemple… Tout cela pue l’enfumage, même si l’on peut s’amuser de voir les Etats-Unis du prix Nobel de la paix Obama à égalité avec la France dans les démocraties imparfaites….

Ils n’ont malgré tout pas réussi à mettre tous les pays musulmans dans les groupes démocratie et démocratie imparfaite, l’immense majorité des pays amis de Macron sont dans les pays autoritaires et quelques-uns dans les régimes hybrides.

 

Il suffit de voir qui fait le classement pour comprendre. Les auteurs travaillent pour The economist 

Il faut savoir que le très libéral « Economist », repaire actuel de « sachants » de la mondialisation, avait applaudi frénétiquement l’arrivée d’Hitler au pouvoir.

Il est difficile avec « Google » de retrouver ces déclarations anciennes, noyées sous les liens des condamnations actuelles d’Hitler par ce journal, mais les textes existent : ils circulaient dans les années 70 …

Antiislam

 

The Economist est un magazine d’actualité hebdomadaire britannique. Imprimé simultanément dans six pays, il est l’un des hebdomadaires de référence à l’échelle mondiale, ciblant une population hautement éduquée. Il est publié à la fois sur papier et le Web, sa diffusion est supérieure à 1 500 000 exemplaires2. Il est la propriété de The Economist Group, qui détient également l’Economist Intelligence Unit.

The Economist se présente comme un journal, non comme un magazine ou une chronique d’économie, car il couvre l’ensemble de l’actualité mondiale mais aussi pour des raisons historiques1. Ce sont néanmoins ses analyses et ses commentaires des principaux faits d’actualités qui ont fait sa notoriété. Il est en effet reconnu pour la qualité de ses analyses et ses prises de positions sur les grandes questions économiques et politiques mais aussi sociétales et culturelles. Il défend une vision libérale classique à la fois en politique, en économie et sur les questions de société3.

Le journal s’engage régulièrement sur les grandes questions qui touchent le monde, défendant « la vision libérale »13. Il a soutenu des dirigeants politiques conservateurs comme Margaret Thatcher ou Ronald Reagan comme des travaillistes (Tony Blair) ou des démocrates (John Kerry, Barack Obama et Bill Clinton). Le journal a pris parti dans l’élection présidentielle française en soutenant Nicolas Sarkozy « faute de mieux » en avril 200728, tandis qu’en 2008, clairement opposé à Silvio Berlusconi depuis les années 1990, il a appelé à voter pour Walter Veltroni en Italie. En 2016, The Economist s’oppose clairement au Brexit qui divise l’Angleterre6.

Partisan de l’intervention américaine au Viêt Nam, il a également soutenu et épousé certaines causes libérales en se montrant favorable à la décolonisation, la légalisation de la consommation de drogues… . Source wikipedia.

Note de Pingret 

Pourquoi la France n’est pas une démocratie.

Dans une démocratie on participe à l’écriture des lois.
Dans une démocratie on vote des lois. On ne vote pas pour des gens qui voteront pour nous pendant 5 ans. Sans compter que quand vous prenez la composition de l’assemblée nationale, elle n’a rien de représentatif de la population.
Pièces à conviction
S’il fallait encore des preuves que nous ne sommes pas en démocratie il vous suffit de regarder l’histoire récente.Le référendum de 2005.
En 2005, les français rejettent à 55% le traité européen. Deux ans plus tard, il est voté à 80% par le parlement, sans consultation du peuple.
Gouverner par ordonnance:la représentation nationale, ne peut pas discuter ni modifier le texte.
En démocratie ce serait impossible…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “La France n’est plus une démocratie : classée 22ème, déclarée « imparfaite » comme la Corée du Sud

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il faut savoir que le très libéral « Economist », repaire actuel de « sachants » de la mondialisation, avait applaudi frénétiquement l’arrivée d’Hitler au pouvoir.

    Il est difficile avec « Google » de retrouver ces déclarations anciennes, noyées sous les liens des condamnations actuelles d’Hitler par ce journal, mais les textes existent : ils circulaient dans les années 70.

    Il faut bien comprendre que si un gouvernement patriote, un gouvernement décent arrivait au pouvoir ce journal classerait la France, sans barguigner, à égalité avec le Zimbabwe et la Corée du Nord :=)

  2. le bourreau de la France

    la France actuelle : un régime quasi dictatorial nauséabond déguisé en démocratie  » exemplaire  » et présidé par un apprenti dictateur ultra mondialiste  » zélé  » haineux du peuple et au service des grandes banques mondiales et de l’immigration islamique massive . Malheur aux cons qui ont voté pour « çà  » ! Son  » départ » , façon JFK  » ne nous ferait pas fondre en larmes !!

  3. SAINT-MARC Jean-Paul

    Quant à la 3ème place de la Suède !!!!!!!!!!
    Et je dirais même la 12ème de l’Allemagne !!!!!!
    C’est fou ce que ces pays protègent leurs femmes !

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    RÉSEAULIBRE.org
    Le site : https://reseaulibre.org/site/

    COMMUNIQUER GRÂCE AU RESEAULIBRE
    ::: https://reseaulibre.org/d/index.php?lang=fr
    Le serveur étant situé en Russie, seules les lois de la Fédération de Russie s’appliqueront, et aucune donnée de connexion ne sera communiquée à quiconque sans un ordre judiciaire d’un tribunal russe.

    Marre des censures et des « bloquages » de Facebook?

    Marre du politiquement correct qui vous force à accepter ceux qui envahissent notre pays et veulent détruire notre civilisation?

    Marre d’être harcelés en ligne par des individus au sexe indeterminé, des racailles importées et des bobos endoctrinés?

    Marre de ne pouvoir vous exprimer librement sur les réseaux sociaux aux mains de la racaille mondialiste soumise à une pseudo-religion responsable de milliers de morts chaque année ?

    Rejoignez « Réseau Libre », le réseau des Patriotes!

    Nous ne vous demanderons jamais de vous « identifier ». Nous ne vous censurerons jamais si vous respectez notre ligne de conduite: France d’Abord !

    Nous ne sommes pas des démocrates: Ceux qui tenteront de propager ici leurs idées nauséabondes qui ont conduit la France à sa perte seront immédiatement expulsés. Les autres sont les bienvenus! Faites connaitre « Réseau Libre » et faisons-en ensemble le seul espace virtuel de liberté pour Patriotes français!

  5. lucide

    VOUS ETES FORMIDABLES.
    J’imprime, ça peut toujours servir à démontrer aux naïfs à quelle sauce ils sont mangés.

    Il est vrai que nous ne pouvons plus être en démocratie. Parce que imposer un programme comme celui qu’on essaie de digérer chaque jour, ça ne peut pas être l’oeuvre de la démocratie et comme le dit si bien BORIS, mais celle de la DEMOCRATURE..

    Si on observe chaque jour notre triste démembrement et que s’affirme l’intention de ces messieurs des hauteurs de créer des  » Petits pouvoirs régionaux  » qui leur seront soumis. Il ya de quoi être inquiets car ces régions pratiqueront bêtement « l’individualisme régional » dans l’espoir d’obtenir
    « mieux » de Bruxelles, Elles se feront concurrence.

    DONC, je me dis qu’ils vont faire ça avec les autres pays, notamment l’Afrique dans sa globalité.

    Alors ils vont aussi démembrer des pays d’Afrique, pour en faire des petites régions, qui deviendront elles aussi farouchement « individualistes  » pour obtenir « mieux  » de Bruxelles (quand elles y seront inévitablement liées).

    DONC, je pense que dans l’immigration-invasion qu’ils nous imposent depuis des lustres mais plus intense aujourd’hui, parmi ceux qu’ils font venir, ils créeront des élites pour devenir les préfets de régions Africaines dépendant de Bruxelles..

    En créant les « régions » du mondialisme, ils les mettent non seulement en concurrence, mais en fragilité, car il n’y aura plus de structure étatique pour les protéger et les défendre.

    Evidemment pour imposer un tel programme de DECONSTRUCTION des nations, des cultures et des croyances, ne nous étonnons pas que cela se fasse DANS L’ORGANISATION D’UN CHAOS, D’ABORD, car les nations n’ont pas l’aptitude à se voir disparaître sans leur consentement.

    ALORS, le chaos qui s’étale du moyen Orient au Proche Orient n’est que du pipi de chat pour le moment. C’est pour quand l’Afrique ou le Maghreb ?

    Ah oui, c’est vrai j’oubliai le gentil grain de sable, MR POUTINE qui a un peu enrayé la machine.

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Videos sans censure
    ::: https://tvs24.ru/
    TVS24.ru est un service d’hébergement de vidéos, comme Youtube, Dailymotion etc. Mais alors que ces grands services censurent régulièrement les vidéos sur pression des gouvernements occidentaux, TVS24, basé en Russie, ne répond qu’aux requêtes des autorités de la Fédération de Russie. A ce jour, hébergeant près de 20.000 vidéos depuis un an, aucune n’a été censurée ni supprimée

    WEBMASTERS
    Si vous administrez un blog ou un site web, TVS24 peut héberger vos vidéos sur ses serveurs. Vous pouvez utiliser nos services soit en permanence, soit en copies de sécurité si Youtube vous censure.

    Nous pouvons décider de vous héberger gratuitement en fonction du contenu de vos vidéos. Pour plus d’informations cliquez ici.

    Nous pouvons également héberger vos sites web avec une garantie de « 100% sans censure ». Pour plus d’informations cliquez ici.

    Nos seules limites: Nous refusons les sites et blogs proposant des vidéos commerciales sans en être les ayant-droits, et tous matériels illégaux: Narcotiques, Armes, warez, porn à l’attention des mineurs, etc.

    Vos vidéos sans censure Accessibles dans tous les pays Sans publicité ni cookies de traçage ; Hébergé en Russie
    ::: https://tvs24.ru/pub/

  7. MaximeMaxime

    Je ne m’attache pas vraiment à ce classement car il est difficile de mesurer son objectivité. Cela me semble même impossible. Ce chiffre est donc péremptoire.
    Je préfère raisonner simplement en constatant que des questions politiques ayant un impact sur la vie quotidienne des Français sont décidées sans leur avis et même sans leur consentement, car en démocratie on ne se contente pas d’un avis mais il faut un accord du patron, ce dernier étant le peuple.
    Dernier exemple en date, le passage de la vitesse autorisée sur les nationales à 80 km/h.
    Toute mesure n’étant pas dans le programme politique du candidat devrait donner lieu à référendum. C’est aussi simple que cela.
    J’aurais trouvé, pour cette raison, antidémocratique que Hollande cède lors des manifestations de 2013 car c’était dans son programme.
    Donc c’est à double tranchant.
    On ne peut pas passer sa vie à voter, ce qui est décidé l’est pour de bon mais ce qui n’est pas dans le programme ne devrait pas pouvoir être voté en assemblée sauf urgence absolue.
    Certes, un référendum c’est une organisation, et alors ? C’est bien à cela que devrait servir le dimanche, notamment, dans un pays où presque personne ne va à l’église le dimanche !
    Conservons le dimanche comme jour chômé et accessoirement jour politique !

  8. butterworth

    il faut comparer differents classements indice democratique liberte de la presse idh indice de develloppement humain pib par pays et habitants ect pas les memes organismes de notations dette publique aussi tous ces elements permettant un classement mondial objectif pour idh france 8EME 1995 EN 2017 24 EME LES premiers pays en classement le sont dans plusieurs categories https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_de_la_libert%C3%A9_de_la_presse

  9. clairement

     » Quand la liberté d’expression se ramène en fait à la liberté de propagande…les seules parties de l’âme humaine qui méritent de s’exprimer ne sont pas libres de le faire.Ou elles le sont à un degré infinitésimal, à peine davantage que dans un système totalitaire « dans la personne et le sacré de Simone WEIL

  10. YKempenich

    Il faut préciser que la Corée du Sud est sortie récemment d’un régime dictatorial (cela date des années 90 je crois). Mais que cette dictature a sorti le pays de la misère (réelle après la guerre de Corée) avec un énorme investissement pour l’éducation.

    En France, on suit le trajet inverse.

    Je n’aime pas les idées de Boris Le Lay mais être condamné à des années de prison ferme pour des opinions ou des écrits montre bien que la liberté d’expression n’existe plus en France.

  11. Céquiça

    Je ne vois pas la Belgique dans le classement. Fausse démocratie avec un exécutif qui fait les lois et un législatif qui entérine dans discuter ( « la loi doit encore passer à la Chambre » disent parfois les médias…) j’ai entendu dire que ce malheureux pays était classé…..85ème. Quid?

  12. Joël

    Oui bon, on reste quand même sur la plus haute marche du podium en taxes et impôts. Et ça, les politiques font tout pour que l’on reste indétrônable.

  13. Révolution

    Et oui la France n’est plus une démocratie grâce aux islamo collabo et c’est les gauchos qui nous traitent de « facho » !! ridicule !
    Qui sont les vrais facho quand on fait reculer la liberté d’expression ?

  14. mc gyver

    Wauquier a au moins raison sur ce point : la France est une « démocrature » !! Je rajouterais, »en marche » vers la dictature.

  15. Dimitris Psathas

    Un classement des pays par ordre de « qualité de la démocratie » serait à coup sûr un outil très utile, un sujet de débat et de discussion passionnant, mais il est évident que c’est quelque chose de très difficile à établir de façon méthodique, scientifique et impartiale. La classification ci-dessus semble non seulement complètement « bidon », mais elle est en plus insultante, pour plusieurs pays mal classés. Prenons la Grèce, par exemple, à la place 40, derrière l’Afrique du Sud , le Cap Vert et Timor oriental, entre autres : absurde, risible et, oui, insultant!
    Sachez tous que, en Grèce, la démocratie fonctionne, la presse est tout a fait libre et personne ne pourrait jamais oser harceler juridiquement des journalistes comme c’est aujourd’hui le cas en France avec notamment les procès contre Christine Tasin et Pierre Cassen…

Comments are closed.