Immense merci à « Présent » qui nous soutient vaillamment, honte à ceux qui ne lèvent pas le petit doigt


Immense merci à « Présent » qui nous soutient vaillamment, honte à ceux qui ne lèvent pas le petit doigt

La patriosphère n’est pas unie… Peu de sites nous ont témoigné, à Pierre et moi, leur solidarité dans les condamnations dont nous sommes l’objet. Ceux qui l’ont fait méritent d’autant plus notre gratitude.

On notera au passage que Boulevard Voltaire, qui se veut paradoxalement le champion de la liberté d’expression n’a pas eu un mot, pas un article, pas une interview, pas un mot de sympathie. Chacun fait ce qu’il veut, certes. Mais quand un patriote, un Résistant se prend de la prison avec sursis, il me semble que ceux qui prétendent se battre pour la liberté d’expression devraient monter au créneau… Mais Boulevard Voltaire n’est pas le seul site de la ré-infosphère à avoir détourné la tête :

Les seules réactions que nous ayons eues à ce jour, et elles sont précieuses : Une interview de Pierre dans Breihz Info, une autre sur Radio libertés, une évocation dans le journal de TV  libertés et dans le journal de la réinformation sur Radio courtoisie, un article de Guy Millière dans Dreuz  et un superbe cadeau de Présent : sa une ( voir l’illustration ) plus une page entière ( voir ci-dessous )

Bref, on n’a pas gagné la guerre… Je suis lasse quant à moi de ces attaques sempiternelles de certains catholiques et royalistes qui, au lieu de voir les dangers de l’islam, passent leur temps à dégueuler sur les républicains, les laïques et les athées. Il semble qu’une partie du lectorat de Bd Voltaire et autres sites catholiques soient dans cet état d’esprit. C’est leur droit, mais si leurs dirigeants sombrent dans l’obscurantisme délirant il y a du souci à se faire.  On s’étonne encore après cela que Macron ait été élu, qu’un Hollande ait été élu…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Immense merci à « Présent » qui nous soutient vaillamment, honte à ceux qui ne lèvent pas le petit doigt

  1. Tannier-Lefeuvre Catherine

    Christine.
    Je partage ta position et je fais pourtant partie de celles et ceux qui n’adhèrent pas totalement à tes idées :
    Je n’ai pas une très belle opinion de la république, je suis catholique et anti mariage gay. Pour autant je te soutiendrai toujours parce qu’en dépit de nos divergences, je suis totalement d’accord sur tout le reste, que c’est cela l’essentiel et que nous sommes en train de nous battre. Aussi parce que j’aime ta droiture, ta détermination et ton courage (et aussi tes crises de fous rires) et que ces qualités sont, hélas, rares.
    Tu as mon soutien et ce depuis des années.
    Amicalement.
    Catherine

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      à Mme Tannier-Lefeuvre : j’aurais pu écrire le même message que vous. Je me bornerai donc à ajouter que je remercie Christine et Pierre qui se mettent en danger pour tenter de sauver la France du pire, qui se mettent en danger pour nous tous. Hélas, nos moyens sont limités pour les aider dans les épreuves terribles qu’ils traversent. Mais, si chacun, même modestement, fait un effort, ils sentiront notre cohésion et cela fera la différence.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mais oui je l’avais noté et il avait disparu dans une réécriture de mon paragraphe, merci Claude pour ce rappel

  2. Rabarabé

    Je suis toujours étonnée de la virulence dont la justice fait preuve à l’égard de ceux qui avertissent du danger…
    Vous êtes comme Cassandre, vous voyez clair, mais on vous empêche d’être entendus.

  3. Pierre

    Chère (ai-je le droit ?) Christine Tasin, cher (ai-je le droit ?) Pierre Cassen,
    Nous ne nous connaissons pas. Mais je voulais vous apporter ce message de soutien. Je pense que vous devez parfois, et par exemple en ce moment, après les très lourdes condamnations qui vous frappent, vous sentir bien seuls. D’autres sites partageant finalement vos opinions ne vous soutiennent pas en effet : vous avez cité Boulevard Voltaire, mais on pourrait aussi citer Le Salon beige. Liberté politique, qui a pourtant reçu récemment reçu Pierre Cassen, n’évoque pas non plus, sauf erreur de ma part, vos condamnations. Si cela peut vous conforter, il faut vous dire qu’il y a de plus en plus de gens (dont moi), qui approuvons vos positions. J’espère que vous allez tenir bon.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Pierre pour ce soutien. Oui j’ai cité Bd Voltaire à cause du choix de son nom « Voltaire » et la liberté d’expression mais il en est bien d’autres…

  4. Amélie Poulain

    Je suis heureuse de lire cela Christine.

    Vous savez je me suis battue aussi souvent pour ce que je pensais juste, et même si j’avais derrière moi beaucoup de gens qui me soutenaient sachant que j’avais raison, quand il y a eu des sanctions et des moments durs….il n’y avait plus personne. L’important, c’est d’être en accord avec soi-même, c’est ce qu’il faut se dire.

    Vos soutiens sont précieux, vous avez raison même si je sais que ce n’est pas suffisant pour apaiser la peine que vous devez ressentir parfois devant ce qui se passe.

    Moi en tous les cas, même si je ne vous rejoins pas non plus sur certaines positions (mais que je respecte), je pense que vous êtres une très belle personne et j’apprécie votre droiture, votre culture (en politique, vous m’épatez avec votre mémoire !), votre capacité à saisir le fond des choses et à les construire en arguments imparables pour ceux qui sont suffisamment bien dans leur tête pour les comprendre.

    Ne changez pas, c’est rare, et c’est vous qui avez raison, pleins d’autres gens ici et ailleurs pensent comme vous et sont lucides.

    Vous n’êtes pas seule et l’obscurantisme finit toujours par s’effondrer, l’Histoire nous le montre.

    C’est l’esprit de la théorie de Darwin dans un autre domaine…. la faiblesse ne peut mener à la survie.

  5. Conan

    Bonjour Chère Christine,
    Ne perdons pas de vue que les fondateurs du quotidien Présent étaient d’inspiration très maurassienne, qu’il en reste encore quelque chose et que c’est loin d’être une tare. La preuve : cette Une !…
    Alors oui, ses pages peuvent comporter quelques pavés pour calotins endurcis, mais rien à voir avec l’islamophile bergoglio…
    Y est représenté un courant de pensée qui va, hélas, s’amenuisant dans notre creuset intellectuel national…mais qui rejoint bien votre combat, car ne perdons pas de vue que les Maurras, J.Bainville, L.Daudet etc…étaient présentés comme des pestiférés- fauteurs de guerre sous les gouvernements Blum, puis Daladier parce qu’ils osaient dénoncer l’effort d’armement de l’Allemagne et le danger que présentaient notre laxisme et notre pacifisme insouciant …
    Alors bon, ceci étant dit, étant abonné à Présent –ce que je recommande à tous nos amis — je suis très heureux que ce numéro existe et qu’il soit, je l’espère, exposé dans les kiosques comme il se doit… Car pour tout le reste de la presse écrite, c’est au mieux–tout dépend de l’encre– à usage de torche-balle !

  6. Révolution

    Voilà où va la France si TOUT les patriotes ne sont pas UNIS dans le même combats nous sommes foutus !!!
    et il me semle que RR s’il n’est pas le seul est le plus combattif contre l’islam ( ou l’un des plus combattif) avec les observateurs suisse
    Est ce celà qui dérange?
    C’est une guerre de médias .
    Quand aux cathos , faut même pas y songer ! ils font la bise aux barbus et aux sacs ( fraternité oblige) !
    Les « zoubida » mettent leur enfants dans les écoles catholiques .
    Ils sont contents, car les adeptes de la  » religion de paix et d’amour qui tue « , ne sont ils pas des croyants ?
    Vous pensez c’est leur frère et soeur , et puis les gentils musuls font si bien semblant (Taquiya oblige) d’être doux comme les agneaux (qu’ils égorgent ) qu’il y a grande confusion dans les esprits
    Sont ils si méchant que cela ?
    N’est ce pas des mensonges d’affreux racistes grognons , et si quelques musuls tuent n’est ce pas quelques extrémistes radicalisés ?
    Même les protestants tiennent plus ou moins le même discours
    Du moment que l’on croit en Dieu , c’est bien , on va pas aller chercher plus loin
    Les citoyens sont devant un choix , et il y va de leur avenir , de leur pays et de l’avenir très très incertain de leur enfants et petits enfants.
    Nous luttons encore pour changer la donne.
    Les français doivent se réveiller et arrêter de croire les discours rassurants qui ne sont que des paravents pour cacher la laideur de ce qui les attend !

  7. claude t.a.l

    Je rajoute ça de mémoire ( le lien semble ne plus passer ) :

    Le type avait refusé de s’associer à la minute de silence pour  » Charlie « , et avait déclaré :  » avec la charia, il n’y aurait plus de problèmes avec les homosexuels « .

     » Perquisition non justifiée  » !

    1. claude t.a.l

       » diverses attestations qui témoignent de sa participation à « des minutes de silence ».

      des attestations qui diraient que jamais je n’ai mangé de porc, ni bu un verre de vin , ni , ni …
      j’en fournirais des milliers !

  8. SPQR

    Ceux qui ne prennent même pas la peine de donner ne serait-ce que 50 euros minimum à RL et qui en ont la capacité financière, sont des lâches et indignes de lire ceux qui se crèvent à écrire et participer à ce site.
    Je pense qu’il existe au moins 2000 personnes qui peuvnet donner ces 50 euros, soit 100.000 euros !
    Le Tarick s’est déjà goinfré de 80.000 euros.
    Nous sommes déjà tous morts.

  9. Xtemps

    Et oui, l’islam est plus défendu par nos dirigeants plus que les musulmans eux mêmes.
    Il y a des attentats, des morts en Europe et dans le monde par des musulmans, mais nous n’avons pas le droit de se poser des questions sur les pratiques de l’Islam criminogène qui tue depuis 1400 ans, c’est fou!.
    Nous avons le droit de dire, Nazi et fasciste assassins, mais pas l’Islam assassin!.
    Et tout çà pour blanchir l’Islam assassin de ses massacres depuis 1400 ans, les musulmans peuvent tranquillement, encore actuellement, massacrer des innocents dans le monde entier, en toute impunité, comme c’est prescrit dans le coran à l’aise.
    C’est tuer une deuxième fois toutes les victimes de l’islam depuis 1400 ans!.
    Les Nazis et les fascistes n’ont pas eu la chance comme les musulmans, ils ont été condamné bien avant l’Islam qui tue depuis 1400 ans!.
    Et les pratiques de l’islam criminogène et génocidaire ne sont toujours pas interdites et condamnés par aucun dirigeants dans le monde ou très peu!.
    Vous êtes même condamné par nos lois liberticides pour oser dénoncer les pratiques de l’islam meurtrière par les musulmans!, c’est dingue!.
    Et quand vous posez des questions sur l’Islam, ces juges et autres ne connaissent rien de l’Islam, mais nous avons pas le droit de dénoncer l’islam assassin et c’est encore nous qui dénonçons les crimes au nom de l’Islam qui sommes mauvais et condamnés avec leurs racisme à deux balles qui ne cadre pas avec les pratiques de l’islam par les musulmans du monde!.
    L’Islam est une pièce importante qui manque à la plaidoirie en justice, c’est de l’ obstruction à la justice par les jurés et complaisance aux meurtriers musulmans, qui peuvent tuer à tout moment et en toute liberté, recommandés par l’Islam au nom d’Allah!.
    J’ai encore entendu hier soir sur site avec Trump, qui disait à l’assemblé : L’expérience passé nous ont appris que la complaisance et les concessions n’invitent que l’agression à et la provocation.
    Ce Trump préfère protéger son peuple de la haine et c’est pas nos vénérés dirigeants haineux qui diront ces choses là pour les peuples européens.
    Quand on aime son peuple on le protège de la haine, la haine ne protège pas.
    Nous devons plus tolérer ces comportements criminels de la part de nos dirigeants et de nos justice en Europe, çà suffit!.
    Nous devons par tous les moyens porter plainte contre ces pratiques criminels des musulmans au nom de l’Islam meurtrière, cela fait 1400 ans que les musulmans tuent au nom de l’Islam.
    Même si il faut aller demander une aide financière à Trump, à Clint Eastwood, voir avec d’autres aussi et pour nous aider à faire l’examen complet de l’islam et à condamner l’Islam génocidaire pour ses crimes contre l’humanité.
    Et surtout de le faire reconnaître mondialement comme étant une meurtrière, criminogène et génocidaire, qui tue depuis 1400 ans, sans interruption jusqu’à nos jours, des innocents dans le monde, et est encore dangereux actuellement et un risque pour tous les non musulmans du monde, pour arriver à interdire ces pratiques d’assassins partout, déjà en Europe comme aux USA, plus d’excuses bidons pour l’Islam meurtrière.
    On excuse pas pour les crimes des meurtriers, pour les musulmans qui pratiquent un Islam meurtrier non plus.

    1. Conan

      Hello !
      Vous ne pouviez pas si bien dire.
      En effet, de nombreux algériens qui s’étaient réfugiés en France pour échapper à la peste verte des années 90 ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de centaines de milliers de « touristes » ainsi que le laxisme de nos encocardés à l’égard desdits touristes ….
      Ils sont bien placés pour savoir qu’il n’y a que la trique pour faire entendre raison aux fanatiques ..

  10. Durandal

    Très heureux de voir que des soutiens se manifestent. Je ne suis pas étonné d’y trouver « Présent » seule Presse écrite libre, indépendante et n’ayant pas peur de faire son travail d’information. Merci à eux.
    Je ne suis pas, non plus (hélas !), étonné par le silence de Bd Voltaire… Je les suivais, un temps, avant de me poser des questions sur leur ligne éditrice et finalement, arrêter d’aller sur leur site.
    Je vous souhaite, Christine et Pierre, beaucoup de courage. Vous arborez le drapeau de la résistance au milieu des lâches et des traîtres et nous ne vous remercierons jamais assez.
    Bien amicalement à vous deux.

  11. frejusien

    Je ne comprends pas cette volte-face de Bd voltaire et des autres,

    Quand des résistants sont attaqués , il devrait y avoir union contre la malfaisance du système,
    S’agit-il de lâcheté journalistique ?

    Ils ont peut-être retourné leur veste, et ils iront bientôt prier avec les muzz, car ils s’imaginent que c’est le même dieu, alors que c’est la face du MAL qui est représentée par l’islam

  12. frejusien

    De même qu’il y a des églises satanistes où règnent les prêtres pédophiles, sournoisement cachés par leur hiérarchie,
    il y a aussi les églises collabos qui ne veulent pas tenir compte de l’assassinat du père HAMEL, et des 9 moines de Tibhirine

  13. Bazin

    Vous êtes des journalistes courageux, je suis parfois sceptique lorsque je lis ce qu’ecrivent vos collègues journaleux.
    La libre pensée ne peux pas plaire a tous, mais la défense de notre patrie doit être la priorité pour tour tous les Français.

  14. Baptiste

    Bonjour,
    on ne peut préjuger de ce que sera l’avenir proche, néanmoins si les médias qui devraient s’associer à votre cause, autrement dit notre cause, ne se rassemblent pas de façon claire et unanime, il n’en reste pas moins qu’un flot de résistants et résistantes modestes et anonymes, entretiennent un flux qui stimule l’opposition à l’opinion dominante mais non majoritaire.
    Maman me dit: un jour « bien faire et laisser dire » sachez, sachons passer outre continuons le combat, le travail concret, obstiné, tenace, quotidien…
    Pas d’autre solution:
    le laboureur et ses fils.
    Bise
    Baptiste

  15. Charles

    Quand on parle de « patriotes », il y a patriote et patriote ! Un patriote qui fait allégeance au Bnaï-Brait, n’est pas un patriote sûr! On doit s’en méfier.

  16. doremi

    Bravo Christine
    il n’existe aucun équivalent écrit de votre mouvement ici en Belgique wallonne.Nos amis flamands sont un peu plus réactionnaires à ces envahisseurs islamistes avec le Théo en osant s’opposer à des directives européennes concernant leur renvoi chez eux.
    Pour cela j’admire la France ,même avec ou sans Macron.

Comments are closed.