Les bobos émus par Mennel la voilée le sont-ils par les Iraniennes en guerre contre le voile ?


Les bobos émus par Mennel la voilée le sont-ils par les Iraniennes en guerre contre le voile ?

La presse bien pensante et tout la collabosphère s’est indignée de ce que la fachosphère, nous en sommes, se soit émue d’une enturbannée – pour ne pas paraître voilée – chantant en arabe une strophe d’une version islamisée de « Hallelujah » de Leonard Cohen, celle du koweïtien Mohamed Elhessiane, un « nasheed » !

Aujourd’hui, des nouvelles récentes arrivent d’Iran…
Des femmes refusent de porter le voile, elles l’expriment démonstrativement en public ce qui leur vaut d’être poursuivies par les tribunaux…

Ainsi une jeune femme,  Mariam Shariatmadari a-t-elle été poussée au sol par un policier, alors qu’elle est juchée  sur une armoire électrique !

De sa chute elle a été blessée au genou. Elle est emprisonnée à Evin au nord de la capitale iranienne en attente de son jugement…

Par cette vidéo qui circule, on voit que certaines personnes l’approuvent…

Il est clair que ces manifestations ont lieu dans un Iran un peu moins sévère depuis l’arrivée au pouvoir d’un « modéré »…

Nos bobos qui se sont si fortement indignés que Mennel puisse être critiquée parce que portant le voile au prétexte que c’est sa liberté, sont finalement bien silencieux sur le sujet lorsqu’il imposé, voire de façon violente… Vrai que l’Iran, ce n’est pas la France, aucune importance donc !

Pour rappel à nos bobos, c’est quand même en France que l’Ayatollah Khomeini a trouvé refuge, c’est depuis la France qu’il a organisé le renversement du Shah, que la France lui a prêté un avion pour rejoindre l’Iran !
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150210-iran-france-rouhollah-khomeini-neauphle-chateau-revolution-pilote-air-france-b

C’était finalement « l’exploit » d’un pays occidental se mêlant des affaires politiques d’un pays au point de contribuer à en faire renverser le chef d’État…

Le Shah était certes un dictateur, mais ce qui l’a remplacé est bien pire…
Aucune leçon n’en a été tirée, au contraire nous avons continué et continuons avec Saddam Hussein, Anouar Kadafi, Bachard Assad !

En plus, pour nos gauchos, les alliés marxistes des islamistes iraniens ont fait parti des premiers à être éliminés par leurs copains… Les islamistes ne peuvent pas tolérer la moindre concurrence sur le créneau politique qui est le leur, les masses populaires…

Sur le même sujet, lire aussi :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/08/les-iraniennes-brulent-leurs-voiles-quitte-a-en-mourir-il-en-dit-quoi-layatollah-depute-tache/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


15 thoughts on “Les bobos émus par Mennel la voilée le sont-ils par les Iraniennes en guerre contre le voile ?

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Oui, paradoxe infernal : ces bobos ont érigé la liberté individuelle et l’individu en absolus et ils encouragent, sur notre sol même, une idéologie qui nie absolument cette liberté individuelle partout où elle domine : du Maroc à l’Indonésie …

    1. jojo ( le plombier )

      C’est peut être que l’individu bobo libéré de tout sauf de son nombril et de sa petite personne,se retrouve au bout du compte bien seul avec sa solitude à coté d’autres solitudes.et découvre qu’il a besoin à nouveau par réaction d’exprimer de l’ empathie. Peut être qu’il pense trouver une alternative à cette solitude dans la spiritualité et un partage d’expérience avec le plus grand nombre. Or sur le marché de la spiritualité en ce moment l’offre est limitée ou plutôt il y a position dominante de l’Islam . l’acceptation de l’Islam et l’absence de retenue et de mesure dans les encouragements pour son développement sont le résultat du recul de la spiritualité et des idées en occident. Dans ces conditions si rien ne change, La nature ayant horreur du vide, c’est l’Islam et les légendes d’un orient idyllique sublimé qui s’imposent comme seul choix aux bobos en quête de spiritualité et à la recherche d’une cause pouvant accueillir leur trop plein d’empathie. Ah ces bobos ! s’ils n’existaient pas, l’Islam conquérant aurait pu les inventer !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Surtout que l’islam c’est totalement creux, vide, intellectuellement parlant, tout autant que criminel.

        1. jojo ( le plombier )

          —- et cela en étant aussi peu inquiétant qu’une ampoule allumée sur laquelle pourtant les gentils papillons de nuit viendront imprudemment se bruler les ailes.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Particulièrement touché par votre métaphore entomologique, ayant beaucoup pratiqué, jeune, la chasse aux papillons de nuit avec une (très grosse) ampoule :=)

  2. Amélie Poulain

    Je me souviens d’avoir vu un documentaire concernant l’Iran. On disait que c’est lorsque (c’en est pas la raison sans doute, je ne suis pas allée plus loin, mais ça coïncidait) le shah a autorisé le droit de vote aux femmes et permis de ne pas porter le voile que la révolution a commencé, les femmes étant en première ligne, ce qui est paradoxal….

    1. frejusien

      bon, il faut bien voir que les femmes musulmanes sont plus fanatiques que leurs hommes,
      celles qui se rebellent sont une exception,

      le shah a voulu aller trop vite face à des mentalités d’arriérés, ces gens là ne sont pas préparés à la liberté individuelle, ils sont habitués à l’oppression et c’est ce qu’ils veulent garder,
      leur donner la liberté, c’est comme de leur demander de franchir une vallée sur une corde de funambule, ils en crèvent de trouille et ils sont prêts à tuer pour rester dans leur prison mentale, leur ornière séculaire si rassurante

      1. Amélie Poulain

        Vous avez tout à fait raison Frejusien, d’ailleurs ce documentaire montrait que c’est pour cela que l’ayatollah Khomeini avait eu autant de pouvoir.

        Paradoxalement d’ailleurs, les cadres aussi coercitifs soient-ils sont quelque part rassurant car ils contiennent l’instabilité du désir humain et il est parfois plus facile de suivre une voie imposée.

        C’est pour cela qu’en URSS, après la chute du Communisme, le peuple s’est senti un peu perdu, il y en a d’ailleurs qui regrettent cette période communiste où tout était pensé pour eux et où la solitude n’existait pas pisqu’e l’accent était mis sur la vie collective.

      2. Oncle Bob

        En fait, il s’est passé la même chose qu’il se passe aujourd’hui en Europe : l’islamo-gauchisme. Et on peut dire qu’en europe c’est pire, car en Iran, c’était l’alliance de la gauche avec la religion du pays. Alors qu’en Europe, c’est l’alliance de la gauche avec une religion étrangère.

  3. Oncle Bob

    Bientôt la république islamique de France: aurore Bergé se fait taper dessus(même par Apatie) pour sa mini-jupe. Mais je ne me souviens pas qu’on ait reproché ses tenues à la belcassem!

  4. Oncle Bob

    Je pense que ces filles ne devraient pas se faire arrêter inutilement. Elles devraient se cacher dès que la police arrive, et remonter dès que la police s’en va. En répétant cette manoeuvre, elles épuiseraient les forces de l’ordre.

  5. Cril17

    27 février 2018
    Propos immondes de Catherine Millet à propos d’Anne-Lorraine Schmitt
    Dans la série « balance ta truie », Catherine Millet tient le pompon. En gros, elle écrit dans Le Point que c’est de la faute de cette pauvre catholique si elle a été assassinée : elle aurait dû se laisser violer !

    Marlène Schiappa doit défendre les femmes contre cette apologiste du viol.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/propos-immondes-de-catherine-millet-%C3%A0-propos-danne-lorraine-schmitt.html

Comments are closed.