Les journaleux font une pub éhontée à l’Institut du monde arabe de Tourcoing, voulu par Lang


Les journaleux font une pub éhontée à l’Institut du monde arabe de Tourcoing, voulu par Lang

Avec le soutien et le volontarisme de la Région Hauts-de-France, de la Métropole européenne de Lille et des Villes de Tourcoing et de Roubaix, l’Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris a implanté en 2016 sa première antenne décentralisée dans l’ancienne école de natation de Tourcoing.

Mais c’est surtout sous l’impulsion de Jack Lang, alors député du Pas-de-Calais de 2002 à 2012, que ce projet a vu le jour, ce dernier étant devenu depuis 2013 le Président de l’Institut du Monde Arabe à Paris. Jack Lang, homme politique socialiste, n’a cessé depuis plus de trente ans de multiplier les initiatives et les déclarations en faveur de l’islam comme dans cette interview donnée à TV5 Monde dans laquelle il affirme avec conviction : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre. ». Jack Lang est le parfait exemple, parmi tant d’autres, de cette élite politique qui a trahit le peuple français en favorisant le développement de la langue arabe, de la culture islamique et de l’immigration massive musulmane sur notre territoire national.

Ce weekend, sur l’antenne de France Bleu Nord, émetteur de Radio France (organisme d’Etat) dans le Nord-Pas-de-Calais, les journalistes ont applaudi le succès de l’Institut du Monde Arabe à Tourcoing en vantant la qualité des expositions, des cours d’arabe et des ateliers de musique orientale proposés au public.

Il faut rappeler que la ville de Tourcoing comporte aujourd’hui une importante communauté musulmane en voie de devenir majoritaire comme à Roubaix, ville voisine de la région Nord, avec une progression constante du communautarisme islamique et une radicalisation de cette population de confession musulmane. Le Président Macron a lui-même constaté ce processus de radicalisation islamique dans le Nord de la France lors d’une allocution donnée en novembre 2017 depuis la Mairie de Tourcoing.

Les journalistes de France Bleu Nord ont poursuivi leur reportage sur la ville de Tourcoing en évoquant l’exposition qui se tient actuellement au Musée des Beaux-Arts de la ville sur le thème des chrétiens d’Orient. Ces journalistes ont tenu des propos mensongers en affirmant qu’une excellente cohabitation relie depuis toujours la communauté chrétienne et la communauté musulmane dans cette région du monde, refusant volontairement d’évoquer les attentats islamiques et le génocide commis depuis de nombreuses années à l’encontre des chrétiens d’Orient par les musulmans. A aucun moment, ces journalistes n’ont parlé des massacres perpétrés en Irak, en Syrie ou en Egypte à l’encontre des prêtres coptes ni des attentats meurtriers qui ont frappé de nombreuses églises implantées dans ces pays musulmans. Plus grave encore, ce reportage diffusé sur France Bleu Nord insistait sur le fait que, de nos jours, le grand progrès au Moyen-Orient, c’est l’arabisation des chrétiens de cette région du monde, ces derniers abandonnant progressivement leurs langues traditionnelles chrétiennes pour s’exprimer en langue arabe. Cette exposition proposée par le Musée des Beaux-Arts de Tourcoing s’intitule pourtant « Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’Histoire » ce qui confirme que la chrétienté était présente sur ces terres d’Orient bien avant la colonisation par l’islam.

http://www.muba-tourcoing.fr/EXPOSITIONS-ET-EVENEMENTS/EXPOSITIONS-EN-COURS/CHRETIENS-D-ORIENT-2000-ANS-D-HISTOIRE

Le temps de cette émission de France Bleu Nord consacrée ce weekend à la ville de Tourcoing, on pouvait constater la collusion fragrante en faveur de l’islam de la part de nos élites politiques, de nos institutions culturelles et des médias, le projet étant de célébrer en permanence la beauté de la religion musulmane et d’arabiser progressivement la France au détriment de nos racines chrétiennes et républicaines.

Si vous souhaitez exprimer votre mécontentement sur la propagande pro-islamique de France Bleu Nord, voici les coordonnées de cette radio :

Adresse : Le Polychrome, 507, avenue du Président Hoover, 59000 Lille

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Les journaleux font une pub éhontée à l’Institut du monde arabe de Tourcoing, voulu par Lang

  1. palimola

    Et qui paye ?? cette bande de cons ferait mieux de leur apprendre a parler le français …..pour commencer !! enfin essayer au moins ……

  2. Christian Jour

    De nombreuse personnes me disent qu’ils n’ont aucun problème avec leurs voisins musulmans et quand je leur dis patience ça va venir ils me demandent si je ne suis pas raciste.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Rendre publique, CLAIRONNER ce verdict honteux des condamnations de Pierre Cassen et Christine Tasin est bien curieux.

    Comment se fait-il que les pouvoirs exposent à l’envi leur ignominie, ce coup porté au peuple français par cette entorse faite à la première partie de notre devise nationale, inscrite un peu partout en France dans tous les lieux administratifs : « LIBERTÉ » qui est un gage de démocratie en même temps qu’un avertissement donné aux pouvoirs sur leurs limites ; faisant ainsi, du peuple « le roi » ; et des pouvoirs « le sceptre de ce peuple roi, que celui-ci devrait tenir en sa main droite ».

    Et que nous dit cet acte de « lèse majesté » étalé au vu et su du monde entier par ces « comploteurs du système ? ; parce que les comploteurs sont de leur bord, ne nous trompons pas ; ils le prouvent quotidiennement par l’exercice d’une politique qui s’avère être plus des manoeuvres de coup d’État utilisant pour cela tous les stratagèmes dont celui d’anéantir les opposants, les récalcitrants… par tous les moyens qu’ils ont à disposition dont la manipulation des masses par le mensonge ; la pratique à outrance de la culpabilité inversée…

    Oui ! Quelles sont donc en réalité les raisons de l’étalage de leur action répressive ?

    Apparemment l’avertissement au peuple, leur maître véritable, ils l’oublient, de ce qu’il encourt à se mettre en travers des objectifs de l’Etat. Oui ! bien, çà on le sait et ils en sont à un point tel d’abus de pouvoir qu’ils ne craignent plus les conséquences e leurs actes délictueux.

    Mais là n’est pas la cause principale de cette audace. Ce qu’ils ont fait c’est surtout DONNER des GAGES que rien ne les arrêtera et que l’Etat, celui qui devrait être le nôtre à notre service est en fait au service du peuple qu’ils ont importé. Les Pouvoirs ont tranquillisé les musulmans de France et du monde en leur donnant la quasi certitude qu’il travaille pour eux et que rien ne s’opposera à leur entreprise d’expansion de l’islam sur notre sol, quand bien même devraient-il faire usage de répression pour faire taire, et neutraliser le peuple qui a fait la France sa Patrie.

  4. Amélie Poulain

    « Il faut rappeler que la ville de Tourcoing comporte aujourd’hui une importante communauté musulmane en voie de devenir majoritaire comme à Roubaix, ville voisine de la région Nord, avec une progression constante du communautarisme islamique et une radicalisation de cette population de confession musulmane »

    Ce n’est malheureusement pas d’aujourd’hui et dire qu’il n’a pas de problèmes c’est entièrement faux. J’ai eu l’occasion d’entendre des témoignages de gens qui avaient vécu à Tourcoing il y a plus de 20 ans et qui avaient raconté qu’il y avait d’énormes problèmes déjà avec la communauté musulmane.

    Des musulmans, pas d’accord avec ce qui se passait, venaient même, selon eux, supplier les habitants de ne pas les mélanger avec les racailles qui agissaient. Il y en avait même qui avaient enlevé la panneau signalétique de la ville de Lille pour mettre « Alger « à la place.

    Mais bien sûr, personne n’a agi, et et ceux, clairvoyants et clairs dans leur tête qui se plaignaient, étaient traités de « raciste » (bien sûr… facile).

    1. Amélie Poulain

      Erreurs corrigées :

      Mais bien sûr, personne n’a agi, et ceux, clairvoyants et clairs dans leur tête qui se plaignaient, étaient traités de « raciste » (bien sûr… facile).

      1. Amélie Poulain

        Je ne sais pas, peut-être, mais je l’ai du coup toujours perçue comme une ville où il y avait des problèmes.

  5. Francis H

    avant de vouloir étudier le monde arabe ils ferais bien pour certain d’étudier l’histoire deFrance et sa culture !!!!

Comments are closed.