La justice… un écorchoir ?


La justice… un écorchoir ?

Près du prétoire !

 

 

Pour ces mots pourtant pas sortis d’une pétoire,

vais je me retrouver, un jour, dans un prétoire ?

Et de telles extrémités,

doit on craindre l’assiduité ?…

La justice serait alors un écorchoir !

 

 

PACO 25/02/2018.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


9 thoughts on “La justice… un écorchoir ?

  1. .templier.templier

    Boum ! 80% des détenus des prisons de Suisse francophone sont étrangers – devinez de quelles régions du monde

    Vous avez vu ça ?! La choquante révélation vient de la chaîne de télévision suisse RTS Info, qui n’a pas hésité à publier ce titre inimaginable sur France télévision (car vous devez croire que l’immigration est une chance formidable) : « Les prisons romandes paient les factures de la politique migratoire ».

    Franz Walter, le directeur des Etablissements pénitentiaires de Bellechasse (FR), a abordé sans tabou les enjeux cruciaux des prisons de Suisse romande, dimanche sur la RTS.

    Dans les prisons, une bonne partie de Maghrébins venus des banlieues de France

    https://www.dreuz.info/2018/02/22/boum-80-des-detenus-des-prisons-de-suisse-francophone-sont-etrangers-devinez-de-quelles-regions-du-monde/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    1. frejusien

      Très bien,
      mais ce ne sont pas les prisons qui payent, ce sont les habitants qui non seulement doivent se les farcir quand ils ne sont pas en taule, mais doivent les nourrir après leurs méfaits

  2. .templier.templier

    Marin n’a pas vu Hollande venir à son chevet pour le réconforter.

    Tête Haute
    Ne jamais oublier.
    Les Lyonnais se souviennent certainement de ce drame.
    Marin, jeune garçon, de tout juste 20 ans, à l’époque, a été lâchement et sauvagement agressé au Centre Commercial de « la Part Dieu » à LYON, en Novembre 2016, par de la racaille de 17 ans. Et qui dit mineur au moment des faits dit punition diminuée de presque moitié.
    Procès début Mai 2018 : pas de visite de « quelqu’un d’influent et connu », vous pensez bien… En France, on ne défend pas les honnêtes gens !!!

    La maman de Marin, sur RTL, a annoncé la création de l’association « la tête haute » pour les graves traumatisés crâniens.

    > Marin, 20 ans étudiant en 3e année de droit, bachelier à 17 ans mention très bien, a été laissé pour mort le 11 novembre 2016, à Lyon après s’être interposé pour défendre un couple agressé par « la police de la charia » (des immigrés Musulmans) car ils s’embrassaient en public.

  3. zipo

    La justice est a la solde du pouvoir ,elle est privée de moyens et ceci n’est pas le fait du hazard! Comme me disait un ami la Justice n’a de justice que le nom et c’est déja ça et beaucoup de personnes qui ont voulu se lancer d’en des procédures ont depuis abandonné car elle défend le mauvais gratos et le bon lui qui bosse doit payer l’ardoise avec un prévenu insolvable !
    Dons c’est ainsi que nombre de logements vides sont inoccupés ,car les propriétaires préfèrent ne pas louer a perte plus les dégats ,
    Il importe de revoir la copie messieurs les élus et donner justice aux agressés et non aux agresseurs!c’est pour cela que la justice a été créée!

Comments are closed.