Déficit de l’hôpital : 1,6 milliard ; coût de l’AME, 1 milliard


Déficit de l’hôpital : 1,6 milliard ; coût de l’AME, 1 milliard

 

Quand Jean Messiha apprend à l’interne en médecine Sabrina Ali Benali que l’AME (Aide Médicale d’Etat) offre aux clandestins la gratuité de TOUS les soins et pas seulement des urgences, et que la tuberculose est évidemment une urgence vitale (et contagieuse). – CNEWS, 13 février 2018, 17h30

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Déficit de l’hôpital : 1,6 milliard ; coût de l’AME, 1 milliard

  1. Amélie Poulain

    Sans commentaire… Les chiffres parlent d’eux-mêmes et c’est dégueulasse, je n’ai pas d’autres mots.

    1. denise

      et oui et quand on parle de 1 milliard , c’était avant le grand rusch !! avant que ses cargos ne déversent tous ces « migrants  » , il faut quand même se poser des questions : nous n’avons jamais eu de cargos comme ceux là qui arrivaient sur l’Italie ou ailleurs , rappelez vous cette image !! il y a bien eu une organisation ! pour quoi , par qui , comment ? alors autant vous dire que l’AME a dû dépasser ce milliard ! Nous avons vu récemment des femmes africaines dont une qui habite en France , dire aux copines de venir se faire  » réparer  » après une excision, et le chirurgien nous expliquer comment il faisait ! c’est une réalité ! JE NE DIS PAS qu’il ne faut pas soigner ces femmes, je dis qu’elle doivent payer leur opération ( j’ai fait un emprunt pour faire mes études et tout le reste , comme tout le monde!!!) étant donné qu’elles ne cotisent pas ! il y a eu d’autres exemples de greffes de reins, ..de tuberculose en effet, et un chef de service venir le dire, sur FR 3 que « ces » malades coutent très cher , un an d’hospitalisation !! alors je vous le dis cette organisation de sécurité sociale va poser problème à plus ou moins long terme ! J’ai été récemment soignée en Angleterre, ma sécu a dû « payer  » les frais , par le biais d’un document ! pourquoi alors l’Angleterre ne paie pas mes soins ? je ne comprends pas ! cette France Vache à lait , Raz le bol! M.Le Pen avait fait distribuer des tracts il y a 15 ans à ce sujet ! IL FAUT ABSOLUMENT recommencer l’opération en donnant des exemples . parce que si ça continue, puisque vous savez que VOUS ËTES des privilégiés n’est ce pas, en travaillant pour avoir des soins entre français La Sécu c’est Français ! on ne soignera que les étrangers faute d’argent ! c’est bien ce qui se passe en partie ! ( moins de remboursement), car vous comprenez ils sont pauvres , ils souffrent , ils connaissent la guerre , ce sont des victimes , etc …NOUS nous sommes riches, la preuve, augmentation de la CSG à partir de 1200 e !!!! cette future médecin dans la vidéo m’inquiète un peu en ne sachant pas que la tuberculose est une urgence, l’urgence de ne pas contaminer les autres comme on le voit déjà !!!

      1. denise

        et puis n’oublions pas nous avons un logo , une appellation d’origine contrôlée très contrôlée, nous sommes le LE PAYS DES DROITS DE L’ HOMME, donc nous devons, nous pouvons être pillés !

  2. napoleonkom

    L’AME prend en charge gratuitement tous les soins y compris les lunettes et les prothèses dentaires. Les seules choses qui ne sont pas prises en charge sont les cures thermales et les traitements contre la stérilité!!!
    Pour bénéficier de l’AME il suffit de se déclarer comme « demandeur d’asile » dans n’importe quelle préfecture. On reçoit alors une carte de « Bénéficiaire de l’AME », véritable carte d’identité de clandestin sur laquelle figure une photo sur laquelle, à la différence de la CNI, on a le droit de porter le foulard islamique, et avec ça c’est la belle vie!!!
    Ainsi nous devons recevoir dans nos cabinets des gens qui ont droit à tout gratuit et qui vu leur état mental étaient encore en haut du cocotier il y une semaine. Et pendant ce temps là, pour ceux qui travaillent et qui cotisent, Mimolette a réformé les complémentaires santé, et de nombreuses personnes se retrouvent avec des restes à charge à sortir de leur poche là où avant tout leur était remboursé

    1. Amélie Poulain

      « …..de nombreuses personnes se retrouvent avec des restes à charge à sortir de leur poche là où avant tout leur était remboursé »

      Tout à fait. Il faut savoir aussi qu’il y a une somme à payer au niveau des cotisation mutuelle pour CMU et peut-être AME (là je ne sais pas).

      Il y a aussi un forfait correspondant à un reste à charge systématique à régler au niveau des consultations, médicaments et certains actes. Cela nous le devons à Sarkosy.

      C’est révoltant révoltant car cela peut chiffrer à un moment ce « dû » à la Sécurité Sociale (une amie, pourtant à 100 % pour une maladie, vient d’avoir une facture de près de 100 euros à régler à la Sécurité Sociale).

      Je suis d’ailleurs étonnée que les Français n’aient même pas contesté cette décision alors que dans le même temps, il y a l’AME. Mais j’ai eu aussi la surprise de constater que des gens ne savent même pas qu’ils paient ce reste à charge.

      1. Joël

        Devinez pourquoi il est interdit de cotiser ailleurs qu’à la sécu nationale ?
        Parce que là, pas d’Europe qui tienne. Les frontières financières sont bien verrouillées. On cotiserait moins en étant mieux remboursé, mais chut !
        On en est arrivé dans notre pays où il faut maintenant une deuxième mutuelle pour couvrir la 1ère censée complémenter la sécu. Et bien entendu, c’est réservé à ceux qui en ont les moyens.

        1. Amélie Poulain

          Oui bien sûr Joël, je sais tout cela, et bien des Français souffrent, on ne peut même plus faire confiance à notre Pays.

          Quand je pense à ceux qui sont morts pour le défendre… cela me rend triste.

    2. zenoviev

      Je veux faire une précision: Il n’a pas besoin des papiers ! il suffit de démontrer qu’il est en France depuis 3 mois et de déclarer qu’il ne peut pas se soigner chez lui (y compris manque d’argent).
      S’il a un certificat médical il peut rester en France toute sa vie = la loi Chevenement. Exemple une patiente en France pour hypertension artérielle depuis 11 ans qui n’a jamais travaillé, a été nourrie, logée transport……. tout quoi!

  3. Amélie Poulain

    « Nous avons vu récemment des femmes africaines dont une qui habite en France , dire aux copines de venir se faire » réparer » après une excision, et le chirurgien nous expliquer comment il faisait ! c’est une réalité ! »

    Tout à fait, vous avez raison, et peut-être ne savez-vous pas que cette opération est prise en charge à 100 % par la Sécurité Sociale (vu, selon un reportage documentaire à la TV).

    Le comble, c’est que j’ai été témoin une fois d’une situation où des Français de souche (et qui payaient beaucoup d’impôts en France) ont dû payer une cotisation sécurité sociale au retour d’un de leurs enfants revenu après des études (elle avait aussi travaillé un eu dans ce pays pour payer ses frais) à l’Etranger

    La tuberculose sinon n’est plus prise en charge avec le sérieux qu’il se doit (isolement du malade tant qu’il est contagieux, je l’ai vécu personnellement dans les années 60).

    Et la médecine d’aujourd’hui tentaculaire avec des associations bien connues fonctionnant comme des gouffres financiers avec l’argent des contribuables (rôle++++ au niveau des migrants et du social idéologique notamment), Il y aurait beaucoup à en dire sans généralisation bien sûr.

    Médecine qui a et a toujours eu beaucoup de pouvoir en France, tentaculaire aussi dans ses actions, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays qui respectent les espaces professionnels et les compétences de chacun….

    1. Joël

      Sur la tuberculose, essayez de dire à cette gonzesse qu’il faut instaurer la quarantaine. Elle vous dira que c’est discriminant.
      Quant à la médecine tentaculaire et ses associations satellites, vous pouvez remercier Kouchner, 1er passeur de France, qui a eu la merveilleuse idée en son temps, de faire venir tous les malades en France plutôt que de les soigner sur place. Plus rentable et surtout moins risqué. L’humanitaire à ses limites quand même.

      1. Amélie Poulain

        « Sur la tuberculose, essayez de dire à cette gonzesse qu’il faut instaurer la quarantaine. Elle vous dira que c’est discriminant. »

        Oui et c’est une honte de mettre ainsi les gens en danger. Le risque sanitaire ça existe. Ils s’appuient aussi sur la Loi de 2002 (Droits du patient), donc si quelqu’un ne veut pas se faire soigner même contagieux il peut partir en toute tranquillité dans la rue… (vu de mes propres yeux).

        Oui l’humanitaire a ses limites. De toute façon, arrivé à un certain niveau, ce n’est plus de l’humanitaire. I

        « Kouchner, 1er passeur de France, qui a eu la merveilleuse idée en son temps, de faire venir tous les malades en France plutôt que de les soigner sur place.  »

        Oui et d’autres associations bien connues que je préfère ne pas nommer mais que j’ai eu l’occasion de voir en action, voire même réagir violemment (ça en dit long sur leur véritable mentalité) envers les limites qu’on leur impose quand même car la réalité est là et tout ne peut pas se faire….

  4. Amélie Poulain

    Il faut rappeler aussi que la Sécurité Sociale est à la base, un système « d’assurance » (Assurance Maladie) et il fut un temps où l’on ne pouvait en bénéficier que si l’on avait cotisé un certain temps (il y avait une période de carence).

    Comment vouloir qu’une assurance ne soit pas déficitaire si tous les assurés ne cotisent pas.

  5. bidou.net

    Nous assistons à la soviétisation de la médecine au détriment de la qualité des soins; manque de personnel, file d’attente,consultations à l’abatage etc..

  6. zipo

    Bientot toute la misère du monde va venir en France en voyage touristique se faire soigner gratos ,alors la CSG le RDS et les prélévements de toute sorte pour masquer notre déficit pantagruellique va encore flamber ,pendant ce temps nos élus se construisent des palais et des musés aux frais de la princesse !
    La connerie n’a pas de limites et les cons ça ose tout ,d’ici peu vous allez étre mis dehors de votre logement car vous ne pourrez plus payer les impots afférents et ceci pour loger gratos les immigrés !Le nivellement par le bas n’est pas encore fini !Vive l’europe crée pour le bonheur du peuple européen qui doit se serrer la ceinture pour régaler l’invasion des parasites intérieurs et extérieurs!
    allez prenez un éfferalgan ce n’est que le début!

  7. Joël

    Effarante, l’interne ! Si elle rate sa thèse elle pourra toujours tenter la magistrature, en bonne gauchiste qu’elle est.

  8. Conan

    Ouaip ! 1 milliard ….ça c’est le chiffre avoué après bien des tripatouillages et des bricolages de nos ponctionnaires de l’insee…Comme pour le nombre d’immigrés s’installant en France chaque année – de 200.000… Ah ah ah !!….Et on les paye–et grassement– à nous bobarder de toutes leurs fakes niouzes de mé2 !…
    En tous cas, pourquoi tous ces chouchous qui ont droit à tout gratoss sont-ils exonérés d’office du don d’organe en cas de décès par accident ou autre cause ?…,
    Pour ce qui nous concerne, les CONtribuables, les sans dents et autres saletés de populo-francouillards, pour nous c’est bessif, à moins de nous y être refusé par écrit …
    Ah tiens, un scoupe : désireux d’adresser une friandise à un de mes petits enfants pour son anniversaire, j’avais trouvé, via amazon, un smartphone en chocolat. Avant de le mettre dans mon panier, je vérifie la composition et à ma grande surprise je lis : « halal, gommeux, délicieux, jelly » (fournisseur Natur und gesund) .
    J’ai bien sûr acheté un autre article, mais jusqu’où va donc se fourrer le halal à présent !!!!!!!!!……Le % de cacao n’est pas mentionné, mais, par contre on sait que c’est halal ! Il faut absolument tout bien regarder avant de commander !
    Dans le temps il existait un organisme vérifiant les messages publicitaires et la conformité des produits …Me demande si ça existe toujours ??….

  9. Francis H

    tout ça finira que dans quelque temps toutes les caisses seront vide sécu retraite caf etc…..et là commenceras le grand chambardement pauvre France !!!!!

  10. NICOLAS F

    L’état français est tellement fauché qu’il ne forme plus correctement les médecins,c’est ça qui est grave.
    Sous le poids de cette immigration galopante,véritable fléau français ,on continue à danser sur le volcan,les belles années folles ,on sait ce qui est arrivé dans les années folles:ça s’est terminé dans un bain de sang.

Comments are closed.