Les racistes, dans l’affaire de la Jeanne d’Arc métisse, ce sont les « journalistes » officiels!


Les racistes, dans l’affaire de la Jeanne d’Arc métisse, ce sont les « journalistes » officiels!

Le Figaro juge l’article de Claude t.a.l raciste.

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/22/03004-20180222ARTFIG00195-la-jeune-fille-choisie-par-orleans-pour-incarner-jeanne-d-arc-victime-d-injures-racistes.php

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/23/cest-la-gloire-le-figaro-rend-hommage-a-rr-pour-ses-articles-sur-la-jeanne-darc-dorleans/

Il se contentait pourtant de relever des réflexions effectivement étranges formulées par les médias, par exemple sur l’affirmation selon laquelle Jeanne d’Arc métisse était plus universelle.

Si racisme il devait y avoir, il viendrait plutôt de ceux qui prétendent qu’être blanc est trop peu inclusif et que le métissage exclut moins. Si tous les Hommes ne forment qu’une race, alors chacun peut s’identifier à un individu qu’il soit blanc, noir ou métis.

Il serait intéressant de savoir quel est exactement l’esprit de cette fête.

S’agit-il de pur folklore, d’une reconstitution historique sans arrière-pensée ? Alors, il est légitime de rechercher une Jeanne d’Arc qui ressemble physiquement à ce qu’a pu être le personnage historique.

S’agit-il d’une fête symbolique pour célébrer l’indépendance nationale ? Mais alors, pourquoi la faire se dérouler à Orléans et non ailleurs en France ? On fête bien le 14 juillet même dans les villes et villages autres que Paris… La fête nationale, c’est en France le 14 juillet, il n’y en a pas d’autres.

Jeanne d’Arc est le symbole d’une femme combattante, énergique, déterminée à chasser l’envahisseur de son pays. Comme telle, elle appartient aux patriotes seuls !

Jeanne d’Arc, en revanche, ne se battait pas pour la République. Elle soutenait le camp de Charles VII contre les Anglais dans le cadre d’un conflit d’ordre dynastique en monarchie.

Qu’est-ce que cela aurait changé si les Bourguignons avaient gagné pour nous autres, contemporains ?

Pas grand-chose. On aurait eu une culture protestante plutôt que catholique, mais ça ne nous fait pas grand-chose maintenant que la République est laïque.

On parlerait anglais au lieu de français, mais c’est bien la direction qu’on prend de plus en plus actuellement…

Ce sont bien les européistes qui veulent que la France devienne la tour de Babel, non ?

Ceux qui sont hostiles à la clause Molière…

Ceux qui acceptent que l’arabe intègre les langues officielles de l’administration…
http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/25/scandaleux-vote-au-parlement-europeen-pour-les-droits-des-minorites-et-le-silence-des-autochtones/
http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/27/le-parlement-europeen-nose-pas-dire-clairement-quil-veut-defendre-les-droits-des-musulmans/

Alors comment peuvent-ils aujourd’hui se dire héritiers de Jeanne d’Arc ?

Pur sophisme de leur part.

Par conséquent, actuellement la fête d’Orléans ne pourrait avoir de dimension symbolique que dans la mesure où ceux qui l’organisent et ceux qui y participent se sentent unis par une commune volonté de bouter les envahisseurs hors de France. Mais cette idée n’appartient-elle pas à ceux qu’ils combattent politiquement dans l’ensemble ?

Si les organisateurs et les participants ne sont pas unis par un tel désir de bouter l’envahisseur hors de France, il s’agit nécessairement d’une tentative de reconstitution historique. Il est donc légitime de s’attendre à une ressemblance avec les données historiques !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


22 thoughts on “Les racistes, dans l’affaire de la Jeanne d’Arc métisse, ce sont les « journalistes » officiels!

  1. Alix

    Je pense surtout que certains se sont engouffrés d’une façon un peu stupide en apprenant qu’elle avait des origines béninoises.
    Moi ça ne me gêne pas que Jeanne d’Arc soit métisse, il ne s’agit pas d’un concours de sosies.
    Cette jeune femme est jolie et a la tête sur les épaules…Elle est catholique pratiquante. Si elle se sent en adéquation avec Jeanne d’Arc et aime l’histoire de France, je trouve cela parfait.

  2. claude t.a.l

    C’est aussi d’actualité en Grande Bretagne

    BBC news 23/02 :

     » A comment piece on the far-right website Résistance Républicaine meanwhile complained that next year Joan of Arc would wear a burqa. »

    http://www.bbc.com/news/world-europe-43168244

    Des articles aussi dans  » the times « ,  » the independent , ….

     » There was also discriminatory commentary on various French far-right websites, and further angry social media posts from those who felt the selection was “rewriting history”.

    One Twitter user said: “We are the only ones who have to sacrifice our history, the white race in Europe here for thousands of years. Be proud of us, we are a great people.” « 

  3. claude t.a.l

    Un petit commentaire de ma part sur les articles des journalistes du  » figaro  » et ceux du  » parisien  » ( article disparu depuis ) qui avaient qualifié l’article de RR de raciste :

     » Ils peuvent aussi être tellement concentrés sur le déchiffrement des mots qu’ils ne comprennent pas le sens de ce qu’ils lisent.

    Certains peuvent, pour les mêmes raisons, ne pas comprendre un petit texte de 3 ou 4 phrases car ils oublient au fur et à mesure la phrase précédente.  »

    ( extrait de :  » grandir avec Nathan « ,  » Nathan  » étant un éditeur de livres scolaires )

    http://www.grandiravecnathan.com/a-lecole/les-difficultes-de-lecture.html

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce dont je m’aperçois avec les articles que vous nous avez donnés, c’est surtout que AFP, « Figaro », « Parisien », presse anglaise etc ils se recopient tous comme des canards sant tête.

      Je me demande quelle est leur valeur ajoutée de « professionnels » autoproclamés ?

  4. Laurent P.Laurent P.

    Imprimer cet article et l’envoyer par la poste à mademoiselle Mathilde Edey Gamassou afin qu’elle comprenne bien que ce qui est en jeu avec sa sélection dépasse totalement sa modeste personne, aussi honorable qu’elle puisse être.
    Vous pouvez peut-être trouver son adresse dans l’annuaire du téléphone.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso ou deux feuilles imprimées recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier double page en signant de votre prénom et ville (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes) soit dans le petit espace blanc au bas de l’article, soit dans le verso resté blanc de la version imprimée en deux pages recto seulement.
    L’espace blanc étant dans ce cas suffisamment grand, vous pouvez ajouter un petit mot personnel si vous le souhaitez. Si vous manquez d’inspiration mais que vous approuvez tout particulièrement un des commentaires des lecteurs, il vous suffit de recopier ce commentaire.

    – Pour ceux qui voudraient en faire PLUS…
    Vous pouvez suivre les mode d’emploi similaires proposés sur les deux précédents articles parus sur le même sujet :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/23/cest-la-gloire-le-figaro-rend-hommage-a-rr-pour-ses-articles-sur-la-jeanne-darc-dorleans/#comment-655085
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/20/la-jeanne-darc-metisse-des-fetes-dorleans-les-ravit-lan-prochain-elle-sera-en-burqa/#comment-655084

    – Pour ceux qui voudraient en faire ENCORE PLUS…
    Vous pouvez ENCORE faire de même avec l’article de la BBC donné en lien dans le commentaire de claude t.a.l du
    24 février 2018 at 11 h 39 min ci-dessus, http://www.bbc.com/news/world-europe-43168244
    Pour imprimer cet article de la BBC, utiliser les paramètres taille de texte 90% et taille d’image 50% afin d’obtenir un pdf en deux pleines pages.

    – Pour ceux qui voudraient en faire TOUJOURS PLUS…
    Vous pouvez faire de même avec l’article de THE TIMES, https://www.thetimes.co.uk/article/far-right-fury-as-mixed-race-teenager-mathilde-edey-gamassou-is-picked-to-play-joan-of-arc-h80c33b0m : texte 130% images 100%

    – Et, finalement, pour les motivés qui voudraient en faire ENCORE ET TOUJOURS PLUS mais qui ont compris le principe et donc pas besoin qu’on leur fasse un dessin…

    + Royaume Uni :
    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/joan-of-arc-mixed-race-role-racist-abuse-orleans-france-mathilde-edey-gamassou-a8225421.html : texte 100% images 100%
    Attention : pour cet article, AVANT de cliquer sur l’icône PDF, cliquer sur TOUS les (nombreux) paragraphes « publicitaires » sans rapport avec l’article pour les effacer.
    Si vous souhaitez diminuer totalement la zone blanche au bas de l’article, choisir texte 130%
    https://www.theguardian.com/world/2018/feb/23/french-far-right-targets-mixed-race-teen-playing-joan-of-arc : texte 100% images 100%
    Les perfectionnistes peuvent, AVANT de cliquer sur l’icône PDF, cliquer sur TOUTES les phrases de la fin, sans rapport avec l’article, pour les effacer puis choisir taille de texte 120%

    + Nouvelle Zélande :
    https://germistoncitynews.co.za/afp/366185/french-far-right-target-mixed-race-teen-selected-to-be-joan-of-arc : texte 130% images 100%

    Cadeau Bonux pour les courageux assidus qui ont lu ce commentaire jusqu’ici… : https://fr.ulule.com/jeanne-darc-la-bataille-dorleans/

    1. lucide

      Merci pour toutes les références à vous LAURENT P.

      Et en plus nos journaleux à la solde des messieurs des hauteurs n’ont pas l’âme assez sensible pour s’apercevoir que dans le contexte actuel DE VRAI SOUFFRANCE, où les citoyens sont assez lucides pour comprendre que l’on est en train de DEMEMBRER LA CIVILISATION EUROPEENNE

      et de démembrer par ailleurs LEUR PAYS LA FRANCE

      comment donc les Français et autres Européens n’auraient pas envie de manifester leur ATTACHEMENT à leur traditions.ET QUE L’ON RESPECTE L’USAGE DE CES TRADITIONS A LA LETTRE. Car avec tout ce qu’on leur fait subir ailleurs, notamment la dégradation de leurs conditions par les nouvelles lois du travail, la baisse des salaires, les délocalisations qui se poursuivent et toutes les lois liberticides brimant la liberté d’expression, LE TSUNAMI MIGRATOIRE conçus pour nous DISSOUDRE,

      oui comment donc les Français ne pourraient pas exiger le respect de ce qui a bâti l’âme du pays.

      Personne n’en veut à cette petite, mais à ceux qui l’ont manipulée, à ceux qui ne comprennent pas la souffrance des autochtones qui essaient de défendre ce qui peut leur permettre de tenir debout.. Mais il est évident qu’avec tout ce que les français subissent, ces messieurs de hauteurs et journaleux voudraient nous voir A GENOUX DEVANT LE PROGRAMME.

  5. frejusien

    ça fait un peu de pub pour RR

    avec l’émoi que ça a causé un peu partout et les rivières de post sur réseaux sociaux, ils feront attention l’an prochain
    ça servira d’avertissement à ceux qui veulent traficoter l’Histoire, notre histoire, la grande histoire de France

    1. claude t.a.l

      En tout cas, et pour reprendre les mots de  » la république du centre  » :

      RR 2018 plus universel que jamais !

      France, Royaume Uni, Nouvelle Zélande …..

      Nos amis de Riposte Laïque font petit bras, à côté !

  6. Céquiça

    Moi je ne la trouve pas jolie du tout mais c’est subjectif. En plus qui a dit que Jeanne était « jolie »? Sur le fond de l’affaire, mon avis est qu’il ne faut pas provoquer les gens. Quand on vient avec une métisse pour tenir un rôle de française moyenageuse il ne faut pas s’étonner d’avoir des retours de barres. Bientôt Jules César sera joué par Omar Sy ! Mais c’est comme çà, c’est l’énervé qui est le mauvais, ce n’est jamais l’énerveur ! ( Le mot est nouveau et je le lance comme tel).

  7. pascal le cam

    il suffit d’arrêter de dénigrer la france et son histoire point , d’ou c’est être raciste que de défendre ces coutumes et sa façon de voir les choses , bandes d’abrutis de journalistes payer et engraisser par l’état .
    jeanne d’arc étais blanche , que cette jeune fille soi métisse on ne la salis pas comme vous journaliste de vos mensonges !!!
    sa me dégoute de voir ce qui ce dis comme mensonges en france ,
    la vérité c’est quoi pour vous ?
     » ce que dis le gouvernement ? « 

  8. Dorylée

    Il y a quand même des incohérences dans l’actualité : on nous a bien expliqué en long, en large et en travers que, contre toute logique, il n’y a pas de races différentes chez les humains. Chez les chiens, les patates, les papillons, les poissons OUI ! Mais chez les Hommes, NON ! Et puis voilà qu’on nous présente une Jeanne d’Arc métisse. Ça veut dire quoi  » métisse  » puisqu’il n’y a pas de races humaines ? Il est doncimpossible de les métisser ! Et puis paf ! Voici que des pseudos scientifiques, les mêmes qui niaient l’existence des races humaines, ces idéologues en blouse blanche, nous démontrent par l’analyse de l’ADN que l’ancêtre des Anglais était….noir ! Si les races humaines n’existent pas, il y a quand même beaucoup d’espèces, de sortes, de variétés, de formes et de versions différentes que l’on peut différencier en analysant l’ADN. Comme pour les races, quoi !

  9. Philiberte

    Les Orléanais fêtent tous les ans la libération de leur ville par Jeanne d’Arc, le 8 mai 1429.
    Il suffit de connaître un tant soit peu l’Histoire, de se renseigner à peine, pour le savoir.
    Je voudrais bien savoir pourquoi on aurait eu une « culture protestante » ??? au XVème siècle, toute l’Europe était catholique.

    Mais comme je n’arrive plus à être informée des réponses à mes messages….

  10. Jean

    Je trouve cela aussi « intelligent » que de choisir un blanc pour représenter Martin Luther King ou Nelson Mandela! Il s’agit encore d’une provocation « bête et méchante ».

  11. agathe

    Elle a été choisie PARCE QUE métisse, ce choix est donc dicté par l’appartenance raciale, il est RACISTE.
    Dire que, grâce à ce choix, la population de même couleur va davantage s’intéresser à la fête (argument de la présidente du truc qui a choisi le jeune métisse), c’est prétendre que ces gens ne s’y intéresseront que PARCE QU’elle est métisse, donc pour une raison RACISTE. Pourquoi les gens de couleur ne seraient-ils pas capables de s’intéresser à une fête française sans y être incités par un quelconque sentiment communautariste ?
    Lamentable raisonnement de gens qui prétendent lutter contre le racisme et qui ne font que creuser un malaise… qui n’existait pas avant que certains ne fassent de leur prétendu anti-racisme leur fond de commerce pour se frayer un chemin en politique.

    1. lucide

      Oui c’est curieux leur façon de décider qui sera JEANNE.

      Comme il y a beaucoup de jeunes filles qui devaient remplir les mêmes critères, de foi, de dévouement à l’église et au Christ,

      POURQUOI N’ONT-ILS PAS DECIDE D’UN TIRAGE AU SORT?. Là, il est possible qu’on aurait pu faire confiance « au destin ».

      Et contrôlé bien sûr. On ne sait jamais que le panier de tirage au sort, se trouve  » inscrit dix ou vingt fois le nom de la même participante ».

  12. Nagau06

    En fait cette jeune et jolie métisse a des valeurs…elle est même dans l associatif. Et du coup ce n’est pas gagné de trouver une jeune fille blanche ayant les mêmes valeurs !! Il y a 2 thématiques dans cette histoire. Un aspect physique ou des valeurs…

    1. agathe

      « Et du coup ce n’est pas gagné de trouver une jeune fille blanche ayant les mêmes valeurs !! » osez-vous écrire… Votre haine contre les Blancs affleure, Nagau !
      … Et l’emploi, en guise d’argument du mot « valeurs » employé sans aucune acception claire : « des valeurs » (?), cela ne veut rien dire. C’est le signe de votre appartenance à une bien pensance dénuée de la moindre capacité d’analyse !

  13. Dunois

    Petite rectification pour les incultes… On ne dit pas Jeanne d’Arc. On dit Jehanne d’Arc ou d’Ay. 1er point. Ensuite, Elle était de la LORRAINE. Ca vous parle ou non ? Donc, Orléans n’a rien à voir avec Jehanne d’Arc, tout au moins pas plus qu’une autre ville où elle fut de passage. Laissons la connerie aux cons d’organisateurs qui devraient verdir de honte d’avoir fauté à ce point en prenant en otage une gamine qui a gobé naïvement leurs ignobles conneries. La seule personne qui pourrait représenter Jehanne d’Arc (ou Jeanne d’Arc, si vous voulez) dans une évocation festive et/ou historique est UNE LORRAINE, BLANCHE. Dans quelle langue faut-il le dire et le redire, nom de dieu ?

Comments are closed.