Le premier Anglais, Noir ou Blanc ? : quand la science verse dans l’idéologie


Le premier Anglais, Noir ou  Blanc ? : quand la science verse dans l’idéologie

Un scientifique conteste d’autres scientifiques qui ont affirmé récemment que le premier Britannique était noir :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/10/propagande-hier-sur-la-2-le-plus-vieil-anglais-etait-noir/

Un Britannique qui vivait il y a 10 000 ans avait la peau brun foncé et les yeux bleus. En effet, c’est ce que des dizaines d’articles publiés ce mois-ci – y compris le nôtre – ont déclaré comme un fait.

Mais l’un des généticiens qui a effectué la recherche prévient que la conclusion n’est pas du tout certaine, et selon d’autres experts, nous ne sommes pas encore en mesure de connaitre la couleur de la peau d’un humain vivant à cette époque-là.

« Les gènes connus liés à la pigmentation de la peau, découverts principalement dans les populations d’Asie de l’Est de l’Europe, n’expliquent pas la variation de la pigmentation de la peau dans les populations africaines. L’idée qu’il n’y a vraiment qu’une quinzaine de gènes liés à la pigmentation de la peau n’est pas correcte. Il semble maintenant probable que de nombreux autres gènes affectent la couleur de la peau. Nous ne savons pas comment. »

« Si nous étudions encore le lien entre les gènes et la pigmentation de la peau dans les populations vivantes, nous ne pouvons pas encore déterminer la couleur de la peau des personnes préhistoriques ».

http://www.fdesouche.com/959805-lancetre-britanniques-avait-peau-noire-geneticien-a-lorigine-de-letude-juge-cette-theorie-tres-incertaine-impossible-de-determiner-couleur-de-peau

Plusieurs remarques à ce sujet.

D’abord, cette idée stupide, voulu par les propagandistes,  qui voudrait que, du fait que le premier Anglais soit noir, nous devrions ouvrir en grand les portes à l’immigration.

C’est, oui, totalement stupide : rien ne nous unit logiquement à un Homme qui vivait  il y a … 10 000 ans en Europe.

C’est une idée que même les personnes les plus traditionalistes n’auraient pas, seule l’idéologie (gauchiste) peut  nous  servir de telles inepties.

« Les élites  de Gauche » actuelles qui sont, majoritairement,   antipatriotes, anti-étatistes, décentralisatrices, étrangères aux classes populaires etc   etc n’ont rien à voir avec les élites de Gauche d’il y a seulement 50 ans !

Alors rechercher un lien de type affectif, spirituel, intellectuel avec un Homme qui vivait il y a 10 000 ans n’a strictement aucun sens.

De la part de ceux qui nient la continuité, averée,  chrétienne de la France ou la continuité, avérée,  juive d’Israël, quel paradoxe !

Nous ne savons strictement RIEN de cet Homme et, en tous les cas, il n’est en rien un Anglais tel que nous l’entendons en 2018.

Pas plus qu’il n’est un Africain au sens actuel.

Sauf à ne juger un Homme sur, et uniquement sur, sa couleur de peau : ce qui est un  paradoxe gauchiste de plus !

Ensuite ne nous laissons pas impressionner par l’autorité que réclameraient les scientifiques ex cathedra.

La  Laurence de Cock est un exemple de ces idéologues qui cherchent à nous impressionner sur l’air de « moi je suis LA science »:

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/09/enseignants-a-jeter-dehors-de-leducation-nationale-sebastien-cote-laurence-de-cocq/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/23/de-cock-hysterique-jai-revele-ses-manipulations-pour-laver-le-cerveau-de-nos-enfants/

Un autre idéologue du même tonneau, le ci-devant multiculturaliste  Boucheron, face à Finkielkraut  emploie exactement les mêmes méthodes « moi je suis un historien, UN VRAI DE VRAI, qui êtes vous pour me contester ? »:

C’est un apport   de 68 d’avoir rejeté  la « neutralité   de La Science »  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impasciences

Il est donc hautement  comique de voir des gens issus de la « pensée 68 » recourir à de tels  arguments d’autorité.

L’idéologie frappe dans les sciences sociales à haute dose.

Les « sciences dures » ne sont pas épargnées.

Il y a eu des Prix Nobel de physique allemands nazis qui niaient toute la physique moderne (Relativité, mécanique quantique) qualifiée de « science juive ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philipp_Lenard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Stark

Des mathématiciens allemands prometteurs et talentueux sont morts sous l’uniforme des SS:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oswald_Teichmüller

Côté URSS communiste le tableau est le même : l’agronome Lyssenko a fait envoyer au Goulag une pléiade de généticiens au nom de lubies idéologiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trofim_Lyssenko

L’idéologie multi culturaliste comporte dans ses rangs, comme les idéologies totalitaires qui l’ont précédée, ses nombreux scientifiques bouffés par le délire et le mensonge : ne nous laissons pas avoir !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

20 thoughts on “Le premier Anglais, Noir ou Blanc ? : quand la science verse dans l’idéologie

  1. SAINT-MARC Jean-Paul

    Couleur de peau, j’ai cru et je crois qu’il existe un phénomène de changement de couleur de peau, mais que pour cela il faut plus de mille générations pour qu’une sélection de gènes adaptateurs au milieu s’impose (en gros 30 000 ans)…
    Maintenant, je ne suis pas généticien…

  2. Grain de riz

    Connaître la couleur de peau des ancêtres éloignés n’a pas vraiment d’intérêt,car il faut rappeler un fait bien connu très basique,c’est que,jusqu’à un passé très récent,la sélection naturelle s’exerçait avec cruauté.Ainsi,à chaque fois qu’il y a eu de grandes migrations comportant un changement important de latitude on a eu les problèmes suivants.Des populations humaines à peau foncée qui migrent vers le Nord sont immédiatement confrontées à l’osteomalacie et au rachitisme,car leur peau trop sombre pour le nouveau pays fait que ils n’arrivent pas à transformer assez de vitamine D pour leurs os car leur peau sombre arrete trop bien les ultraviolets du soleil,d’autant plus s’ils sont frileux,et se couvrent trop,les enfants et les adultes ont alors des déformations osseuses,les femmes ont un bassin déforme,les accouchements deviennent très difficiles,très rapidement,seuls ceux qui sont suffisamment clairs de peau survivent.Inversement,à chaque fois que des gens très blancs partent vers des régions très ensoleillées,leur peau très claire n’a pas assez de mélanine pour arrêter les ultraviolets,et la c’est les coups de soleil,et les cancers de peau.Et rapidement,les individus à peau trop claire disparaissent.Chaque population à une pigmentation précise pour pouvoir vivre sur un parallèle et pas sur un autre.De nos jours,avec les progrès techniques et les connaissances scientifiques ça n’est plus aussi cruel.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Effectivement, c’est l’environnement qui pour notre survie détermine notre apparence physique. C’est vrai également pour les animaux. Les noirs sont désavantagés par rapport au manque de soleil.
      Les adeptes du politiquement correct ne craignent décidément jamais le ridicule.

    2. Fomalo

      Trés intéressant,Grain de riz@. Avec une petite précision : les peaux claires même sans yeux bleus, ont aussi un problème de vitamine D à des latitudes inférieures à 34°: elles la fixent mal, même avec une exposition régulière et modérée au soleil, avec protection. Rôle de la vitamine D dans les néoplasmes( pas seulement de la peau??? Vous en savez quelque chose?? Merci d’avance./

      1. Grain de riz

        Fomalo,la vitamine D chez l’homme existe sous deux formes.La D2 ou ergocalciferol provenant des aliments végétaux comme les céréales.Et surtout la D3 ou cholecalciferol,qui provient de deux sources:certains aliments,et une synthèse par l’organisme lui même.Les aliments riches en D3 sont d’origine animale,poissons marins gras comme le saumon,les sardines,l’huile de foie de morue,les produits laitiers,les œufs,un peu la viande. La synthèse de D3 par l’organisme lui même,se fait dans la peau quand elle est exposee au soleil grace aux ultra violets B,a partir du cholestérol.Les vitamines D2 et D3 sont ensuite captées par le foie qui les transforment en la 25 hydroxy D3 que il stocke en réserve,et en relâche un peu dans le sang pour les besoins du corps.Cette 25 hydroxy D3 est celle que l’on peut doser dans le sang,mais elle n’est pas encore active,il faut une dernière étape faite au dernier moment par les reins qui la transforme en 1-25 hydroxyD3 ou calcitriol qui est le produit final actif.On peut dire que le calcitriol est devenue une hormone.Elle favorise l’absorption du calcium ingéré,freine l’excrétion urinaire du calcium,provoquera minéralisation de la trame osseuse protéique neuve,elle fonctionne en symbiose avec la parathormone,et contre la calcitonine qui contrebalance ses effets pour obtenir un equilibre precis et stable,elle régule de nombreux gènes,améliore la réparation quotidienne nocturne de l’ADN qui a été abîme durant la journée,et donc elle a un effet préventif contre plusieurs cancers.Ses effets sont multiples et pas tous connus.La carence est très dangereuse pour la santé: rachitisme,osteomalacie,cancers du colons et autres.Concernant les cancers de peau,probablement que la carence en D3 les favorise,je n’ai pas verifie,mais surtout.ce qu’on sait qui favorise les cancers de peau c’est l’exces d’exposition au soleil d’une peau trop claire,surtout si c’est de facon massive et inhabituelle dans l’enfance.La carence ne provient jamais d’un manque alimentaire de céréales car la D2 est très marginale.La carence c’est uniquement un manque de D3,ceci est provoqué par le fait que on se met pas assez au soleil,ou que l’on a une peau trop sombre par rapport à la latitude ou on vit,les peaux claires synthetisent bien mieux la D3 avec tres peu de soleil,et que en même temps on mange trop peu de D3.Les personnes qui suivent un regime vegetarien doivent veiller a manger beaucoup de végétaux riches en D2 ou bien doivent supplementer en D2 ou en D3 par des complements alimentaires.Les esquimeaux ont une peau parfois un peu sombre et c’est utile la ou ils vivent,ils ne peuvent pas s’exposer regulierement au soleil,mais mangent beaucoup de poisson et de graisses animales.Parfois il y a aussi des maladies inflammatoires digestives type Crohn,au cour desquelles l’intestin grêle,inflamme, n’absorbe pas bien la D2 et la D3.

  3. frejusien

    Ils se sont précipités, avec des résultats inexacts et pas prouvés, histoire de donner plus de poids à l’idéologie migratoire
    Peuh !

  4. jojo ( le plombier )

    C’est scientifiquement prouvé que lorsqu’on oublie le rosbiff au four surtout à thermostat 7 : il est noir .. tandis que sous toutes les latitudes Un vrai rosbiff de sa Majesté se reconnaîtra au rose délicat de ses joues .. n’est il pas ?

  5. paul

    Les premiers hommes en Europe étaient blancs comme nous autres aujourd’hui, point barre. Les Blancs ne deviennent pas noirs et les Noirs ne deviennent pas blancs au fil du temps, sinon cela se saurait ; par conséquent, il y plusieurs souches. Les scientifiques versent en effet de plus en plus dans l’idéologie pour nous faire accepter n’importe quoi.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Ce n’est pas le problème.

      La quesion est que Blanc ou Noir, il n’y a AUCUNE conséquence LOGIQUE à tirer de ce fait.

      Et surtout pas celle que les idéologues veulent tirer : accueillir des migrants par centaines de milliers.

  6. lucide

    CE NOUVEL ANCETRE VIEUX DE 10.00 ANS N’APPARAIT QUE POUR SERVIR LEUR PROPAGANDE MULTICULTURALISTE.

    OBSEDES PAR LEUR PROPAGANDE MULTICULTURALISTE LES ANTIPATRIOTES EUROPEENS NE SAVENT MEME PAS OBSERVER LA SITUATION ACTUELLE QUI POURRAIT DEBOUCHER SUR UN VERITABLE TSUNAMI MIGRATOIRE.

    Combien de millions de réfugiés attendent aux portes de l’Europe en ce moment? Europe dont on voudrait se servir comme « d’un dépotoir » après avoir crée LE FOUTOIR dans ces régions.

    Mais est-ce que nous sommes à l’abri d’un tsunami migratoire musulman qui pourrait nous déborder bientôt?.

    En tout cas, nous pouvons chaleureusement remercier Mr POUTINE qui est le grain de sable qui stoppe « pour le moment », ce danger d’invasion migratoire musulmane qui nous menace.

    On va espérer que cette invasion se calme et pour longtemps. Mais ceux qui ont décidé de détruire nos civilisations sont sachons le  » des acharnés ».

    Espérons qu’après l’Algérie, le Maroc qui s’abritent sous la protection de Mr POUTINE, les EGYPTIENS feront de même, un jour. Sinon, le chaos va aussi s’épanouir chez eux.

    Mais là, un chaos en Egypte ça représente quand-même près de 80 MILLIONS DE PERSONNES qui seront déboussolées.

    Et où croyez vous que parmi ces 80 millions de personnes MUSULMANES des millions d’entre elles iront chercher refuge?

    EN EUROPE BIEN SUR.

    AINSI LES DESTABILISATEURS qui comptent ensevelir les nations européennes dans l’invasion musulmane pourraient se frotter les mains.

    Car si nous observons bien la situation pourquoi stopperaient-ils leur programme qui a commencé en IRAK et comme « un effet domino », s’est poursuivi jusqu’à la SYRIE et la LIBYE . Y-a-t-il une raison qui les empêcherait de continuer leur course destructrice?

    Si cela devait se passer, nous serions obligés de former « une armée populaire à nos frontières, puisque nous sommes abandonnés par nos pouvoirs. Et pas loin d’UN MILLION de volontaires par PAYS devront protéger nos frontières MARITIMES ET TERRESTRES. A nous si c’est nécessaire de savoir les ravitailler en tout, si cela se passe un jour. Les recettes de grand-mère du genre « le bocal à légumes fermentés et les biscuits protéïnés faits avec les vers de farine, ça fait rigoler, mais ça pourrait être d’actualité un de ces jours.

    Profitons quand-même de l’instant présent, ce sera déjà ça..Mais n’oublions pas d’avoir notre intelligence en éveil.

  7. Anne

    Regardez chez les animaux, on voit bien que le corps s’adapte à la nature: les ours, renards, tigres sont plutôt blancs, gris ou crème dans les pays froids parce qu’ils ont perdu leur couleur au fil du temps pour passer inaperçus sur la neige; ce sont des mutations génétiques qui finissent par prendre le dessus pour la survie du monde vivant.
    Les Inuits sont capables de manger de la viande et des graisses crues d’un animal fraîchement tué. Ainsi, ils sont protégés du rachitisme Mais essayons de manger comme eux, impossible ou bonjour le foie.
    C’est la mélanine qui pigmente la peau pour la protéger des UV. Sans mélanine ,les noirs auraient des cancers de peau comme les albinos d’Afrique. Il est évident qu’ils ont plus de pigment que les blancs mais leur peau, moins sollicitée par le soleil s’éclaircit sous nos latitudes .Les cheveux crépus permettent une meilleure résistance au soleil et à l’humidité. C’est un gène récessif comme les yeux bleus ce qui veut dire que l’apparence de l’Homme futur sera plutôt celle des arabes ou des indiens, à mon avis.
    Réjouissez-vous mes bien chers frères, le Coran aussi aura disparu, enfoui dans les sables du désert.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      L’homme du futur sera adapté à son environnement, vu que celui qui n’aura pas réussi s’adapter aura disparu.

  8. Amélie Poulain

    « Regardez chez les animaux, on voit bien que le corps s’adapte à la nature »

    De toute façon, ce que disent ces gens qui sauraient tout, rien que ce qu’ils disent récuse cette notion d’adaptation de la peau au soleil.

    En effet, l’Angleterre n’est pas connue pour être un pays où il fait un soleil de plomb… et il y a 10000 ans, je ne pense pas non plus.

    Cette théorie ne tient tout simplement pas.

    Les noirs et les blancs ont aussi des différences physiques (phénotype voire génotype, j’ai lu des articles là-dessus) qui ne peuvent pas s’expliquer par une adaptation naturelle aux conditions de vie.

  9. NICOLAS F

    Non mais ok,notre ancêtre commune était Lucy ou une quelconque adorable petite primate du fin fonds de la savane africaine.
    Mais soyons sérieux,où est née l’idée de la cité et du citoyen,homme libre dans un état libre?
    Ben,c’est à Athènes vers 400 avant Jc.
    Tout les reste on s’en fout.

    1. Amélie Poulain

      « Non mais ok,notre ancêtre commune était Lucy »

      Je crois qu’il y en eu d’autres de découverts depuis qui récusent cette hypothèse (car ce ne peut qu’être une hypothèse) du berceau africains de l’humanité.

      Mais bien sûr, on fait taire et ridiculise les scientifiques qui en ont parlé (vu un article là-dessus).

  10. Dorylée

    ….et 4700 ans plus tard, l’Européen a pali puisque Ötzi, l’homme préhistorique congelé trouvé à 3300 m d’altitude en Autriche , était….blanc. Mais nous n’insisterons pas trop sur cet aléa de l’Histoire aux relents d’extrême droite car contraire à la doxa à la mode.

  11. Caroline Cerowsky

    Ce genre d’information « scientifique » appuyant l’idéologie dominante du moment me fait toujours penser à certains passages du livre  » Le Matin des Magiciens » concernant le nazisme et le communisme.

Comments are closed.