Taubira, mouche scatophile …


Taubira, mouche scatophile …

Revoilà  Taubira sur l’affaire de la voilée de « The Voice ».

On a déjà  tout dit  de  la musulmane fanatique  Mennel Ibtissem.

Comment elle relayait Dieudonné et Ramadan.

Comment elle était liée à tout ce que la France compte de fanatiques musulmans.

Comment elle a nié les attentats de Nice.

Comment elle a nié l’égorgement du père Hamel.

Mais, non, cela ne suffit pas à la mouche à m*** Taubira !

Il faut que la grandiose  Taubira  vienne sur ce fumier nous pondre sa prose ridicule  et mensongère  à la gloire de l’islamiste.

Jugez sur pièce :

Chère Mennel officiel

L’affaire dure. Je l’ai découverte tardivement, du fait de déplacements successifs hors de France. Je pourrais en rire et railler, voilà, dès que je m’éloigne, ce pays s’égare. Mais cette histoire ne donne guère envie de plaisanter.

D’abord l’essentiel : votre voix, imbibée d’émotion et de chaleur, est pleine de personnalité. Et cette interprétation que vous donnez d’Hallelujah est un enchantement. Leonard Cohen la chantait divinement dans ses récentes années. Jamais la spiritualité et la sensualité ne furent mêlées dans une voix et un corps d’homme avec autant de grâce et de puissance. Comme un vin de glace ou un rhum vieux qui aurait fait mine de s’être assoupi dans un fût de chêne ou de wapa d’Amazonie. Il chante, implore, exalte et sublime. Dance me to the end of love s’en approche, mais Hallelujah transcende tout, si merveilleusement. Et que vous, si jeune, rendiez un tel hommage à cet immense poète, si tendre, si triste, si raffiné et qui nous demeure si indispensable, donne envie de renouer avec un optimisme d’essence et d’existence.

Chaque fois que je vais au Canada je ramène un recueil de ses poèmes que j’achète en librairie à Montréal, Québec ou Ottawa ; et comme je les ai déjà tous, je les offre. Vous l’avez probablement vu ou entendu chanter The Partisan. Cohen fait partie de mes grandes amours des années soixante-dix, du temps de mes études universitaires. Ce fut d’abord Suzanne, évidemment, puis le temps passant je l’ai poursuivi de concert en concert. Vous avez vu comme il tient son micro lorsqu’il interprète So long, Marianne, tout en joie et en mélancolie ? Et ce solo de violon… Nous imaginons, vous et moi, ce que donnerait, en notes plus graves, un solo de oud ou un duo violon-oud.

Mais revenons à l’hystérie.

On vous reproche votre ‘turban’, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde !

On vous reproche des tweets passés. Vos références intellectuelles étaient loin d’être recommandables. Je ne me situe pas dans le champ moral, il est le moins fécond. Sur le plan philosophique d’une conception de la vie, du rapport à l’autre, de l’exigence envers soi-même, d’une vision de la socialité possible et souhaitable, ces deux références sont simplement indigentes et lamentables. Manifestement fourbes, parfois immondes. Ils ne sont pas les seuls. Le souci, c’est la fascination qu’ils parviennent à exercer sur de jeunes esprits, même brillants. C’est cela le seul sujet, pour nous autres adultes.

Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. Et tant pis si les fâcheux eurent le dernier mot sur les pusillanimes et les commerciaux. Ce n’est qu’un avant-dernier mot. Le dernier, c’est vous qui l’aurez si vous décidez qu’il vous revient de tracer vous-même votre chemin de vie.

Les seules personnes que vous devez avoir à l’esprit sont les familles et les proches des victimes de l’attentat à Nice ainsi que celles du père Jacques Hamel. Il y a tout lieu de croire, pour ce que nous savons de sa bonté, que lui aurait su vous offrir une écoute et vous dire en quoi vous faites gravement erreur. Vos excuses sont la marque de votre dignité. Elles ne doivent pas vous exonérer d’une vigilance sur la sensibilité des autres, sur les plaies qui ne referment pas, sur ces cicatrices qui saignent et saigneront encore, selon les mots du poète Antara.

Le philosophe Emmanuel Levinas confiait que son père, s’adressant à ses fils, les adjurait de s’installer en France, c’est là qu’il faut aller vivre, dans ce pays où l’on est capable de se déchirer pour l’honneur d’un capitaine juif, le capitaine Dreyfus. Tant d’agressions antisémites, de défiance et d’injures à l’encontre des musulmans, d’actes et de propos racistes, de déchaînement xénophobe, de résurgence homophobe, d’arrogance sexiste, laisseraient accroire que ce temps est révolu, que l’intolérance règne sans partage. En attestent les victoires des pleutres à pseudonymes, aux doigts fébriles sur leurs claviers. Il n’en est rien. La France reste une terre de passion et de générosité, elle est une béance du monde d’où surgissent, toujours vives, des querelles et des fureurs qui n’ont jamais su dissoudre ses ardeurs fraternelles. C’est bien là qu’il faut vivre. Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler.

Christiane Taubira

 

https://www.facebook.com/ChristianeTaubira/posts/1841754379231036

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




30 thoughts on “Taubira, mouche scatophile …

  1. Juleslefuret

    Pauvre Taubi , elle était en déplacement…..sur quelle île à t’elle pu se perdre. Il faut absolument que Macaron s’attarde sur son cas et lui offre Internet par le SAT . Comme d hab , de la com à vomir.

    1. claude t.a.l

      quand elle est en déplacement, le cerveau ne suit plus !
      quand elle n’est pas en déplacement, c’est guère mieux.

  2. Durandal

    Dis-moi Taubira, essuie-toi la bouche quand tu parles de la France… Tes vomissures pseudos-intellos la salisse et nous n’aimons pas ça.
    Ce pays que tu insultes par ta seule présence, tu le détestes comme tu détestes tout ce qui est blanc. C’est ton droit. Tu as été nourrie à la haine de l’autre (tu connais la chanson ?) ce Pays, donc, de toute évidence, tu n’en fais pas partie, tu nous l’as suffisamment démontré, alors passe ton chemin emportant avec toi le fric ramassé en reniflant le « monde blanc »… et ne nous emmerde plus.
    Tiens, je t’ai déjà oubliée !

  3. Christian Jour

    Et d’abord, c’est votre pays. Ne vous le faites pas voler. quelle dit la débile qui veut islamiser la France et libérer tous les détenus. Et bien moi je te dis JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS la France ne sera à vous, musuls dehors, islam dehors et la taubi aussi dehors, dégage, va préparer un couscous dans un harem pour vieille au fin fond de l’Afrique.

  4. NICOLAS F

    Tant d’agressions antisémites,bla bla bla ,…..de résurgence homophobe,d’arrogance sexiste,bvlalbla……..elle parle des ses copains musulmans ,y a pas de doute.Encore de la propagande inversée ,on en peut plus de cette logomachie mensongère sans vergogne.
    Ca remugle le rance tout ça. Beurk. Ton beurre pue le rance,Taubira.Dommage ,tu aurais pu faire une carrière de crémière.

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      C’est, sous la langue fleurie et ridicule, d’une perversité incroyable.

      Venir à la rescousse d’une fille qui soutient Dieudonné et toute cette clique donc d’une probable antisémite elle-même, au nom de Léonard Cohen, Dreyfus et Lévinas, faut être totalement dépourvue de tout sens moral …

      Rajouter à cela qu’elle nous dénonce nous, son fameux « ils » dans le texte, comme les vrais antisémites de l’histoire, c’est totalement dégueulasse.

  5. Amélie Poulain

    « Tant d’agressions antisémites, de défiance et d’injures à l’encontre des musulmans, d’actes et de propos racistes, de déchaînement xénophobe, de résurgence homophobe, d’arrogance sexiste, laisseraient accroire que ce temps est révolu, que l’intolérance règne sans partage. »

    Je suis allée en Guyane et à l’aéroport, le racisme que j’ai senti à mon égard m’a glacée (j’en suis encore retournée quand j’y pense)…. J’ai vraiment ressenti une haine à peine voilée et l’ambiance n’a pas changé durant tout mon séjour… Alors, elle ferait mieux de s’occuper de mettre de l’ordre dans son « île » (je rigole !) car ceci n’est pas une vue de l’esprit c’est un témoignage Madame Taubira.

    Et encore, je tais, par discrétion et sans généraliser parce que ce n’est pas bien, le reste qui m’a beaucoup choquée, ayant eu également des amis (ex…) guyanais noirs venus en France.

    J’avais vu son commentaire, je me suis dit « sans intérêt ce que dit cette femme ».

    1. kancau11

      Tout à fait d’accord, qu’elle retourne dans son île (dixit Macron) et surtout qu’elle y reste, je me demande encore comment cette chose a pu être ministre, elle a dégueulé sans arrêt sur la France.

  6. Marco

    Extraordinaire morceau de duplicité et de mauvaise foi !

    Notons la prétention de la mégère « dès que je m’éloigne ce pays s’égare »..

    Qui donc accomplit des « agressions antisémites » en France aujourd’hui?
    Et ça ne mérite pas de la « défiance »? Et l »l’homophobie » elle vient de qui?
    Et le « sexisme »? Et l’ « intolérance », il n’y en aucune dans le Coran? Le
    racisme anti-blancs, c’est un fantasme?
    La France n’est pas le pays de la Mennel, tout ce qu’elle dit, chante, et
    affiche le démontre. On ne saurait le lui voler, elle l’a rejeté.

    Notons aussi que Taubira n’est pas si à l’aise, et fait un peu la leçon à
    la Mennel avant de dérailler à fond la caisse.
    L’allusion à Emmanuel Lévinas est scandaleuse, perverse. Lévinas a tenu
    à défendre par les armes son pays d’adoption, sachant ce qu’il risquait,
    en 1940.
    A l’opposé la Mennel crache sur lui. Il faut lui donner une médaille, hein,
    Taubira?
    Moi non plus je n’ai pas « envie de plaisanter » avec ça…

  7. palimola

    C’est le monde a l’envers ! bientôt ceux qui sont en train de nous niquer vont nous faire la morale ! quand elle écrit que les actes malveillants se multiplient envers les musulmans , peut elle nous dire combien ont été abattus ces derniers temps parce que un certain soir de 2015 sont tombés 543 personnes tirées comme des lapins au nom de la religion d’amour et de paix ……..

  8. frejusien

    c’est banania au pays de Molière, elle a dû ressasser et re-sucer  » Les Précieuses ridicules  »
    banania ou bamboula , elle n’a pas tout compris, mais ça , on l’avait compris

  9. frejusien

    je ne sais pas où vous avez récupéré ce texte ampoulé, est-ce qu’il est authentique ?
    Une telle diarrhée où la confusion s’imagine duper le lecteur dans des envolées qui se veulent lyriques, ça lui ressemble ….

    on dirait , dans le sud :
     » en voilà une qui veut péter plus haut que son cul »,
    difficile , vu la taille de la créature

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Oui, il faudrait absolument disposer d’une traduction fiable de son texte.

      Kepel dans « Le Figaro » (mais je ne sais pas s’il est même arabophone) prétend qu’elle a seulement « désérotisé » le texte intial dans la version arabe qu’elle a donnée.

  10. Joël

    Le problème, c’est qu’avant de quitter le gouvernement elle a bien pollué le cerveau des politocards et pondu beaucoup, beaucoup d’asticots qui ont pris le relais, surtout dans la justice.

  11. clairement

    Taubira, cet homme déguisé en femme, dont nous a accablé Léonardo, n’en fini plus de délirer et d’attiser le rejet.
    Il est bon de l’écouter comme un(e) malade aigri( e)

  12. tabac

    Ma pauvre femme! Que pouvez-vous bien comprendre à ce pays dans sa France profonde? N’avez-vous pas grandit (façon de parler) à Cayenne en Guyane?
    Très sincèrement, cessez de vous occuper des gens de ce pays!

    1. Amélie Poulain

      Je suis d’accord, je me disais la même chose et je peux témoigner (cf mon commentaire plus haut) que je n’ai pas ressenti du tout, sauf chez les métropolitains qui y travaillent, d’esprit « France profonde » en Guyane. Rien à voir, c’est un autre monde.

      Quand on sait l’importance d’une Culture dans le développement subjectif de l’être humain, je ne vois pas comment l’on peut ressentir dans sa subtilité, l’esprit d’une Culture dans laquelle l’on n’a pas baignée dans son enfance.

      Et encore, il faut plusieurs générations pour vraiment en ressentir subjectivement l’appartenance même si l’on se sent bien intégré par ailleurs.

  13. Rita

    Taubira ! Vous avez détruit ce qui restait de prestige à la « Justice Francaise ».

    Vous n’arriveriez pas aux chevilles de Leonard Cohen même avec une echelle aux dimensions de celle de Jacob, donc: tirez-vous et n’ayez pas l’effronterie de vous addresser à vos superieurs comme si c’était votre droit. (Et je ne parle même pas de la haine contre les Juifs, proscrit dans le Koran).

  14. Rita

    Taubira ! Je te meprise, toi et ton genre, à un point où cela me coupe le suffle. Comment oses-tu et tes complices à qui Mohamed commandait de suivre son example et de « tuer du juif » où qu’il le trouvait, même prendre le nom de Leonard Cohen dans ta bouche. Quant à cette petite jihadiste – si j’étais la famille de Leonard Cohen, je la poursuivrai, elle et ses « maîtres » pour violer la chanson magnifique et l’infecter avec des paroles arabo/islamiques qui n’ont rien a foutre avec le poem du poete!
    https://www.youtube.com/watch?v=5_j4f0HiEh0&list=RD5_j4f0HiEh0

  15. Dorylée

    Souvenez-vous : elle a été désignée comme ministre de la justice par Valls, choix approuvé par hollandouille ! Il n’y avait rien à attendre de cette bonne femme, adoubée par les deux taches qui avaient mis cazenulle à l’Intérieur. Et même à Matignon !!! Les calamiteux ne peuvent faire que des choix désastreux : elle en est un exemple emblématique.

Comments are closed.