L’AFP championne de la liberté … c’est elle (et seulement elle) qui le dit !


L’AFP championne de la liberté … c’est elle (et seulement elle)  qui le dit !

Nous savons tous ce qu’il faut penser de l’AFP, agence de propagande, qui est à la France, ce que l’agence Tass était à l’URSS :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/22/christine-tasin-condamnee-a-son-tour-compte-rendu-putassier-des-journaleux-de-lafp/

Pourtant notre agence de propagande « française »  se décerne sur son propre site, ce mois-ci un satisfecit ronflant :

On n’est jamais mieux servi que par soi-même :

Le travail et l’engagement de l’AFP et de ses journalistes dans tout le réseau, notamment en Afghanistan, a été mis à l’honneur ce vendredi à Lyon, lors de la remise des Prix Montluc, Résistance et Liberté qui a été décerné à l’orchestre afghan 100% féminin « Zohra », sur lequel l’AFP a réalisé plusieurs reportages en Afghanistan et à Davos.

 

Le président du jury, Jean-François Carenco, a ainsi salué les journalistes de l’AFP « qui, partout dans le monde, poursuivent inlassablement leurs missions d’information impartiale et le combat dangereux pour les libertés et tout particulièrement Anne Chaon qui, tous les jours en Afghanistan, fait avec conviction et conscience, son travail au péril de sa vie ».

Le Prix Montluc Résistance et Liberté a été décerné à l’orchestre afghan 100% féminin « Zohra ». Décerné par un jury indépendant de personnalités des lettres, des arts et des médias, le prix, doté de 5 000 euros, récompense et « met en lumière une œuvre littéraire ou artistique qui aide à combattre la résignation et ses conséquences », a souligné Jean-François Carenco, président du jury lors d’une cérémonie à Lyon.

Née en 2016, dans un Afghanistan en guerre depuis 40 ans et où la musique est considérée par beaucoup comme une déviance déshonorante, a fortiori pour des femmes, la formation symphonique « Zohra » (Vénus en arabe et en Persan) est composée de 35 virtuoses âgées de 14 à 21 ans, issues de milieux très modestes.

Cette formation, soutenue par la Banque Mondiale et des bailleurs internationaux, s’est produite pour la première fois à l’étranger au forum de Davos (Suisse) en janvier 2017, pour un concert composé uniquement de classiques afghans. En l’absence de l’orchestre, fondé par le musicologue et trompettiste Armhad Sarmast, le prix a été remis à l’ambassadeur d’Afghanistan à Paris et à un représentant du centre culturel français à Kaboul, où l’artiste afghan avait échappé à un attentat-suicide en 2014. Un autre Prix Montluc Résistance et Liberté a été décerné au philosophe français Frédéric Gros pour son essai « Désobéir » (éditions Albin Michel) dans lequel il remet en cause l’obéissance aveugle.

 

https://www.afp.com/fr/au-fil-de-lafp/le-travail-des-journalistes-de-lafp-mis-lhonneur-lors-de-la-ceremonie-de-remise-des-prix-montluc-resistance-et-liberte

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “L’AFP championne de la liberté … c’est elle (et seulement elle) qui le dit !

  1. claude t.a.l

     » Prix Montluc Résistance et Liberté  » ?
    L’ AFP a dû intervertir 2 lettres dans  » mon luc  » !

  2. SAINT-MARC Jean-Paul

    Sur l’orchestre « Zohra » !
    Comme quoi l’AFP y est pour quelque chose !
    A remarquer que c’est l’ambassadeur d’afghanistan qui a reçu le prix, pas une femme !

  3. jpass60

    Le sort des habitants de l’Afghanistan ou d’ailleurs, ils s’en foutent. Tout ça ne sert que de prétexte à leur idéologie « bobos ». Comme beaucoup d’enseignants d’ailleurs… Tout et toujours dans le faux semblant. Des tarés qui s’ignorent…

  4. as

    Le patron de l’afp c’est toujours goebbels ?
    Le président du jury, goebbels, a ainsi salué les journalistes de l’Agence Française de Propagande anti démocratique « qui, partout dans le monde, poursuivent inlassablement leurs missions d’information partiale et même, pour le moment, un combat tranquille pour éliminer les Patriotes.

  5. Xtemps

    Des mensonges manufacturés habituels par les mêmes faussaires pour faire voir ailleurs pendant leurs magouilles criminels.
    123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs en Europe dénoncé par OXFAM en 2016, là aucunes informations nul part, les violes dans plusieurs pays européens par des migrants, dites après plusieurs mois par RTL-TVI Belgique, car sur les réseaux sociaux on en parlait un peu de trop.
    Même pas par l’A.F.P., aucun prix nul part pour les victimes, justes à peine reconnues par les dirigeants bien obligés, mais trouve des gens qui risquent leurs vie de l’autre côté de la planète, alors que juste à côté de chez nous, tous les jours il y a des gens qui risquent même sans le savoir leurs vies à tous moments.
    Demain cela peut être n’importe qui, vous ou moi ou quelqu’un d’autre.
    Rien pour cette juive Sarah Halimi défenestré par un musulmans ou cette petite juive à Stockholm démembré par une explosion, un attentat encore par des musulmans pour ne pas changer.
    La liste est très longue de désinformation criminel par ces médias corrompus, qui n’arrêtent pas de manipuler en Europe et ne montrent que ce qu’ils veulent que les gens voient.
    Et bien sûr, les audiences médiatiques ont chuté partout en Europe, la plupart des gens se ré-informent sur les réseaux sociaux.
    Avec un tel manque de confiance de la part des peuples européens, on se demande encore comment ce sont toujours les mêmes qui sont aux pouvoirs, même plus besoin de vous dire devinez, vous le savez déjà.
    Nous les résistants le savons, mais il y a encore des gens qui ne savent pas, continuons de ré-informer sans relâches pour ceux qui ne savent pas.
    Car des personnes qui sont mieux informés peuvent prendre leurs précautions à leurs tours.
    Combien de personnes que nous ignorons que nous avons pu sauver grâce à notre travaille à tous de ré-informations.
    Tel est notre défis à toutes et à tous les résistants européens contre l’Empire du mensonge criminel.
    Sans oublier que tous ces gens là qui désinforment ont du sang sur les mains à cause des attentats, ce sont des criminels, des assassins!, Nuremberg! pour ces ordures!.

  6. frejusien

    Hier soir, aux infos, pleins feux sur La Ghouta, où combattent les troupes de Bachar, pour récupérer ce territoire perdu
    Motus et bouche cousue sur Afrine, attaqué par Erdogan

    Vive l’IMPARTIALITE de l’AFP qui cautionne une attaque contre un pays par un silence coupable,
    mais la Turquie va bientôt rentrer dans l’UE, n’est-ce pas ?

    1. Dorylée

      Je partage votre point de vue sans réserves ! L’agence française de propagande mon cul ne fait aucun commentaire sur l’admirable démocrate erdogan mais nous sature sur le sort malheureux d’al Nosra, les amis de Francarabia et plus particulièrement de l’ex des affaires étrangères actuel président du conseil constitutionnel et père d’escroc, Fabius. Al Nosra, ceux qui font du bon boulot en Syrie et que seule les politiciens français nomment  » rebelles  » . Litelassol et la Große Bertha on écri à Vladimir Poutine pour lui demander de ne pas opposer son droit de véto à une mesure de cessez-le-feu en vue d’évacuer les civils. Mais Al qaïda en Syrie,  » les amis de Fabius  » ont fait savoir qu’ils s’opposaient à toute évacuation puisqu’ils utilisent les civils comme boucliers humains. À chacun ses amis….

        1. frejusien

          le sang contaminé, et toujours en selle pour déployer sa malfaisance,
          tant qu’ils sont de gauche, rien ne les déstabilise, ils sont intouchables

Comments are closed.