C’est la gloire… Le Figaro rend hommage à RR pour ses articles sur la Jeanne d’Arc d’Orléans


C’est la gloire… Le Figaro rend hommage à RR pour ses articles sur la Jeanne d’Arc d’Orléans

‌Jeanne d’Arc à Orléans…

Ouaaah ! la célébrité pour RR, phare de la  » fachosphère  » !

Ce matin, j’avais lu et entendu des commentaires particulièrement  » nauséabonds  » ( pour reprendre une de leurs expressions favorites ) à l’encontre d’une soi-disant  » fachosphère  » , à ce sujet.

A la suite de quoi j’avais écrit ces quelques lignes en commentaire dans RR :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/20/la-jeanne-darc-metisse-des-fetes-dorleans-les-ravit-lan-prochain-elle-sera-en-burqa/____________________________

 » Un sacré bordel avec cette histoire !

Le Parisien, l’Express, France info , France inter... Schiappa  bien évidemment, s’étranglent contre ce qu’ils appellent  « la fachosphère » .

Ils citent certains propos qu’ils qualifient de » propos racistes », par exemple :

– « Une métisse pour incarner Jeanne d’Arc aux fêtes johanniques 2018 d’Orléans. Ce forçage de l’idéologie multiculturaliste devient totalement hallucinant »
– « piétiner l’histoire du peuple français ne peut amener que des troubles profonds ».
– « Il ne nous manquait plus que ça ! C’est vraiment tout et n’importe quoi dans ce pays ! Les vrais historiens apprécieront ! ».

Du racisme là dedans ?
Ne pas admettre la destruction – programmée au nom du » mondialisme » et du » multiculturalisme » – de notre pays et de son histoire, c’est du racisme ?

Pauvre Mathilde Edey Gamassou, qui n’est qu’un jouet dans les mains des idéologues du » Camp du Bien » !

L’article de RR sur le sujet était l’un des premiers sur le sujet dans  la » fachosphère ».
J’ai beau me relire, je ne vois rien de » raciste » dans ce que j’avais écrit  »

______________________________

Ce soir, je vois un article du figaro titré :  » La jeune fille choisie par Orléans pour incarner Jeanne d’Arc victime d’injures racistes « 

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/22/03004-20180222ARTFIG00195-la-jeune-fille-choisie-par-orleans-pour-incarner-jeanne-d-arc-victime-d-injures-racistes.php

Les commentaires de leurs lecteurs sont d’ailleurs plus dans la dérision que dans le racisme.

L’article du Figaro se termine ainsi :  » Sur le site Résistance républicaine, un commentaire va jusqu’à prédire: «L’an prochain, Jeanne d’Arc sera en burqa» « .

La gloire ! D’autant que si l’on clique sur leur  » Résistance républicaine « , c’est le lien direct à l’article de RR.

Vive nous !

Dernière minute, sur « le Parisien » aussi (il semble que les journalistes de 2018 ne sont capables que de se recopier les uns les autres):

» Sur des sites internet d’extrême-droite, ce choix est qualifié de « propagande pro-métissage », marquant le « début d’une tentative de transformer l’histoire en un récit où ce seront les Arabes et les Noirs qui ont fait l’histoire de France depuis les débuts ». « L’an prochain, Jeanne d’Arc sera en burqa », écrit le site anti-musulman Résistance républicaine.  »

http://www.leparisien.fr/societe/orleans-une-enquete-ouverte-apres-des-propos-racistes-sur-la-jeanne-d-arc-metisse-23-02-2018-7575102.php

Note de Christine Tasin

La gourdasse Schiappa qui n’a rien à faire dans son ministère et se mêle de tout a réagi et menace « lextrême-droite. Elle va saisir la fameuse Dilcrah qui poursuit plus volontiers les patriotes que les « radicalisés » et autres agents des Frères musulmans.

 

La Schiappa oublie en passant que ni Jeanne d’Arc ni l’histoire de France n’appartiennent à une Schiappa..

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




51 thoughts on “C’est la gloire… Le Figaro rend hommage à RR pour ses articles sur la Jeanne d’Arc d’Orléans

  1. durandurand

    Hé la gourde de schiappa , parce que les islamistes et autres allogènes violeurs ont leurs places dans la ripoublique française ? hein du conne .

    1. claude t.a.l

       » Les émétiques, ou vomitifs, sont des substances capables de provoquer un vomissement.

      Ils sont utilisés dans le cadre de l’épuration digestive lors d’intoxications « 

    2. SarisseSarisse

      Spectacle écoeurant, copie vomissable du « J’irais dormir chez vous de Patrice de Maximy » avec la caméra ou le portable sur perche, mais dans le style je vous aborde sans respect en vous postillonnant dans la figure, de quoi être ulcéré.
      J’ai tenu 20 seconde en me forçant.
      Si nous faisions ça à Alger nous finirions au poste ou lynchés.

  2. Rudolph

    Tout le système tombe sur les dos de Pierre et Christine. Vive la Riposte ; envoyez des sous, beaucoup de sous.

    Il faudra aussi répondre à la vidéo de Aldo Sterone contre Riposte Laïque.

  3. hathoriti

    Attention ! l’an prochain, ils sont capables de faire incarner Jehanne par l’obono ou par la si bête  » à macron… quant à la schiappa…non, je m’arrête, je deviendrais semblable à l’ordure …

  4. Machinchose

    avez vous remarqué que le vieux fond de résistance de notre vrai Peuple, avait qualifié alors de « Partisans » ceux qui se battirent pour la France
    ce chant immense leur est consacré, a eux qui firent offrande de leurs vies a la libération de notre Pays

    https://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

    et comme eux, la lettre P couronne le titre de Patriotes dont nous nous sommes parés….pour retrouver la PAIX de notre cher Pays, mise a mal, agressée, diminuée,pourchassée depuis des décennies

    ou est la raison de cette ire plutot opportuniste de cette femme ? surement pas dans les pseudo raisons et prétextes qu elle invoque..histoire de faire parler d’ elle, sans davantage de réflexion! oui!! ça m’ agace de faire de la jeune fille de Domrémy une héroine africaine! oui, ça m’ irrite profondément de découvrir que la Pucelle d’ Orléans, celle cuirassée de notre enfance, arborant son oriflame sur son destrier, soit Noire…
    comme si la fondatrice- créatrice noire ,Yénenga, de l’ empire africain Lunda, ou Mosse, (burkina Faso) était représentée en blonde a peau diaphane et yeux bleus 😆

    ah! ça…on les entendrait couiner les assoces africaines, elles seraient a Cran, dans les 24 heures
    j’ imagine le bazar trés facilement…et vous aussi.. bien sur

    alors, moi, nous, devrions accepter ce grotesque détournement d’ une gloire légendaire de notre France ? et a quel titre s’ il vous plait ?

    bientôt le Général de Gaulle en Pygmée sur échasses ? et Pasteur en griot soignant les enragés -modernes- a coups d’ incantations et de pipi de lézard ?

    a chacun ses gloires et cessons d’ empièter sur les biens de notre Nation!!

    au moyen âge, un roi du Mali ( l’ empire de Mali, dont l’ actuel pays ou meurent des soldats Français, faisait partie) donc ce Roi, nommé Kane Kane Moussa, de religion musulmane régnait en monarque absolu
    il entreprit son Hadj a la Mecque accompagné de milliers de pélerins de sa cour et, avec 30 charges de chameaux remplies d’ or
    manifestant sur son passage a travers les pays musulmans d’ une extraordinaire générosité et munificence

    a tel point que tout cet or déversé sur la ville saine musulmane, ruinera le cours local de l’ or qui s’ effondra
    il faudra une dizaine d’ années a la Mecque pour s’ en remettre…
    la quasi totalité des Maliens qui vivent en France connaissent ce roi célèbre et adulent son souvenir

    alors imaginons un film tourné a a gloire et ou il serait représenté par Bernard Tapie, ou DSK ?

    « émeutes a Montreuil sous bois » titrerait aussitot notre Presse purée « injures a Bamako »! l’ ambassadeurs de France convoqué! l’ incident diplomatique, les manifs a Paris et a Mopti !! Schiappa défilant en boubou et avec une pancarte  » Honnis soient qui Mal y pensent » …la force d’ intervention « Berkhane » rapatriée… ah? non ? pourquoi ???….. ok! ça va j’ ai compris …qu’est ce qu on rigole en Afrique avec ces Babtous qui gobent tout 😆

  5. Fatima d'Arc !!

    Les propagandistes lèches babouches dont la  » gratifiante mission  » est de saloper et piétiner la culture française ont encore frappé !mais ils ont commis une faute impardonnable ! ; ils ont oublié de mettre le voile à la  » nouvelle  » Jeanne d’Arc ! .Métisse , c’est  » déjà bien « , mais avec le voile c’eut été encore mieux …. Tout le monde sait que Jeanne d’ Arc était musulmane !! Des solutions existent pour détruire cette  » statue de la honte  » et ne plus voir cette saloperie, …la faire cramer , l’exploser, lui balancer des pots de peinture etc… A travers cette nouvelle infâmie, on voit avec quel acharnement fanatique,nos ignobles et minables dirigeants sont prêts à désintégrer toute trace de culture française ainsi que la population . Souhaitons qu’un jour proche , le même acharnement fanatique soit mis en oeuvre pour se débarrasser de ces parasites puants !!!

  6. NICOLAS F

    Hé,mémé ,le mot fachosfère ,c’était pas ce Clavreuil qui l’avait inventé en …..mon dieu ,comme c’est loin,hein,mémé,en …..2015 ,tu sais du temps où on se faisait tuer sur la promenade des anglais……
    Mais depuis,que de morts,que d’injustice,que d’erreurs de nos démocraties chancelantes……que de ridicule ……tu te souviens quand la France était championne des droits de l’homme,comme c’est loin……maintenant on est derrière le guatemala ….quoi,tu sais pas où c’est ?,mais c’est ce pays qui vient en 2020 d’être classé numéro un pays des droits de l’homme .Oh làlà,mémé,que le temps passe vite….

  7. claude t.a.l

    Suite
    Dans  » le parisien « , ce matin :

     » Sur des sites internet d’extrême-droite, ce choix est qualifié de « propagande pro-métissage », marquant le « début d’une tentative de transformer l’histoire en un récit où ce seront les Arabes et les Noirs qui ont fait l’histoire de France depuis les débuts ». « L’an prochain, Jeanne d’Arc sera en burqa », écrit le site anti-musulman Résistance républicaine.  »

    http://www.leparisien.fr/societe/orleans-une-enquete-ouverte-apres-des-propos-racistes-sur-la-jeanne-d-arc-metisse-23-02-2018-7575102.php

  8. charvet

    il y en a marre de ses fachos jupiteriens qui nous gouvernent.
    qui gouverne ? c’est pas l’oppposition que je sache
    qui fait les lois ? jupiter et ses bires
    qui empeche le peuple de s’exprimer ? c’est le gouvernement avec sa majorité
    qui tient les médias à 95%? les proches du pouvoir jupiterien
    la justice est elle indépendante ? non car elle est sous les ordres de l’executif

    et avec cela ils osent nous dire que nous sommes fachos mais c’est eux les fachos et de la pire especes

  9. Sonic

    Essayer de faire un film sur Nelson Mandela ou Martin Luther King avec un Blanc jouant le rôle.
    Souvenez-vous de la miss Helsinki 2017…

  10. boby

    jean dujardin en nelson et le chocolat dans le papier d’aluminium
    moi c’est pas la couleur mais le respect de l’histoire c’est comme le respect de ses voisins etc etc apres j’ai lu hier  » le chois c’est porté sur une magnifique métisse  » comme quoi les gouts et les couleurs ( heu j’ai dit couleur !!merde )
    chez bourdin ce matin un sois disant interlocuteur contre ce choix c’est fait ridiculisé mais faut dire que ce con a bien cherché car si tu a pas le courage de dire a la radio que tu ai raciste et que tu veux pas d’une noire en jeanne d’arc reste dans ton lit ;

    1. frejusien

      j’aime beaucoup la façon dont il instruit bonobo, tête de noix de coco, sur l’histoire de Jeanne, ça la fait bien rire,
      il ne devait pas savoir être enregistré, et c’est ce timbré-là, qui a osé se présenter aux présidentiels, un grand guignol, un dégéné

  11. Claire

    Si l’on osait choisir une blanche pour incarner une héroïne de l’histoire africaine, que n’entendrait-on pas?!! Racisme, colonialisme nauséabond, etc.
    Il est évident que Jeanne d’Arc était blanche, comme toutes les jeunes filles françaises et européennes au début du 15ème siècle. Choisir une jeune fille métissée, tout à fait honorable par ailleurs mais le problème n’est pas là, montre la volonté de changer l’histoire de France pour la faire coller de force dans l’idéologie de la bien-pensance actuelle, mondialiste et immigrationniste.

  12. Machinchose

    « FIGAROVOX/ENTRETIEN – Mathieu Bock-Côté analyse les propos insultants et racistes à l’encontre de la jeune fille choisie pour incarner Jeanne d’Arc. Qu’une métisse endosse les habits de la Pucelle est pour lui une belle preuve de la capacité d’assimilation de la France et de son histoire.

    mais putain de merde! c’est pas bientot fini cette Inquisition !!!
    j’ ai bien le droit de dire qu une Jeanne d’ arc, représentée par une dame, honorable métisse, au demeurant, ça bouscule mes convictions !!

    et si Léopold Senghor ou Aimé cesaire avaient été représentés en Godefroy de Bouillon belge ou en Roland de Roncevaux ?? il aurait fallu que Ganelon soit Musulman ?

    faites chier a tout imposer

    et tous vos efforts se retrournent contre vous

  13. J

    Les Orléanais n’ont qu’à boycotter cet événement au lieu d’y assister. Ou bien qu’ils montrent leur désapprobation en huant les organisateurs. La nana choisie n’y est pour rien peut-être mais se présenter au casting pour Jeanne d’Arc alors qu’elle est métisse, elle n’a vraiment pas réfléchi. C’est comme si un Blanc se présentait au casting de Mandela ou Luther King.

    1. claude t.a.l

      ‌Selon moi, elle avait raison de se présenter.

      Elle pensait, et je crois que c’est vrai, représenter les valeurs de Jeanne d’Arc.

      Les criminels sont ceux qui, par imbécillité ( ne pas se rendre compte de l’état actuel de la France ), ou par désir de changer l’histoire,
      l’ont choisie, et lancée, la pauvre, dans une immense machine à broyer, avec des abjections de tous les côtés.

      Je l’aime bien, moi, Mathilde Edey Gamassou !

      1. claude t.a.l

        ( ce n’est pas une excuse à propos de mon article du début de cette histoire, c’est juste une précision – et qui va dans le même sens – )

      2. SarisseSarisse

        Si ça gène , remarquez, il suffit de la faire défiler en armure et heaume complètement rabaissé, comme cela on ne se focalisera plus sur une couleur de peau mais plutôt sur l’étendard qu’elle brandit et qui doit incarner des valeurs patriotiques.
        Cela dit le drapeau tricolore plutôt que des fleurs de lys ou les armes du Dauphin c’est tout aussi incongru, Marianne est plus républicaine et Jeanne plus française car bien Lorraine, plus chrétienne aussi même si elle eut deux admiratrices insolites connues en les personnes de Golda Meir et d’Indira Gandhi.
        Ce qui les perturbe avec Jeanne c’est de l’avoir laissée aux mains de M. Jean-Marie Le Pen, alors ils essayent d’y répondre en faisant n’importe quoi.
        C’est trop tard, ils trahissent la France et son peuple au nom de leur dérive idéologique, elle ne peut être récupérée par des mondialistes au prix d’un forçage ridicule.

        Quand aux personnes noires ou métisses françaises elles se laissent à leur tour « guignoliser »dans cette histoire par des raciseurs faussement progressistes qui les ridiculisent.En effet , pour ce qui est du patriotisme ils ne manquent pas de personnages illustres du chevalier de Saint-Georges au présiddnt du Sénat Gaston Monnerville ou au Général Dumas qui participa à l’épopée napoléonienne.
        Idem pour les asiatiques, certainement moins présents encore dans l’histoire de France et plus souvent dans le camp opposé avec des Ho Chi Minh et autres Pol-Pot passé par nos universités et grandes écoles.

  14. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    À diffuser largement, Christine je ne me fie pas à PayPal, serait-il possible de procéder à un virement sur un compte ?
    Amitiés.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Peut-être par chèque et par courrier à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14 ?

      Merci d’avance.

      (Le modérateur).

    2. SarisseSarisse

      Lorsqu’on émet un chèque ou un règlement Paypal, par carte bancaire, peut on se fier à l’intermédiaire financier, le banquier qui sait alors tout de vous? à moins d’ouvrir un compte dans une banque polonaise ou russe.
      Mais comme la loi interdit d’envoyer des numéraires…le citoyen est tracé de toute façon jusque dans ses recoins les plus intimes.

  15. YKempenich

    Ça y est : la reduction ad hitlerum a encore frappé !

    Pour Schiappa, « la haine raciste de la fachosphère n’a pas sa place dans la République française ».
    La haine anti-française des gauchistes, la haine des hommes des néo féministes, la haine anti-blanc des « racisés » non plus, mais là, ça la gène moins (voire pas du tout).

    Quand il y a matière à débattre d’un sujet, la gauche voit toujours des racistes et des fascistes : ainsi, il n’y a plus de débat. Toujours les mêmes bonnes méthodes staliniennes…

  16. frejusien

    ça y est , la machine judiciaire est lancée !

    ils n’allaient pas laisser passer une occasion aussi belle de faire jouer les rouages de la DICTATURE JUDICIAIRE

    Deux personnes ont été visées, deux comptes twitter qui auraient tenu des propos racistes, les noms n’ont pas été cités, mais l’épée de Damoclès est suspendue de manière évidente contre les outragés de la mise en scène grotesque d’Orléans

  17. Machinchose

    quand les Français se décideront a dégager de tous ces « rézosossio » a la con, les Facebook, les Touitter,les instagram et autres exutoires a vomir

  18. agathe

    Une telle discrimination positive se détruit d’elle-même car elle ridiculise celle qui en est « bénéficiaire » : aussi crédible dans le costume de Jeanne d’Arc qu »une Marilyn Monroe dans celui d’Ella Fitzerald…
    Pauvre société de l’égalitarisme mal compris, au point que choisir la personne correspondant physiquement au rôle est considéré comme indécent.

  19. agathe

    En l’occurrence, combien de jeunes filles aussi intéressantes ont été discriminées parce que non métissées ?
    Personne n’ose ajouter : combien de jeunes filles » plus jolies », ou plus ressemblantes ont été stupidement discriminées ? Comme si ce dernier critère devenait honteux alors qu’il s’agit de REPRESENTATION, d’où les critères physiques ne peuvent être exclus.
    Ce ne sont donc pas ceux qui brocardent le ridicule de ce choix qui sont racistes, c’est le jury qui, pour se faire valoir à la Bourse de la Bien Pensance, a usé de critères RACISTES.
    Il s’agit aussi de flatter les catholiques du Tiers monde, en un temps où l’Eglise s’est vidée en Occident.

    1. SarisseSarisse

      Idi Amine Dada avait tenté d’ériger une statue d’Adolf Hitler à Kampala, une piqûre de rappel qui ferait du bien à ceux qui ne fondent le « camp du bien « que sur une innocence automatique d’un côté et une culpabilité obligatoire de l’autre en fonction de la pigmentation de l’épiderme.

      Il est grotesque de forcer l’histoire, une Jeanne asiatique, métisse ou noire est une stupidité sans nom, autant dresser une biographie de Patrice Lumumba ou de Shaka Zulu en la faisant interpréter par Pierce Brosnan ou Brad Pitt

  20. Anne

    C’est moins sa foi que son patriotisme qui m’intéresse chez Jeanne d’Arc.
    Merci Claude t.a.l. pour la video youtube sur les commentaires de Mélenchon, un homme qui voulait être président. Quelle honte!
    A un moment de son histoire où personne ne donnait cher de la France, une jeune résistante a osé lutter contre l’occupant. Quel français peut s’autoriser le droit de se moquer de son courage?

    1. SarisseSarisse

      C’est vrai qu’avec cette histoire on perd l’essentiel en Jeanne l’incarnation de la résistance (à l’occupation, à l’invasion, à l’oppression), mais ça va trop loin, c’est comme si on mettait justement Omar Sy dans le rôle de Thierry la Fronde, même bien joué ça en deviendrait ridicule anachronique, grotesque.
      Quelle serait la perception, alors faussée, des écoliers lorsqu’ils passeront devant des illustrations du moyen-âge où des représentations de personnages historique dont les Lancelot, et autres personnages de l’épopée arthurienne ne seront pas du tout en concordance avec ce qu’ils ont vu dans des fictions américaines?Faudra-t-il retoucher les personnages illustrant les riches heures du duc de Berry en les africanisant ou en les sinisant? Mais quel grotesque!
      Je fais une différence entre des personnages bien réels qui sont à l’image de l’histoire, et de la population à un moment donné, de leurs pays, et qu’il faut se garder de déformer, et tordre l’histoire et les faits est une aberration, et des personnages dont les oeuvres touchent à l’universel ( La Nuit des Rois ou le roi Lear joué par une troupe d’acteurs noirs ou asiatiques à Abidjan ou à Hanoï mais aussi sur d’autre scènes n’aurait alors rien de choquant car il s’agit de porter des textes, encore qu’Othello joué par une troupe d’acteurs noirs risquerait de provoquer l’hilarité).
      Une solution cependant pour des acteurs qui ne ressemblent pas àux personnages historiques, si ça les chantent: se glisser dans les personnage d’animation 3D comme dans Beowulf.
      Il ne s’agit pas de racisme, mais d’un ridicule devenu sans limites.

  21. tabac

    Je crois quant à moi que notre Jeanne serait d’accord pour être représentée par cette jeune fille qui ne la trahit pas puisqu’elle est française comme l’était Jeanne… Cette jeune-fille mérite par sa patience face à la contreverse d’être là où elle est.

  22. Dorylée

    Je ne serais pas aussi catégorique sur la couleur de Jeanne d’Arc. Peut-être déjà pour promouvoir la diversitude, le 31 mai 1431, elle était devenue noire…. D’aucuns prétendent que le blanc lui seyait d’avantage. Des racistes, sans doute…

  23. Vincent Horvat

    Je constate non sans ironie que seuls les commentaires fascistement corrects sont publiés dans ce qui se prétend un organe d’information…

  24. lucide

    @ VINCENT
    pourquoi ne l’avons nous pas trouvé plus tôt : « FASCISTEMENT CORRECT »?.
    C’est ce terme que nous devrions utiliser en permanence quand nous lisons leurs textes..
    .
    A part ça je trouve que qualifier la réaction de la FACHEE SPHERE de HAINEUSE, non! Ce n’est pas de la haine. C’est une demande de respect par rapport à l’histoire.

    J’imagine si moi Française ayant vécu quelques temps en Algérie, des Kabyles me demandaient d’honorer Une héroique Reine de leur passé , JE N’OSERAIS pas, je me sentirais complètement déplacée.

    Imaginons que Léopold SEDAR SENGHOR soit interprété par OMAR SY
    Tout le monde serait absolument d’accord. Mais demandons à un acteur français bien blanc de le jouer. Les africains seraient mécontents et en auraient parfaitement le droit.

    Les gauchistes se précipitent dans une course malsaine à la multiculturalisation à tout prix. Quelle manque de mansuétude pour un peuple qui depuis des années fait preuve de tant de patience et de non violence.

    Comment Marlène SHIAPPA peut elle se précipiter, ne pas faire un effort de compréhension. Ne voit-elle pas combien la France a été accueillante avec de nombreuses cultures. Ne peut elle pas comprendre que face à cette déferlante migratoire actuelle très différente par son ampleur et sa composition, qui risque de signifier leur disparition dans quelques années, les français ont le droit de se RACCROCHER à leur passé.

    Devront-ils le mendier. SE METTRE A GENOUX?

    Nous sommes tous conscients que la Jeune Mathilde n’y est pour rien. ET qu’à son âge on a envie d’interpréter des Héroïnes. Elle a seulement été »manipulée » par des inconscients ou des universalistes dans l’âme qui n’ont pas pris le temps de mesurer la portée de leur acte.

    TRISTE, TRES TRISTE ATTITUDE DE MME SHIAPPA si elle porte plainte.
    Mais elle comprendra trop tard ce qui est vraiment décidé pour ce pays et les autres pays européens.Parce qu’elle ne s’informe pas ailleurs, notamment dans la REINFOSPHERE. Ignorant ce qui est vraiment caché aux peuples d’Europe et qui pourtant se déroule sous leurs yeux.

Comments are closed.