Pierre Cassen condamné à 3 mois de prison avec sursis par un tribunal fantôme


Pierre Cassen condamné à 3 mois de prison avec sursis par un tribunal fantôme

Tribunal fantôme ?

Quand un procès a déjà eu lieu, terminé par une relaxe, que le parquet et les associations vautour font appel et que, trois mois après le même procès, sur le même texte, un nouveau procès de Pierre Cassen, en première instance a lieu… Qu’est-ce que cela signifie ? Nos avocats y perdent leur latin, qu’en pense le juriste de RR, Maxime ? Y a-t-il d’autres cas où l’on a jugé deux fois, en première instance, la même personne, pour le même motif ?

Le plus étrange n’est même pas que le même tribunal ( la 17ème Chambre ) puisse juger deux fois de suite la même affaire, exactement…

C’est que le même tribunal relaxe en mai et condamne – et à de la prison ! – fût-elle avec sursis – en septembre.

Mais les étrangetés ne s’arrêtent pas là…

 

La meilleure ?  Ni Pierre Cassen ni son avocat n’ont été prévenus de ce nouveau procès. Pas d’information, pas de convocation… Rien. Et le même jour ont eu lieu 3 procès où Pierre Cassen était l’accusé, accusé ignorant qu’il était accusé, accusé ignorant qu’il aurait dû être là..

Revenons au procès qui nous occupe, qui a valu à Pierre une condamnation à la prison. Procès qui a donc eu lieu sans l’accusé, sans l’avocat de la défense… et cela n’a dérangé personne.

Quand on apprend par ailleurs que certains djihadistes réels ou en puissance qui refusent par exemple une video-conférence voient le procès ajourné, on est pantois.

Alors, ce tribunal qui a siégé le 6 septembre, était-ce un vrai tribunal ou un tribunal fantôme ?

Une seule chose est sûre, c’est que la condamnation, elle, n’est pas fantôme.

3 mois de prison avec sursis pour Pierre Cassen condamné comme responsable de publication du site suisse Riposte laïque alors qu’il a passé la main en 2012 !

Décidément, la justice de Macron est prête à tout, y compris à juger deux fois les Résistants pour chaque affaire, trouvant là une façon accélérée et efficace de les conduire à la ruine et de les obliger ainsi à renoncer se battre contre l’islam de France et toutes les forfaitures qu’il prépare pour cela :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/13/les-9-terrifiantes-propositions-de-hakim-el-karoui-conseiller-de-macron-pour-lislam-de-france/

Ecoutez la révolte de Pierre Cassen, justifiée.

 

Pour aider Pierre à régler ses frais d’avocat :

Via paypal :


Par chèque à envoyer à Riposte Laïque, BP 32 27140 Gisors

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Pierre Cassen condamné à 3 mois de prison avec sursis par un tribunal fantôme

  1. Pierre

    Pierre Cassen est un véritable héros. Il faut que tous les lecteurs de Riposte laïque lui apportent leur soutien, d’une manière ou d’une autre.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est clair ! On ne sortira de cette tyrannie que par la force ! La politique n’est qu’un passe-temps !

  3. denise

    ben j’espère en effet que vous n’allez pas laisser en l’état ! si ce n’est pas légal pas de raison de laisser filer .sinon il y a toutes les juridictions après , mais cela coùte cher en effet ..bon je suis avec vous en attendant la suite …

  4. Amélie Poulain

    Ils exagèrent depuis longtemps on le sait, mais là, je reste sans voix… Où est la « Justice » dans ce genre de dynamique ? C’est grave.

  5. Amélie Poulain

    J’y pense, mais c’est juste une boutade car je pense que Pierre Cassens ne ferait jamais ça, ceux qui sont attaqués par la justice (minuscule) française, pourraient aussi avoir le statut de « migrants », ailleurs…. puisque, soit-disant, c’est, parait-il, un des arguments utilisés pur justifier d’une « migration » en France..

  6. MaximeMaxime

    Cette condamnation paraît étrange effectivement selon ce récit…
    Courage à Pierre Cassen qui doit pouvoir faire appel en invoquant le principe « Non bis in idem », qu’on peut même faire valoir devant la CEDH.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Maxime connaissez-vous d’autres cas où un accusé est jugé deux fois par le même tribunal pour la même affaire en première instance ?

  7. Marcel A.

    Je crois que le moment s’approche d’un coup d’Etat patriote et faire le ménage et pour commencer par la Justice, les frères De Villiers ont encore un mot à dire, comme les généraux Martinez et Piquemal , dans le cas contraire c’est fini la France

  8. Xtemps

    C’est que nous les résistants dérangeons beaucoup ces messieurs dames aux pouvoirs, voyez vous.
    Ils ne supportent pas que les peuples résistent à leurs obligations imposés de force, c’est là que nous reconnaissons les dictatures Fascistes.
    Là nous voyons un de ces dérapages de la justice, qui ne joue plus son rôle, mais de la politiques totalitaire bien Fasciste.
    Ce sont des coups durs, mais en même temps un bon signe, car ils ne contrôlent plus vraiment la situation, çà dégringole de partout, qui se remarque avec les nombreux dérapages que nous observons un peu partout en Europe, car des gens sont à l’oeuvre en ce moment contre eux, la fin est proche pour eux, alors ne lâchons rien en si bon chemin.
    Une belle saloperie de dictature Fasciste qui ne se cache même plus pour faire taire les peuples européens récalcitrants qui n’acceptent pas leurs diktats Fascistes.
    Les musulmans comme tous les immigrés quel qu’ils soient n’ont aucun droit en Europe, sans consulter les peuples par référendum, et ils le savent.
    S’ils manipulent la justice, ils le font avec tout le reste, ils pillent déjà dans nos caisses d’états, alors.
    Ils pillent les richesses des peuples européens, ils nous font supporter leurs dettes imposées de force, nous sommes esclaves de leurs dettes, des coûts de l’immigration démesuré pour nous vider nos caisses d’états, les agressions, les violes, les attentats, ils se servent des attaques avec la justice contre toutes résistances.
    Je serai musulmans moi même, je me méfierai comme de la peste de ce pouvoir européen totalitaire et anormale, tous ces dictateurs qui ne défendent même pas leurs peuples.
    Bon Courage Pierre, nous sommes tous derrière toi et merci pour ton combat que tu mène en première ligne pour nous tous et toutes.
    Ces escrocs imposteurs devront rendre des comptes devant une haute cour de justice internationale.
    Ils seront tous condamnés, vive l’indépendance! et vive la liberté!.

    1. Rita la belge

      Absolument d’accord. Mais en même temps dans ce combat devenu « guerre », ils ne nous laissent pas le choix des armes. Ils nous l’imposent : leurs lois qu’ils respectent ou pas selon leur convenance et surtout l’argent. Nous sommes spoliés, humiliés. On nous crache dessus.
      Leur justice ne vaut plus rien. Ils essaient de nous avoir à l’usure, au découragement. Je vais bien sur verser ma contribution mais avec le sentiment que tant qu’on accepte leur choix des armes, c’est peine perdue.

  9. Troubadour

    Ils nous tuent légalement avec leurs lois, leurs décrets, leurs juges et leur police. Tuons-les illégalement.

  10. Christian Jour

    C’est terrifiant , c’est du harcèlement, de l’acharnement pour faire plaisir à l’islam. Ces juges devront un jour être jugés à leur tour. Honte à cette justice de collabos traîtres à la France qui lèchent le cul à l’envahisseur.
    Courage Pierre, ton combat est juste et il y aura forcément un retour de situation et ces salauds paieront.

  11. Joël

    Ça serait peut-être le moment de sortir Toubon le « défenseur des droits » de son bocal, non ?
    Car là, c’est un flagrant déni de justice.

      1. Claude LaurentClaude Laurent

        Oh ! Il y a défaut de procédure flagrant.
        On se rappellera ce multirécidiviste relaxé car il manquait de l’encre dans le fax !

        Rappelons-nous aussi que la CEDH a condamné la France il y a quelques semaines, pour erreur de procédure. En effet la France a expulsé un prévenu sans en avertir la CEDH dans les délais!

  12. Révolution

    De toute évidence ce n’est plus de la justice ;
    on nage dans l’absurde
    la France n’est plus le pays de la liberté d’expression
    tout le profit va à l’islam et ces adeptes
    pendant ce temps là ils racontent tout leur bobards sur la démocratie et la liberté d’expression quand le président Poutine vient en France
    comme Sarkozy qui avait été remis à sa place par Poutine lui même
    franchement ils sont grotesque , c’est à vomir
    la France est gangrénée
    va falloir faire le tri sélectif avant le grand nettoyage !

  13. frejusien

    Il est tout à fait illégal de juger deux fois la m^me affaire, quand elle a été jugée,

    il doit y avoir une erreur qui s’est glissé quelque part, ou une personne qui a fait du zèle, en sortant de la légalité,
    Cette affaire doit être portée en haut lieu, (?), je ne suis pas de la partie, mais il doit y avoir une autorité supérieure qui supervise le bon déroulement des procès,
    A la limite, faire appel à la CEDH, cette cour jugera sur la forme, ce deuxième avorton de procès est nul et non avenu

  14. frejusien

    Cet acharnement laisse supposer qu’il y a une ou plusieurs personnes qui en font une affaire personnelle, il s’agirait de découvrir qui elle est et de réfléchir à un moyen de l’ atteindre,

    ce genre de comportement étant particulièrement malhonnête, cette personne ne doit pas être toute blanche, car elle a l’habitude de ces agissements , probablement couverte par d’autres, il faut faire sortir le loup du bois,
    je connais assez bien cette mentalité de pourri qui ouvre le parapluie, mais nul n’est à l’abri d’être démasqué, les dernières affaires l’ont prouvé,

    vous risquez de faire une drôle de découverte , et peut-être de désamorcer de futurs procès, car; là, elle est allé trop loin !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      en effet… L’AFP ne perd pas de temps quand il s’agit de la condamnation de patriotes, par contre quand ils sont relaxés…

  15. Anne

    J’ai oublié d’écrire ceci: presque tous les commentaires sur le site d’Orange sont pour elle, je veux dire la soutiennent, un baume au cœur malgré tout , et plus personne ne comprend les magistrats du pays de la liberté d’expression.

    Nous vivons dans une dictature parce qu’elle utilise les Droits de l’Homme contre son peuple au profit d’étrangers reconnaissant la charia au-dessus de nos lois républicaines.

    Oui, je dis comme Christine: « l’Islam est une saloperie »

    N’ayons pas peur. Soutenons Christine et Pierre. Que peut-il nous arriver de pire que cette odieuse invasion?

  16. Rabassier

    Bjr,
    Le lien « Paypal » ne fonctionne toujours pas ?
    On arrive sur cette fenêtre:
    « Votre session n’est pas valide ou a expiré. »
    Ensuite, en se connectant, pas moyen d’aller sur le lien du « Don »
    En retraite, je ne peux pas donner beaucoup, mais je tiens à participer.

Comments are closed.