Corbière, arrête ton char avec Robespierre !


Corbière, arrête ton char avec Robespierre !

Je ne discuterai pas ici de la politique de Robespierre.

Ce qui est sûr, c’est que Corbière, porte-flingue de Mélenchon, qui invoque ses mânes à tout bout de champ se fout littéralement de nous.

Encore récemment:

http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2017/11/25/En-défense-de-Robespierre%2C-controverse-avec-M.-Bruno-Retailleau

Nous en avons eu un micro-exemple, il y a une semaine, quand, opposé à Blanquer, il réclame un grand service centralisé des cantines scolaires.

(Ce qui évite commodément de parler du fond de la question : formation des maîtres et programmes scolaires, mais c’est un autre débat.)

C’est de la politique jacobine.

Rien à dire, c’est cohérent.

Mais là où l’effet est totalement détruit, c’est quand il pose, au préalable, le RESPECT DU HALLAL !!!!!

Qui est une revendication particulariste, totalement étrangère au Jacobinisme.

C’est là, où l’on voit que les mélenchonistes sont des Républicains en peau de lapin.

A propos de « lapin », le système Mélenchon est extrêmement bien analysé dans cette vidéo du « Lapin Taquin » : façade républicaine, arrière-boutique et cave multiculturalistes pour complaire à l’électorat immigré de la « France Insoumise ».

Maintenant de façon plus générale, comment concilier amour de l’étranger, de la diversité avec le Jacobinisme, avec Robespierre ?

Toute la démarche théorique de Robespierre va à l’inverse.

Elle vise à accroître l’homogénéisation de la nation dans la perspective qui est, déjà, celle du Capétien (Philippe le Bel, Louis XI etc).

Tocqueville l’a bien montré dans « l’Ancien Régime et la Révolution ».

Tout cela dans le but d’éviter les déchirements nationaux : c’est aussi, par exemple, bien loin d’être « raciste », la politique d’Isabelle et Ferdinand en Espagne.

Pratiquement, la politique de Robespierre est claire.

Qu’on approuve ou pas n’est pas la question : je veux rester dans l’ordre des faits.

Dès mars 1793, quand les Jacobins prennent la main, deux mois à peine après la mort de Louis XVI, dans les « Comités Révolutionnaires » des sections, qui sont, alors, le cœur de l’extrême-gauche, sont mis en place des Comités de Surveillance (des étrangers) avec toute une série de lois répressives  afférentes …

Lois qui conduiront à la prison, à la guillotine même, de nombreux étrangers : Clootz, Proly, Payne, Gusman etc etc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Section_révolutionnaire_de_Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_de_surveillance_révolutionnaire

Alors Corbière et les Mélenchonistes doivent cesser de se foutre de nous.

Ils hurlent leur Jacobisme en théorie et en pratique, ils prônent la « diversité » sacro-sainte.

Robespierrisme et jacobinisme ou « politique de la diversité », il faut choisir c’est clairement et définitivement antinomique : la politique jacobine vise à renforcer la cohérence culturelle  de la nation (à commencer par la lutte contre  les particularismes régionaux) de façon autoritaire, la politique de « diversité » vise à son contraire  absolu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Corbière, arrête ton char avec Robespierre !

  1. Christian Jour

    J’ai entendu ce fumier de corbière au journal tv et je n’ai pas pu l’écouté jusqu’au bout. Ces connards ont détruit la France avec leur politique d’asile à la con ou plutôt leur politique d’envahissement par les parasites.

  2. durandurand

    De toute façon les gauchiottes et les anti -fa sont des grands nuisibles , comme tel il faudra s’en occuper , les réduire au silence .

  3. Xtemps

    Tous ces gens là prouvent bien qu’ils ne sont pas des démocrates, mais bien des antidémocrates, le contraire de la démocratie, c’est la dictature, que nous pouvons les appeler: les opposants dictateurs et même Fascistes.
    Qu’ils soient pour une chose ou pas, c’est leurs droits, mais ils n’ont pas le droit d’imposer leurs idéaux contre la volonté du peuple en démocratie.
    Imposer est interdit en démocratie, référendum!, à partir de là, le peuple reprend les rênes, son pouvoir, ses droits, que le peuple légitime n’aurait jamais dû laisser à d’autres que lui.
    Ces gens là ne parlent jamais de consulter le peuple par référendum, ils doivent imposer force contre la volonté du peuple, sans compter qu’ils se permettent d’insulter les autres qui ne pensent pas comme eux, jusqu’à les frapper, manipuler pour arriver à leurs fins malhonnêtes, qui n’hésitent pas à comparer avec des nazis, de raciste, de Facho et bien d’autres malhonnêtetés les gens honnêtes qui n’ont rien à voir avec, des vrais kapos de service, tout le comportement des dictatures Fascistes, ce que les vrais démocrates ne se permettent pas.
    Ce sont des opposants, pas démocrates.
    C’est nous qui devrions dire arrête ton char avec ton racisme et autres à deux balles, référendum!, imposer est interdit en démocratie, suffit pour les remettre en places ces escrocs imposteurs.
    je l’ai déjà fait, et ils ne savent rien faire contre çà ces fachos.
    Et chez nous, c’est le peuple qui décide, et le peuple a le droit de dire oui, de s’abstenir et de dire non! aux propositions qui lui sont faites, point barre!.
    Ces escrocs ne savent rien faire contre çà et il est temps de les remettre en place ces Fachos.
    Nous ne sommes pas dans un état Fasciste ici, référendum!, imposer est interdit en démocratie, haut et fort bien devant leurs figures, son nos arguments les plus forts pour combattre ces escrocs imposteurs, tous leurs systèmes n’est qu’une imposture criminel.
    C’est à nous de les traiter de Facho!, ils en ont tous les comportements, c’est eux qui devraient avoir honte d’insulter leurs propres peuples!.
    Nous devons plus se laisser rouler par ces escrocs imposteurs, ces gens là ont assez fait du mal aux peuples européens, il suffit de voir les dégâts et le mal immense de leurs imbécillités sur le terrain et dans toute l’Europe!.
    je ne supporte plus ces crétins malhonnêtes!, des vrais parasites de la société ces ordures qui ne rapportent rien de bon, que juste de la haine de nos peuples européens légitimes!.
    Dans une vraie démocratie, tous ces ordures là seraient déjà en prison depuis longtemps pour bien des délits.

Comments are closed.