Agé de 88 ans, il met en fuite 5 hommes armés : ah ! si notre jeunesse avait 88 ans !


Agé de 88 ans, il met en fuite 5 hommes armés : ah ! si notre jeunesse avait 88 ans !

‌Ah ! si seulement la jeunesse de notre France avait 88 ans ….

Si notre jeunesse avait 88 ans, nous serions tirés d’affaire :

 » Londres : à 88 ans, il se bat contre 5 hommes armés pour défendre une inconnue  »
 » John Nixon, un vétéran de la guerre de Corée de 88 ans, s’est dressé face à 5 hommes armés de couteaux qui agressaient une femme dans une rue de Londres. Les malfrats menaçaient l’inconnue d’un couteau pour lui voler son sac. Le grand-père n’a pas hésité à s’en mêler. « Je voulais détourner leur attention de la femme qui hurlait, donc j’ai crié « Laissez-la tranquille ! ». « Ils se sont retournés contre moi, ils ne s’attendaient pas à une surprise.« 

Il a mis KO un des agresseurs : « il était à demi-conscient »…. « Un autre a sorti un couteau, donc il a fallu que je m’en charge ».

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4846755/londres-a-88-ans-il-se-bat-contre-5-hommes-armes-pour-defendre-une-inconnue.html

Evening Standard :
Fear is not in my dictionary.
La peur ne fait pas partie de mon dictionnaire !

https://www.standard.co.uk/news/crime/war-veteran-88-floored-thug-with-karate-chop-to-save-woman-from-knife-gang-a3770076.html

‌Ah ! si seulement notre jeunesse de notre France avait 88 ans , ce serait bien.

Mais on en est plutôt, généralement, à :
 » Oisive jeunesse
À tout asservie  » ( Rimbaud )

Heureusement, pas tous quand même !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Agé de 88 ans, il met en fuite 5 hommes armés : ah ! si notre jeunesse avait 88 ans !

  1. Machinchose

    des bougies! des bougies! des bougies!!

    des fleurs ! des fleurs ! des fleurs !

    des poèmes…..des poèmes, encore des poèmes, toujours des poèmes……

    et pour la fanas du genre une Marche Blanche

  2. Xtemps

    Ce n’est pas l’age qui compte, mais le courage et le savoir faire.
    c’est avec la peur que les musulmans avancent de quartier en quartier, comme nos dirigeants de lâches le font contre nos peuples européens.
    Ce grand Père a montré l’exemple, à vous de voir.
    Remarquez que les agresseurs musulmans et autres bandes ne se déplacent jamais sans leurs GSM pour se communiquer entre eux, faisons de même entre nous pour les appels d’urgences et d’entre aides.
    Il y a plein de chose à faire.
    Nous sommes livrés à nous mêmes et obligés de se défendre, nos dirigeants nous défendent pas et ils ne font rien, bien au contraire, ils nous enfoncent encore plus.
    Nous devons plus rien à attendre de nos dirigeants crapules et corrompus, ce sont des escrocs imposteurs, des lâches.

    1. denise

      le courage ? vous révez ! d’après ce que je lis ici , à chaque fois que quelqu’un se défend ou défend quelqu’un il part en prison ! sauf les patriotes américains dans le thalis curieusement, c’était du terrorisme ok mais ..alors ça commence à bien faire toutes ces réflexions : on peut se défendre ou pas ? le savoir faire : qui l’a ? quand à communiquer entre nous , j’y pensais il y a deux jours , nous devons être solidaire absolument pour nos compatriotes en tous temps en tous lieux ; qui ici en a conscience ? mais voilà nous ne nous connaissons pas ! je l’ai déjà dit! c’est peut être un danger , peut être pas ..? Plein de choses à faire? ah bon !!! en attendant oui il faut crier, et demander à des hommes de se bouger, c’est l’expérience que j’ai eu pour un jeune qui se faisait tabasser par deux autres, (je ne vous dis pas qui ) , même à terre .. nous avons crié (3 femmes « âgées « ) et avons demandé à des mecs qui passaient gentiment, de se bouger pour protéger le jeune qui a pu fuir , ils l’ont fait ..les « autres » étaient désarçonnés !! mais ça ne se passe pas toujours bien ..

      1. denise

        par ailleurs , je vous le dis, je vais faire mes courses dans une petite surface, à 50 m de chez moi, qui a été braquée 9 fois , dans les 3 derniers mois 2 fois , la dernière avec une hache ! pas d’horaire spécialement .. il y avait des clients et des enfants qui ont vu la scène ! la caissière a donné l’argent pour « surtout protéger les clients  » m’a t elle dit ! et alors la police arrive , la personne est partie : en 2 mn ! et dans les 20 mn les journalistes sont là ! toutes les sécurités ont été mises, ! il faudrait un vigile, et encore ! mais à l’heure où les carrefours ferment, que dire ? que faire, .. je sais que je vais me retrouver nez à nez avec ce genre de chose ..

      2. lucide

        LES CANDIDATS ESPERENT NOS VOTES.

        Alors, exigeons qu’ils nous permettent des moyens d’auto-défense plus sûrs que « le petit sifflet » ou le petit « spray qui picote ».

        Pas de propositions d’auto-défense, pas mon vote, cher futur candidat.

        Et hop, une petite lettre avec nos exigences dans la boîte de ceux qui nous administrent.

  3. L'EXEMPLE !

    Imaginons le même scénario en France ,  » au pays des droits de la racaille « , Est-ce exagéré de penser qu’il y aurait bien un connard de juge  » zélé  » pour mettre l’octogénaire en examen pour  » violences  » ,  » usage inconsidéré de la force  » et autres conneries , ou même pour  » xénophobie « s’il s’agit de racailles de la  » diversité  » !!! ? A méditer ….. Bravo à cet homme qui mérite largement la médaille d’or du courage et les honneurs , vu son âge !

    1. chardon26

      Bravo à ce Monsieur, bel exemple d’homme qui en a encore (chose malheureusement rare) !!!!
      Bravo à votre commentaire également.

  4. frejusien

    Waouh ! que ça fait plaisir à lire !
    comme quoi, on peut être bon à tout âge !

    Ce n’est plus
    « je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées,
    la valeur n’attend pas le nombre des années »

    Celui-là est un homme qui a gardé toute sa valeur malgré son grand âge

  5. gaston

    Arte:un reportage sur les pêcheurs du Léna en Sibérie, un pêcheur âgé porte son petit fils et dit: « Je porte notre avenir, c’est merveilleux! » moi, en regardant les miens je dis  » c’est ma catastrophe, mon malheur! »

    1. lucide

      ON GUERIT DE CA !
      Il suffit que tu portes ton enfant ou petit enfant sur les épaules et qu’à chaque fois que tu le présentes à autrui, tu dises la même chose que ce Monsieur et à chaque fois!
      Les mots ont un pouvoir que tu n’imagines pas! En admirant ton enfant tu en viendras à avoir de l’admiration pour toi et surtout celui de l’avoir fait naître Et ça donne tous les courages pour le protéger

      N’oublie pas! à chaque fois!
      (mes excuses pour le tutoiement, c’est de la tendresse)

  6. Claire

    Bravo à cet homme courageux qui a su si bien défendre une femme malgré son grand âge. Il est regrettable que la plupart des jeunes hommes ne fassent pas de service militaire, abrogé par Chirac. Ils ne savent plus se défendre, quant à défendre autrui, il ne faut pas y songer. Le courage c’est bien, mais encore faut-il avoir acquis des techniques de combat, sinon à un contre plusieurs, on ne peut rien faire. Il faut absolument que nos enfants apprennent des arts martiaux ou techniques de self-defense efficaces comme le krav-maga, filles incluses (et surtout!) bien sûr!

    1. 1143

      pas d’accord. seul le droit de porter une arme peut egaliser les chances. Une fille qui fait un sport de combat face a 5 CPF avec des armes blanches va se faire trucider. Et oui Bravo a cet homme courageux.

  7. Cat

    Je rejoins un commentaire plus haut sur le fait qu’il faudrait vraiment pouvoir se mettre en contact les un(e)s les autres ..Dans chaque régions , chaque villes , chaque village… Car ce cas d’agression est de plus en plus fréquent et si on ne se défend pas nous même personne ne le fera pour nous..
    En ce qui me concerne j’aimerai trouver un club de krav maga qui ne soit pas trop « limité » niveau technique car c’est de plus en plus le cas … On nous formate comme des bisounours et ca commence a me gaver…. Bref, il y a vraiment tout un tas de solutions pour se regroupés ici et là..

    Avez vous penser a un éventuel forum qui permettrait cela ? …..

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Les adhérents de Résistance républicaine qui le désirent peuvent entrer en contact avec les autres de leur région

  8. zipo

    Cela fait un bon moment que l’on vous dit qu’en cas d’agression ne comptez que sur vous méme ,alors ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres ,nous sommes tous de potentielles victimes et les femmes en priorité .Alors apprenez le self défense le premier a votre portée doit étre mis hors d’état de nuire ,ensuite les autre vous verrez réfléchirons deux fois avant de vous approcher!
    vous verrez avec un peu de pratique et quelques babioles que vous trouverez chez votre armurier le plus proche vous pourrez vous défendre sereinement!
    Car vos agresseurs sont plusieurs pour se donner du courage alors vous avez le droit et le devoir de les calmer rapidement cela donnera a réfléchir aux autres !

  9. patito

    88 ans contre 5 djeunes
    en France il va directement en garde à vue pour violence contre ce « pôvre  » malheureux djeune défendu alors par un grand du barreau dont je vous laisse deviner le nom

Comments are closed.