Laisserez-vous distribuer dans les écoles un livret de propagande pour l’accueil des migrants ?


Laisserez-vous distribuer dans les écoles un livret de propagande pour l’accueil des migrants ?

31 pages de désinformation, manipulations, culpabilisation… distribuées dans les écoles de la République, écoles laïques qui doivent impérativement respecter la neutralité politique et philosophique.

Le sommaire est très clair :


Naturellement, on trouve tous les poncifs et tous les gadgets à la mode pour dénaturer la langue française et notre identité. Et c’est un petit Noir qui donne une leçon de féminisme à une petite Blanche. Plus c’est gros, plus ça passe.

On découvre que des enseignants et leurs élèves ont participé à l’élaboration et à la correction de ce livret. Sur le temps d’école, forcément. Grave faute professionnelle, mais qui s’en soucie ? Allo, Blanquer, y a-t-il un pilote dans l’avion  ?

 

Quant aux têtes de chapitre… Un festival là aussi :

Migrer, un droit universel. C’est dit.

Pourquoi migrer ? On se demandait, justement…  Naturellement, pas d’évocation de la lâcheté consistant à aller profiter du boulot des autres au lieu de travailler à faire de son propre pays un lieu de vie digne de ce nom, de l’attrait de l’Eldorado où on vit bien sans bosser…

 

Le reste est du même tabac, on insiste lourdement sur la guerre qu’il faut fuir, sur la tristesse des migrants « obligés » (sic ! )  de partir etc.

Et les sempiternelles leçons sur les droits des enfants et surtout des enfants migrants. Et en avant pour pointer du doigt la France, pousser à la haine contre elle :

Ils osent même dire que les clandestins ( ce mot est le mien, vous vous doutez bien qu’ils ne l’utilisent jamais ) ne bénéficient pas de l’aide des pouvoirs publics. Mieux vaut entendre ça que d’être sourd…

Allez un dernier pour la route, le meilleur pour la fin. Pour le reste, vous pouvez aller lire la saloperie de livret ici ou même la télécharger…Livret-Migrants-A5

Sans commentaires…

Et le mieux, c’est que ce livret est fabriqué et distribué par Solidarité laïque, une loi 1901 qui a reçu, entre autres, plus de 2 millions d’euros de subventions publiques en 2016…

Et Solidarité laïque a beaucoup de soutiens, même le Ministère de l’Education nationale, un de ses partenaires, avec la MAIF, La LDH, Force Ouvrière, le Crédit Mutuel enseignant etc. Et comme elle est, elle, reconnue d’utilité publique, contrairement à Résistance républicaine, les dons et adhésions qu’elles reçoivent ouvrent droit à déduction d’impôts. Elle est pas belle la vie ?

Bref, un vrai scandale. Je vous invite  à mettre en garde tous les établissements scolaires de votre commune, de votre département, avec une lettre postale adressée au responsable de l’établissement ( écoles maternelle et élémentaire, collèges), c’est le plus efficace.

 

Permettre aux enseignants, parents d’élèves ou associations de distribuer dans les locaux de l’Education nationale serait une faute grave qui nous amènerait à porter plainte au nom de Résistance républicaine pour prosélytisme et manquement à la déontologie. Ce que je ferai au moindre signalement, à la moindre preuve que le livret en question a bien été distribué dans l’école. Il me faudra le nom de l’école, de l’enseignant ou autre intervenant, contre qui je porterai plainte ainsi que contre le directeur de l’établissement.

 

Vous pouvez aussi en dire un petit mot à Blanquer, et interpeller votre député, ça ne mange pas de pain.

http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html?ancre=ministre&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=1

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “Laisserez-vous distribuer dans les écoles un livret de propagande pour l’accueil des migrants ?

  1. Niko

    Ce livret est un véritable tissu de mensonges du début à la fin. Le pire étant sans doute d’affirmer, contre toute vérité, que les « migrants » n’ont droit à rien en France alors qu’ils bénéficient de toutes sortes d’avantages, comme l’aide médicale d’état ou l’hébergement d’urgence. La propagandastaffel ne connaît plus aucune limite, c’est à vomir !

  2. Marvin

    Cibler les enfants par la propagande , c’est la méthode classique propre aux mouvements politiques totalitaristes et aux sectes également .
    Méthode vraiment lâche et fourbe , mais tristement efficace .

    Ca me rappelle que le régime soviétique présentait comme héros à la jeunesse le petit Pavel Morozov, qui avait dénoncé ses propres parents à la police et qui fut tué en représailles à cette délation en 1932 .
    Le régime le présenta aux enfants comme une sorte de martyr mort pour la cause communiste en donnant son nom à des écoles , en chantant ses louanges et enseignant son histoire en classe comme un exemple à suivre .

    Dans cette catégorie il y avait également le régime nazi qui manipulait sa jeunesse .
    Des enfants qui étaient fiers à l’idée de mourir pour Hitler et pour le Reich car on le leur avait enseigné depuis leur plus jeune âge .
    Les fameuses jeunesse hitlériennes qui fabriquait de la chair à canon .

    Durant la guerre Iran – Irak , en 1984 , les enfants Iraniens partaient mourir pour la république islamique avec le sourire aux lèvres et avec chacun une petite clef en plastique qui était censée leur ouvrir la porte du paradis .
    Tout ça commençait à l’école ou on leur enseignait à quel point devenir un martyr et mourir à la guerre était une gloire , à quel point la mort était souhaitable , et à quel point le paradis serait beau si ils se faisaient tuer au combat , un endoctrinement qui démarre trés tôt et se terminaient par des jeunes qui couraient sur le champ de bataille ravis à l’idée de mourir .

    Ce livret est vomitif de mensonges , de manipulation , d’ethnomasochisme , de culpabilisation , de sophismes absurdes et de poncifs complétement faux qui ne nécessiteraient que deux minutes d’argumentation pour être démontés …

    On pourrait presque s’attendre à cette conclusion sur la derniére page :

    « Soyez de bons petits Pavel Morozov les enfants , et si vos parent tiennent des propos qui vous paraissent négatifs vis à vis de l’immigration parlez en avec votre maitresse surtout ! »

    Se dire qu’en 2018 , ére d’internet et de l’information , la propagande existe encore c’est consternant .

    1. denise

      en effet les enfants sont un bel , large et efficace outil de propagande déjà en naissant ;
      Quand on parle, même si ce n’est pas tout à fait le même sujet, de l’islam qui exhorte les femmes à faire beaucoup d’enfants, au fond ,comme outil de propagande futur, on a aussi vu que pendant la guerre Hitler avait mis en place des nursery pour avoir le plus possible d’enfants blonds..des femmes pouvant se faire violer dans cet optique..
      On ne parle pas aussi des enfants dont on met la photo sur le journal local pour faire pleurer dans les chaumières, notamment des enfants de gens du voyage, mais pas que, ils sont très malheureux ! rien que de savoir qu’ on les utilise de cette façon me fait vomir..et c’est vrai que nos enfants seraient dans le même état si on ne travaillaient pas pour les sortir de ça ! mais j’extrapole.. le petit Aylan mort sur une plage, est à lui seul , une propagande, et bientôt la chanson de l’Eurovision mettant en scène un enfant qui nait sur un bateau! il a de la chance, il va être français je pense !

      1. Victoire de Tourtour

        denise
        Les nurseries d’Hitler : les « lebensborn » : il y en a même eu un(e) en région parisienne, je ne me souviens plus où exactement.

  3. mort à la France !!!

    Mort à la France ! C’est ce que devrait crier ces enc… de collabos qui ont trouvé un moyen encore plus vicelard de pourrir le cerveau des jeunes influençables pour en faire des moutons bien coopérants !! Réaliste …. , vous avez prouvé à maintes reprises que vous l’êtes Christine ! Partant de là …., et connaissant , par les multiples exemples, la soumission et la dépendance totale de la justice envers le pouvoir, et par conséquent , son infinie complaisance pour tout ce qui concerne les migrants et la racaille, croyez-vous vraiment que votre plainte ait ne serait – ce qu’une infime chance d’aboutir ? !! Difficile d’y croire …. mais il est vrai que  » qui ne tente rien n’a rien  » alors, reste à espérer… et surtout à réfléchir encore à des « moyens nouveaux  » pour lutter impitoyablement contre cette politique répugnante ! Bravo tout de même pour vos actions !

  4. Christian Jour

    Ce livret est une aberration et c’est un pas de plus pour l’invasion. Ils en veulent davantage alors que notre système éducatif s’écroule à cause de tous ces parasites. Et qui croyez vous qui fou la merde dans les écoles. Qui croyez vous qui tabasse, qui insulte et font baisser les yeux des petits Français. Et je ne parle pas du langage. Un jour j’ai entendu un langage très fleuri à la sorti du collège. J’était venu chercher mon fis et ma fille et voici le langage fleuri d’un mohamed  » Eh attend moi enculé, eh connard enculé tu pourrais m’attendre » la surveillante lui demande de surveiller son langage et voici la réponse « toi ta gueule salope et enculé attend moi ». Un conseil les bobos faites rentrer tous ces nuisibles et ces parasites et vous pourrez dire adieux à la langue de Molière.

  5. J

    Les idées reçues sur les enfants de migrants ne sont plus des idées reçues. Ce sont des constatations. Surtout quand les migrants viennent d’un certain continent soi-disant riche.
    Et cette connerie d’écriture inclusive n’est pas un rétablissement de l’égalité mais une fumisterie sans nom.

  6. Petite maison dans la prairie

    Quel soulagement d’avoir voulu protéger mes enfants de leur endoctrinement en leur faisant l’école a la maison. Cela me conforte dans mes choix, même si ce fût dur et les contrôles fréquents, je ne regrette rien , surtout lorsque je constate l’acharnement avec lequel ils entendent faire passer leurs idées et abrutir nos enfants par leur dégoulinante bien-pensance.

    1. Marvin

      Vous avez vraiment très bien fait , l’école à la maison est la solution la plus adaptée au vu de l’effondrement total de notre système éducatif .
      Croyez moi , vous vous en féliciterez souvent !

  7. Alix

    Incroyable, je viens de lire Rawza jeune afghan de 15 ans vivant à Calais avec son papa nous dit ceci.
    Je pense beaucoup à ma maman et à ma sœur, elles n’ont pas pu venir car le voyage était trop dangereux pour elles.
    Ah, bon tu peux nous en dire plus Rawza, quels sont les dangers particuliers pour les femmes ?? Dans le même livret, on nous explique que vous devez payer des passeurs.. Papa avait-il de l’argent pour payer le voyage de maman et de ta sœur ?
    Tu dis craindre pour la sécurité de ta maman et de ta sœur en Afghanistan, pareil, tu pourrais nous en dire davantage Rawza ??
    Ou alors je dois supposer que c’est papa qui travaillait et maman était à la maison, et du fait de votre fuite elles n’ont plus d’argent pour vivre ?
    Que maintenant après votre départ, les autorités voient d’un mauvais œil votre famille restée là bas, c’est ça Rawza ?
    Je suppose aussi qu’une femme musulmane seule avec sa fille après votre départ , ça doit pas être top pour elles !
    Sur ces sujets tu ne sembles pas très explicite Rawza, et moi je ne peux pas m’empêcher de penser que ton père n’en a rien à fiche de laisser sa femme et sa fille. Qu’il a juste eu envie de t’emmener parce que tu es un garçon, point barre.
    A aucun moment Rawza tu remercies ton pays d’accueil ! Tu as même le culot de te plaindre des policiers de Calais. Entre toi et moi, il y a tout un Monde qui nous sépare.

    1. Amélie Poulain

      « Sur ces sujets tu ne sembles pas très explicite Rawza, et moi je ne peux pas m’empêcher de penser que ton père n’en a rien à fiche de laisser sa femme et sa fille. »

      Ou alors il compte sur le regroupement familial « gratuit » lui….. On a dû le lui dire avant de partir (cas vus, ce n’est pas une vue de l’esprit).

  8. Xtemps

    C’est toujours la même chose avec ces escrocs imposteurs aux pouvoirs, ils font tout sans demander l’avis des peuples européens, par les consultations populaires par référendum, les seul qui n’ont aucun droit de disposer librement, tout le monde a des droits, mais pas les peuples autochtones et finalement personnes en a, sauf nos escrocs imposteurs, et les conséquences sont énormes et dépasses l’entendement et l’imagination, rien que fait déjà du manque de référendum en Europe et la répercutions dans le monde entier.
    Ils vont jusqu’à manipuler nos enfants ces ordures, des véritables faux culs Fascistes psychopathes.
    Sauf les pays véritablement en guerre, nos dirigeants pourraient les renvoyer chez eux les origines immigrés pour reconstruire et lutter contre la pauvreté chez eux, non!, ils les forcent chez nous, tous à nos frais, tous les pays européens sont ruinés et surendettés, avec 123 millions de pauvre et 45 millions de chômeurs.
    En fait ces escrocs imposteurs ne se donnent qu’à eux mêmes le droit d’imposer de force contre la volonté de tous les peuples européens, tout en aidant pas les personnes d’origines immigrés, c’est même tout le contraire.

  9. claude t.a.l

    Ils ont oublié de dire que les migrants ( ? ) crevaient de faim !

    Pourtant, il y a quelques jours, en Italie, un  » migrant  » Nigérian avait été obligé de bouffer un chien !

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/17/le-migrant-nigerian-cuit-un-chien-et-le-mange-cest-une-coutume-dans-son-pays/

    En France, c’est pareil : 3 Capverdiens n’avaient d’autre solution pour survivre que de becqueter 2 ou 3 morceaux d’une 4 ème personne :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/clichy-sous-bois-trois-hommes-arretes-pour-anthropophagie-19-02-2018-7567764.php#xtor=AD-1481423553

    Et le  » droit  » à la nourriture ?

    1. frejusien

      il parait que dès qu’ils ont gouté à la chair humaine, c’est irrésistible, ils ne peuvent plus s’en passer,
      un peu comme les crocos, bouffeurs d’hommes, cette chair est la meilleure et la plus tendre,
      donc avaler une oreille, c’est le hors-d’œuvre !

  10. Amélie Poulain

    Cela illustre la perversité du Système et de certains qui l’occupent…. Utiliser ainsi l’esprit des enfants pour asseoir leur Idéologie…..

  11. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai un neveu qui a une amie qui travaille dans un centre d’accueil des « réfugiés ».

    La quasi-totalité du personnel qui travaille dans ce centre est totalement hostile à ce qu’on lui fait faire : le personnel de ce centre ne veut pas de ces clandestins.

    Toujours les « élites » totalitaires qui décident contre la volonté populaire majoritaire.

    1. denise

      ce serait bien d’avoir des précisions de ce qui se passe , sans dire l’endroit ni l’identité des personnes bien sûr !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je n’ai pas de précisions.

        Tout ce que je sais c’est que l’amie en question est une bobo, venue là en stage, et qu’elle est horrifiée (la pauvrette) par les idées de l’ensemble du personnel de ce centre.

        Mais il serait, en effet, intéressant, pour des médias patriotes, de faire une enquête sur ce sujet, en préservant l’anonymat des personnes.

  12. Conan

    Le ministère de l’E.N. a bien laissé la FNACA (assoce d’anciens combattants de la guerre d’Algérie d’obédience communiste) pénétrer dans les écoles et lycées pour expliquer sa version–très partiale– de cette guerre ….
    Ils ont pourri notre pays depuis au moins 50 ans !!…..

    1. denise

      et nous avons aujourd’hui la mère de cet homme qui a été tué par Mérah , qui va dans toutes les écoles précher la bonne parole et qui disait il y a deux jours qu’il fallait mettre de la mixité partout pour qu’il n’y ait plus de problème ! de quoi je me mêle !! la mixité on la subit et les français de souche sont obligés de partir au bout d’un moment : on ne vit pas de la même façon ! et enfin , Christine a raison : RAZ LE BOL , quand va t on laisser nos enfants vivre normalement leur vie , qui veulent rire , jouer , étudier en toute quiétude, qui n’ont pas demandé d’entendre toutes ces propagandes ,,.nous sommes en temps de guerre pour entendre tout cela ? donc déclarons la ! .

  13. lucide

    MARVIN a raison.
    C’est une pratique courante dans les états totalitaires que d’endoctriner d’abord et avant tout des enfants. C’est tellement efficace que dans les pays de l’ex URSS des enfants ont fait envoyer leurs parents au goulag. REEL!

    CE LIVRE EST BIEN LA PREPARATION DES ENFANTS DE NOS ETATS à devenir « les nomades de la diversité du monde futur « . Si nous laissons ce monde se réaliser.

    Eduquer un enfant à aimer sa patrie, à aimer faire progresser son pays, à enrichir son pays, à protéger les valeurs de ce pays qui l’a aidé à grandir, QUE NENI I!!!
    – « Je te prépare mon enfant de la diversité à devenir un sans repères, un individu qui « obéira à la loi de l’offre et de la demande, à faire incessamment ta valise pour t’appauvrir et obéïr.

    On comprend maintenant pourquoi ces « associations » malsaines arrivent à décrocher des millions de subventions. Pourvu qu’elles flattent le système et le système le leur rend au centuple. Avec l’argent du contribuable, que l’on ne consulte en aucun cas pour la répartition.. Bref, c’est ton argent , MAIS TAIS TOI, on en fait ce qu’on veut.

    Je crois qu’avec tout CE QUE LA FAUSSE DEMOCRATIE piétine de nos droits, il faudrait en faire un LIVRE ou un livret par an.
    Pour bien démontrer qu’elle nous trahit presque quotidiennement. Dommage, je n’ai pas le talent pour le faire.

    MERCI à Résistance Républicaine, ses collaborateurs et autres compagnons de route pour leur VIGILANCE.

  14. kissoncon

    Christian jour à raison , les bobos hypocrites cautionnent ouvertement l’ invasion migratoire …. quelle grandeur d’âme !!! Malgré qu’ils soient beaucoup plus hypocrites qu’intelligents, eux ne mettent pas leurs enfants dans les écoles où il y a de la  » diversité  » …. ! , cà , c’est bon pour les » sans dents  » ! l’expression du « collabo en chef  » pour lequel ils avaient évidemment voté massivement !!

  15. paul

    stop aux idées reçues quand même ! Bon, c’est sûr, un migrant a encore tué, dépecé, éviscéré et découpé une italienne de souche il y a 1 semaine, mais ce n’est pas une raison, quoi !?

    1. Victoire de Tourtour

      paul
      C’et culturel, peut-être ? Dans ce cas, il est de notre devoir de respecter leurs coutumes, voire de nous y soumettre .Ils sont cannibales ? Comme c’est exotique !Quel enrichissement culturo-gastronomique !

  16. .templier.templier

    bonsoir tout le monde…
    c est vrai,j ai peu de temps pour me manifester ici…je rentre tard du boulot et je suis crevé…
    cependant,je lis chaque soir les nouveaux articles sans pouvoir faute de temps mettre un petit com…
    je voudrai vous faire connaître cette vidéo que m a envoyé une de nos adhérentes que vous connaissez bien CHRISTINE et qui était avec nous le 13 janvier dernier….
    https://youtu.be/M4bDLp4BDWU?t=32

    1. frejusien

      il prend un peu trop de précautions oratoires, mettant au ban l’extrême droite, il a peur d’être confondu , se met à l’écart…

      Pourquoi accuser le peuple sicilien d’extrême droite parce qu’il se sent envahi et débordé par les « remplaçants »

      N’oublions pas que le terme d’extrême droite est l’*équivalent du NAZISME
      Sa logique voudrait qu’un peuple envahi soit nazi quand il veut se défendre contre les envahisseurs, c’est ballot…..

  17. Anne

    Le site de « Solidarité Laique » est pas mal non plus; allez y jeter un coup d’œil.
    Prenez un p’tit verre de gnole avec vous, ça vous aidera à tenir le choc, dès la première page du site: « hashtag TOUS UNIS CONTRE LA HAINE »

  18. frejusien

    Bravo Christine pour votre plainte !
    j’espère qu’elle ne sera pas classée sans suite, et qu’on aura de bons échos sur cette affaire

  19. Fruits

    Ça y est , je suis encore remonté pour la journée .
    Déscolarisez , vite .
    En attendant de trouver une autre solution .

  20. Joël

    C’est à se demander si les enseignants ont encore le temps d’enseigner entre des conférences de propagande (ils appellent ça des cours, il parait). A croire que l’E.N. est devenue le parti de secours de la gauche. Bon, c’est vrai qu’il n’y a guère plus que les gosses qu’ils peuvent tenter de convaincre.

  21. lucide

    Je crois que ceux qui méritent le plus que l’on se fâche d’abord, ce sont les bobos qui sont les acteurs actifs ou passifs de cette situation.

    Leur égoïsme puant leur permet de ne pas voir que ceux qui souffrent en premier sont ceux qui se trouvent au plus près de cette immigration et pas dans les beaux quartiers.

    Après on aura le temps de se révolter contre ceux qui colonisent notre pays.

Comments are closed.