Honte sur Macron : Philippe vit dans sa voiture sur un parking, rien pour lui, tout pour les migrants


Honte sur Macron : Philippe vit dans sa voiture sur un parking, rien pour lui, tout pour les migrants

Et ça dure depuis 3 ans.

Philippe a 57 ans. Cet agent d’entretien, travaille, pourtant. Mais il n’a pas pour autant les moyens de louer dans le privé. Alors il vit dans sa voiture, sur le parking d’un hypermarché  à  Longuenesse dans le  Pas-de-Calais.

Et, naturellement, pas de logement social pour lui. Pas de logement en foyer. Pas de lit dans les centres d’accueil, anciens centres de vacances, anciennes maisons de retraite réquisitionnées pour les étrangers, clandestins, que Macron va directement chercher de l’autre côté de la Méditerranée.

Chaque jour, à Roissy, un avion débarque au moins une vingtaine de clandestins que Macron est allé chercher pour les nourrir avec notre argent, notre travail, notre solidarité qui ne sert plus  à rien pour les nôtres.

Pendant ce temps nos SDF crèvent et même des ouvriers, travailleurs, avec un emploi, sont obligés de vivre dans une voiture, de se laver dans les toilettes des centres commerciaux…

La honte absolue.

Un Philippe – et combien de Philippe en France ? –  dépend de la générosité des individus.

Il vient de trouver un logement : un ancien pompier lui a fait cadeau de son vieux camping-car qu’il avait mis en vente. Philippe rayonne…

http://lavdn.lavoixdunord.fr/316823/article/2018-02-13/il-vit-dans-sa-voiture-un-ancien-pompier-lui-offre-son-camping-car

Mais nous on est amers, scandalisés, haineux.

Oui, c’est la haine, totale pour Macron et ses sbires, qui laissent crever les nôtres mais se mettent en quatre pour les autres. Autres dont une partie se transformera en délinquant, en terroriste. Sans parler de ceux qui, tout simplement, gâcheront la vie quotidienne de leurs voisins.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “Honte sur Macron : Philippe vit dans sa voiture sur un parking, rien pour lui, tout pour les migrants

  1. Machinchose

    bon! au moins Phillipe n’ ira pas a Saint Barthélémy

    «  »Les fans de Johnny Hallyday pourront bientôt effectuer un pèlerinage à Saint-Barthélemy
    CNEWSMatin.fr il y a 18 min » »

    et, comme a la Mecque, ils pourront faire le tour de la tombe en psalmodiant « Ali met li feu » mais, chaque circumbulation est facturé 100 dollars, faut bien aider la petite famille dans le besoin

    brave pompier! et chiens de « gouvernants »!

    y a pas de bureau des réclamations en France ??

    1. jolly rodgers

      puisque nous parlons de jhonny hallydays , il a eu un enterrement national le bougre , et là on viens de voir avec l’histoire de l’héritage qu’il ne payait pas d’impos en France , car il avait la nationalité américaine !

  2. Michel-B

    Bravo mr Macron, c’est vraiment malheureux pour ce brave homme qui ne veut pas baisser les bras et attendre sans aucuns espoirs toutes ces largesses financières que vous attribuez à tous ceux que vous allez chercher ailleurs !
    ils sont des dizaines de mille comme ce brave homme,
    mais bordel, quand OUVRIREZ VOUS VOS P…..N d’Yeux, et ferez le nécessaire pour les nôtres, car de bien entendu, cet homme comme les autres, vous filent leurs pognons pour payer vos chérubins venus d’ailleurs
    HONTE A VOUS ET VOTRE RAMASSIS D’ EXÉCUTANTS de ce que vous appelez si fièrement …….. MON GOUVERNEMENT *****

  3. hathoriti

    la haine pour macron, on l’avait déjà, bien avant sa lamentable campagne électorale (voir les vidéos pour bien rigoler !) Alors, là, maintenant, c’est une répulsion qui devient pathologique ! D’ailleurs, (vu sur BFMWC) paraît que sa côte baisse…youpeee ! Et…bravo e merci à ce brave pompier !

  4. dahier

    et on va le supporter encore 4 ans ce fumiste ? ça na va être tenable aussi longtemps ! il faut refaire 1789 ! et vite !

  5. eric ribette

    macron sait très bien ce qu’il fait c’est juste un mondialisme c’est a dire qu’il fait parti de ces gens qui veulent exterminer tous les blancs d’Europe et la en l’ occurrence les français de souche de la France. Cette sale petite frappe devrait être juge et exécuté ainsi que toute son équipe de traitre a la nation {sans oublier évidement les pourritures qui étaient la avant lui et spécialement Chirac, Sarkozy et Hollande} Le peuple français doit se reveiller, réagir et faire justice, les traitres seront exécutes !

  6. Amélie Poulain

    Oui, actuellement, quand on travaille et gagne un salaire ou que l’on est retraité avec des revenus modestes (même pour les autres, il ne reste bien souvent plus grand-chose), ne peuvent plus, une fois retiré ce qu’ils paient, payer un loyer car il ne resterait plus rien.

    C’est cela le problème et c’est un gros problème car dans ces cas, on n’est ni aidé ni prioritaire en quoique ce soit.

    Cela depuis un bout de temps, alors les « migrants », illégaux de surcroît, prioritaires en tout et pris en charge alors qu’ils n’ont jamais participé à la Société, qui viennent se rajouter à la cohorte des assistés en France, cela fait mal, c’est sûr.et c’est très difficilement acceptable et c’est normal..

    1. Amélie Poulain

      Ce qui sauve : avoir été prévoyant en ayant acheté une maison ou un appartement.

      Et certains cinglés viennent nous dire que c’est un avantage « injuste » à réparer par un nouvel impôt.

      Non, c’est une question de survie !

      1. Amélie Poulain

        Et certains cinglés viennent nous dire que c’est un avantage « injuste » à réparer…

        parce qu’on ne paie plus de loyer ! Heureusement, sinon on serait à la rue….

  7. Xtemps

    Que voulez vous, l’Union Européenne d’escrocs imposteurs de Bruxelles et nos élus aux pouvoirs, ne voient déjà pas 123 millions de pauvres en Europe, alors ce pauvre Philippe, vous pensez bien.
    Mais exploit, ils ont trouvé un pauvre petit Alan sur une plage, çà ils ont réussit à trouver!.
    Nos dirigeants voient la misère dans le monde entier, et encore ceux qu’ils veulent bien voir, mais pas 123 millions de pauvres en Europe!, on se demande comment ils font pour êtres aussi borgnes!.
    Même! la Reine des Belges s’occupe des méchants SMS!, très probablement pour avoir mains mises et contrôles les SMS, l’excuse est là!, çà parle trop d’eux voyez vous!, mais pas un mot sur les 123 millions de pauvre en Europe, ni même le Pape!, ni les milliers de personnes à l’Union Européenne, personne!, c’est ding!.
    Derrières ces apparences trompeuses, c’est là que nous voyons la dictature Fasciste en place!, en plein milieu de l’Europe, un vrai nid de vipères Fascistes.
    La France avait déjà fait les frais avec les Monarques dans le passé, çà recommence voyez vous, avec des belles histoires toutes différentes pour l’occasion, pour tenir les peuples à leurs pouvoirs, à leurs bottes!.
    Vous avez peur de dire ce que vous voyez et d’oser le dire, alors ils continueront d’imposer de force leurs diktats Fascistes contre la volonté des peuples européens et les autres qui ne seront plus les autres, seront comme nous des pigeons avec.
    Car si nos vénérés dirigeant aux pouvoirs ne regardent déjà pas les nôtres, ils ne vont pas se gêner pour les autres non plus.
    Il est grand le pigeonnier en Europe!, et je crois que cela dépasses les frontières bien au delà.
    Oser dire, est le premier pas de la résistance pour la liberté, ce taire est participer avec, volontairement ou pas.

  8. Annie

    Les ouvriers de France devraient manifester pour que le smic soit au minimum à 1500 euros.
    Pas que honte à macro, mais aussi à toutes ces multinationales qui tiennent le peuple en quasi esclavage.

    1. Amélie Poulain

      Oui je suis d’accord mais il faut réajuster les autres salaires alors car sinon c’est nivellement par le bas et ce n’est pas normal non plus.

      Mais il est vrai que ce n’est pas normal que des gens travaillent et ne puissent qu’à peine vivre avec leur salaire, le smic devrait donc être augmenté avec les conditions dont je parle au-dessus. Avec tout ce qu’ils gaspillent par ailleurs, en gérant bien, ce serait possible.

      Déjà, enlever la CSG cela augmenterait les salaires. Je n’ai jamais compris que les syndicats promptes à hurler d’habitude ne réagissent pas à ce sujet.

      1. jolly rodgers

        bref vous n’appréciée pas la classe ouvrière . unité nationale ! surement pas grâce a vous !
        divisée , faite le jeu du système .

  9. Grain de riz

    Ce genre d’attitude des gouvernants français date de bien avant Macron.Cela fait bien longtemps que l’on voit simultanément: des SDF européens dont beaucoup,en plus travaillent malgré tout,ET en même temps des CPF loges et nourris aux frais du contribuable,et ne produisant en retour que du bordel en France.Et en plus,cerise sur le gâteau,on casse de bons immeubles des années 1960 et 1970,en bon béton arme,sains,qui pourraient accueillir des gens.On detruit ces braves batiments en beton arme au prétexte que ce serait des logements criminogènes,et ce,après de nombreuses rénovations financées par le contribuable,des logements qui sont en plus entourés par de grands espaces verts.Les habitants,du type CPF sont relogés dans des structures plus petites,toujours financees par les contribuables. Des etudes ont montre que,contrairement a ce que l’on croit souvent,la densité de population dans ces quartiers avec des batiments est bien inférieure à celle de nombreux quartiers faits de vieilles maisons de villes entourées de rues polluées et bryantes,rénovées uniquement aux frais des habitants de ces vieilles maisons tristounettes,vous savez ces quartiers dont les habitants n’emmerdent personne,ET par conséquent,n’intéressent pas les pouvoirs publiques ni la societe,si ce n’est pour payer les frais. Eh oui,en France,quand on travaille et qu’on fait pas chier le monde,on est considéré comme une merde,comme un pauvre androgyne qui provoquera la décadence future du pays. Les CPF sont au contraire,des gens normaux qui sont l’avenir du pays,ils sont donc gâtés.

  10. dirigeants de m ....e

    Mais que font donc toutes les  » assos  » humanitaires bien pensantes , ces parasites ultra politisées grassement subventionnées ? Strictement RIEN ! Le cas de Philippe ne doit pas les intéresser . Ces « assos  » de putes ne s’intéressent qu’à ce qui peut rapporter en cautionnant la politique immigrationniste de nos dirigeants vérolés . Mais Philippe exagère , il a quand même des torts ! il est blanc, il est Français, et c’est même pas une racaille ! Dans l’univers vicié actuel du « micron  » c’est très mal vu et çà mérite la prison !!!! Non mais …. ! , manquerait plus qu’un Français à la rue vienne manger le pain de nos racailles  » chéries  » !!! Dans la liste des  » pays de merde « , TRUMP peut ajouter la FRANCE !!!!

    1. Amélie Poulain

      « Dans la liste des » pays de merde « , TRUMP peut ajouter la FRANCE !!!! »

      Vous savez je crois que c’est la même chose dans d’autres pays. Je connaissais une femme Bulgare, très sympathique mais issue d’une classe moyenne qui avait vécu sous le Communisme

      Elle m’avait dit que « sous le Communisme on ne peut rien avoir  » (j’entends encore ses paroles…) et « ne vous inquiétez pas, dans notre pays il y a aussi une partie de la population qui travaille pour entretenir l’autre ».

      Aux Etats Unis je ne connais pas et je croyais que le système social était dramatique.
      J’ai vu cependant un reportage concernant des Mexicains et des quartiers pauvres et apparemment, ils étaient bien pris en charge socialement. Ce ne doit pas être le cas des gens qui travaillent non plus puisqu’ils doivent se payer des mutuelles pour se soigner.

      Encore une fois je ne connais pas bien leur système mais ce reportage m’avait étonnée.

  11. Amélie Poulain

    « Mais que font donc toutes les » assos » humanitaires bien pensantes , ces parasites ultra politisées grassement subventionnées ? Strictement RIEN ! Le cas de Philippe ne doit pas les intéresser . »

    On ne connait pas l’ensemble du problème mais j’imagine qu’on lui dit qu’il a un salaire donc qu’on ne peut pas l’aider (c’est ce qu’on m’avait répondu avec un salaire de 500 euros avec un enfant) et qu’il n’est pas « prioritaire ».

    Des RSA qui ont parfois avec enfants et toutes les allocations et gratuités cumulées aux alentours de 5000 euros (cas vu) seront eux aidés car rien sur la feuille d’impôts et ça s’appelle « RSA » donc sésame sans réfléchir.

    C’est cela la réalité de la France. L’idéologie sociale que je dénonce qui crée des assistés et appauvris les autres.

    1. jolly rodgers

      parce que avec un salaire de 500 euros vous payée des impos vous ?
      l’idéologie capitaliste , qui empêche les français de travailler , vous la dénoncée pas cette idéologie la ? ce capitalisme et sont armée de réserve qui exclu le prolo français .
      et les centres de formation et formateurs ce ne sont pas des parasites ça ? en France ont vous empêche de travailler , mais ont vous proposes des formations qui ne servent a rien , pour payer des formateurs et des fonctionnaires a pôle emploie qui ne servent a rien ! c’est ragent surtout qu’en on a un métier dans les mains (et qu’ont vous empêchent de le faire) .
      être enfermé au chômage et entendre ça , c’est ragent !
      les français (je parle des français de souches) qui bataillent pour retrouver leur dignités dans cette jungle capitaliste et mondialiste , n’ont pas besoins de vos commentaires qui divisent plus qu’autre choses !
      que seront vos enfant ou petits enfants plus tard ? ne soyez pas arrogante , on ne sais pas de quoi demain seras fait .

      1. Amélie Poulain

        « parce que avec un salaire de 500 euros vous payée des impos vous ? »

        Ah bon ? j’ai dit ça … ?

        Relisez mes commentaires avec attention (vous déformez ma pensée), et je n’ai rien écrit qui ne soit vérifiable et même connu de beaucoup de gens. Il n’y a aucun jugement, ce sont des constats issus de sources fiables, je suis désolée que cela vous dérange.

        Chaque situation est particulière (vous ne connaissez pas la mienne) et il n’y a aucune idée de généralisation de ma part, mais Il y a un gros problème de fond en France, hormis celui qui est l’objet de ce site et le dit Capitalisme a bon dos (je précise je ne suis pas riche).

        Il faudra bien s’y atteler un jour car nous ne pourrons continuer comme cela c’est évident.

        1. Amélie Poulain

          Je précise : quand on gagne de l’argent quel que soit le montant on est considéré comme « salarié » et on n’entre pas dans les cases « aide » ni « prioritaire », sauf si l’on a des enfants car il y a des prises en charge CAF qui sont possibles.

          L’article illustre d’ailleurs bien cela.

          1. Amélie Poulain

            et quand je dis »des enfants », il faut qu’ils soient de jeunes enfants non majeurs donc moins de 18 ans.

  12. Annie

    Bien sûr, augmenter les salaires supérieurs également.
    La csg et le rds ne devaient être que provisoires et leurs taux augmentent régulièrement.
    L’état se désengage de tout le service public et les impôts ne font que progresser. Pour financer quoi, on se le demande ?

  13. frejusien

    Il y en a des tas comme Philippe qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger, car le privé est trop cher, et les logements sociaux réservés aux glandeurs de l’étranger, ceux qui ont des familles nombreuses sont bien sûr prioritaires,

    et raquez bien les sous- chiens !,
    il en arrivent par milliers qu’il faudra loger, dans de belles constructions neuves, ou de l’ancien refait à neuf comme les hôtels particuliers de la salope de paris, qui n’hésite pas à mettre plusieurs millions dans des rénovations pour familles black fraichement débarquées,

    l’injustice ne date d’hier, mais elle parait de plus en plus évidente, car de plus en plus de personnes sont concernées, ça finit par se savoir, et éclater à la gueule de ceusse qui ne veulent rien entendre

    c’est l’injustice institutionnalisée !

  14. Jean Pierre

    Petite erreur dans l’article. Ce malheureux ne vit pas depuis 3 ans dans sa voiture sur le parking d’un hypermarché du Val d’Oise à Lougonguenesse mais depuis 6 ans sur le parking d’un hypermarché du Pas-de-Calais à Longuenesse.

  15. GAVIVA

    la différence entre la vraie détresse et le parasitisme: ceux dans la détresse ne sont pas regardants ni difficiles, ils prennent ce qui leur est offert avec reconnaissance. Un camping car ?? Le clando y foutrait le feu et tabasserait le pompier en le traitant de raciste…Lorsque j’ai du arrêter mes études parce que j’allais me faire jeter de mon logement étudiant ( là ca va vite) j’aurais accepté N IMPORTE QUOI. Mais j’avais trop de papiers j’étais trop française voyons….et loin d’être la seule. Ah mais il n’est pas prioritaire notre Philippe, il est juste bon a trimer et cotiser pour tous ces parasites de merde

    1. Charles Martel 02

      Hé oui vous avez bien résumé la situation. J’ai moi- même aidé un pauvre type qui bossait dur et très sérieusement dans mon service et à qui je donnais un chèque (sur mes deniers) de temps en temps pour lui permettre de dormir sous un toit car pour lui il n’y avait rien, aucune aide, que dalle, la France n’avait rien a foutre de lui, hé oui il était français et ça c’est très mauvais d’être français en France…

  16. Conan

    Avec notre travail ( il y en avait avant la mondialisation…) et nos cotisations, nous avons financé des millions de logements sociaux qui ont été transformés en casbahs au point que même s’il en était attribué à un Fd S, ce dernier ferait demi tour et irait engraisser un bailleur privé !!!…..Ou, irait loger dans une caravane ou chez ses parents …
    Le comble c’est que tous ces gens là (hollandouille, maqueron & C° ) sont même soutenus par la Fondation Jean Jaurès !!….

  17. Charles Martel 02

    Le seul problème de ce pauvre homme c’est d’être un français qui a bossé en France et a dû payer des impôts en France tant qu’il bossé. Voila l’exemple typique de la trahison récurrente des dirigeants français qui donnent tout aux clandestins et étrangers qui viennent en France bouffer sur notre dos tout en nous détestant.. Je ne peux comprendre pourquoi les français sont tant détestés par leurs propres élus qui les trahissent chaque jour… C’est a dormir debout..

  18. Anne

    Etre propriétaire , ça coûte cher aussi: les charges, la taxe foncière, l’entretien pour sa pomme et c’est la maison de retraite qui empôche le tout quand on n’est plus bon à rien.
    Non, si je dormais à la rue ou dans une voiture, le plan au jour d’aujourd’hui comme disent les journaleux, c’est de changer de prénom., Yasmina, Mohamed…et ne pas oublier le déguisement.

    Bon, l’OAS en France, Patrianostra, c’est pas pour demain car il faut au moins un triumvirat.

    1. Amélie Poulain

      « Etre propriétaire , ça coûte cher aussi: les charges, la taxe foncière, l’entretien pour sa pomme  »

      Oui c’est vrai, vous avez raison aussi.

  19. Joël

    macron vous dira que c’est un cas isolé (encore faut-il qu’il soit au courant de ce « fait divers » qui dure depuis 6 ans tout de même). Un de ses députés chéris n’a-t-il pas affirmé qu’il y avait à peine 50 SDF en Île-de-France ?

Comments are closed.