Pourquoi ce silence sur les 500 armes, les explosifs et 100 kilos de munitions saisies dans le Nord ?


Pourquoi ce silence sur les 500 armes, les explosifs et 100 kilos de munitions saisies dans le Nord ?

Encore un conte divers ?

http://www.douane.gouv.fr/articles/a14664-saisie-de-pres-de-500-armes-explosifs-et-plus-de-100-kg-de-munitions

Personne, absolument personne, aucun média, aucune radio, aucun journal, tous si rapides à dégainer pour nous parler du trou de balle de Théo, ou de la fuite des égouts de la Grande mosquée de Paris, n’y a fait la moindre allusion.

Je suis convaincu que le gouvernement en sait beaucoup plus, et qu’ils nous dispensent à doses homéopathiques ce qui concerne la GUERRE, oui, la guerre qui nous pend au nez.

Ils ont tous le peur au ventre!
Cette grosse prise, de tant d armes de guerre, je demeure convaincu qu il y en a partout des dizaines et des dizaines planquées…
Il ne nous restera plus que le lance pierre et les coquetèles Molotov…

Quand Zemmour nous mettait en garde contre ces gens et nous révélait les plans secrets de l’ Armée Française en prévision de ce genre de situation, il a été raillé, démoli. Les envahisseurs sont aujourd’ hui environ 18 millions en France, 26%….

En général, à 30%, les hostilités ouvertes démarrent.

Comme dit la Missa Criolla

Senhor ten piéta de nos oltros

Saisie de près de 500 armes, explosifs et plus de 100 kg de munitions

Au total, 488 armes, 13 grenades, 1309 parties d’armes, plus de 100 kg de cartouches et munitions sont saisis. Les suites judiciaires sont assurées par le Parquet de Boulogne.

Les douaniers du nord saisissent près de 500 armes, des explosifs et plus de 100 kg de munitions chez un commerçant d’articles de sport

Jeudi 8 février, les agents de la brigade des douanes de Boulogne-sur-mer interceptent dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d’expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme. L’ouverture du colis confirme la présence d’une arme d’épaule à canon lisse. Accompagnés de l’individu, ils procèdent à la fouille de son véhicule et y découvrent un pistolet et des munitions.

Après information du TGI de Boulogne, les agents, accompagnés des enquêteurs de la direction des opérations douanières de Calais et d’une équipe cynophile anti-explosifs du Tunnel sous la Manche, puis renforcés par des agents de la brigade de Dunkerque, procèdent à la visite domiciliaire chez l’individu, par ailleurs commerçant spécialisé dans la vente d’articles de sport.

Ils découvrent dans l’entrée, le bureau et l’une des chambres de l’habitation des armes d’épaule et fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d’armes. Aucune autorisation de détention ne peut être présentée.

Quittant le bureau, les agents procèdent à la fouille d’un second véhicule contenant des munitions, grenades et divers parties d’armes ainsi qu’un fusil de chasse. Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l’entrepôt loué par le commerçant. Ils y découvrent un arsenal composé d’armes d’épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d’armes, chargeurs, canons et pièces d’armes, ainsi qu’un atelier permettant la remilitarisation des armes. Au total, 488 armes, 13 grenades, 1309 parties d’armes, plus de 100 kg de cartouches et munitions sont saisis. Les suites judiciaires sont assurées par le Parquet de Boulogne.

Cette saisie, résultat d’une collaboration inter-service est emblématique de la mobilisation de l’ensemble des services douaniers dans la lutte contre le trafic d’armes.

En 2017, la douane française a mis en place un plan d’action basé sur le développement de nouveaux outils de ciblage et la mise en oeuvre de pouvoirs issus des dispositions législatives renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a14664-saisie-de-pres-de-500-armes-explosifs-et-plus-de-100-kg-de-munitions

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




55 thoughts on “Pourquoi ce silence sur les 500 armes, les explosifs et 100 kilos de munitions saisies dans le Nord ?

  1. JJB

    Et certains critiquent l’Amérique et la liberté chez eux d’être armé … Ici chez nous en France, pas besoin d’autorisation pour constituer un arsenal pareil …. et quand toutes ces armes seront utilisées on fait quoi ? on attend gentiment de se trouver en état de légitime défense .. on demande bien poliment à l’assaillant de quelle arme il dispose pour répondre en adéquation …. c’est ça la sécurité des citoyens très bien protégés en France !!!! Ecoeurant !

    1. alain scohy

      A part la MG 42 et des ar15, 4 je crois ce sont toutes des armes de chasse, faire la guerre avec ça c’est pas évident, vous me direz, la résistance s’est équipée avec ça en 40, allez acheter une boite de cartouches chez un armurier Belge, vous ne l’aurez pas et les licences de tir ne s’achètent pas en Belgique il y a des examens théoriques et pratiques, et la réglementation de détention n’est pas piquée des vers

  2. durandurand

    M’est d’avis que le silence sur cette saisie d’armes et de munitions destinées certainement à des cellules muzz djihadistes dormantes , donc les merdias ferment leurs clapes merdes de peur de réveiller un peu plus les Français qui en ont marre de cette invasion d’allogènes .
    Ha par contre si cela avait été un groupe de Résistant Patriotes , il y a belle lurette qu’ils en auraient fait des choux gras ces salopards de journaleux de merde !

    1. Julie

      Exact !

      Si on avait trouvé un pistolet en plastique chez un patriote, les merdias en auraient parlé pendant des années.

      Collabos !

    2. Jean-Paul Saint-Marc

      Effectivement il n’est nullement dit qu’il s’agissait d’un militant d’ED, traduisez, un souche !

    3. denise

      sans vouloir contredire , il y avait un petit article sur l ‘Est Républicain , je vous l’accorde assez petit pour qu’on ne le voit pas , alors que c’est tout de même énorme ! tout passe , tout lasse car je me rappelle que ce genre d’article faisait une page , avant !! il ne disait pas encore qui !

    4. Thesis

      En effet, si le possesseur de ces armes avait été un Français de souche, ça aurait l’hallali de tous les médias !

    5. Calvo.

      Parce que vous ne l’aviez pas encore compris?
      Le journalope, c’est juste bon à fouiller dans la poubelle pleine de merde du voisin, et s’il n’y trouve rien, il ne va surtout pas fouiller la sienne, mais bâtit un film de science fiction.
      Il est vrai que depuis que nous avons les ministres de la Propagande sur toutes les chaînes aux ordres….

  3. Juste de Sainte Preuve

    comme pour Tchernobyl, l’état vous préviendra!!! 10 ANS APRES que vous ayez vu des mouches a têtes rouges dans votre jardin (près de Lyon) et 5 ANS APRES que vous soyez mort du cancer de la thyroïde, alors que le brave crétin est persuadé que le nuage radio-actif a contourné La France
    Cet Etat est pourri, infesté, corrompu et islamisé par en dessous, avec des fonctionnaires (non élus) attachés de missions musulmans, voire même des ministres
    L’assistance a citoyens en danger n’éxiste pas dans cette fichue ripoublique bananière! SEULE l’assistance a portefeuilles bien garni prévaut (c.f. les dernières taxes et la suppression de l’ISF)
    DONC lorsqu’on vous préviendra que les muztafioles sont aux commandes de Francarabia, vous serez déjà en décomposition avancée, et votre tombe saccagée

    1. Helvien

      Petite précision : mon épouse était préparatrice en pharmacie en 1986 , il a été nécessaire de refaire les dosages des médicaments destinés aux patients atteints de dérèglement de la glande thyroïde , preuve que les frontières étaient poreuses sous la mitte .

      1. Moustache et trotinette

        Mais non, voyons, le Miteux errant n’était qu’une victime de Vichy…. enfin, c’est ce qui s’est dit….
        Après le passage de ce triste … et de son prédécesseur, le pays en a pour dix mille ans à s’en remettre.

  4. Franchouille

    Bien , nous savons ce qu’il nous reste à faire : on fait circuler la nouvelle ; T.V.L. devrait démarrer un journal avec ce sujet .

    1. Malou

      Très juste athanase , et s’ ils n’en parlent pas est ce pour les coincés ? Surtout si ce sont des patriotes quelle belle prise pour ce gouvernement !

        1. Cat

          Il n’y a qu’a faire un tour dans les centres commerciaux aux différentes boutiques .. de grandes enseignes de sport aux boutiques de fringues pour les djeunes …. ils y sont, donc perso cela ne m’étonne pas du tout..Et comme dit Christine si ce n’était pas eux on en aurait entendu parler… même la veille ! ?

    2. Christine TasinChristine Tasin

      S’ils ne l’étaient pas, si c’était du côté patriote, on n’entendrait parler que de ça dans les medias, les politiques feraient des communiquée, rappelez-vous l’affaire des pauvres gars avec leur lance-pierre l’an dernier

  5. claude t.a.l

    Un trafiquant d’armes, et bricoleur en plus ! (’ » un atelier permettant la remilitarisation des armes « ).
    Ces types vendent à n’importe qui, ils s’en foutent !
    Dommage qu’on n’ait pas connu son adresse avant ! ?

  6. Cril17

    Merci pour cette info ; et en voulant vérifier si par hasard le Figaro n’avait pas rompu le silence j’ai découvert ceci
     » Les Brigandes, la voie sectaire sur des notes identitaires  » http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/16/01016-20180216ARTFIG00302-les-brigandes-la-voie-sectaire-sur-des-notes-identitaires.php

    Ce qui par un effet de billard comme seul Internet noue en offre la liberté m’a conduit à compléter l’info comme vous pourrez le voir sur l’addendum de ce jour sur cette page

    http://cril17.eu/face-a-lislam-de-plus-plus-conquerant-addendum-1602

  7. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Titre : « Pourquoi ce silence sur les 500 armes, les explosifs et 100 kilos de munitions saisies dans le Nord ? »
    Élément de réponse : les nouvelles que les médias nous déversent sont à l’image de ce qu’ils sont seulement capables de faire : répandre par des tuyaux des immondices : « […]aucun média, aucune radio, aucun journal,[..] pour nous parler du trou de balle de Théo, ou de la fuite des égouts de la Grande mosquée de Paris, […] ».
    Trou de balle, égouts : ce n’est pas par là que se charrient les déchets et autres eaux usées ?

  8. Delcroix

    Je pense qu’il s’agit plutôt de l’arsenal de Français prévoyants qui ont anticipé la guerre qui nous pend au nez. Beaucoup d’armes de chasse dans cet « arsenal ». Et des armes neutralisées remises en état de servir. Il est notable qu’il n’y a pas de kalachnikov. Aujourd’hui n’importe quel dealer a sa kalachnikov. C’est dire que les gens qui ont constitué ce stock d’armes ne savent ni où trouver des armes plus meurtrières, ni n’ont les moyens de se les procurer. Ne nous faisons pas d’illusions, les diversités constituent également de tels stocks. Dans son livre, « Al-Qaïda en France », Samuel Laurent témoigne même en avoir visité un. Il s’agit d’arsenaux constitués d’armes de guerres récentes – dont certaines armes russes secrètes et presque introuvables payées par l’Arabie saoudite et le Qatar. Plus récemment, la police espagnole a intercepté un conteneur rempli d’armes de guerre de l’armée espagnole. Il en a été question sur Riposte laïque. Nos ennemis ont des millions à claquer, ils ne se procurent pas de simples fusils de chasse.

    1. Joël

      S’il s’agissait d’un Français, vous auriez déjà eu sa tronche et son nom dans tout les JT et les unes des journaux.

      1. Delcroix

        Non. Une affaire impliquant un Français qui possède un « arsenal » de vingt fusil-mitrailleurs datant de la seconde guerre mondiale aura son portrait dans tous les journaux. Mais une affaire impliquant plusieurs dizaines de Français – dont des armuriers, des collectionneurs, des gendarmes, des policiers ? – ayant composé un arsenal fort de centaines d’armes, ils se garderont bien de le dire. Rien de ce qui annonce l’imminence d’un conflit armé ne doit filtrer. Rien de ce qui annonce que certains Français sont prêts au combat ne doit filtrer. Aux Français, cela pourrait donner des idées. A nos ennemis, cela pourrait leur donner envie d’accélérer le calendrier.

    1. Coupendeux.

      La dernière fois où j’ai voulu m’y rendre, j’ai dû faire demi-tour, car il y avait une panneau: PAS de CALAIS.
      Mais disons que par rapport à Marseille….

  9. frejusien

    Rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’un réseau de résistants, ils sont surement plus surveillés que les autres,
    ils n’ont pas de mosquées pour entreposer les armes,

    on est mal, on a la police, la justice, l’administration , les merdias contre nous, alors, prudence, vigilance, méfiance….

  10. Jean Pierre

    « Près de 500 armes et des explosifs saisis chez un Boulonnais récidiviste » est le titre d’un article de La Voix du Nord du 14 février. Le mec serait un ancien armurier…

    1. frejusien

      donc, il s’agit juste d’un trafiquant,
      mais ses clients n’étaient certainement pas des muzz, car comme dit plus haut, les muzz n’ont pas besoin d’anciennes armes revisitées, ils disposent des armes les plus récentes et les plus meurtrières, celles du bataclan, qui peuvent liquider plusieurs dizaines de personnes en quelques minutes, des armes chères, modernes et sophistiquées, achetées avec l’argent des pays arabes, et qui suivent des filières bien organisées

      pas des armes de poing à un coup, ni des fusils de chasse

  11. André Vincent

    Il y a des tonnes et des tonnes d’armes dans le citées. C’est celles là qu’il faut récupérer en priorité. Mais c’est apparemment hors de question. Que faut-il donc en conclure ? Oui, que faut-il en conclure aussi incroyable que cela puisse nous paraître ?

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Allez ! Allez ! Attention Mesdames, Messieurs, accrochez vos ceintures, le festival ne saurait tarder. La valse des pétards, la foire à la casse va commencer.

    HOLLANDE à l’ÉCHAFAUD ! avec la presse pour feu de bois !

    Le fion de Théo à la une !
    _____________________________________
    Affaire Théo : il n’y aurait pas eu viol, selon les expertises médicales
    :: https://francais.rt.com/france/48141-affaire-theo-il-n-y-a-pas-eu-viol-selon-les-expertises-m%C3%A9dicales
    16 févr. 2018

    D’après France Inter, deux expertises médicales remettent en cause la qualification de viol sur Théodore Luhaka, interpellé en février 2017. Selon l’une d’elles, le coup de matraque porté par le policier n’était «pas contraire aux règles de l’art».

    Nouveau rebondissement dans l’affaire «Théo». France Inter assure avoir obtenu le 16 février les conclusions de deux expertises médicales, concernant le jeune homme gravement blessé à l’anus par la matraque d’un policier, lors d’un contrôle ayant dégénéré en février 2017.

    Ces conclusions seraient formelles et confirmeraient des blessures graves, mais pas le viol dont un des policiers est accusé. L’une des expertises révélerait que le bâton utilisé par le policier d’Aulnay-sous-Bois en question n’aurait jamais pénétré l’anus du jeune homme, même si le coup porté a provoqué le déchirement du sphincter sur près de 10 centimètres. Une information qui a son importance puisque le policier, poursuivi pour viol, verrait la requalification de son acte.

    …/…

  13. Anne

    Moi, ça ne m’étonnerait pas que ce soit les muzz.
    Il y a un max d’armes en Albanie, surtout des fusils pour le kanun (la vendetta). J’avais lu quelque part que le trafic passait par l’Allemagne
    Le gros calibre est peut-être de la récup. du Kosovo?

  14. Machinchose

    Delcroix
    17 février 2018 at 0 h 27 min
    Je pense qu’il s’agit plutôt de l’arsenal de Français prévoyants qui ont anticipé la guerre qui nous pend au nez. Beaucoup d’armes de chasse dans cet « arsenal ». Et des armes neutralisées remises en état de servir. Il est notable qu’il n’y a pas de kalachnikov.

    «  » » » » » » » »

    troublant, en effet!

    si nous imaginons que ce soient des armes destinées a des « nationaux » achetées en douce par pure prévision ? les autorités auraient agi avec la même discrétion, histoire de ne pas répandre auprés des vrais Français la nécessité de s’ armer
    en effet le bon vieux vieux juxtaposé calibre 12 ne fait pas partie de l’ arsenal des nuisibles
    eux, c’est la kalach, mais ne perdons pas de vue que le 12 est tellement plus facile a se procurer que la kalch….
    quoiqu il en soit, ce silence est incompréhensible et inquiétant

  15. Alexcendre 62

    Ce genre d’information est a surveiller c’est la rougeur qui peut annoncer un furoncle du a un empoisonnement du sang , merci de comprendre que je parle de la France et de son avenir probable , comme beaucoup la santé de mon pays m’inquiète .

  16. zipo

    En prévision de la guerre civile prévue de longue date par la Cia et le KGB et qui c’est sur aura lieu ,il y a les « nunuches » qui croient encore a Blanche Neige en regardant la TV et ceux qui ont subi le racquet a l’école ,volés et insultés et frappés,qui eux ont décidé de se battre !il y a toujours eu des courageux et des pleutres!
    Avoir des armes ce n’est pas compliqué il en existe plein en vente libre avec une carte d’identité !Le Bataclan a été révélateur sur ce qui nous attend ,10000 extrémistes recensés en France (il suffit de suivre l’Islam et ses sourates pour étre un extrémiste!Consultez le site NONALI » la vérité rien que la vérité!!

  17. bm77

    Si on veut bien comparer notre législation sur les armes et la situation des EU, majoritairement les Américains peuvent posséder une arme même si dans beaucoup d’Etats ils ont des mesures restrictives . Par exemple à NY le port d’arme est carrément interdit pour le citoyen lambda à moins d’être VIP ou professionnel de la sécurité. A San Francisco et LA c’est aussi très restrictif. Dans les autres Etats la législation en vigueur en général ordonne que la personne demandeuse ait un casier judiciaire vierge et de sérieuses garanties morales et physiques et passe un permis.
    Ce que j’ai découvert et qui est intéressant c’est que l’autorisation du port d’arme aux EU a été inclus dans la constitution lors de la guerre civile entre le Nord et le Sud pour que les citoyens puissent se constituer en groupes d’auto défense ou de milice face aux exactions des soldats professionnels contre la population.
    « Le droit de chacun de posséder ou de porter une arme ne doit pas être enfreint pour ce que une milice bien organisée est nécessaire à la sécurité d’un Etat libre! » Voilà ce que dit le deuxième amendement de la constitution Américaine.
    On s’aperçoit que les Américains sont à l’opposé de notre façon de fonctionner même si il faut prendre en compte les données historiques.
    Pour nous les milices constitués ont une image négatives liée à la seconde guerre alors que chez eux elle s sont la garantie de ne pas subir la tyrannie d’un groupe .
    A méditer par rapport à ce que nous vivons aujourd’hui.
    L’hypocrisie de notre législation c’est de nous faire croire que parce que nous avons un législation sévère et restrictive sur le port d’arme, cela nous garantirait des dérives de l’autodéfense qui pourrait se transformer en risque de conflits entre groupes constitués.
    Cela démontre surtout que par rapport à notre histoire chaotique et parfois à juste titre l’Etat en France ne fait pas confiance au peuple.
    Mais la nouvelle donne c’est l’immigration qu’on ne peut plus appeler massive mais d’envahissement en prenant aussi en compte les naissances issus de celle ci de la part d’une population parents mais plus encore enfants qui refuse catégoriquement la République Française ce qui se traduit par des zones de non droits qui échappent à tout contrôle mais n’empêche pas l’arrivée des vivres par l’intermédiaire des allocations sans lesquelles cette population pourrait repartir illico d’où elle est venue.
    Ces zones sont donc la possibilité de cacher des armes ce qui explique l’intervention rapide de véritables commandos de racailles dès l’irruption des forces de l’ordre pour créer des points de fixations qui empêche toute intervention d’envergure et de fouilles à moins d’utiliser les forces militaires. Les policiers n’intervenant que ponctuellement pour se retirer rapidement afin d’éviter toute atteinte à leur intégrité physique!
    Et l’autre hypocrisie de notre situation par rapport à la législation c’est que dans le cadre de ces zones de non droit tout est réuni pour que les gens puissent avoir des armes, l’argent de la drogue qui doit être dépensé dans des circuits non officiels et la facilité de s’en procurer grâce à l’espace Schengen qui est une passoire pour la circulation des personnes mais aussi celle des armes. Donc notre législation sur les armes est complètement obsolète et ne s’adresse qu’au citoyen Français lambda qui est dans la légalité et malgré cela la justice « s’acharne » sur les quelques cas d’auto défense comme si la société avait plus à craindre du père de famille que du dealer de banlieue islamisé. Peut-être que dans le cadre de troubles importants entres Français et autres, les militaires ne voudraient pas se retrouver face deux fronts à circonscrire???

  18. Alain GREGOIRE

    La presse et les médiats sont effectivement sous contrôle du gouvernement !
    S’ils font trop de commentaire déplaisant à Macroun et son équipe de rigolo pourri, ils risquent se voir leurs avantage de déduction fiscale supprimé.
    Merci au gouvernant de nous cacher la vérité, Ils sont sympa de nous éviter de grandes angoisses.

  19. patito

    à vue d’œil cela semble plutôt à un petit business, pour échapper à la loi sur les ventes d’armes car sur la photo on voit beaucoup de petits calibres alors que ceux auxquels vous pensez préfèrent une bonne vieille AK 47

Comments are closed.