Coup de sang de Marine le Pen : Macron veut privatiser la police !


Coup de sang de Marine le Pen : Macron veut privatiser la police !

Marine Le Pen alerte les Français sur la privatisation de la police.

À l’Assemblée nationale, Marine a interpellé le gouvernement, qui a été contraint d’avouer son projet inacceptable : la privatisation de la police. Après les radars, les PV, c’est notre sécurité qui va être livrée à des sociétés privées !

Marine Le Pen dénonce une forme de privatisation de la police au profit de sociétés de sécurité privée, ainsi que le laxisme dans le recrutement de ces agents de sécurité.

Macron veut embaucher 10 000 policiers « du quotidien »… qui auront pour conséquence d’avoir moins de police tout court, puisqu’ils compenseront sur le papier les heures supplémentaires des policiers actuels.

Après la privatisation des radars, des stationnements, voici que l’Etat macronien se débarrasse de sa fonction macronnienne, assurer la sécurité de tous.

Pour en savoir plus sur les projets de Macron :

La police de sécurité quotidienne ( PSQ )

La « police de la sécurité du quotidien » de Macron, cette police de proximité qui ne dit pas son nom

Ça ressemble à la « pol prox », ça va dans le même sens que la « pol prox »… mais ce n’est pas la « pol prox ».

D’après le président, la PSQ consistera ainsi en une police déployée sur des « territoires prioritaires du point de vue de l’insécurité », dans les quartiers, au contact des citoyens, pour lutter contre la délinquance à la fois par la répression -si besoin- et par la dissuasion. Le tout en pouvant donner une réponse judiciaire et effectuer des interventions. La lutte contre le harcèlement, notamment dans les transports, fera aussi partie de ce dispositif.

 « Nous dessinons des éléments de doctrine forts mais les initiatives reposent sur le terrain. La délinquance de Pau ne ressemble pas à celle de Toulouse ou de Nantes », ajoute Eric Morvan, nouveau chef de la police nationale, qui plaide pour une « police de la disponibilité ».

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/08/la-police-de-la-securite-du-quotidien-de-macron-cette-police-de-proximite-qui-ne-dit-pas-son-nom_a_23356092/

 

L’une de ses priorités est le lancement de la future PSQ, dont les contours restent encore assez flous, mais qui, selon ses promoteurs, ne marque pas un retour à la police de proximité créé par Lionel Jospin avant d’être supprimée par Nicolas Sarkozy. « L’idée, c’est de s’adapter aux préoccupations de nos concitoyens » selon le lieu où ils vivent, et « de définir les organisations et les modes d’intervention (des forces de l’ordre) par rapport à ces besoins », explique l’Elysée. 

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/securite-macron-devoile-demain-des-mesures-ambitieuses-5318976

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Coup de sang de Marine le Pen : Macron veut privatiser la police !

  1. jpass60

    Ils ont voulu Macron, nous l’avons. Et c’est à la vitesse d’un cheval au galop qu’il va s’engouffrer dans tous les domaines de la vie pour imposer sa vision du « nouveau monde » comme il dit. UE fédérale, privatisation tout azimut, hausse générale des taxes, impôts et prélèvement, réforme des retraites (les jeunes n’y auront jamais droit quand on détaille les critères) code du travail sur mesure, baisse des salaire, des prestations. Par contre l’immigration on va continuer à la subir. A moins que…l’histoire révèle parfois des surprises. Nombreux parmi ceux qui l’ont élu, qui vont aussi avoir des grincements de dents. Comme chantait Annie Cordy : « tu m’as voulu, tu m’as eu »…Pas nous…

  2. Hochon

    Inadmissible,sournoisement,subrepticement,nous sommes formolés par ce champignon « Macronite vénéneuse » !!!!

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : marinelepen.fr
    TITRE : Listes transnationales : Une défaite des européistes dans le temple du fédéralisme
    URL : http://www.marinelepen.fr/2018/02/listes-transnationales-une-defaite-des-europeistes-dans-le-temple-du-federalisme/
    DATE : 8 février 2018

    :::. Premier vote et premier désaveu .:::
    Avec le vote très net du Parlement européen rejetant le principe des listes transnationales, M. Macron qui se présentait comme le sauveur de l’Union Européenne, est ramené à la réalité.
    La proposition inspirée par M. Cohn-Bendit que M. Macron portait a été largement repoussée par une majorité de députés européens.

    L’affaiblissement de Mme Merkel comme les doutes qui s’emparent des européistes du PPE (groupe dans lequel siègent les députés LR) expliquent ce beau résultat que les partisans des peuples souverains ont imposé.

    :::. Un vote qui en annonce d’autres .:::
    Marine Le Pen se réjouit de ce vote, certes symbolique, mais qui constitue une victoire idéologique dans le temple du fédéralisme. Il montre le poids grandissant des partis qui sont attachés à la souveraineté des peuples et annonce le grand bouleversement politique auquel pourraient donner lieu les prochaines élections européennes.

    1. Joël

      Le but de macron est bien évidemment de faire barrage aux identitaires. Cela aurait des conséquences effroyables pour notre pays. Imaginez un Polonais ou un Grec votant pour une loi française alors qu’il n’y a jamais mis les pieds.

  4. Xtemps

    Quand le privé prend trop d’importance sur les états, c’est le privé qui impose ses conditions aux états, qui prend le dessus sur les états, qui reste un pouvoir parallèle aux états et c’est les peuples qui paient pour le privé qui se font piller, sans pouvoir se défendre contre ce privé corrompus et mafieux.
    Comme tout le monde a droit à une vie privé, mêmes les escrocs mafias bien corrompus en privé.
    -Donnez moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.-
    Amschel Rothscild ( un privé bien sûr )
    Même la banque mondiale, l’imprimerie qui imprime le dollars américain, le FMI sont privés, voir autres qui dépendent du pouvoir privé couverts par le privé, qui ne doivent rendre des comptes à aucun peuples du monde, tout en agissant sur les états en privé.
    Il faut que cela cesse! ce pouvoir privé nauséabonde, c’est une grande faiblesses pour les tous peuples du monde, qui n’ont aucun secoure avec leurs démocraties bafoué par les états corrompus, par le privé mafieux et payé avec l’argent des contribuables pillés par le privé.
    Une des solutions, c’est de faire comme Hugo Chavèse l’avait fait, pour enfin donner à son peuple des richesses du pétrole, qui était volé par les puissants du monde au Venezuela, comme dans biens des pays du monde encore actuellement, il avait nationalisé toutes les compagnies de pétrole de son pays, arracher aux puissants du monde, pour réussir à donner enfin quelque chose à son peuple qui crevait de faim, qui avait lutté contre la pauvreté, les maladies, l’analphabètisme, construire des écoles, des hôpitaux, des logements sociaux et bien d’autres choses, reconnu par l’ONU, que Maduro veut continuer son oeuvre.
    La seul chose qu’il n’avait pas réussit à faire c’était de diversifier dans d’autres domaines pour ne pas que dépendre du pétrole, il avait eu pas mal d’accroches pieds des puissants pour qu’il n’arrive pas.
    Il faut empêcher de continuer de financer les grands lobbys financiers corrompus et criminels qui pillent tous les peuples du monde, de reprendre le pouvoir de tous les états européens d’un seul coup par les peuples et pour les peuples et de tout nationaliser toutes leurs grandes multinationales et banques et de faire comme l’Islande, de jeter tous les corrompus en prison, pour enfin de remettre tous les droits, pour un retour aux vraies démocraties aux peuples européens et richesses qu’ils développent, qu’ils ont tous droits.
    La France doit pouvoir orchestrer avec tous les peuples européens, une mise en place des vrais pouvoirs en places et agir ensuite d’un seul coup sans prévenir les dirigeants corrompus, pour ne laisser aucune chance aux corrompus de se défendre, avec toutes les forces de l’ordre et armés européennes mises à leurs dispositions, pour faire les arrestations et redistribuer les richesses, en nationalisant tout pour servir les peuples européens, qui sont privés par les privés corrompus aux pouvoirs.
    La France ne doit jamais faire ces opérations seul, sans les autres pays européens, qu’ils pourraient se retourner contre la France, s’ils sont encore dirigés par les corrompus, c’est d’un seul coup dans toutes l’Europe ou rien.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    On va pouvoir dormir tranquilles !

    Nos parrains veillent à nous exposer aux dangers par une politique qui délègue ses services sécuritaires :
    – armée nationale vers l’armée européenne
    – Force de l’Ordre nationales privatisées.

    Et pendant ce temps :
    – On va faire la guerre un peu partout aux prétextes publics « de démocratisation du monde » ; aux prétextes cachés de pratiques mafieuses de démantèlement du monde en vue d’expropriation pour le malheurs des pays victimes.
    – On pratique l’immigration de populations dévastées qui n’ont certainement au cœur envers la nation française que de de l’admiration, de la reconnaissance, de la gratitude, et une grosse envie de s’y assimiler mues par un amour inconditionnel.

    QUE PRÉTENDENT NOS POLITIQUES ?!

    N’avons-nous pas dans notre législation des lois qui punissent « la mise en danger d’autrui ? »

    A défaut de pouvoir attaquer ces autorités politiques, Monsieur Sarkozy, aussi prévoyant que précautionneux, ayant eu le coup de génie, dès son accession au pouvoir, de s’attaquer au « délit de haute trahison » en le faisant disparaître de notre constitution. Oui ! à défaut que ne faisons-nous usage de notre droit à la sécurité en pointant les manquements de nos décideurs dans ce domaine et en dénonçant leur politique qui est clairement mortifère, « exposant donc au danger la population française ?

  6. frejusien

    les muzz et les migrants en priorité, un boulot conçu spécialement pour eux !!

    comme si on ne voyait pas assez de barbus et de petits gris fouiller dans les cabas des retraitées !

  7. frejusien

    Des emplois sans aucune qualification, sans aucune vérification des casiers, etc….un gouffre financier, et l’affichage d’une fausse sécurité ,

    encore une mise en scène ! le théâtre du petit comédien prend de l’ampleur, sa scène, c’ est maintenant tout le territoire français

  8. Joël

    Savez-vous que certaines enceintes militaires sont déjà gardiennées par des sociétés privées puisque les militaires chargés, normalement, de le faire sont déjà pris soit en OPEX soit par Sentinelle ? C’était le cas notamment de la base aérienne de Dijon, fermée depuis.
    L’adage qui dit : « le ver est dans le fruit » est largement dépassé. Aujourd’hui il ne reste plus que le trognon.

  9. Purfruit De La Fraise

    J’aime bien la démocratie, c’est mieux que le cirque. Un député pose une question, le ministre peut apporter une réponse hors sujet, tout le monde s’en fout. Et ils sont tous grassement payés.

Comments are closed.