« On fera justice nous-mêmes », déclare Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan


« On fera justice nous-mêmes », déclare  Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan

Nous partageons la colère de Patrick Jardin, au plus haut point. Et son désir de vengeance est tellement normal, tellement juste !

 

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/14/les-juges-viennent-de-tuer-les-victimes-du-bataclan-une-seconde-fois-jawad-bendaoud-relaxe/

La relaxe du logeur, qui a fait le guignol pendant tout le procès, piétinant la souffrance des présents, l’horreur des faits évoqués.

La peine dérisoire des deux autres accusés, qui vont être dans la nature demain, à nouveau, prêts à tout.

Quand la justice ne fait plus son boulot, ne rend pas justice aux victimes, que reste-t-il, sinon le désir de vengeance pour essayer de faire taire cette douleur lancinante, la certitude que la mort est impunie ? 

Le parquet fait appel… à suivre. Les familles des victimes et les victimes survivantes auront-elles le courage de recommencer, d’assister, sans se faire d’illusions,  à la répétition du même cauchemar ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


41 thoughts on “« On fera justice nous-mêmes », déclare Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan

  1. Eddy K

    Donc, l’un est relaxé et l’autre condamné, mais sans mandat de dépôt ? En clair, les deux ressortent libres en ricanant devant la complaisance de la justice taubirisée ?

    Belloubet n’a visiblement qu’une seule mission : faire de l’immobilisme pour que la politique judiciaire laxiste du Mur des cons ne soit jamais remise en cause.

    Belloubet n’est rien d’autre que le fantôme de Taubira…

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    « Qu’il n’aille pas s’imaginer, parce qu’il a entassé horreurs sur horreurs, qu’il se hissera jamais à la hauteur des grands bandits historiques. »…

    « Il ne sera jamais que l’étrangleur nocturne de la liberté ; il ne sera jamais que l’homme qui a soûlé les soldats, non avec la gloire, comme le premier Napoléon, mais avec du vin ; il ne sera jamais que le tyran pygmée d’un grand peuple. L’acabit de l’individu se refuse de fond en comble à la grandeur, même dans l’infamie. Dictateur,il est bouffon ; qu’il se fasse empereur, il sera grotesque. Ceci l’achèvera. Faire hausser les épaules au genre humain, ce sera sa destinée. Sera-t-il moins rudement corrigé pour cela ? Point. Le dédain n’ôte rien à la colère ; il sera hideux, et il restera ridicule. Voilà tout. L’histoire rit et foudroie.

    Les plus indignés mêmes ne les tireront point de là. Les grands penseurs se plaisent à châtier les grands despotes, et quelquefois même les grandissent un peu pour les rendre dignes de leur furie ; mais que voulez-vous que l’historien fasse de ce personnage ?

    L’historien ne pourra que le mener à la postérité par l’oreille.

    L’homme une fois déshabillé du succès, le piédestal ôté, la poussière tombée, le clinquant et l’oripeau et le grand sabre détachés, le pauvre petit squelette mis à nu et grelottant, peut-on s’imaginer rien de plus chétif et de plus piteux ?

    L’histoire a ses tigres. Les historiens, gardiens immortels d’animaux féroces, montrent aux nations cette ménagerie impériale.

    De qui parle-ton ici ? Qui se fait porte-voix des sans dents ?
    La réponse et la suite ici :
    – Le bal des vampires ; le bal des faux-culs; la galerie des canailles, des despotes et des tyrans ; le défilé des bonimenteurs, fous sanguinaires sans foi ni loi. Liste non exhaustive, en constante écriture.

    ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/victor-hugo-en-construction/id15010013/item219745825

  3. Juste de Sainte Preuve

    Respect a Mr Jardin LE SEUL qui ne scande pas « vous n’aurez pas ma haine » en jetant des nounours, des fleurs, et en allumant des bougies, comme 99% des parents de victimes interviewées, qui, non content d’être lobotomisés, sont de plus châtrés!!!

    1. David

      OUI monsieur Jardin.
      Votre cri est normal, juste, humain et tout ce qui a de plus PATERNEL

      oui nous avons des devoirs encore envers nos enfants même s’ils ne sont plus là
      courage et plus jamais ça

  4. Massilia

    Tout est de plus en plus clair. L’objectif poursuivi est l’installation de maîtres islamiques pour ce pays libre que fût la France.

    Oh rage !!oh désespoir , oh trahison des nantis n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ??

  5. G1Avis

    Au lieu de vouloir faire justice lui-même, je lui conseille de combattre l’injustice, c’est à dire la justice actuelle.

    Père d’une victime du Bataclan, il est donc victime lui-même et il est tout à fait en droit de porter plainte envers toute personne qu’il estime lui avoir fait du tord ou avoir protégé ces personnes.

    S’il a besoin de fonds pour ce combat, je suis sûr que via des appels aux dons il trouvera ce qu’il faut.

  6. France-org

    Je partage la peine de ce Père Patrick Jardin qui a perdu sa fille au Bataclan
    Honte à ces juges qui ne sont que des cloportes. Comment ne pas insulter des personnes chargées de rendre la justice. Votre enfant est tuée , l’hébergeur qui plus est avoue dealer en plein procès est relaxé. Comment est-ce possible. ?!!!
    Mais qui sont donc ces juges qui se permettent de libérer un complice d’assassins.? !!! Les Français doivent se lever d’un »seul homme « , se placer au côé de ce Père et afficher leur indignité. Pourquoi pas une page Facebook regroupant ( en attendant mieux ) DOIVENT SE LEVER et appeler à une manifestation d’envergure.
    J’ai moi aussi des filles et je ne suis pas tranquille depuis cet attentat. Nous devons agir.

    1. Amélie Poulain

      « J’ai moi aussi des filles et je ne suis pas tranquille depuis cet attentat. »

      Vous avez raison, ma propre fille s’est retrouvée depuis par deux fois (elle l’a su dans l’après-coup heureusement) en danger. Cela touche le coeur je peux vous dire quand on en prend conscience.

      Terrible…. Quelle souffrance pour les victimes.

  7. Joël

    Son avocat a osé dire que son client ne savait pas qui était ses locataires.
    C’est comme si le 1er ministre disait qu’il ne sait pas qui est le président.
    Donc son rouleau de scotch, qui a servi à confectionner les gilets explosifs et sur lequel on a trouvé ses empreintes, est parti chez les locataires à l’insu de son plein gré. Il devrait faire politique ou au moins magistrat, il a de l’avenir.

  8. La cerise sur le glaviot

    La France, une fois de plus, la France veule se couvre de merde.
    Jawad va fêter sa libération, ses amis vont débarquer avec des bonbonnes de gaz pour faire un méchoui.
    Et il va toucher des indemnités pour incarcération abusive…
    Abdeslam aussi sera relaxé… Vous commencez à manquer de djihadistes en France!

  9. Layeux

    Vous avez tous raison il faut agir déjà en fesant une pétition contre les juges qui sont complesent pour les assassins des tueurs et descendre dans les rues de les villes de France de partout dans le pays se faire entendre

    1. France-org

      Sauf avis contraire , une pétition ne sert pas à grand chose. De plus s’attaquer si je ne m’abuse à la « justice » vous expose à un retour de baton. Seule une manifestation d’envergure les fera plier. L’idéal : que les parents victimes du Bataclan déposent plainte au lieu d’envoyer des ballons. Qu’ils lancent une souscription pour assurer la procédure comme le préconise un lecteur ci-dessus. C’est à eux de prendre le taureau par les cornes car ils sont les seuls sur le plan juridique à remuer cette « justice  » INJUSTE , qu’ils lancent un appel sur les ondes à une grande manifestation. J’irai et les soutiendrai. Il y a autre possibilité . Que tous les PERES DE FRANCE SE REVEILLENT .Il nous faut aider ce père PARTICK JARDIN

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Oui ces juges et magistrats ont été en dehors des réalités. Cela est dû aussi en partie par leur formation en faculté de droit où ils sont formatés pour appliquer la lettre de la loi de façon totalement dogmatique. Pas de preuves convaincantes, donc relaxe sans se demander si ces preuves étaient possibles.

      Que les familles des victimes aient absolument besoin d’une justice, ne serait-ce que pour éviter que d’autres jeunes subissent les mêmes assassinats, c’est prioritaire. Si des parents ou des proches font justice eux-mêmes, je les comprendrais et même je les soutiendrais si possible.

    2. Dorylée

      Mais non ! Leurs lieux de travail sont protégés par des sas avec portiques électroniques et force de l’ordre en armes. Leurs domiciles le sont également par digicode, gardien d’immeuble ou de résidence, porte blindée et alarme reliée au commissariat. Un chauffeur les amène le matin et less reconsuisent le soir : ils ne risquent pas de se faire brûler leur voiture, bien planquée dans un garage privé sécurisé…

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Malgré toutes ces précautions, ils ne sont pas invulnérables. Une personne seule ne pourra rien faire mais à plusieurs, il est possible de surveiller les allées et venues, en particulier leurs déplacements personnels lorsqu’ils ne sont pas en service.

  10. Violette Chêne

    Touchant poème de ce papa!
    Cependant si vous cherchez les véritables responsables, essayez de voir un peu plus haut que ce que les « médias » vous communiquent.
    On traite de « complotistes »ceux qui recherche la vérité…
    Allez faire un tour sur cette enquête factuelle!

    http://www.panamza.com/?s=bataclan

  11. lucide

    LA QUESTION ESSENTIELLE EST :

    Pourquoi la justice depuis quelques dizaines d’années a pris cette orientation.

    Et qui décide de cette orientation, de cette nouvelle façon de considérer, non pas le coupable ou la victime, mais LE CITOYEN.

    Nous assistons à la volonté de l’état d’affiner un programme de DECADENCE du droit citoyen, d’une désintégration de ses droits, non pas seulement dans « les palais de justice, mais aussi dans sa vie courante.

    QUI VEUT CETTE ORIENTATION GENERALE d’affaiblissement du citoyen?
    Des êtres froids, sans aucun doute, dépossédés d’empathie et heureux de l’être. Mais comme ils sont puissants (pour le moment) ils se donnent donc le droit de « désintégrer le droit ».

    (une jeune femme étudiante en droit nous éclaire sur la façon dont s’exerçait le droit AVANT parce que la justice s’inspirait des textes anciens, notamment les textes GRECS, ROMAINS etc
    La justice grecque reposait sur la très intéressante théorie des quatre causes (qu’elle explique dans sa vidéo)
    Elle nous éclaire également sur le droit actuel  » moderne positiviste » et les injustices qu’il produit..

    IL vous suffit de taper
    « maison squattée à GARGES: pourquoi le droit moderne est injuste.(sur you tube)

  12. Hochon

    Quand ce qui nous reste de « Justice » collabore avec l’ennemi et /OU LE POUVOIR ,alors il est à craindre que la voix du Peuple prenne les « choses en mains  » !!!

  13. bm77

    Non Edmond Richter, ils ne viendraient pas se faire justice parce qu’ en France on confond trop à l’heure actuelle sens civique et faiblesse car le pays est devenu effectivement un lieu de tolérance extrême pour utiliser le terme policé de bordel.
    Tant que des racailles défileront chaque fois qu’ils ont un problème avec les forces de l’ordre ou lors d’une décision de justice et que l’immense majorité de leurs victimes se retranchent frileusement derrière le fait que nous soyons dans un pays de droit pour voir lors de verdicts ridicules de clémence grossir la liste infinie des multirécidivistes impunis
    Bendaoud est un exemple parfait de ce que notre justice peut produire à force d’aménagements de peines et de renoncements.
    Il n’y a que Monsieur Jardin pour exprimer sa révolte ce qui est peu au regard de l’ensemble des familles des victimes qui sont étrangement muettes . Mais un pour mille n’est-ce pas la proportion en France de ceux qui ont une propension à s’indigner que les médias et les politiques s’escriment à faire taire.

    1. frejusien

      Tolérance extrème, ça dépend pour qui ….
      Les lardons et tête de sanglier n’inspirent aucune tolérance à nos pourris du mur des cons

  14. LA BELLE EPOQUE

    J’ai regardé l’émission bistrot liberté où Madame TASIN était l’invitée principale. J’ai entendu une personne (mais je ne sais plus laquelle) dire que le combat contre l’islam serait politique. Je pense que NON , seuls nous les PATRIOTES pourraient expulser cette saloperie de notre cher pays La France !

  15. conan

    Même les policiers, à leur domicile, ne sont plus en sécurité …
    Preuve en a été donnée lors des égorgements de Magnanville !!!…
    Alors, il leur suffit d’aller sonner à la porte du domicile des magistrats et de leur expliquer que leur sort et celui de leur famille dépend du jugement qu’ils rendront….
    De l’Etat de droit à celui à la loi de la pègre !…

  16. doremifa

    «  »oeil pour oeil dent pour dent » » »
    Je compatis avec ce monsieur et ce « logeur » devrait être mis hors d’état de nuire.Il avait déjà été condamné pour le meurtre d’un « ami » si je ne m’abuse.

  17. CA PUE

    Le comble, c’est que les juges se font appeler  » VOTRE HONNEUR  » alors qu’ils nous prouvent régulièrement qu’ils n’en ont AUCUN !! A l’heure actuelle , il conviendrait mieux de les appeler  » VOTRE PUANTEUR  » !!. Le monde judiciaire et le monde politique évoluent harmonieusement  » main dans la main » dans le même milieu : une gigantesque fosse sceptique !! Cette institution est devenue l’archétype de la lâcheté et de la veulerie ….

  18. as

    Mr JARDIN votre douleur est éternelle et tous pères de famille peut la mesurer , seuls les inconscients gauchistes sont sans émotion devant la perte de leur fruit. Mais, cher Monsieur, les responsables de votre martyr ne sont pas seulement les juges, les racines profondes de votre malheur sont les macron, hollande, sarko et toute cette classe politique collaborationniste qui dressent et profitent pour se protéger de 99 % de la presse et de 99 % de la justice.
    Je suis moi aussi un père, épargné jusqu’alors, qui attend avec impatience d’agir dans un groupe afin de ne pas connaître votre malheur.
    Respect Monsieur !

  19. Purfruit De La Fraise

     » La non-violence est une dégénérescence. Tout être vivant se défend.  »
    Si la justice met un point d’honneur à ne pas défendre les victimes et rend une justice injuste, il est naturel de prendre les choses en main.

  20. Xtemps

    Je compatis avec ce père qui a perdu sa fille dans l’attentat de Paris, ces juges avec leurs justices laxistes, comme en politique laxiste des politiques corrompus aux pouvoirs.
    Ne laissent aucune chance aux victimes et temporisent avec les musulmans criminels comme d’habitude.
    Comment voulez vous que ce père agit autrement.
    Tout pour les musulmans et rien pour nous les peuples européens, toutes les portes leurs sont ouvertes et passes droits pour nous les imposer de force contre notre volonté à tous les peuples européens.
    Nous ne pouvons décidément plus faire confiance en la justice, il y a trop d’injustices.
    Même les Chinois n’ont pas tant d’égare que les grands chouchous musulmans aussi privilégiés en Europe.

  21. Meziane

    je partage tout à fait votre position monsieur Jardin. S’il devait arriver malheur à une de mes filles dans de telles circonstances et qu’une véritable justice n’est pas appliquée… Madame le juge dormirez vous en paix, après avoir trahi les victimes. Honte à vous et vos congénères.

    1. Meziane

      il est anormal d’être censuré, ce qui dénature mon commentaire, j’assume pleinement mes propos. si RR fait cela que nous reste-il de liberté dans notre pays. Ne comptons pas sur une justice et des politiciens pourris qui ont programmés notre disparition.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Justement, la « justice » française, Christine, la responsable du site en tâte tous les jours.

        Pas vous !

        (Le modérateur).

  22. lestoquoy

    il serait temp que la France et les Français prenne leurs courage en main et de faire ceux qui dois être fait il as deux ans le general Piquemal avais annoncer ceux qui allez se passer en titre exemple j y le Driant a tous fais pour q’ il sois rayez des cadres de l armée pour avoir dit se qu’il penser a calais la parodie de justice n es pas d aujoud hui ces maintenant que ceux jugement qui a étais rendu que vous allez voir ceux qui ont assassinez nos amis frères sœur cousin niece a paris a nice en Belgique revenir sur le sol Français ou il seront accueillis par cette gauche bien pensante qu il seront juger par cette juges gauchiste et il pourront recommencer leur meurtre tranquillement les Français ont mener une vie d enfer aux nazy ils serais temps d en faire de meme avec ces gents qui ont pour protection nos cher amis du gvt
    je suis écœurer de cette justice nauséabonde
    de tous cœur avec vous monsieur jardin
    et le besoin vous en faire sentir il y a toujours cette minorité de vrais resistant que pourrais contacter facilement dans le nord pas de calais

  23. harfi

    Monsieur JARDIN vous n’auriez pas dus le dire .mais le faire sans rien dire !!Et je suis tout a fait d’accord avec vous .

Comments are closed.