Jacky avait la tête en sang mais les mineurs ont été relâchés immédiatement…


Jacky avait la tête en sang mais les mineurs ont été relâchés immédiatement…

Cette nuit vers 1h, on a frappé à ma porte. C’était mon voisin Jacky le légionnaire, la tête en sang.

Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que ce n’était pas grave, qu’il voulait juste que je lui refasse le pansement sur son arcade sourcilière.

Et il m’a raconté :

« Je revenais de voir un ami qui habite dans une petite rue de Villeneuve quand j’ai aperçu deux arabo-musulmans en train de frapper un couple pour leur voler leurs affaires. J’ai immédiatement sauté sur l’un d’entre eux que j’ai envoyé au tapis, puis ,le temps que je sorte mes lunettes de sur mon nez pour les mettre dans la poche, un autre  m’a sauté dessus par derrière et encore un autre m’a mis un coup de poing à l’arcade. Au total ils étaient cinq.

J’en ai amoché deux de plus et les autres sont partis. La jeune femme a appelé la police et  les pompiers car elle ne pouvait plus marcher. Un des CPF lui avait volé son sac avec ses papiers et son chéquier.

Les policiers m’ont dit qu’ils connaissaient la bande et qu’ils étaient tous mineurs, Qu’ils allaient les arrêter mais que ça ne servirait à rien car, puisqu’ils étaient  mineurs, le procureur d’Agen serait obligé de les relâcher… D’après eux, les racailles seraient même de retour à Villeneuve avant les policiers.

Les pompiers ont fait les pansements et ont conduit tout le monde aux urgences. Jacky s’est vite aperçu que toute la salle d’attente de l’hôpital était pleine de gens étrangers ou d’origine étrangère qui passaient devant les quelques Français d’origine sans respecter l’ordre d’arriver. Ecoeuré Jacky est parti et est venu chez moi.

Voilà l’histoire. Vous avez Villeneuve, son église en brique rouge, qui est fermée, car trop de vols, son circuit touristique qu’il ne faut surtout pas faire le soir à partir de 18h car trop dangereux, ses magasins qui se vident les uns après les autres, ses maisons en colombage qui datent du Moyen-Age avec ses rues étroites qui sentent la pisse et surtout sa faune locale composée de CPF. Voilà Villeneuve sur lot, dont le maire socialiste vante le vivre ensemble.

J’ai vu Jacky ce matin et il va très bien, son arcade ce n’est pas grand chose et comme il dit « j’en ai vu d’autre même si à 65 ans c’est plus dur, mais ils ne me font pas peur et si je les retrouve… ».

 

Note de Christine Tasin

Les lecteurs de Résistance républicaine connaissent Jacky, sans l’avoir jamais rencontré, le récit de l’une de ses aventures avait eu un gros succès il y a deux ans et demi :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/22/tu-me-suces-la-chance-pour-la-france-a-les-couilles-toutes-bleues-sacre-jacky/

L’impunité totale ou quasi-totale dont bénéficient les mineurs est une catastrophe absolue.

Voir par exemple l’article du Télégramme datant de septembre 2017, extraits :

Mineurs délinquants. La cote d’alerte en Bretagne

Agressions, vols et cambriolages en série commis par des mineurs étrangers : le phénomène semblait jusqu’alors limité à Rennes et Nantes. Notre enquête démontre que celui-ci s’amplifie et frappe de plus en plus de villes. Elle révèle aussi l’inquiétante absence de prise de conscience et de réaction de l’État.

À l’annonce de leur âge, les policiers brestois ont dû s’étrangler. Face à eux, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre, trois jeunes auteurs présumés d’une violente tentative de vol. Il est 3 h du matin. La scène se déroule dans la principale artère commerçante de la ville, rue Jean-Jaurès. Quatre étudiants viennent d’être roués de coups par trois gamins âgés de 17… 10 et 9 ans ! Trois mineurs étrangers. Compte tenu de leur âge, les deux plus jeunes sont laissés libres et remis à des éducateurs. Le troisième est convoqué devant un juge pour enfants. Deux jours plus tard, il sera à nouveau interpellé, pour la troisième fois en quelques jours, pour un autre délit.

Ces épisodes, hormis le très jeune âge annoncé par deux des trois auteurs présumés, ne cessent de se produire depuis plusieurs mois. À Nantes, Rennes et Brest. « La journée, ils font du deal de rue mais ils commettent aussi des vols à l’étalage et des cambriolages. La nuit, on les retrouve beaucoup sur des vols avec violence. Ils s’en prennent à des proies faciles, en ciblant les personnes isolées et/ou alcoolisées », rapporte Patrick Chaudet, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) d’Ille-et-Vilaine. Tous les policiers interrogés dans les trois métropoles rapportent les mêmes faits, « qui augmentent et se répètent sans cesse ». Tous ont le sentiment de « vider l’océan à la petite cuiller », et disent leur exaspération. « On interpelle et on arrête les mêmes auteurs dans la rue, quelques jours plus tard », dénonce le syndicat de police Alliance. « C’est une bombe à fragmentation », résume un responsable policier nantais.

« Le problème est très complexe, avertit Patrick Chaudet, le DDSP 35. Nous sommes touchés par des mineurs ou des faux mineurs qui entendent profiter de l’excuse de minorité et qui savent qu’ils ne peuvent pas être expulsés. Il y en a certains pour qui nous parvenons à prouver la majorité mais cela prend du temps et reste difficile à établir. Ces individus nient systématiquement les faits, ne parlent pas et refusent tout examen ».

 

À Rennes, le procureur Nicolas Jacquet rejette tout laxisme et met en avant la création d’un groupe local de traitement de la délinquance dédié, en 2016, associé « à une politique pénale offensive ». Malgré cette réponse sévère (lire ci-contre), exceptionnelle pour la justice spécifique des mineurs (les mesures éducatives sont toujours privilégiées, conformément à la loi), le phénomène ne s’est pas résorbé. « On l’a cru il y a un an. Beaucoup sont partis. Mais d’autres ont pris leur place. On constate même qu’ils sont plus jeunes et plus violents », confesse le procureur rennais. Des interdictions de séjour ont été prononcées. « Cela a peut-être renforcé la diffusion du phénomène dans d’autres villes, notamment à Nantes et Brest », observe un officier de police. La trace de certains a été repérée à Saint-Brieuc, Quimper, Caen, Angers, Bordeaux… « Ils sont très mobiles et réactifs, commente un autre policier. Pendant l’été 2016, on les a retrouvés sur les plages de Saint-Malo (35), où ils volaient les sacs des baigneurs ».

[…]

http://www.letelegramme.fr/bretagne/mineurs-delinquants-la-cote-d-alerte-13-09-2017-11660837.php

Voir encore l’article du Midi libre, même si ce dernier, naturellement, leur trouve des circonstances atténuantes…

Squat et vols en ville, des mineurs aux abois se transforment en délinquants pour se nourrir et se mettre à l’abri. Et commettent parfois des violences.

Ce n’est rien de dire que les forces de l’ordre ont fort à faire avec les mineurs non accompagnés (MNA) depuis plusieurs semaines. Des jeunes étrangers sans représentants légaux sur le territoire, entrés illégalement en provenance du pourtour de la Méditerranée et chaque jour plus nombreux à Montpellier. Livrés à eux-mêmes (*) puisque les dispositifs d’accueil sont saturés, certains (de plus en plus jeunes, NDLR) survivent en enchaînant les larcins et en cherchant des squats pour se nourrir et se mettre à l’abri. Et commettent parfois des violences.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.midilibre.fr/2017/05/28/a-montpellier-une-nuee-de-larcins-par-des-mineurs-isoles-aux-abois,1513076.php

 

Que dit la loi ? 

L’enfance délinquante nécessite d’être protégée en même temps que punie. C’est l’esprit de l’ordonnance du 2 février 1945, loi historique présidant à la justice pénale des mineurs, depuis la Libération. Elle privilégie les mesures éducatives plutôt que la répression.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-mineurs-etrangers-delinquants-ce-que-dit-la-loi-5361546

Mesures éducatives ? Comme c’est charmant… Même le procureur de Rennes, Nicolas Jacquet, dans l’article donné en lien ci-dessus le reconnaît : Ils « rejettent toute main tendue ». Ils ne se rendent pas aux convocations, ils disparaissent dans la nature… sans parler des faux mineurs, ils n’ont aucun papier d’identité et les enquêteurs doivent déterminer leur âge à partir de conversations, ou demander un test osseux que les prétendus mineurs ont le droit de refuser…

Cerise sur le gâteau… rien n’est prévu par la loi pour les moins de 10 ans, de plus en plus nombreux sur le marché de la délinquance.

Il serait temps que députés et sénateurs sortent procureurs et policiers de l’ornière où ils sont… Mais on peut attendre que les poules aient des dents.

Il semble bien que Macron ait des choses bien plus importantes à gérer que la sécurité de ses concitoyens et la mise hors d’état de nuire de racailles qui, pour une bonne part d’entre eux, sont étrangères.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Jacky avait la tête en sang mais les mineurs ont été relâchés immédiatement…

  1. Celtillos

    cette histoire de « mineurs » bidons doit finir, la minorité juridique doit être ramenée a 8ans maximum, au dela on est responsable et on va directe en taule avant expulsion manu militari, parents ou pas, on doit virer ces dechets avec la famille, chez moi on vide les poubelles, la France doit en faire autant.

    1. georges

      Il y avait eu en 1993 devant l’église de la Candelaria, Rio de Janeiro, un dérapage sur des mineurs beaucoup moins « voyous », leur seul tord était d’être pauvre et de vivre dans la rue: 11 morts, exécutions extrajudiciaires…..
      mais là ce sont des criminels, des vrais sauvages, pourvu qu’il n’y ai pas de milices ou d’escadrons, en ces temps tourmentés le risque est grand.

  2. Xtemps

    Et on se demande pourquoi les pays musulmans sont dans la pauvreté, s’ils se font voler comme ils le font en Europe, en plus de ne pas savoir se développer normalement.
    Ce qui est étonnant c’est que les français ont fait l’exploit de rester 130 ans en Algérie, les voles étaient plus rare qu’aujourd’hui, sans un seul attentat, sauf à la fin avec la guerre d’Algérie.
    La France avait apporté en Algérie d’énormes infrastructures agricoles et économique, des universités, des hôpitaux, le chemin de fer et bien d’autres choses, que reste t-il de tout cela aujourd’hui!.
    Il faudrait le rappeler aux musulmans et aux africains le temps des biens faits des colonies et qu’ils ne crevaient pas de faim et ne croulaient pas sous la pauvreté comme aujourd’hui, ils étaient même en voie de développement et de réussir.
    Et l’Algérie n’était pas le seul pays musulmans colonisé et il n’y avait pas tous ces problèmes comme aujourd’hui.
    Le plus inquiétant, sont nos dirigeants encore une fois, qui font la sourde oreille et ferment les yeux sur tout ce qui se passe en Europe et même renient tout en bloc en mentant et manipulant la réalité, à qui profite le crime!..
    Tout cela ressemble à une organisation de criminels mondiales qui ont réduit à néant toutes les colonies des occidentaux et destructions de l’Occident aujourd’hui, qui avaient apporté les biens faits des colonies à ces pays et pour l’Europe également.
    Il y a quelque chose qui nous échappe à tous encore pour la plupart d’entre nous, qui n’est pas encore bien perçu, mais qui commence à ce dessiner une volonté d’une dictature mondiale de plus en plus visible.
    Est ce que c’est çà que le Générale de Gaule avait vu, mais quoi exactement?, pourquoi la chaise vide? et résistait à cette Union Européenne que nous avons le malheurs d’avoir aujourd’hui et tous les dégâts que nous observons avec pour le moment.
    Et qu’aurait pu t-il faire autrement le Générale de Gaule contre cette dite dictature avec l’Algérie, avait- il largué l’Algérie pour sauver la France et temporiser cette dite dictature mondiale.
    Une étude sur le parcoure du Général de Gaule pourrait il nous informer un peu plus sur cette dite dictature mondiale.
    Si nous pouvions savoir à quoi réellement nous avons à faire, ce serai plus simple pour nous.
    Pour moi c’est simple, nos véritables ennemis sont nos dirigeants qui obéissent à des puissants derrières et cela fait pas mal de monde tout çà, toutes les familles Royales tous Bilderberg, voir les autres, les Rothschild , les Rockefeller, les Windsor, les Warburg, les Goldman Sachs , les J.P Morgan, les Carnegie, les Haringman, les Wilson, les Aldrich, les Vanderbilt, les House, l’église Catholique, qui participent tous à la destructions de l’Occident avec, voir autres, mais pas tous les prêtres, là aussi il y a de la résistance comme ceux de gauche, chez certains juifs du CCIF participent avec, mais pas tous les juifs, chez les musulmans bien sûr, des personnes de droite, les communistes qui ne ressemble pas à celui P.C de Marchait.
    Ces ennemis sont là devant nous tous en train d’agir, sans se soucier des dégâts qu’ils font aux peuples européens, que de plus en plus d’européens commencent à réaliser.
    Battons nous réellement contre nos véritables ennemis et que l’Islam n’est qu’une des branches de destruction parmi d’autres de ceux ci?.
    Je pense que si les véritable ennemis sont détruits, le moteur principal de tous nos problèmes actuels, les musulmans ne serviront plus à rien, comme l’immigration imposé de force contre la volonté des peuples européens.
    Les peuples européens libérés pourront se reprendre en mains, pour un nouveau départ beaucoup plus constructif pour notre avenir et même pour le monde entier.

  3. BobbyFR94

    Je suis prêt à PARIER avec quiconque que l’immense majorité de ces si « jeunes » CPF sont,sinon âgés de plus de 18 ans, du moins de plus de 15 ans !!!

    De toute façon, tous les PAYS de MERDE du Maghreb – algérie, maroc & tunisie – nous envoient leur déchets !!!

    Sachez également que, non content d’être les auteurs des CRIMES relatés dans cet article, ils ne s’entendent pas entre-eux, c’est ça la « joyeuse fraternité » entre MUZZs !!!

    Le livre de Jean RASPAIL  » Le camp des saints  » n’avait pas pris en compter le NAZISLAM, c’est le seul « oubli » de la prophétie de l’auteur …

  4. frejusien

    On traite avec ces étrangers en utilisant une loi de 1945, càd de l’époque où ce problème d’invasion n’existait pas,

    qu’attendent-ils pour faire des lois adaptées à la situation ?

    pourquoi ne pourrait-on pas virer les mineurs chez eux ? retour dans leurs familles, c’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde,

    Nous sommes englués dans ces lois dépassées et inadaptées, comme des mouches dans une toile d’araignée, il n’y a personne pour découper ces fils qui nous lient et traiter ce problème comme il se doit

    1. Amélie Poulain

      Oui Frejusien, je suis d’accord avec vous.

      II y a un grave déni de réalité chez les politiques en place (Etat, Mairies, etc…).

      Il ne faut pas oublier les pressions et le soutien non plus de tous ceux qui sont les instigateurs de ces politiques soit-disant « éducatives », avec l’argent des contribuables utilisé à profusion bien sûr (je ne cite personne par discrétion, mais sur le terrain, je vous assure qu’il y a de quoi être scandalisé….).

        1. Amélie Poulain

          Oui @Frejusien, et cela gangrène tout le paysage social. Et l’argent qui y est investi, pour rien en plus,… Incroyable et demesuré….

          On a beau en parler mais les gens ne s’en rendent pas compte ou se bloquent, c’est un sujet tabou quand vous n’êtes pas agressés, en tous les cas, on tente de vous culpabiliser, on vous traite d’inhumain.

          Pourtant, moi je dis, à l’analyse et en regard de ce que j’ai pu constater, que c’est le nerf de la guerre et le terreau de ce qui se passe actuellement. Je ne suis ainsi pas étonnée, vu ce que j’ai vu, que l’on en soit arrivé là, c’en est malheureusement la suite logique….. Les gens ne s’en rendaient pas compte c’est tout pur la plupart, sauf à y être confrontés (mais pas écoutés…).

          Sans cette idéologie d’un social aveugle il n’y aurait pas cette immigration incontrôlée déjà, c’est évident. Mais il n’y a pas que dans ce domaine que cela se joue.

          Il y en a qui se demandent pourquoi l Justice en est arrivée là ? C’est une des réponses car elle aussi est gangrénée par cette Idéologie….

          Je ne dis pas qu’il ne faut pas de social bien sûr, mais il y a une limite à avoir. et un équilibre à trouver entre l’aide et l’assistanat.

          Il y a à responsabiliser les gens aussi au lieu de penser (idées de Gauche) que l’environnement est seul responsable des errances, ce qui est un raisonnement biaisé, la réalité, il suffit de regarder les « cas », ne résiste pas à ce genre de postulat.

          Chacun est responsable de sa vie et de ses choix et doit les assumer même si l’on peut comprendre, et c’est heureux, que l’on peut ponctuellement avoir besoin de soutien.

          Mais justement, le problème actuellement, et ça les gens ne s’en rendent pas compte s’ils n’y ont pas été confrontés, c’est que c’est un social ciblé, et je vous assure que si vous n’êtes pas dans la bonne « case » conforme à l’idéologie, vous pouvez vous débrouiller tout seul même dans ne situation où la survie est en jeu.

  5. frejusien

    Pour le problème de Jacky, organiser une « descente » à plusieurs, bien équipés , et leur foutre la rouste de leur vie, casser quelques dents, quelques nez, de toute façon, ils n’iront pas porter plainte, n’est-ce pas ?

    Ne rien attendre des pouvoirs publics ni de la police…..

  6. as

    Bravo Jacky, ton acte est héroïque et surtout patriotique. Dans très peu de temps les résistants Français auront un grand besoin de tes conseils, prends soin de toi.
    Les Français savent, comme toi, qu’ils sont faces à 2 grands ennemis, tout d’abord les milliers de collabos pullulants dans les sectes politiques et associatives, ensuite les envahisseurs, bêtes sauvages faciles à dompter.
    A bientôt sur le champ d’honneur.

  7. Christian Jour

    Bonjour, Jacky sort de chez moi pour me donner des nouvelles. Il a vu c’est après-midi un policiers pour porter plainte qui lui a dit que la dame avait la jambe cassée et qu’il avait taper un peu trop fort car le plus grand des musuls avait deux dents cassées. Un des musuls est arrivé entouré de deux policiers et quand il a vu Jacky il lui a crié  » on va crever tous les Français ». Elle n’est pas belle la France.

    1. frejusien

      Lamentable ! et bien entendu, ces petits salopards ne vont pas rembourser les frais médicaux des victimes,
      seuls les français ont l’obligation de s’assurer et de payer pour les autres

  8. Machinchose

    un mineur délinquant, ça se traite a coups de barres …a mine !

    et un « gueule noire » délinquant  » ? pas de problème ça n’ existe pas…

  9. Amélie Poulain

    « ….(les mesures éducatives sont toujours privilégiées, conformément à la loi), le phénomène ne s’est pas résorbé…. »

    Je ris (même si c’est triste et insupportable même)…. Il fallait s’y attendre.

  10. zipo

    Nous ne sommes plus protégés par nos lois et nos juges laxistes !Alors la solution apprenez a vous défendre vous-mèmes !et surtout n’appelez pas la police ,ils ne pourront rien faire d’ailleurs ils n’ont pas le droit de se servir de leurs armes mais vous vous pouvez ‘pratiquez l’auto défense ‘karaté etc)allez chez un armurier qui vous donnera tout ce qu’il faut !Le premier qui vous agressera mettez lui une bonne correction ,cela vous fera du bien et peut étre il réfléchira avant de recommencer ,car le passage devant le juge le fera bien rigoler car son credo c’est 3Niquer la France et les Français !

  11. bm77

    Si il y a autant de jeunes racailles c’est que les parents ont aussi leur part de responsabilité.
    Et Macron a été élu majoritairement par des bobos des centre villes et aussi les familles immigrées qui avait trop peur que la fête soit finie avec une Marine Lepen.
    Donc macron est obligé d’en prendre compte…

  12. Dorylée

    « … l’ordonnance du 2 février 1945, loi historique présidant à la justice pénale des mineurs… » De cette ordonnance, il reste le titre et la signature. Tout le reste a été abrogé, dénaturé, vidé de son sens et de sa substance, bref, c’est une boîte vide. Où est passée la tutelle pénale ? ….

  13. pier

    des mineurs , nés en FRANCE ,, sont donc français ?
    la seule solution est le RE migration de tout ces individus

    en 62 le REmigration a bien eu lieu
    mais dans l ‘autre sens

Comments are closed.