Floride : de 20 à 50 blessés dans une école… seul endroit où l’on n’a pas droit aux armes [MAJ]


Floride : de 20 à 50 blessés dans une école… seul endroit où l’on n’a pas droit aux armes [MAJ]

Mise à jour du 15 février, l’auteur des faits est un ancien élève qui avait été renvoyé. 17 morts. Et naturellement on accuse les armes, sans voir que c’est justement dans les écoles que se produisent les fusillades parce que les armes y sont interdites.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/15/01003-20180215ARTFIG00022-dix-sept-personnes-abattues-dans-une-ecole-de-floride-par-un-ancien-eleve.php

https://www.20minutes.fr/monde/2221219-20180214-fusillade-lycee-floride-tireur-toujours-nature

Ce terrible fait-divers rappelle, évidemment la fusillade de Colombine, en 1999 :

La fusillade de Columbine est une tuerie en milieu scolaire qui s’est produite le mardi à l’école secondaire Columbine (Columbine High Schooln 1), située à Columbine près de la ville de Littleton, dans le comté de Jefferson, dans l’État du Colorado, aux États-Unis. Deux élèves, Eric Harris et Dylan Klebold, ont tué douze élèves et un professeur, et blessé plus ou moins grièvement vingt-quatre autres élèves, dont trois qui tentaient de fuir. Harris et Klebold se sont suicidés après la fusillade, faisant de cet événement le cinquième massacre (troisième à l’époque) le plus meurtrier perpétré dans une école aux États-Unis, après l’attentat de Bath Consolidated School en 1927, la fusillade de l’université Virginia Tech en 2007, la tuerie de l’école primaire Sandy Hook en 2012 et le massacre de l’université du Texas en 1966. C’est en revanche la fusillade la plus meurtrière dans une école secondaire. Wikipedia

Ce massacre avait déclenché un mouvement très fort pour la remise en question de la liberté d’acheter et de détenir des armes. Michael Moore en avait fait un film militant  Bowling for Columbine .

Le même Michael Moore qui avait  tiré à boulets rouges contre Trump pendant la campagne, avant de reconnaître qu’il incarnait un formidable espoir pour les chômeurs et malheureux de toutes sortes.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/27/lelection-de-trump-va-etre-le-plus-grand-fuck-you-de-lhistoire-de-lhumanite-et-ca-va-faire-du-bien/

Comme à chaque attentat, à chaque massacre, on va entendre tous les anti-armes venir pérorer et nous dire qu’ à Parkland, comme à Colombine, ce sont de gros affreux WASP ( White Anglo-Saxon Protestant ) assoiffés de sang, élevés dans l’amour et le culte des armes qui sont sans doute responsables, ainsi que Trump, qui refuse de remettre en question le deuxième amendement.

Qu’un ou des des WASP soient responsables du massacre, ils l’espèrent tous, en ce moment, les gauchistes, les anti-Trump… évidemment. Mais si le tireur était un Noir ou un musulman, ils lui trouveraient très vite des excuses, des circonstances atténuantes… évidemment.

On en saura un peu plus demain, mais une chose est sûre, c’est que, si, pour entrer dans les lycées, on avait le droit d’être armé, il y aurait forcément eu un professeur, un surveillant, un ouvrier… qui aurait descendu le ou les tireurs. 

Comme au Bataclan

Mais qui le dira ? Les journalistes de France 2 et de TF1 ont déjà appelé leurs invités de demain ; sur tous les plateaux on va entendre  hurler contre les armes à feu, et, accessoirement mais inévitablement, contre Trump.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Floride : de 20 à 50 blessés dans une école… seul endroit où l’on n’a pas droit aux armes [MAJ]

  1. robertr

    je vais me répéter une fois de plus , mais le coté dangereux d’une arme , n’ai que l’usage que l’on en fait.

  2. myosotis75

    En effet… les réactions sont prévisibles.

    Une précision: Le 1er amendement de la Constitution porte sur la liberté d’expression; c’est le 2e amendement qui concerne le droit d’avoir et porter une arme.

    Longue vie à RR!

  3. mamma

    Les photos du tireur présumé du lycée de Floride font référence à diverses idéologies, y compris le communisme et peut-être ISIS, et les enregistrements des électeurs suggèrent que Nicolas Cruz, 19 ans, était un électeur démocrate.

    Regardez sa photo en t-shirt communiste.

    https://www.infowars.com/report-florida-shooter-inspired-by-isis-allahu-akbar/

    L’assassin a suivi des groupes d’armes à feu ainsi que des groupes de « résistance » sur les médias sociaux, y compris la « résistance » syrienne et les combattants irakiens.
    https://twitter.com/prisonplanet

  4. agathe

    Dire que c’est le port d’arme qui tue et non celui qui s’en sert est aussi stupide que de dire que, dans un viol, c’est le port d’une bite qui est à incriminer… Faut-il supprimer le port de bite pour supprimer le viol ?
    Quand à ce qui empêche un tueur de tuer… c’est de l’abattre.

    1. frejusien

      comparaison intéressante…
      mais dans certains pays, on émasculait les violeurs pour qu’ils remettent pas le couvert

  5. J

    Les anti-armes sont des hypocrites. En France, la vente d’armes libre est interdite et pourtant, ceux qui veulent commettre des massacres parviennent bien à se procurer des armes. Ils ont fait comment les connards du Bataclan ? Alors interdit ou pas, quand quelqu’un veut se procurer une arme, il y parvient. Mais ça, personne n’ose le faire remarquer, évidemment.

  6. zipo

    es armes n’ont pas été crées pour tuer gratuitement mais pour se défendre (la nation ,notre pays, ,notre démocratie)Car il y a toujours eu des assassins ,des envahisseurs ,bref des gens sans aucune valeur qui considèrent que piller est plus valorisant que de travailler !c’est ainsi qu’en Afrique certains hommes ne travaillent pas ,ils font travailler leurs femmes ,leurs enfants!Se sont des esclavagistes qui appliquent a la lettre le Coran qui leur dit qu’ils sont supérieur aux femmes aux non musulmans qu’il faut chatier !bref ‘in pace bellum »si tu veux la paix prépare la guerre ,vieil adage romain toujours d’actualité !alors il ne faut surement pas interdire les armes ,au contraire il faut armer tous les Français aptes a se servir d’une arme de manière que ou qu’ils soient ils puissent intervenir!et il n’y aura plus de massacres comme au Bataclan et ailleurs !,d’ailleurs il est inadmissible que personne ne soit armé dans une école ,tous les professeurs devraient étre formés et avoir une arme en permanence sur eux !
    Il y a des gens qui travaillent pour créer des richesses et d’autre programmés pour voler et niquer la société comme ils le disent!!
    Donc si l’on ne montre pas les dents ……………!Vous m’avez compris!

  7. JEAN

    Bien sûr les journalistes en France vont s’empresser de soutenir les décisions du gouvernent qui ne manquera pas de durcir les conditions de détention d’arme en s’appuyant sur ce terrible massacre tout en oubliant que dans les cités ce sont des milliers d’armes qui se promènent en toute impunité
    Ces imbéciles de journalistes qui ont osé dire que les plus de 60 ans étaient responsables d’un tiers des accidents comme si c’était énorme, alors que les plus de 60 ans représente justement un tiers des conducteurs, des idiots sensés nous informer qui ne savent même pas raisonner

  8. Philémon

    Ouais…. Mais aux USA ils peuvent acheter une kalachnikov au coin de la rue je crois. Le lobby des armes est tout puissant, c’est toujours le far-west, et les massacres dans les écoles sont légion

    1. Claire

      Dans nos belles banlieues aussi on peut acheter des armes et des kalachnikov en provenance des Balkans, qui y circulent librement. Pourtant il n’y a pas (encore?) de tels massacres qui font partie de la culture américaine (bien sûr je ne parle pas des islamistes, qui ne font pas partie de notre culture non plus…
      Il semblerait que les barbares en soient pour l’instant restés aux coups de poings et coups de couteaux…

  9. Rem

    C’est vraiment une posture stupide et dangereuse qu’adopte ce site et cet auteur…

    Premièrement, armer les profs ne garantit en rien que le tueur sera neutralisé à temps : ça les rendra juste plus rusés par nécessité, et la première personne qu’ils tueront ce sera le prof, avant de passer au reste de la classe…

    deuxièmement, la plupart des morts par armes à feu aux USA, même en retirant les 2/3 qui sont des suicides, ne sont pas le fait de criminels ou de cinglés mais de gens ordinaires qui pétent un cable contre leur boulot, leur voisin ou leur conjoint tout en ayant accès aux armes.

    troisièmement, les études sont sans appel : plus il y a d’armes en circulation, plus il y a de morts par arme à feu… logique, puisque le premier fou venu peut en acheter une et le climat ambiant, surtout américain, est angoissant et criminogène grâce à la politique économique et aux médias.

    conclusion : le seul point vrai et intéressant, c’est qu’avoir des gardiens armés à l’école pourrait au mieux dissuader l’assaillant éventuel voire limiter les dégats, dans la mesure où ils ne seraient pas les premiers visés et où le ou les tueurs ne trouvent pas le moyen de faire un carnage express dans une classe ou un lieu encombré et fermé… mais ce n’est là qu’un traitrment, et le véritable remède, une fois pour toutes, c’est le controle accru des armes, et surtout l’interdiction absolue des armes de guerre… considérant que le lance-flammes est légal dans bien des états US, c’est déjà un miracle qu’on ait pas eu une tuerie par ce moyen.

    Bien sûr, aucun traitement ou remède n’est efficace sans une bonne hygiène, et la société américaine ne connaitre pas le recul des tueries par armes à feu tant qu’elle ne sera pas plus saine, plus équitable, et ne se trimballera pas le ratio pauvres-riches le plus élevé du monde occidental… un comble hélas logique au vu de l’ultralibéralisme, pour le pays le plus riche de ce monde-ci !

  10. Céquiça

    La RTB radio belge du système a déjà relevé que le type portait une casquette « make america great again » et estime donc que la Maison Blanche est impliquée !
    Comme si c’est DT qui va faire quelque chose, alors que c’est le Congrès qui doit prendre une décision. Les médias se croient en Belgique ou en France, et si le tueur avait mis une casquette je ne sais pas, USS Enterprise ou Nimitz c’est le capitaine du navire qui aurait des soucis?

Comments are closed.