Quand la Chine s’éveillera? Mais c’est devant l’islam que le monde tremble…


Quand la Chine s’éveillera? Mais c’est devant l’islam que le monde tremble…

« Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » parut en 1973.

J’ai comme l’impression que les médias et le pouvoir ont tenté de manipuler l’opinion contre la Chine et les Chinois.

Certes, leur bonne intégration force à reconnaître qu’ils sont tout à fait respectables.

Mais il existe un racisme anti-chinois.

On n’entend pas grand-monde s’insurger quand un car de Chinois visitant Paris est dévalisé, donnant de la France une horrible image.

Sans doute serait-ce, aux yeux de certains, faire preuve d’un esprit trop bourgeois que de s’en attrister : après tout, ces Chinois sont riches, et ce sont sûrement des indigents qui ont profité du vol.

Les autoproclamés antifas, toujours prompts à défendre des prières de rue ou quelque imam notoirement haineux au non de leur prétendu « antiracisme », s’en émeuvent-ils ?

Le livre de Peyrefitte est paru alors que la politique « Eurabia » avait démarré. Politique dont on peut voir des balbutiements dans les années 1960: accord franco-algérien facilitant l’immigration algérienne et le regroupement familial en France malgré la guerre et l’indépendance.

Est-ce que ce livre n’a pas eu pour objet ou pour effet de détourner l’attention vers la Chine présentée comme un grand danger pendant que le programme Eurabia prenait forme ?

Sa thèse principale est que, compte tenu de la taille et la croissance de la population chinoise, elle finira inexorablement par s’imposer au reste du monde dès qu’elle maîtrisera une technologie suffisante.

C’est d’ailleurs intéressant qu’un tel livre ait suivi de peu la loi Pleven sans qu’il y ait eu de poursuite pour incitation à la haine contre la Chine et les Chinois !

Quid s’il avait écrit : « Quand l’islam s’éveillera, le monde tremblera »?

C’est d’autant plus intrigant que l’auteur était un homme politique.

« Alain Peyrefitte (…) effectue en 1971 une visite en Chine à la tête d’une délégation parlementaire, alors qu’il est président de la Commission des Affaires culturelles et sociales de l’Assemblée nationale. Il réalise à cette occasion un rapport d’enquête sur l’état de la Chine alors au milieu de la Révolution culturelle ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_Chine_s%27%C3%A9veillera%E2%80%A6_le_monde_tremblera

Ce livre s’est très bien vendu et a été régulièrement réédité.

Pourtant, je pense qu’il n’y avait rien à craindre de la Chine.

Si l’on avait pratiqué continuellement une politique protectionniste et nationaliste dans les domaines commercial et industriel, en taxant par exemple si lourdement les entreprises qui délocalisent, les Français qui s’expatrient avec une « exit tax » (impôt d’expatriation) dissuasive, on aurait pu se protéger de la concurrence internationale.

Au lieu de ça, on a dit aux Français : « Regardez les Chinois, tremblez !!! ».

Maintenant, ils (c’est-à-dire leurs descendants en particulier macroniens) ont beau jeu de nous dire : que voulez-vous qu’on y fasse, il faut s’adapter à la concurrence internationale, etc.

C’est le paradis pour les traîtres : une UE sans unification de la fiscalité, en particulier. Une mondialisation sauvage avec une imposition internationale éclatée permettant aux cosmopolites de jouer avec la loi fiscale, en particulier en changeant de domicile fiscal. Johnny Halliday compris (désolé les fans…).

Ils ont fini par instaurer l’exit tax, mais en 2011, le mal était déjà fait depuis longtemps !

Ceux qui reprochent à Marine le Pen son débat télévisé avec Macron – je n’en fais pas partie – ne doivent pas oublier cet état de fait, à mon avis.

Marine a proposé des mesures protectionnistes. Elles arrivent en quelque sorte à contretemps, mais, au moins, sa famille politique (peu importe les étiquettes, elles changent mais les idéologies perdurent) n’a jamais défendu la mise en concurrence internationale de l’économie française.

Cette obsession de la Chine n’a-t-elle pas eu finalement pour but de diriger les angoisses des Français vers ce pays, afin de mieux détourner leur attention des flux migratoires méditerranéens dont « l’antiracisme » naissant martelait qu’ils étaient inoffensifs ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


8 thoughts on “Quand la Chine s’éveillera? Mais c’est devant l’islam que le monde tremble…

  1. durandurand

    Et oui distraire la main gauche pour q’elle ne voit pas ce que fait la main droite .manipulation , mensonge , faisant passer le mal pour le Bien , et le Bien pour le mal. Il y a une sacré belle brochettes de Traîtres à passé par les armes .

  2. J

    C’est aussi oublier tout ce que la civilisation chinoise, une des plus anciennes, a apporté au monde : la boussole, le papier, la monnaie, les pâtes, les feux d’artifices, la poudre noire, entre autres…
    Leur mode de vie, leur style de pensée, leur philosophie, sont à des années lumières de ceux des arabo-muzz.
    Le péril jaune ? A mon avis, celui qui a prédit ça était daltonien et s’est trompé de couleur.

    1. Tom

      Merci J
      oui comme pour l’œuf, le blanc et le jaune peuvent donner une omelette
      contrairement au vinaigre et l’huile .

  3. frejusien

    Preuve de l’incompétence des hommes politiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,

    monsieur fait un voyage en Chine, et voilà qu’il décrète que la Chine est notre plus grand ennemi, son livre se vend comme des petits pains,
    on découvre un ennemi inconnu jusqu’alors et si dangereux, des milliers de français répètent comme des perroquets, et s’extasient de l’intelligence suprême de nos grand hommes politiques,

    Était-ce pour détourner l’attention ? (dans ce cas ça a bien marché un certain temps )?
    pas sûr,  » au pays des aveugles, les borgnes sont rois « ,

    Nul n’a vu venir le péril islamique….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Si : il y a, par exemple, un texte de Malraux très remarquable (et très effrayant) sur le péril à venir de la peste verte …

      1. frejusien

        Bonjour Antiislam,
        le texte que vous citez, et que je ne connais pas (mea culpa) a été passé sous silence, comparé à l’énorme publicité du livre de Peyrefitte,

        Ce serait intéressant d’éditer le texte de Malraux sous forme d’article ()

  4. SarisseSarisse

    Ce serait bien de rappeler la réaction de l’ambassade de Chine et du gouvernement chinois après le meurtre d’un commerçant chinois, voilà un pays qui lui ne se laissera pas faire impunément.
    En tout cas la Chine n’est pas prête de s’installer dans la dhimmitude.

  5. Reconquista

    Le problème des chinois envers nous sont leur compétence commerciale et leur impérialisme commercial qui leur donne une boulimie d’achats des biens de valeur étrangers (terres rares, grands crus etc) alors que le QI moyen des chinois est équivalent à celui des blancs.
    Le problème dès mahométans est que leur religion les rend stupides et barbares à partir d’une certaine intensité d’adhésion aux stupidités de Motsmaux dit le pro fête (il fait leur fête aux mécréants, c à d à ceux qui ne se soumettent pas aux salopards d’imam).

Comments are closed.