Interview du père d’une des victimes du Bataclan : j’accuse, 130 morts auraient pu être évitées


Interview du père d’une des victimes du Bataclan : j’accuse, 130 morts auraient pu être évitées

Patrick Jardin, dont la fille a été tuée le 13 novembre 2015,  a accepté d’accorder une interview sans langue de bois à Résistance républicaine. Nous le remercions infiniment de partager ces douloureux souvenirs, de dire ses incompréhensions,  ses colères, ses peurs, ses révoltes…

 

Y a-t-il quelqu’un, au gouvernement, pour écouter, pour prendre en compte ces paroles et faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas d’autre Bataclan ? 

 

Christine Tasin : Monsieur Jardin,  vous avez eu la douleur de perdre Nathalie, votre fille âgée de 31 ans, au Bataclan en 2015, pouvez-vous nous parler d’elle et nous dire ce qu’elle faisait là la terrible nuit du 13 novembre ?

Patrick  Jardin : Ma fille était éclairagiste de spectacle et travaillait ce soir là au Bataclan bien que suite aux attentats la direction m’ait fait savoir que ce soir là elle ne travaillait pas…

 

Où était la BRI absente de tous les enregistrements video ? 130 morts auraient pu être évités
 

Christine Tasin : Pensez-vous que, ce soir-là, tout a été fait pour sauver ceux qui étaient enfermés avec les terroristes au Bataclan ?

Patrick Jardin : Non, tout n’a pas été fait ce soir-là pour minimiser cet attentat.  D’une part des gens du RAID, présents en spectateurs au match france Allemagne ont immédiatement joints leur unité et bien que pas en service se sont TOUS portés volontaires. En 30 minutes le Raid était sur place, prêt à intervenir mais c’est la BRI qui était au stade de france qui a été désignée pour intervenir et bizarrement les 5 juges d instructions ont réussi à retracer seconde par seconde le parcours des djihadistes mais sur les nombreuses caméras qui sont positionnées sur le parcours entre le stade de france et le Bataclan il n y a AUCUNE trace des camions de la BRI..!Heureusement, depuis, notre valeureux ministre de l’Interieur Cazevide a pris une décision, c’est désormais les premiers arrivés sur les lieux qui interviennent……il faut avoir fait l’ENA pour prendre de telles décisions de simple bon sens ! Enfin il faut savoir que 6 militaires armés étaient postés devant le bataclan ils ont reçu l’ordre de ne pas engager le feu (impossible de savoir qui a donné cet ordre Le Drian se réfugiant derrière la sécurité défense ! 130 morts auraient pu être évités ! PIRE, les gens de la BAC leur ont demandé de leur prêter leurs armes, cela leur a été également refusé alors oui je SUIS CERTAIN QUE TOUT N A PAS ÉTÉ FAIT pour les gens prisonniers dans le Bataclan.

 

Les 5 juges d’instruction nous ont bien dit que les djihadistes pénétraient sur notre sol avec les migrants et notre gouvernement, dans sa folie meurtrière, veut en accueillir encore plus

 

Christine Tasin : Qu’avez-vous pensé des discours qui ont suivi et des décisions – ou non décisions – qui ont été prises depuis par les dirigeants de la France pour soi-disant prévenir les futurs attentats ?

Patrick Jardin : A ce jour les décisions prises ne sont certainement pas de nature à empêcher et à minimiser les attentats bien au contraire : les 5 juges d’instruction ont réuni les victimes des attentats en Mai 2016 ils nous ont bien dit que les djihadistes pénétraient sur notre sol avec les migrants et notre gouvernement dans sa folie meurtrière veut en accueillir encore plus…..de même tout le monde sait que dans les mosquées se perpétuent les plus grands trafics de drogue et d’armes et en France non seulement on n’en ferme pas ou très peu alors que beaucoup prêchent en français et préconisent de tuer les mécréants français c’est simplement scandaleux.

 

Aux Etats-Unis, Abdeslam aurait écopé de la peine capitale ou de 150 ans de prison

 

Christine Tasin : qu’avez-vous pensé du procès d’Abdeslam et du verdict qui a été prononcé en Belgique  ? Avez-vous assisté au procès ?

Patrick Jardin : Concernant le procès d’Abdeslam je n’y ai pas participé vu que j’étais au procès de Bendaoud, cela ne m’a pas empêché de suivre ce procès ou ce simulacre de procès.  Déjà on devrait l’obliger à assister à son procès et à se lever lorsque c’est nécessaire.  Concernant la peine demandée, je trouve que le quantum de la peine est ridicule en regard des faits reprochés. Aux USA il aurait eu la peine capitale ou 150 ans de prison…

 

Au procès de Bendaoud des gens rigolaient, moi ça ne m’a pas fait rire du tout, ma fille est morte

 

Christine Tasin : Vous avez vécu ces dernières semaines des moments très difficiles, avec le procès du « logeur des terroristes », Jawad Bendadoud et de ses complices. Avez-vous appris des choses que vous ignoriez ? Qu’est-ce qui vous a le plus choqué pendant ce procès ? Que pensez-vous de la réquisition de 4 ans de prison pour Bendaoud ?

Patrick Jardin : Concernant le procès de Youssef Aït Boulahcen, Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud là c’est guignol.  J’ai été outré lorsque dans la salle les gens rigolaient… Moi cela ne m’a pas fait rire du tout ma fille est décédée et cela ne me fait pas rire du tout.  On a affaire à 3 saloperies, 2 ont un palmarès impressionnant, 17 condamnations pour un dont une condamnation aux assises et 9 condamnations pour l’autre dont une aux assises pour meurtre! Voilà des étrons rompus aux tribunaux et capables de mener eux-mêmes les débats et de ne pas répondre lorsque les questions sont embarrassantes. On a retrouvé l’ADN de BENDAOUD sur le scotch ayant servi à fabriquer la ceinture explosive d’Abaoud mais apparemment cela n’a pas suffi à  convaincre le procureur que BENDAOUD  savait à qui il louait l’appartement dont il avait pris possession illégalement. Ce qui m’a le plus choqué ce sont les réquisitions du procureur qui est complètement passé à côté de son sujet et qui s’est mué en avocat de la defense plutôt qu’en procureur et ce qui m’a aussi énormément choqué ce sont les paroles des avocats de la defense qui nous ont dit que c était un honneur de défendre ces accusés et surtout celui Aït Boulahcen qui, lui, est complètement radicalisé.

Si le tribunal suit les réquisitions du parquet ces deux tristes merdes seront dehors dans 2 à 3 mois  !

En ce qui concerne Soumah et BENDAOUD si le tribunal suit les réquisitions du parquet ces deux tristes merdes seront dehors dans 2 à 3 mois c’est écœurant quand on sait qu’ils sont les complices de l’attentat le plus meurtrier en France depuis la seconde guerre mondiale. Quant à  Ait Boulahcen qui s exprime très bien c’est sûrement le plus dangereux car le plus radicalisé.  Si il n’est pas condamné la justice devra répondre de ses actes car il est fort à parier qu’il n’en restera pas là

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


49 thoughts on “Interview du père d’une des victimes du Bataclan : j’accuse, 130 morts auraient pu être évitées

  1. Massilia

    Enfin il faut savoir que 6 militaires armés étaient postés devant le bataclan ils ont reçu l’ordre de ne pas engager le feu (impossible de savoir qui a donné cet ordre Le Drian se réfugiant derrière la sécurité défense. Comment peut-on se réfugier derrière un secret ou sécurité défense dans ce cas là. Il y a eu un drame le ministre doit rendre des comptes. A mon sens les militaires ne sont pas intervenus parce que leurs chargeurs étaient vides. HONTE à nos « élus », honte à ce pays de misérables larves.

    1. Joël

      Non, leurs chargeurs n’étaient pas vides, mais l’ordre venait probablement de Le Drian lui-même. Vous ne croyez quand même pas qu’un socialiste va engager sa responsabilité, si ?

      1. Massilia

        Vous ne croyez pas qu’un socialiste va engager sa responsabilité……Non, en effet et un LR ??? Un giscard, un Chirac, un Sarko, ???? La lâcheté, la bassesse et l’incompétence sont des « vertus » bien partagées !!!!

        1. Amélie Poulain

          « Sarko » (et je ne le défends pas car il y a des choses que je ne lui pardonne pas) a essayé, mais il a rencontré une résistance non seulement au niveau politique mais aussi au niveau de certains du peuple qui ne sont pas clairs du tout sur l’avenir de la France (je pourrais témoigner d’exemples sur le terrain précis en tête).

          Il faut être prudent quand on veut changer les choses en France, surtout si l’on s’inquiète de l’opinion de tous ces bobos illuminés et le quantum d’associations anti-France. Il faudrait quelqu’un qui est la force de passer outre… mais il ne faut pas avoir peur d’être alors sali voire violenté (cf de Gaulle)….

          En même temps, ceux que vous citez ne se sont pas retrouvés dans une situation aussi extrême et les gens de Gauche se disant « humaniste » ce genre d’ordre est tout simplement incompréhensible et ahurissant de leur part. Cela montre pour moi leur véritable nature en tous les cas.

        2. denise

          on parle de responsabilité , je ne suis pas sûre que Sarko même si je n’ai pas voté pour lui soit un lâche !

    2. denise

      ce que je ne comprends pas c’est que de toutes les familles de victimes il n’y ait que ce monsieur qui parle ! il y a pourtant une assoc !

  2. conan

    Ces pourritures prendront soin de bien se planquer une fois libérés, ou de retourner au bled …car, j’ai comme l’impression que sur 130 familles-et plus avec les blessés- plus d’un se mettront à leur recherche pour rendre la vraie justice !
    Et j’espère bien qu’ils auront des indicateurs chez les policiers ….

    1. R. Ed.

      Et pour les exécutions, comme le peloton,12 tireurs, 12 balles dans la peau ou plutôt 11,la 12 ième à blanc.
      Comme ça, il y a un innocent mais on ne sait pas lequel.

      Ou on donne à bouffer au cochon, qui devient automatiquement hallal, ayant mangé du muslim, et on sert au menu d’une prison, qui sont aussi hallal car remplie de mahométans.

    2. hathoriti

      Conan, vous pensez vraiment que ces vermines vont retourner au bled pour garder les chèvres et les moutons ? C’est tellement plus jouissif de tuer des kouffars ! Et vous croyez aussi que les familles vont tenter de les retrouver pour leur faire la peau ? J’en doute ! Personne n’a bougé depuis 2 ans 1/2 …les ceusses qui ont réagi, ce sont ceusses qui ont déposé des fleurs, des poèmes et des peluches en chouinant « plus jamais çaaaaa … » Monsieur Jardin est le seul que j’ai entendu, à part une maman qui a fondé une assos, une de plus et c’ui qui a pleurniché « vous n’aurez pas ma haine « ! Voilà !

      1. 584bt

        en taule? tu vas retrouver ces merdes de muzz qui voudront te faire la peau sauf si on arrive a se tirer dans un pay loitain avant que tous les vendus qui nous gouvernent te balance dans leurs pates perso jagirai comme toi!!! amicalement!!

  3. NICOLAS F

    La France,championne du monde des droits des pourritures à peine humaines.
    Un championnat immonde où la France est seule à concourir .La France championne de l’immondice ,de la poubelle,du détritus.
    Qui viendra laver cette honte?
    Qui va reprendre le contrôle de l’ Etat ?

    1. denise

      oui j’entendais hier que les droits de l’homme ou quelque chose comme ça , avait été piloté ,mis en place par Kouchner !! cette appellation que certains voudraient nous plaquer à la peau et qui nous empêche d’agir, jusqu’à la connerie crasse : oui la France c’est la patrie des droits de l’homme .. et de sa connerie , c’est sûr !

    2. Amélie Poulain

      Oui on n’est plus là dans les « droits de l’homme », on est dans quelque chose de curieusement et étrangement sélectif….et même.paradoxal pour ne pas dire contraire.

  4. barrois

    j ai un tres grand respect pour cette homme qui brave tout ces politiques,
    qui eux on du sang sur les mains et je sais que cela le ronge de pouvoir rendre justice lui meme et il auait entierement raison car il y a laisse sa fille .respect monsieur jardin et tenez bon !!

  5. christian 59

    Pour info que j’ai déjà diffusée un jeune voisin en faction ce jour là à conformé que l’ordre de ne pas intervenir venait des politiciens, tous étaient armés et volontaires mais interdiction d’intervenir. Le bruit des tirs de kalach bien spécifique à donc continué ……..depuis ce jeune ayant fini ces 5 ans n’a pas renouvelé son engagement écœuré de cet ordre.
    Ces soldats étaient là pour protéger la synagogue pont barre.Tuerie et massacre ont donc pu continuer.
    Voilà comment les citoyens sont protégés !!!!
    Les politiciens ont le sang des victimes sur les mains et viennent parader pour les commémorations de faux jetons.

  6. Machinchose

    et moi j’ ai une immense compassion pour ce Monsieur qui a perdu sa fille…qui a 31 ans, est toujours et a jamais pour lui sa « petite fille » qu il a adorée, gâtée,choyée, élevée…
    a cause du gros caprice de ces musulmans ( tout court, ras le Q des modérés, integristes, acculturés, extrêmistes, isslamsépassa, pipeau! je veux bien que tous les musulmans ne soient pas des terroristes..hmm.. mais il y a les faits aveuglants

    TOUS LES TERRORISTES SONT MUSULMANS !!

    Monsieur Jardin, je me dis que la plus jolie fleur inoubliable que vous ayez cultivée demeurera votre gamine!
    avec ma respectueuse solidarité

  7. Xtemps

    Et bien dit donc, et tout çà en France, au pays des droits de l’homme et du citoyen!.
    Le procès a été dirigé probablement par les participants du mur des cons pour en arriver là.
    Ces crapules aux pouvoirs ne se sont pas trompés de pays, ils ont bien choisi la France, le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité et pays fondateur des droits de l’homme et du citoyen, premier pays au monde à avoir abolis l’esclavage et une vraie locomotive de la civilisation Occidental principale, et de quoi à être fière amis résistants, être français c’est un honneur!.
    Non seulement ces ordures aux pouvoirs font venir en Europe cette saloperie d’Islam de merde qui massacre des innocents dans le monde depuis 1400 ans, mais ils laissent encore des attentats se faire en Europe contre encore des innocents.
    Pour moi c’est simple, nos dirigeants aux pouvoirs sont les véritables auteurs des attentats en Europe, pas des collabos, les vrais auteurs des attentats, ils se servent de l’islam contre l’Europe!.
    Je le réécrirai à chaque fois s’il le faut, nos dirigeants aux pouvoirs de merde ont du sang sur les mains des victimes des attentats en Europe!, ce sont des assassins!, des criminels!.
    Ce sont dans des moments comme celui là que nous reconnaissons le vrai régime totalitaire Fasciste! qui se trouve aux pouvoirs.
    Et je l’écris, sans sourcilier, le vrai nom de l’Union Européenne d’extrémistes est une dictature criminel Fasciste! d’assassins!!.
    Nous devons plus hésiter, les faits sont bien là!, et c’est nous qui sommes du bon côté pas ces ordures là, eux sont des vrais Fascistes!.
    Et ils devront rendre des comptes à tous les peuples européens et au monde entier.
    Bande d’assassins! (serait un slogan pas de trop pour ces ordures aux pouvoirs ).
    Merci à vous Monsieur Jardin, avec résistance républicaine vous avez fait le meilleur choix.
    Nous ne sommes pas l’extrême droite comme ces ordures aux pouvoirs qui eux le sont et même pire, des vrais Fascistes.
    PS: Collez leurs à tous une moustache carré et des croix gammées et tous les signes de la honte du Fascisme sur leurs figures!, à notre tours de les diaboliser sans cesse!, de les harceler, c’est tout ce qu’ils méritent de notre part ces ordures aux pouvoirs.
    Vive la résistance! et vive la liberté! et l’ Union Européenne d’extrémistes Fascistes! de Bruxelles, dehors!.

    1. Amélie Poulain

      « pays fondateur des droits de l’homme et du citoyen »

      Eh non, ce n’est pas le pays fondateur même si cela a été institutionnalisé à la Révolution Française :

      « La Perse est considérée comme étant à l’origine du concept des droits de l’homme, au VIe siècle av. J.-C., sous le règne de Cyrus le Grand » et pas qu’eux, désolée…..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme

  8. CESAR

    C’est bien çà NICOLAS F, la France est devenue le pays des droits de la racaille où la justice répugnante s’acharne impitoyablement sur les victimes qui se défendent et se montre scandaleusement laxiste avec la vermine, surtout si c’est une CPF !! En fait, sous pression politique, la justice crache purement et simplement à la gueule des victimes Françaises ! Vivement un jour prochain où l’on nettoiera et désinfectera cette répugnante institution et ses « guignols costumés » qui n’est bonne qu’à cautionner une politique gangrénée jusqu’à l’os et fanatiquement anti-française !! Vite … les représailles sur les collabos !!!

  9. claude t.a.l

    Tout d’abord, je rends hommage à Nathalie Jardin, sa fille.

    Combien, en réalité, de Patrick Jardin, avec la même indignation, la même révolte, la même colère parmi les centaines de parents des centaines de victimes ?

    L’immense majorité, sans aucun doute !

    Mais, seuls ceux qui  » vous n’aurez pas ma haine  » ont eu le droit de ‘exprimer !

  10. Amélie Poulain

    Poignant témoignage qui fait mal au coeur…. Je me demande comment ces gens qui ont perdu quelqu’un d’une façon aussi horrible (et d’autres bien sûr en dehors de ce triste contexte, j’ai aussi de la compassion pour eux) arrivent à surmonter cela….

  11. claude t.a.l

    ( je me souviens de Elisabeth Boissinot , la mère de Chloé, sa fille qui avait été
    assassinée le même jour )

    1. claude t.a.l

      Qu’on ne se méprenne pas !

      Elisabeth Boissinot disait :
       » Je ne laisserai pas ta mort impunie. Je vais me battre « .

  12. J

    Cette justice est tout simplement honteuse : elle défend les coupables. Et les avocats qui osent être honorés de plaider la cause de ces pourritures. C’est révoltant.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Vous avez raison, les avocats ont beaucoup trop de pouvoir. Leur rôle devrait se limiter à vérifier que les lois sont bien appliquées et non pas à couper les cheveux en quatre (dans le sens de la longueur !) pour diminuer la culpabilité de leur protégé, en particulier en cherchant les éventuels vices de forme ou erreurs de procédure.

      1. durandurand

        Les baveux n’ont aucun honneur aucune conscience comme le ducon moretti , tout ce qu’ils voient c’est la gloriole d’avoir défendu les pire raclures de l’humanité , ça leur fera une belle tâche sur leurs CV à ces cons de baveux .

      2. Amélie Poulain

        @Armand Lanlignel

        Oui intéressant ce que vous dites, surtout quand on arrive à ce niveau de culpabilité sans doute possible en plus…

  13. Reconquista

    Justice crasse (mais la Justice peut-elle exister?) pour des merdes assassines. Ce n’est pas avec ce PQ qu’on nettoiera le cul de la Francaoui. Personnel judiciaire aux ordres pour ne pas réveiller les banlieues déjà conquises, armée et endoctrinée sur des bases raciales, culturelles et religieuses? Je connais quelques musulmans qui seraient classés comme modérés qui seront, à mon humble avis, prèts à passer à l’action contre nous si la situation le leur permet. Faux-culs et menteurs lorsqu’ils ont affaire à des mécréants, beaucoup plus sincères lorsqu’ils savent que vous avez une petite connaissance de l’islam. Un constat simple s’impose: les extrémistes sont bien plus nombreux qu’il n’est généralement convenu parce qu’il mentent, ne portent pas la djellaba, ne porte pas la barbe et les cheveux coupés raz et socialement ils sont intégrés. Bref ils constituent une 5eme colonne déjà en place et très très discrète.

  14. as

    Les français ont déjà oublié le principal responsable de cette tuerie, OUI je site l’incompétent et pleutre hollande, premier clown raté de France. Ne pas oublier que cette pourriture était au stade de France avec une protection impressionnante et que le même scénario c’est reproduit pour le 14 juillet de Nice.
    La crevure hollande et toute sa clique de collabos, dont les mains sont pleines de sang, méritent la corde en place publique.
    Monsieur Jardin je compatis à votre douleur !

  15. BobbyFR94

    Compassion, est le sentiment, comme mes autres Compatriotes sur cette page, envers ce Père, et sa fille partie bien trop tôt…

    voici ce que j’ai écrit, publié par Martin MOISAN, et j’en oublie encore dans ce commentaire transformé en article :
    https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html
    Publié le 09 Novembre 2015

    Ps : j’ai mis à jour la déclaration des droits de l’homme & du citoyen à partir de la version de 1793, dont l’article 37 et ses alinéas suivants, qui, s’ils étaient appliqués, mènerait nos ORDURES & TRAÎTRES de dirigeants et leurs subordonnées, sans oublier les COLLABOS & autres NAZISLAMISTES au bout d’une corde ou devant un peloton d’exécution !!

    Je le mets dans un autre commentaire !!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Bobby, le lien suffit, c’est trop long dans un commentaire de mettre tout l’article.

  16. BobbyFR94

    Voici, comme promis, l’article 37 de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen, dernière mise à jour, le 02 Juillet 2017 :

    *Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, morale, intellectuelle,
    politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité AUCUNE quand à
    la nature de ce groupe, qui commet, FAIT commettre en son nom, ou LAISSE se commettre
    des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but
    d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles
    qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de
    1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le
    peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique »,
    mais comme un ou des TRAÎTRES et assassins terroristes de la pire espèce, et la justice
    aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune
    limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».

    Art. 37a. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, politique, financière,
    administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité quand à la nature de cette entité,
    s’attaquant aux lois sur la laïcité, sans aucun accord ni consultation par référendum, dans l’un
    des buts tels que définis dans l’article 37, se rend coupable sous le même chef d’accusation
    au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la
    justice telles que décrits dans l’article 37.  »

    Art.37b.  » Le fait pour toute personne, groupe de personnes ou entité, tels que désignés dans
    les alinéas 37 et suivant, de prêcher dans un lieu de culte, en public, ou dans n’importe quelle
    endroit, privé ou non, sur le territoire français, afin d’inciter d’autres individus à se rendre
    coupables d’actes tels que définis dans l’article 37 ci-dessus, rend cette personne, groupe, ou
    entité, coupable au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes
    types de poursuites par la justice tels que décrit dans l’article 37.  »

    Art. 37c. « Toute personne, groupe de personne, ou entité, tels que désignés dans les alinéas
    37 et suivants – tentant d’interpréter ces articles et d’essayer d’en limiter la portée, ou d’en
    détourner le sens, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37 et suivants, se rend
    coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste  » au sens de ce même article, et
    doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans
    l’article 37.  »

    Art. 37d. « Tout individu, personne, groupe, entité, tels que désignés dans les alinéas alinéas
    37 et suivants, sans exhaustivité aucune quand à la nature de ces groupes ou entité, ne doit
    jamais pouvoir abroger l’article 37 et ses alinéas car une telle action serait directement
    interprétée comme une violation majeure de l’article 37 et suivants, et le peuple sera
    immédiatement, et légitimement en droit de se révolter, afin d’arrêter toutes les personnes se
    rendant coupables de cette action au sens de l’article 37, car les pouvoirs de la justice, au
    regard de la situation politique et juridique à ce moment-là, seront automatiquement
    transférés vers le peuple, qui sera légalement dans son droit de décider de toute poursuite au
    sens de l’article 37, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement du ou des individus, groupe
    d’individus, entité, coupable(s) sous le chef d’accusation de  » assassin(s) terroriste(s)  » tels
    que définis par l’article 37 et ses alinéas  »

    Dès que le ou les assassins terroristes seront tous arrêtés ou anéantis, le peuple redonnera
    automatiquement à la justice de son pays les pleins pouvoirs, dont le premier acte sera de
    juger et de condamner les accusés encore vivants, sur le territoire français.
    La justice du pays pourra continuer dès lors à fonctionner comme avant les faits ayant
    provoqué le transfert de ses pouvoirs, et ce, tant qu’aucun autre évènement ne transfère de
    facto à nouveau ses pouvoirs au peuple, conformément à l’article 37 & ses alinéas, ou à tout
    autre article inscrit dans la présente déclaration.

    *ART. 38. Les tyrans, les dictateurs, quels qu’ils soient, sont à jamais les ennemis déclarés
    contre le souverain de la terre qui est le genre humain, et contre le législateur de l’univers qui
    est la nature.

    * article supprimé ou modifié dans la Constitution de 1793, mais remis dans la présente
    déclaration des droits de l’homme & du citoyen, mise à jour commencée le 02 janvier 2011
    et poursuivie, pour la dernière modification, le 02 juillet 2017

    — Fin article 37 et suivants —

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse de cela, pourquoi une mise à jour? la déclaration de 1793 ne fait pas partie de notre constitution, contrairement à celle de 1789

  17. BobbyFR94

    Christine, pourrais-tu remettre en forme le commentaire contenant l’article 37 ? Merci d’avance pour le temps consacré.

    Patriotiquement, BobbyFR94…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne comprends pas ce que tu appelles remettre en forme ni ce que tu attends de moi d’autant que la déclaration de 1793 ne fait pas partie de notre constitution

      1. BobbyFR94

        Christine, ce que Maximilien ROBESPIERRE a écrit en 1793 m’a paru une base de départ plus intéressante que celle de 1789 pour pouvoir faire une nouvelle déclaration des droits de l’homme & du citoyen…Question d’opinion :-))

        Et il est dommage, à mon sens, que cette dernière n’ai pu être reprise…

        Cela n’a aucune importance, ce qui l’est, en revanche, est que le jour ou quelque chose qui soit similaire à l’article 37 que j’ai mis à jour, soit mis en oeuvre !!!

        Les mots ne se suivent pas, il y a des sauts de lignes dans une même phrase, c’est cela que je souhaiterais voir corrigé, pour une mise en forme du texte plus facile à lire…

  18. myrtille

    La question est de savoir maintenant pourquoi on a refusé d’intervenir. Négligence? mais il n’y a pas eu de sanction. N’oublions pas qu’en 2015 le FN était à son apogée à 28% après le premier tour des régionales. En continuant sur sa lancée il pouvait arracher la présidentielle. Le massacre du bataclan a suscité une réelle panique de la guerre civile. Ce qui a permis au pouvoir d’utiliser l’argument de soumission: le FN va monter les musulmans contre les autres, cela va provoquer la guerre civile avec multiplication d’attentas genre bataclan. Et ça a bien marché car en 2017 au premier tour le FN a baissé à 21%

  19. zipo

    En période de conflit ou de problème comme au Bataclan il est évident que l’on doit enlever les politiques de toute décision et laisser les gens sur le terrain agir !
    Si vous croyez encore en zorro !La guerre est un métier qui s’adresse a des professionnels et a ce que je sache l’on est en guerre contre le terrorisme ,alors en temps de guerre ,on applique la loi martiale tous les Fichés S au peloton d’exécution sans autre forme de procès !Allez donc voir chez Mr Poutine ,la tchéthénie rasée et voyez vous ça y est ils se sont calmés!Avec ses gens il faut appliquer leurs règles et la Charia ,il n’y a que ça qu’ils comprennent ,les envoyer prés d’Allah aprés celui-ci en fera ce que bon lui semble!!
    Voila Messieurs les élus inspirez vous de Mr Poutine et tous les problèmes seront réglé reactivation des pelotons d’éxécution ,on fait la guerre ou l’on enfile des perles!!

  20. bm77

    Il est emblématique ce Monsieur Jardin de ce qui se passe en France qui laisserait supposer qu’il n’y aurait que lui parmi les familles de victimes qui serait ulcéré par la tournure des procès. Car en fin de compte il y a une réelle volonté de la part des autorités et ses associations aux ordres d’étouffer la révolte dans l’œuf à coup de slogans bidons comme » vous n’aurait pas ma haine » qui rime avec FN ce qui n’est pas un hasard . Le but étant de déporter cyniquement les responsabilités vers le seul parti qui jusque là nommait les choses pour détourner le débat et une prise de conscience se l’opinion sur les questions que pose l’Islam en France dans toute sa problématique.
    On peut noter aussi les réquisitoires presque cléments du procureur à mettre en parallèle avec l’extrême sévérité des condamnations concernant les patriotes comme ces identitaires à Poitiers ou Christine Tasin et Pierre Cassen . On se demande si les vrais ennemis de certains oligarques mondialistes sont les terroristes musulmans mais plus encore certains Français eux mêmes ces empêcheurs de faire tourner la machine UE en rond.sont
    J’en viendrais presqu’à penser qu’ils s’accommoderaient de quelques centaines de victimes supplémentaires à partir du moment que ses desseins seraient accomplis de faire envahir la France grâce à son talon d’Achille qui est le droit du sol. Faire en sorte que la France par l’envahissement se retrouve otage des Français de papier qui empêcheraient par le poids électoral énorme qu’il représenteraient, alors, toute possibilité pour l’autochtone de revenir à une souveraineté. Et je pense que les intérêts financiers sont tellement énormes qu’ils laisseraient aisément les listes électorales communautaristes se multiplier du moment que les candidats ne remettraient pas en cause la vache sacrée Europe!

Comments are closed.