Macron va organiser l’islam de France avec l’institut Montaigne : voilà ce qui est décidé


Macron va organiser l’islam de France avec l’institut Montaigne : voilà ce qui est décidé

https://fr.news.yahoo.com/macron-veut-poser-jalons-lorganisation-lislam-france-062915878.html

Il se prend pour le deus ex machina voulant sortir l’islam de ce qu’il est au niveau international, autrement dit, il veut inventer un nouvel islam… Un nouvel islam ? Cela ne sera plus l’islam, il n’existera jamais, mais les Boubakeur et autres dhimmis feront semblant de dire oui, le temps d’entériner tous leurs acquis énumérés ci-dessous.

Macron le nouveau mahomet… Ça lui plairait sans doute beaucoup. Peu importe le flacon pourvu que le Macron ait l’ivresse du pouvoir et de la fonction.

En attendant, il est décidé à faire de l’islam une « religion comme les autres ». C’est stupide, c’est suicidaire, nous le savons et Macron le sait aussi, forcément.

Le but affiché : « mieux intégrer le culte à la République et lutter contre le fondamentalisme ».

http://www.europe1.fr/politique/macron-travaille-a-la-structuration-de-lislam-de-france-3570914

Il travaille avec tous les islamo-collabos, l’islamo-collabo et menteur Kepel en tête et l‘Institut Montaigne. Institut Montaigne dirigé par un proche de Macron, Henri de Castries… très influent également à Bilderberg.

Il est lauréat du programme Young Leaders de la French-American Foundation en 19946. En 2012, il est nommé président du comité de direction du groupe Bilderberg6. En novembre 2013, il est désigné cinquième personnalité française la plus influente du monde par la version française du magazine Vanity Fair13. Source wikipedia.

Macron est aussi soutenu par Terra Nova :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/07/macron-soutenu-par-terra-nova-qui-sen-etonnera/

Ils sont partout… Nous pouvons donc nous attendre au pire, allant jusqu’à l’abolition de la loi de 1905 ou l’invention d’un Concordat spécial islam sur toute la France.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/22/euro-marine-contre-attaque-linstitut-montaigne-est-dirige-par-un-proche-de-macron/

Outre cela, nous pouvons donc vous annoncer à l’avance les décisions qui seront prises, ce sont celles prônées par le dit institut  dans le rapport qu’il avait produit l’année dernière :

Le contribuable va payer, la formation des imams, le salaire des imams, la construction de nouvelles mosquées, leur entretien et leurs réparations

Généralisation de l’enseignement de l’arabe à l’école

Abolition de la loi de 2004 sur les signes ostentatoires à l’école

Naturellement il faut s’attendre à voir disparaître certains de nos jours fériés pour les voir remplacés par la fête de l’égorgement pour tous….

L’islam va être mis exactement sur le même plan que le catholicisme et le protestantisme…

 

« Un islam français est possible », tel est le nom d’une étude inédite, dévoilée ce dimanche par le JDD et l’AFP. Si elle bat en brèche plusieurs clichés négatifs, certains chiffres inquiètent. Ainsi, 28% des interrogés adoptent des valeurs jugées « incompatibles » avec celles de la République.

[…]

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/19/29-des-musulmans-avouent-leur-refus-de-la-republique-71-des-vrais-musulmans-mentent/

D’ailleurs on avait déjà eu quelques idées de ce que mijotait le bonhomme avec les Macronleaks que la presse officielle s’est bien gardée de faire circuler :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/08/macronleaks-infos-ou-intox-les-projets-fous-sur-lislam-les-millions-vires-le-manuel-dhistoire-commun-avec-lalgerie/

On y avait aussi appris que Bauberot était l’un de ses conseils, Bauberot qui veut faire abolir la loi de 2004 sur les signes ostentatoires à l’école.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/13/dramatique-bauberot-qui-veut-abolir-la-loi-sur-le-voile-a-lecole-conseiller-de-macron-sur-la-laicite/

 

Bienvenue au Frankistan. Merci Macron ! 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


59 thoughts on “Macron va organiser l’islam de France avec l’institut Montaigne : voilà ce qui est décidé

  1. Machinchose

    jolie photo

    lui: on tire un p’ tit coup ?

    elle: j’ voudrais bien, mais tu n’ est pas circonçis

    situation cornélienne !!!!!!

    putin, le tout avec en guise de décor tous les couteaux accrochés derrière….j’sais pas vous, mais moi ça me la coupe….

    1. Massilia

      Il se permet de la tripoter comme ça et le mari ne dit rien??? Que n’a-t-il saisi un de ces couteaux pour venger son honneur ????!!!

  2. Lio de France

    Belle photo de Macron avec une enturbannée qui lui fait un beau sourire d’hypocrite, alors que dans le fond de la pièce ont peut admirer une batterie de couteaux d’égorgement, pendus au mur : tout un programme !

  3. claude t.a.l

    Si l’islam était une religion, ça pourrait peut-être marcher, à l’extrême rigueur .
    Mais …..

    Le nazisme est-il une religion ?
    En ce cas :
     » un nazisme français est possible « .

    ( parfois, j’ai des  » point Godwin  » )

    1. pikachu

      Nous le savons tous : l’islam n’est pas soluble dans la République.
      Donc ?
      C’est la République qui se dissoudra dans l’Islam !

  4. dan

    un autre malade qui croit pouvoir réformé l islam et laisser avalé ce serpent a ses compatriotes,, complement malade ce macron !

  5. Eddy K

    Macroute copie Sarkozy, cela aboutira au même résultat : plus de financement avec l’argent de nos impôts, plus de poids de l’islam dans notre pays, et encore moins d’intégration.

    Car l’islam de France n’existe pas et n’existera jamais. Il n’y a qu’un seul islam, un seul coran et une seule charia.

    Par contre, il n’y a pas qu’un seul politicien foireux prêt à toutes les compromissions pour récupérer les voix des musulmans aux élections…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Un seul Coran, un seul islam : c’est ce que disent tout simplement TOUS les musulmans.

      Pas nous les méchants islamophobes : TOUS les musulmans qui refusent absolument que la République encadre leur secte déviante.

      1. frejusien

        exact, et la majorité silencieuse dont il est question, est la majorité qui pense mais ne dit rien,
        s’ils comptent s’appuyer là dessus, bonjour !

      2. hathoriti

        L’islam de FRANCE n’existe pas et n’existera jamais, n’en déplaise au squatter élyséen ! Il n’y a qu’un seul islam, l’islam du désert, d’Arabie, des chameaux, de la crasse et de la misère !

  6. Eddy K

    Lu sur Orange.fr aujourd’hui : seulement 16% des « réfugiés » présents en Grèce sont expulsables.

    Ce qui prouve la nécessité absolue de fermer nos frontières !!

    Puisqu’une fois entrés, on ne peut plus les faire partir…

  7. Mauki

    l’islam de France ?
    Quel islam ?
    Chaque musulman peut créer le sien comme il l’entend puisqu’il n’y a pas de clergé ; alors, avec qui va-t-il créer un islam de France ? Les pays qui finances la constructions et fonctionnement des mosquées ? Contre quoi (avantages accordés) le Résident de l’Élysée va-t-il négocier un islam français ?
    DHIMMIS !
    Quand verrons-nous sa femme s’afficher, en France, avec un voile pour honorer un représentant muzz ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Islam de France : grande c*** !

      Cet imbécile de Macron devrait simplement prendre une heure et lire les forums des musulmans pour comprendre rapidement que les musulmans refusent absolument l’islam de France qui est une insulte pour eux.

    2. Amélie Poulain

      L’Islam « de » France n’existe pas, nous devons ce terme à Sarkozy et je ne lui ai jamais pardonné cela, c’est le début d’un ancrage symbolique (enfin un essai politique dans les faits car cela n’existera jamais !) dans la Société Française.

      Ce qui est fait peut être défait de toute façon après de nouvelles élections mais il faudrait que les Français se réveillent…

      Et aussi surveillent de près les élections car je ne peux pas croire que cette idéologie de Gauche mortifère ait pu s’ancrer à ce point-là dans notre pays (même s’il y en a qui n’ont pas encore compris ses fondements voulant effacer l’individu et sa réalisation malgré les résultats constatés partout où elle a sévit) sans magouilles.

  8. claude t.a.l

    On peut craindre le pire de  » l’organisation  » de l’islam que Macron veut mettre en place.

    En novembre dernier, à Abu Dhabi, il disait – accrochez-vous bien ! – :

    « Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent « .

    Luc Ferry répondait alors :

     » Il déconne complètement !
    Mahomet était un guerrier , toute l’histoire de l’islam montre qu’il y a évidemment une guerre des religions, et que partout où les théocraties islamistes se sont installées, il ne fait pas bon être juif ou chrétien ».

    http://www.bfmtv.com/police-justice/pour-luc-ferry-emmanuel-macron-deconne-completement-au-sujet-de-l-histoire-de-l-islam-1307687.html

  9. conan

    Ah ! Ils vont être contents ceux qui ont bien veauté juste pour faire barrage …
    Ah ah ah ah !!!……
    L’islam ? Un bon moyen pour déstabiliser l’Europe occidentale, puis la désintégrer afin de réaliser les desseins des mondialistes….
    Ah mais c’est qu’il ne rêve qu’à ça notre idole des cougars : devenir le Président du Monde !!!…..
    Foutre la merde en France ne lui suffira pas …

    1. frejusien

      Ils ont veauté pour faire barrage, sauf qu’ils se sont trompés d’ennemi, le vrai barrage qu’il fallait dresser, c’est le barrage contre l’islam, et non le barrage contre la France libre, le barrage contre la destruction de la république

  10. jojo ( le plombier )

    «  »Qu’est ce qu’il fait, qu’est ce qu’il a, qui c’est celui là ? complétement toque ce mec là. Complétement gaga. Il a une drôle de tête ce type là. Et puis sa copine les gars . Elle est drôlement bizarre les gars. Çà s’ passera pas comme çà. Non cha va pas mon Ti gars . On va l’mettre en prison ce type là s’il continue comme çà » »…. refrain … boudiou ! qu’il remonte dans son engin interplanétaire et qu’ il nous fiche la paix.

    1. hathoriti

      Il est content, le Jupiter ! IL est content,il est heureux, tout va bien pour lui, tout lui réussit, « on » lui déroule des tapis rouges sur des boulevards, il a le vent en croupe…euh…en poupe ! Il a LE pouvoir, le fric, les honneurs, la gloire, il est beau (enfin ! qu’il croit !) il va sentir bon le sable chaud, il fanfaronne, il pavoise, il pérore, il fait la roue, il se pavane, il se fait hélitreuiller au-dessus d’un sous-marin et se déguise en Top gun pour montrer son courage, il est LE maître, il est LE roi (oups…! j’ai le hoquet !) la France lui appartient, bientôt, il aura le Monde (on lui a promis ?) il vit sous les ors dans un palais royal, autrefois propriété d’une célèbre marquise, il se vautre dans Versailles et Chambord, rien n’est trop beau pour sa miteuse minuscule personne, il insulte SON propre pays, il injurie les français, il est nullard en histoire géo et…on a ça à la tête du pays…! Bravo à tous les cons qui ont voté pour un pareil paltoquet incapable, incompétent et collabo !

  11. zipo

    Il est pas interdit de réver ,il espère un miracle ou concurrencer Mahomet!
    déjà qu’il commence a faire appliquer les lois de notre république en France !
    Ensuite qu’il enseigne a l’école la vérité sur la de de Mahomet telle quelle est décrite
    dans les écrits historiques et qu’il ne croie plus aux histoires a l’eau de rose ,comme Blanche neige et les sept nains !car l’on connait tous la vraie vie de Mahomet (voleur,mégalo ,assassin et j’en passe)pour lui je lui conseille ainsi qu’a ses sbires un excellent site basé sur la vérité historique « NONALI » ensuite ils prendra un éfféralgan!D’ailleurs l’église Catholique fondée par l’empereur « Constantin  » en l’an 300 a commise aussi de nombreux massacres et devrait étre réformée aux profits de l’église » Copte » voire du boudhisme lesquelles n’ont commises aucun massacre et enseigné l’amour et non la guerre!
    Donc supprimer toutes les religions ayant commises des faits ayant rien a voir avec la Bible « tu aimeras ton prochain comme toi -mème »Comme cela il n’y auea pas de jaloux!!!Messieurs les élus faites le ménage!

  12. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Vous avez vu l’heure à la pendule ? Il est quinze heurs vingt ! Et sûrement pas trois heures vingt, le petit maCrON n’étant pas levé à cette heure-là… Cela rappelle opportunément l’Hôpital des Quinze-Vingts, créé par Saint-Louis pour accueillir 300 aveugles pauvres à Paris -d’où le nom : 15 x 20 = 300.
    Le petit maCrON est volontairement aveugle, et en plus il prétend nous aveugler avec ses chimères fantasmées, comme d’autres, en leur temps, ont cru aux multiples bienfaits du communisme soviétique. Français, réveillez-vous avant que les couteaux de l’arrière-plan ne servent encore plus !

  13. Marcel A.

    Mais si lui le veux reformer ou je ne sais pas que autre connerie ça vais dire que Macron reconnaît que n’est pas une « réligion  » adapté à notre societé par conséquent devrait être interdite ,.
    Il y a 1400 ans par tout est comme ça et l’enfummeur Macron avec sa flute veut faire quelque chose qui personne à pu le faire en 14 siècles , notre président devrait interdire cette secte et après si les musulmans veulent la reformer pas souci mais APRES pas avant , de moment reste le Coran et les hadits la parole de leur Dieu qui justifie tuer par Dieu , frapper les femmes ,etc ,etc

  14. gentilitas

    Voilà qui fout la trouille. Vraiment. Comment ne pas faire le lien avec le discours de Sarko où le métissage était entériné comme un acte citoyen obligatoire…Tout est programmé pour que nous nous fassions bouffer sans la plus mince possibilité de riposter, du moins officiellement. De passage dans un grand magasin de Brest, j’ai pu constater avec quelle facilité les entorchonnées déambulent sans vergogne dans l’espace publique, accompagnées de leurs salafistes de maris, la barbe aussi longue que la jupe. En quoi ces gens-là font- ils la preuve de leurs efforts pour aller vers un islam plus  » francisé » ? C’est tout l’inverse qui se passe : les musulmans ne l’ont jamais autant été que maintenant, et ce n’est que le commencement. De surcroît, les français de souche ne s’imposent pas, ne revendiquent rien, font profil bas, continuent de vivre comme si l’islam n’existait pas, ou comme s’il était là depuis toujours ! Il n’y aura jamais d’islam de France, c’est à dire un islam dérogeant à ses propres règles pour mieux se soumettre aux exigences d’une citoyenneté à la française. On assiste médusé à l’exact contraire ! Le projet macron est une traitrise qui mériterait le piloris, pour cause de prévarication abjecte élevée au rang nationale. Mais qu’est ce qu’on attend pour arrêter d’être aussi cons…

    1. frejusien

      Tout à fait ça ! une belle connerie, et un aveuglement ahurissant,
      des jours sombres se préparent avec de pareils crétins aux manettes,

      1. hathoriti

        Ce ne sont pas des crétins, frejusien, pas des crétins , mais des salauds qui nous livrent pieds et poings liés au pire ennemi que la France ait jamais connu ! tout cela se paiera au prix fort !

  15. Machinchose

    institut Montaigne!!!

    pouvait pas choisir un autre nom que celui d’ un Marrane, juif par sa mère !!

    insulte a l’ Islam si sourcilleux (et barbu) chez nous!

    bon, faut dire qu avec tous ces cultivés qu on reçoit a flots, spécialistes de Hugo, de Rimbaud, agrégés en lettres basiques et en rap moderne, futurs Panthéonisables, Académiciens, Gloires de ce vieux pays Gallo-Romain …

    l’ avenir est souriant et riches de promesses fructueuses…

  16. claude t.a.l

     » Fiddler on the root  » (  » un violon sur le toit  » ), est une comédie musicale qui se situe en 1905, en Russie.
    A l’époque, dans l’empire du tsar.
    Les frontières de l’époque font que, en réalité, c’est en Pologne, ou Lituanie, ou Biélorussie, ou …

    Ça se passe donc, dans le  » yiddishland « , dans un  » shtetl « .
    Dans la crainte du prochain pogrom.

    Des jeunes ( des vrais, pas les  » jeunes  » de chez nous ) du shtetl demandent au rabbin :
     » Rabbi, existe-t-il une prière en faveur du tsar ?
     » Bien sûr  » répond le rabbin :
     » que dieu bénisse le tsar …….. et le tienne loin de nous !  »

    ______

    Nous, c’est un peu pareil.
    Comme nous sommes bons garçons, nous voulons bien tolérer l’existence de l’islam …… mais loin de chez nous !

    Macron prétend  » organiser l’islam « .
    Il a oublié un mot : le mot  » départ « .
     » Organiser le départ de l’islam  » , qui n’ a rien à faire en France !

      1. jojo ( le plombier )

        Claude t.a.l / bonjour & merci pour le superbe lapsus . / roof devint Root ( racine) et un violon sur le toit , une comédie devint par l’association  » violon – racine » l’expression de votre ( et notre préoccupation)  » il viole nos racines » et cela ne relève pas du domaine de la comédie . Cordialement .

  17. Amélie Poulain

    Finalement, j’aime bien quand il fait des choses comme ça, il montre ainsi son vrai visage et les Français se réveillent et sont révoltés de plus en plus.

    La MAJORITE des Français monsieur Macron sont révoltés à cette idée, il faut arrêter fantasmes et regarder la réalité.

    Pas ce qu’essaie de faire croire ce sondage IFOP paru sur le Point à point nommé (tiens…) qui voudrait faire croire que 56 % des français penseraient que l’Islam est compatible avec les valeurs Françaises… (1OOO personnes interrogées et;;;; lesquelles ?).

    Dites vous que personne n’y croient et que les vrais Français (ceux qui aiment la France et ce qu’elle est vraiment) et les musulmans aussi d’ailleurs, savent que c’est faux.

  18. Anne

    Macron, un pur produit de Terra Nova, main tendue à l’Afrique et lèche – babouche des pays du Golfe.
    Eh oui, l’argent n’a pas d’odeur. Pourquoi pensez-vous que son premier ministre barbu est allé au Quatar et en Arabie saoudite? Des affaires contre un islam de France visible avec mosquées et muezzin, femmes voilées et fêtes sur notre calendrier.
    Et pourquoi pas la charia comme dans les pays anglo-saxons? Notre président n’est-il pas le copain de notre ami Justin Trudeau qui refuse d’interdire les salafistes au Canada?
    Ah! l’argent des mille et une nuits, que ne ferait-on pas pour s’enrichir? Renier sa patrie, ses traditions, sa bonne terre agricole, son peuple, sa religion…
    L’Algérie de grand’ papa, c’est chez nous maintenant.

    1. Machinchose

      on y lit « Oulata » je ne sais pas ce que ça signifie….prénom de la femme ? nom de la boutique ? de l’ association musulmane ??

  19. S.O.S. France !

    La marionnette mondialiste  » étiquetée Française « continue son immonde propagande pro islam et anti Française avec pour seul véritable objectif ; le génocide des Français ! Mais au fait, pour faire fonctionner une marionnette , il faut quelqu’un pour tirer les ficelles qu’il suffirait de couper pour qu’elle tombe et s’écrase comme une m….de ! alors …, qui tire les ficelles ? !!! Si quelqu’un à une idée ….. il devient urgent de couper les ficelles !!

  20. patito

    le mieux est de demander à Taré ramadan de présider le groupe d’étude de l’islam EN france et non pas de France

    1. Machinchose

      je pense qu il faudra créer un Institut de l’ Islam hors de France!

      et expedier le nid de scorpions de l’ Institut du Monde Arabe, présidé par le grand Jack Lang , dans n’ importe quel endroit du « Monde Arabe »
      je verrais bien un institut du Monde Européen a la place de cette pustule

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Le terrain a été pris sur celui de la fac de sciences de Jussieu qui manque pourtant de place.

        J’y aurais vu des labos de physique ou de biologie.

        Je n’ai jamais compris qu’il n’y ait jamais eu de clash avec les étudiants ou l’administration de cette fac, si prompte à s’enflammer pourtant.

        Ou je comprends trop bien : collusion (déjà !) des gauchistes, qui règnaient à l’époque dans cette fac, avec l’islam.

  21. la-peste-et-le-choléra

    je pense que nous avons un problème, celui du changement des générations.
    La nouvelle génération = « millenials », ceux qui ont inventé le Hidjab Day…
    voir sur Youtube tout ce qu’on raconte sur leur sujet; c’est vrai, mais en pire.
    Des naïfs, des ignorants, ce sont eux qui ont élu le président actuel et voilà pourquoi les choses iront de mal en pis…Malheureusement, ils constituent la majorité politique et médiatique…

  22. Laurent Droit

    Les religions sont toutes nocives et l’islam est probablement la pire.
    Macron est un imbécile irréfléchi et inculte qui estime qu’il n’existe pas de culture française, ce qui en dit long sur son niveau d’intelligence. Il se figure qu’il a du pouvoir sur l’islam. Il glorifie l’islam sans le connaître et il crache sur la France partout où il va. Même les musulmans ne doivent avoir qu’un profond mépris pour un dhimmi d’une telle servilité. Mais il n’a aucun pouvoir sur l’islam. C’est l’islam qui a du pouvoir sur lui. Il ne connaît pas l’islam, il en ignore tout. Il ne s’y est jamais intéressé et n’a jamais ouvert un livre sur le sujet. Il parle de concordat sans savoir de quoi il parle. Le concordat avec l’islam est une farce. Macron ne veut que la chute et la destruction de la France, de sa culture et de son identité pour la réduire à l’état d’une république bananière mettant des millions de salariés au service de la haute finance mondiale pour des salaires de misère.
    Il croit qu’il va influencer ou réformer l’islam en France. Les dirigeants musulmans vont le rouler dans la farine et vont lui faire gober des fables, mais rien ne changera. Ils sont là pour conquérir et ils n’ont aucun autre but.

  23. Laurent Droit

    Il semble aussi que la loi de 1905 (laïcité dans l’état) qui traite de la séparation des pouvoir religieux (de l’église catholique et de toutes les religions) et de l’état soit actuellement très menacée.
    Elle déplaît aux religieux, à la Gôche et ils ne rêvent tous que de la voir abolir ou réduite à presque rien.
    Macron est capable de l’abolir autoritairement.
    Cela génèrerait probablement une guerre civile très rapidement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ça pue en effet, elle est plus qu’en danger… je ne sais même pas sil es Français bougeraient, Macron mise sans doute que non… Voir nos 3 articles du jour sur le sujet

  24. Pierre BOURGOIN

    Henri de Castries n’est pas seulement influent! ! ! Il est le ……… Directeur du Comité Directeur du – BIL DER BERG – et tous les patriotes le savent aujourd’hui ! ! !

  25. cyrilpatriot

    Il touche a la lois de 1905 par soumission et la détourne,ca va finir par péter,les français commencent a se révolter ça sent vraiment mauvais tous ça,la situation et très tendu on va a la révolte

Comments are closed.