L’excision courante en France ? Les migrants arrivent par milliers de pays où elle est pratiquée


L’excision courante en France ? Les migrants arrivent par milliers de pays où elle est pratiquée

‌Les  » chances pour la France  » seraient aussi des chances pour les femmes ?

Dites donc, de Haas et Schiappa, il faudrait  » élargir les trottoirs  » pour éviter ça ? La blague de Tex est responsable ?

Isabelle Gillette-Faye est sociologue et directrice du Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles. ( excision, infibulation )

Voilà ce qu’elle dit :

 » L’essentiel des victimes sont à Paris et en Seine -Saint-Denis. En général, elles subissent des mutilations de type 2, c’est-à-dire l’ablation du clitoris et des petites lèvres, mais dans les maternités franciliennes les sages-femmes constatent aussi des infibulations, c’est-à-dire une suture ne laissant qu’une petite ouverture pour l’urine et les menstruations. « 
 » les familles savent que c’est un acte pénalisé en France, généralement ça se fait dans le cadre d’un voyage au pays d’origine dans l’optique d’un mariage forcé. « 
«  30% des enfants issues des populations concernées sont menacées…
La pression sociale et traditionnelle est très forte, et c’est souvent la famille restée au pays qui décide. « 

https://iledefrance.fr/excision-sensibilisons-personnes-concernees-professionnels

On examinera avec attention la  carte qui montre les pays où l’excision est pratiquée et mise comme illustration. Pour mieux la voir et cliquer sur les liens, c’est ici :

https://www.excisionparlonsen.org/excision-realite-des-pratiques/

En bleu, la France :  » cas rapportés parmi la population migrante « .

 

Les pays africains ( ceux où, là, ça y va fond ! ), ça correspond exactement aux pays d’où nous arrivent les  » réfugiés mineurs isolés « , par pleins bateaux !

Ces pays sont : Mali, Guinée, Sierra Leone, Burkina Faso, Soudan du Nord, Egypte, Somalie

Entre 75 et 100 pour cent des femmes y sont excisées voire infibulées.

 

Tex, dis moi comment on explique une deuxième fois à Schiappa !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “L’excision courante en France ? Les migrants arrivent par milliers de pays où elle est pratiquée

  1. robertr

    une barbarie sur les jeunes filles ! et le mot reste bien faible quant aux conséquences de cette mutilation inutile !

  2. JJB

    Revivre comme au moyen âge, c’est ce qui se passe en ce moment en Europe et principalement en France …égorger les animaux, être voilé, être exciser, refuser les lois républicaines, sauvageries, tueries, meurtres, importation de maladies depuis longtemps disparues chez nous …..
    Mais qui en veut ainsi à notre civilisation sous prétexte dépassé d’humanisme débridé, ou des droits de l’homme chaque jour bafoués .. ?
    Imaginez la France sans cette invasion programmée de populations à problèmes … il y ferait bon vivre en toute sécurité, en paix et librement.

  3. kitty

    En Belgique, il vient d’en arriver 400 de ces femmes excisées. Le problème est qu’elles feront pareil avec leurs filles ( sinon elles ne seront pas mariées ) si
    ça ne se fait pas ici, ce dont je doute, ça se fera lors d’un aller-retour dans leur pays. C’est une chose impossible à combattre. C’est dans leurs traditions.

    1. frejusien

      Il suffit d’expulser la famille qui pratique ces mutilations,
      je parie que le monde médical ne le signale pas aux autorités car ces dernières ne feront RIEN

  4. Massilia

    Remarque comme il arrive que des males en rut, le problème d’excision ne se pose pas. Enfin tant que le regroupement familial n’est pas prononcé

  5. lucide

    QUAND UNE LOI CONTRAINDRA LES PARENTS ADEPTES DE L’EXCISION AU RETOUR DEFINITIF VERS LEUR PAYS, s’ils osent faire exciser leur petite ou jeune fille, ceux-ci réfléchiront DIX FOIS avant de le faire.

    Car la perte de bénéfices énumérés ici, serait trop grande :

    – toute la série des allocations (trop longue à énumérer)
    – une meilleure scolarité pour leurs enfants
    – une meilleure prise en charge de la santé
    – une meilleure hygiène de vie
    – une meilleure qualité de logement
    – une meilleure dignité alimentaire et vestimentaire
    – une meilleure ouverture sur le monde et la culture par les médias
    – la possibilité de voyager grâce au réseau routier ( très peu développé dans leur pays)

    Donc exclure les parents du pays,

    sans pénaliser l’enfant qui n’y est pour rien, et qui doit avoir le droit de terminer sa scolarité (en restant soit en internat, soit en vivant en famille
    d’accueil).

    1. denise

      vous avez raison , cela pourrait dissuader , car il y a aujourd’hui 60000 femmes alors que c’est passible de 10 ans de prison !!

  6. Machinchose

    il parait que les Japonais en sont friands, légèrement assaisonnés
    je dis ça parce que depuis 5 ans j’ ai remarqué une veritable explosion de restaus nippons, ni mauvais ,qui proposent des « Yaklitoris »

    1. claude t.a.l

      salut,

      dis donc, t’es un vrai spécialiste culinaire !

      ( je me souviens de :
       » joli papyrus, ou je constate que les (vrais) égyptien se faisaient découper le prépuce…et par des servants noirs de Nubie, peut etre pour manger? va savoir, d’ aprés un amateur de cuisine romaine sophistiquée, le prépuce cuisiné a le gout des steaks de cachalot
      et comme y a pas encore de cachalot dans le nil, les Curnosky de l’ époque et de l’ endroit en raffolaient  »
      😉

      1. frejusien

        Tu ne crois pas si bien dire, à Madagascar, c’est la grand mère qui est chargée de déguster le prépuce, enfermé dans une banane, afin que « rien du cher petit ne se perde « 

        1. Machinchose

          salut les Amis

          y a une bonne vingtaine d’ années, je bossais a Plaisir dans les Yvelines et un Marocain musulman me confiait qu ‘on ne lui avait jamais enlevé « la Bribusse »

          rien compris…mais faut savoir que la boite de Plaisir était limitrophe de Sainte Appolline , qui abrite le siège social de Decaux , le pollueur en « Abribus »

          la Bribusse, bien sur c’était son prépuce …la poilade quand j’ ai enfin compris ,:lol:

  7. denise

    c’est un sujet que je préparais, et vous m’avez devancé Claude T.A.L , c’est bien, merci .
    je dirais alors que c’est un fléau mondial, trois millions de jeunes femmes/an le subissent .En 2016 les Nations Unies dénombraient 200 millions de filles et de femmes excisées, en effet en Somalie, le pays le plus touché selon l’Unicef ; mais la pratique touche aussi l’Irak, l’Indonésie comme on le voit sur votre carte.
    Au Sénégal, à Dakar, dans la foulée de l’affaire Weinstein, apparait sur les réseaux sociaux , « touchepasamoncorps  » dans le but d’éliminer cette pratique qui touche 38% des femmes avant l’âge de 5 ans ! l’Europe et notamment la France n’y échappe pas : 60000 Femmes excisées ! Ben évidemment ils apportent avec eux leurs saloperies ! une campagne est lancée en France, une vidéo de sensibilisation sera publié sur les réseaux sociaux et des affiches choc sur les panneaux publicitaires seront visibles  » TU PENSAIS PARTIR EN VACANCES  » , ainsi qu’un tchat numérique sera à disposition des jeunes pour s’informer anonymement ! lamentable tout de même , en France !!

  8. Mauki

    — Revivre comme au moyen âge —
    Beaucoup aimeraient « revivre » réellement le moyen âge mais tel qu’il a existé, pas tel que raconté aux têtes creuses ! Mais ceux qui savent rêvent que ce temps revienne (en excluant les relations avec les puissants)
    Pour cette population, elles ne l’a pas quitté ce « moyen-age ».
    Des vacances sont organisées pour les jeunes-filles en âge d’être excisés mais certaines se doutant de ce qui les attends se rebelle voire se sauve de chez les parents, très loin, dans une autre ville car cette population se renseigne de ville en ville pour avertir la communauté, gare à celles qui osent se marier avec quelqu’un non musulman et musulman autre

  9. conan

    J’ai entendu dire que la SS va jusqu’à rembourser l’intervention chirurgicale permettant de reconstituer hymen et si besoin clito …
    Quelle part dans le budget ?
    Et quid du coût des circoncisions passées en phimosis ?
    Etant rappelé pourtant que le danger d’excision au pays entraîne le droit d’asile !!!….+ regroupement familial etc…etc…
    Y’a bon vos impôts !

    1. denise

      mais c’est déjà ainsi depuis un moment (remboursement SS ) , nous avons vu une émission sur le sujet , de femmes en France , des intellectuelles africaines faire venir des amies pour réparer ce qu’elles avaient subi , d’ailleurs un chirurgien spécialisé a été interviewé en disant comment il procédait .. mais oui mais oui , c’est ça la France !

  10. Dorylée

    Code pénal articles 222-9 et 222-10 : 15 de prison et 150 000€ d’amende pour des violences ayant entrainé une mutilation permanente. La peine est portée à 20 ans quand les mutilations sont le fait d’un ascendant du mineur de 15 ans (CP Art. 222-10 / 10°-2ème alinéa). Il suffit de considérer la loi et rien que la loi et de l’appliquer, loi qui, en France, est la seule valable et applicable en tout temps et tout lieu du territoire de la République. Les excuses fumeuses des traditions préhistoriques africaines n’ont absolument pas a être prises en compte. Les tribunaux français sont compétents pour connaître de tout crime commis sur le territoire de la République, quelle que soit la nationalité du criminel.

  11. Anne

    Chez nous, au Moyen -Age, on ne faisait pas ça.
    Vous connaissez les poèmes de Ronsard et Du Bellay? C’est un peu mieux que NTM.

  12. patito

    Silence assourdissant de la gourdasse mais il faut comprendre que c’est contre le « mâle blanc  » qu’ elle réserve sa logorrhée TV

Comments are closed.