Le Premier cri


Le Premier cri

« Le premier cri que j’ai poussé,
C’était un cri alarmé,
Le jour où dans ma rue fut posée,
La première pierre de la mosquée,

Le bruit du marteau me fit peur,
Oh, me fit peur,

 

Le deuxième cri que j’ai poussé,
C’était un cri désespéré,
Le jour où dans ma rue fut violée,
Celle qui refusait d’être voilée,

Le bruit des sanglots me fit peur,
Oh, me fit peur,

 

Le troisième cri que j’ai poussé,

C’était un cri endeuillé,
Le jour où dans ma rue fut décimé,

Le Bataclan, tout mon quartier,

Le bruit des armes me fit peur,
Oh, me fit peur,

 

Le dernier cri que j’ai poussé,
C’était un cri déterminé,
Le jour où dans ma rue fut juré,

Que chaque victime soit vengée,

Le bruit de la guerre me fit peur,
Oh, me fit peur. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “Le Premier cri

  1. Thesis

    Moi, le bruit de la guerre ne me fait pas peur. Elle est là. Il faut la faire, c’est tout.
    Si vous acceptez de la faire, vous la gagnerez.
    Si vous avez peur de la faire, allez-voir votre notaire et réglez votre succession.

    1. Mat

      On dirait, à vous entendre, que c’est comme une balade dans le parc…
      Vous êtes prêt vous, équipé ?
      Ou c’est juste un conseil d’ami ?

      1. Thesis

        Je me suis préparé de longue date. J’ai toutes les connaissances techniques et tout ce qu’il faut. Et je sais bien que ce n’est pas une ballade dans un parc. Le seul problème, c’est qu’une guerre on ne peut pas la faire seul…

        1. pauledesbaux

          tout à fait d’accord avec THESIS, s’y préparer devient urgent car elle est là ceux qui ne la sentent pas auraient du souci à se faire quand elle va éclater elle ne viendra pas de nous, car eux sont armés préparés décidés à en finir avec nos croix nos bannières, notre république qu’ils n’ont pas voulu chez eux, et qui C installent leur CHARIA avec la connivence de ce GVT DE MRD islamo-collabo
          ON NE PEUT PAS FAIRE LA GUERRE SEUL se réveiller du bon pied il serait temps

  2. 1214-1412

    Le bruit de la guerre ne me ferait pas peur, il me ferait plutôt exploser de joie parce que ce serait le début de la reconquête de notre pays par ses seuls habitants légitimes, les français de souche.

    1. CulteAthee

      Je te comprends, mais ne peux me retenir de te dire que tu as tort. Des français de souches il n’y a pas assez, et tant pis, beaucoup de non souchistes s’adaptent et contribuent à la perpétuation et à l’amélioration de la République Française. Le problème, le notre, vient de ceux qui viennent pour s’en prendre et dégrader notre civilisation. Il faut ouvrir tes bras à plus de soutien, par conviction ou par réalisme, mais il faut s’appuyer sur plus de forces que « français de souche » qui enlèverait du soutien à notre bien commun.

  3. Alain le para

    La guerre est nécessaire quand elle est utile , ce qui est le cas actuellement . En plus cela permet d’éliminer toute la saloperie .

  4. la-peste-et-le-choléra

    En Allemagne, le système politique est en train de dérailler, je ne parle même pas de la rue dans laquelle descendent les femmes car elles en ont marre de subir des violences quotidiennes, je parle du système politique qui essaye de colmater les brèches. Martin Schulz, l’eurocrate qui s’était proposé de devenir ministre des Affaires Étrangères, s’est rétracté 48 heures après. Il n’y a toujours pas de gouvernement, et ce, depuis le mois de septembre. Les gens ont peur.
    Ceci profite à l’extrême-droite très extrême…Premier signe avant-coureur de la pagaille qui va inéluctablement s’installer en Europe ?
    Si extrême-droite il y a et c’est une possibilité très réelle, en tout cas en Allemagne où on assiste au grand réveil de l’inconscient collectif, l’Histoire retiendra que les eurocrates qui nous gouvernent, ces dirigeants de toute petite envergure, nous gouvernant à la petite semaine comme on gèrerait un jardin d’enfants, ces nains accrochés à leurs postes et à leur pouvoir, n’auront rien fait (RIEN) pour éviter cela. Je vous accuse !
    Vous, les petits minables, accrochez-vous à vos sièges car dans la rue, on est déja occupé à déboulonner vos statues.

  5. denise

    la guerre fait peur et est vraiment un cauchemar , je crains que l’on ne prenne pas conscience de ce que cela veut dire pour les hommes, les femmes et les enfants aussi .. mais voilà elle semble nécessaire , c’est tout ! comme elle le fut en 1940 , juste que pour qu’elle soit moins meurtrière ( pour nous ) , et ne fasse pas une boucherie comme en 14-18 et 40, il faut une préparation logistique et autre .. je ne suis pas sûre que ce soit le cas ..

    1. denise

      car j’ai oublié de dire que eux , sont prêts pour ça ou autre chose , vont dans des salles de sports , ils ont le temps ..et sont parfois dans les bois , nous en avons déjà parlé ici.. sans parler des personnes qui savent ce qu’est la guerre, je parle des pays de l’Est …

  6. dahier

    moi aussi j’ai peur mais pas pour moi. j’ai atteint un âge où la vie n’est plus devant soi. j’ai peur pour ma famille, enfants et petits-enfants. mais la peur n’évitant pas le danger, il faut être courageux et se battre pour défendre ce et ceux qu’on aime : notre pays, notre civilisation, nos coutumes, tout ce pourquoi la France est la France, et par dessus tout nos familles, nos amis, les vrais français nos concitoyens. au moins, si nous devons mourir, faisons-le utilement : battons-nous !

    1. Chardon26

      Je me joins à votre commentaire.
      Plûtot que de mourir du fait de ces crevures autant mourir en défendant notre patrie et la reconquérir pour nos enfants et petits-enfants.

  7. JackJack

    Merci pour ce joli poème Caroline. La guerre ? J’étais petit garçon pendant la guerre et j’en ai conservé quelques images précises. Mais pour la France d’aujourd’hui, de quelle guerre parlons-nous ? Une guerre civile comme en parle le récent article de Minurne Résistance ? Avec quoi ? Soutenus par qui ? Certainement pas par la police… Certainement pas par l’armée qui compte entre 15 et 20 % de musulmans… La guerre, ce sera sans doute un déferlement de gangs super-armés surgissant des zones de non-droit pour tirer dans le tas. Quand ? C’est toute la question…

    1. Victoire de Tourtour

      Si Bruxelles fait entrer des migrants en Hongrie « par la force », il se pourrait que les Hongrois répliquent vigoureusement. Et ainsi peut démarrer le conflit qui de plus en plus semble inévitable.

  8. Manuel

    Bonjour
    Deux Solutions
    1 Vous avez peur de la guerre ou ne voulez pas la faire.
    Ils gagnent: Ils vous détruiront etvous vivrez en esclavage(pire que dans soleil vert).Vous disparaitrez a petit feu comme tous les peuples qu´ils
    ont conquis. Notre pays déclinera dans les memes proportions que notre Population disparaitra.(Avec un avenir radieux digne des pays islamiques)
    Ils perdent:Vous aurez beau retourner votre veste et être un résistant de la derniere heure.. J´espere que les patriotes seront moins aveugles qu´en 44,envers tous ceux qui sont la cause de nos Malheurs..
    2Vous acceptez la guerre et pres a y participer.
    Ils gagnent:Vous entrez de toute maniere dans les deux hypotheses de la solution1
    .avec beaucoup plus de soufrances et de vengeances.
    Nous gagnons.vous pourez marcher la tete haute et etre fier(e) de votre choix,malgré les soufrances…

    Vous voyez il n´y a pas x bonnes Solutions Avec la bonne ops..
    Pour éviter un tas de Malheurs,je souhaite que cela arrive le plus vite possible(Avec une préference pour la remigration mahometane)
    Afin de profiter de leur nombre encore faible(mais non tolérable),et de faire valoir mes compétences aupres des patriotes. De toute maniere la guerre a déja débuté.Je considere cela comme des escarmouches aux frontieres civilisationnelles.(les physiques sont depuis longtemps enfoncées) avant le gros CLASCH
    Question:Combien de morts et de Viols(au feminin et civilisationnels)
    sont a prendre en compte par les patriotes pour faire la différence entre une escarmouche et un clasch..????
    Et puis il faudra bien arreter de se laisser « castrer »(école-justice.lois etc…)
    Je crois savoir que des veaux non castrés deviennent des taureaux.

    Il ne suffit plus de le leur crier,mais de le leur GUEULER a ceux qui refusent d´entendre…J´ai quelques bons resultats Avec de la Patience et de la bonne info,(lectures,sites(suivez mon regard)et surtout imparable faits , gestes et littérature de la RATP..sic
    Bien patriotiquement……

  9. PJP

    en effet et Nous allons a nouveau redire une fois de + qu’il est temps de s’inscrire dans un club de tir , ensuite achat d’armes sur naturabuy ou marche .com , armureries + faire des réserves , eau et boites de conserve, tout ce qui se garde pendant des mois . Caisson enterrer ou planques autres. Sur google les sites ne manquent pas pour apprendre a devenir Survivaliste car le moment venu vous serez en mesure d’avoir de quoi vous battre . Viens de vivre en occitanie 2 semaines de blocage du département T et G par les agriculteurs aucune possibilité de ravitaillement ça crisait de partout sauf moi ( ressources en concéquence ). ensuite bloquage des routes et autoroutes par la neige , devant attendre plusieurs jours pour remonter en val d’oise. Imaginé lorsque ce sera au bout de plusieurs jours les émeutes , insurection, vous serez coincé . Prenez des dispositions dés a present..

  10. clairement

    Comprendre les racines de cette invasion ( Bat Yé’Or, Henri DELASSUS, Pierre HILLARD, Alexandre Del Valle, Jean Louis HAROUEL, OLAF, Le Pere Michel VIOT etc..) et nous préparer à nous battre et nous gagnerons.

  11. Philémon

    Bravo. Il ne reste plus qu à trouver une jolie musique et une jolie interprète aux yeux bleus pour passer à « the voyce »

Comments are closed.