Belgique : le mois sans alcool c’est pour que les Belges s’intègrent aux nouveaux arrivants ?


Belgique : le mois sans alcool c’est pour que les Belges s’intègrent aux nouveaux arrivants ?

André Flahaut veut généraliser l’enseignement de l’arabe dans son pays afin que les Belges d’origine s’intègrent aux nouveaux arrivants :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/09/belgique-les-belges-sommes-de-sintegrer-aux-immigres-en-apprenant-larabe-pour-le-vivre-ensemble/

Cela ne suffit toujours pas. On peut toujours mieux faire pour s’intégrer aux envahisseurs de son pays.  Pour la deuxième année, le mois de février sera le mois sans alcool en Belgique, à l’initiative cette fois de la Fondation belge contre le cancer.

Deux prétextes : le 4 février serait la journée mondiale contre le cancer ( si quelqu’un sait à quoi ça sert… merci de nous expliquer ) et ils affirment doctement que l’alcool serait lié à 5% des cancers, Le Soir ose même un « l’alcool la première cause des cancers » Ben voyons.

Et la malbouffe, les Mac Do, les plats industriels, les fruits et légumes chargés de pesticides, les volailles en batterie, la viande halal, le boeuf aux hormones., le roundup et autres glyphosate ? Rien ? Aucun rôle ?

Chaque année en France, la malbouffe provoque trois fois plus de morts que le tabac et cinquante fois plus que les accidents de la route. Elle est en partie responsable de 30 % de nos cancers, de nos 500 000 insuffisants cardiaques, de 2 millions de diabétiques et de 8 millions d’obèses. Effarant. En un demi-siècle, le contenu de notre assiette s’est radicalement transformé. Aujourd’hui, 80 % des aliments que nous avalons sont industriels. Souvent trop gras, trop sucrés, trop salés et bourrés de chimie.

Un constat dénoncé dans un livre qui paraît cette semaine aux éditions Fayard (voir ci-contre). Son auteur, le docteur Laurent Chevallier, met les pieds dans le plat. « Plus personne ne peut nier le lien entre les dérives d’une certaine forme d’alimentation industrielle et l’augmentation significative de certains cancers et maladies cardiovasculaires, explique ce consultant en nutrition attaché au CHU de Montpellier. Je tire la sonnette d’alarme parce que, lors de mes consultations, je suis confronté tous les jours aux victimes de la malbouffe. »

 http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-19/la-liste-noire-de-la-malbouffe/920/0/327188

Pas de journée mondiale contre la malbouffe ? Pas de mois sans malbouffe ? Vous rigolez… Les intérêts des multinationales, étrangères le plus souvent, seraient en jeu. Pour vous dire, le cancer, on s’en tape, en Belgique comme à la Fondation belge contre le cancer, comme partout ailleurs. Emmerder le quidam sur le peu de liberté qui lui reste, la voiture, l’alcool… ça oui, c’est tendance coco. Quant aux viticulteurs et autres brasseurs, ils peuvent crever, tout le monde s’en fout, ils ne sont pas chariatiquement corrects.

2017 : https://www.courrierinternational.com/article/belgique-tournee-minerale-un-mois-sans-alcool-au-pays-de-la-biere

2018 :https://www.tourneeminerale.be/fr

Et l’on vous vend la poudre de Perlimpimpin : si vous supprimez l’alcool, adieu le cancer, les kilos, les insomnies, la pêche, les fins de mois difficiles…Ils sont très forts en communication, à la Fondation belge contre le cancer… Très forts…

Les Belges sont une nouvelle fois appelés à ne plus consommer d’alcool durant le mois de février. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, sachez que les raisons ne manquent pas: belle peau, sommeil de qualité et plus d’énergie sont au rendez-vous après un mois passé sans alcool.

En plus des bienfaits pour votre santé, Tournée Minérale fait du bien à votre portefeuille. En 2014, chaque Belge a bu en moyenne pour 462 euros de boissons alcoolisées. Cette action vous permet donc de réaliser de sacrées économies.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/3353679/2018/01/29/Plus-de-72-000-Belges-s-appretent-a-passer-un-mois-sans-alcool-et-vous.dhtml

Bref, après la cigarette, la vitesse, la chasse à l’alcool.

Au moment où l’immigration musulmane pose problème dans tous les pays, par le refus de trop de ses ressortissants de s’intégrer. La Belgique a pris le parti d’intégrer les Belges à la culture qui devient dominante, la culture islamique.

D’où l’enseignement de l’arabe, d’où la valorisation de l’abstinence alcoolique.  Trop forts ces Belges ! 

Tout ça a un petit goût de charia, n’est-il pas ?

En tout cas, la Fondation belge contre le cancer, outre l’excellent travail qu’elle fait sans doute pour lutter contre le cancer et pour les patients atteints, est championne es communication. Elle choisit donc parfaitement ses thèmes, journées, mois d’action… Ils savent ce qu’ils font et on ne me fera jamais croire qu’ils ignorent qu’en faisant de la contre-publicité à l’alcool, ils font du prosélytisme musulman.

Ce ne sont pas des médecins, et encore moins des cancérologues qui donnent des interviews et sont les contacts,  mais des spécialistes en communication qui n’ont pas fait d’études de médecine. Pourquoi pas, mais cela me semble quelque peu étrange. On trouve par exemple une certaine  Cécile Avril et une certaine  Emmanuelle Van Besien

Voici leurs fiches Linkedin

Cécile Avril

Emmanuelle Van Besien

On découvre que cette dernière fait partie du leo club mouscron,  association filleule du LIONS club International. Le compte facebook de ce dernier évoque le Lions Pecq qui fait pas mal d’activités dont le produit est reversé à des oeuvres caritatives…

C’est plus fort que moi, quand j’entends « oeuvres caritatives » je sors mon revolver.

C’est sans doute très idiot et très injuste, mais on sature car, chez nous, la cible principale et prioritaire est, une fois de plus, les nouveaux arrivants. J’ignore ce qu’il en est du Lions Club  Belgique, mais je suis sur mes gardes.

Toujours est-il que cette campagne contre l’alcool ne peut pas être le fait du hasard. Elle tombe parfaitement bien… Et une Fondation contre le Cancer qui a le front de la lancer aux dépens de celle qui serait plus qu’indispensable, contre la malbouffe, vraiment responsable, elle, d’une majorité de cancers, ça me laisse un arrière-goût dans la bouche…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Belgique : le mois sans alcool c’est pour que les Belges s’intègrent aux nouveaux arrivants ?

  1. Amélie Poulain

    Ce n’est pas l’alcool qui est dangereux c’est l’excès (comme tout excès d’ailleurs) qui est dangereux et à haute dose, l’alcool est une drogue « dure », ce n’est pas les médecins qui diront le contraire vu les dégâts constatés tant au niveau médical que social.

    Maintenant, on ne va pas se priver du plaisir d’un petit verre au resto ou de temps en temps et à dose raisonnable parce qu’il y en a qui n’ont pas su se contrôler.

    Que cela ait un rapport avec les musulmans, c’est possible vu l’état d’esprit choquant de plus en plus en Belgique à ce sujet mais j’ai connu pas mal de musulmans qui aimaient beaucoup l’alcool….

  2. hathoriti

    Bon ! Alors, nous, on organise un mois de mars AVEC alcool pour lutter contre le cancer ISLAM ! Ils peuvent faire en Belgique, toutes les opérations de comm’, qu’ils veulent, je ne crois pas les belges assez stupides pour adhérer à cette nouvelle trahison , surtout avec la bière ! Je me demande ce que ces européens ont vraiment dans la tête…trahir son pays, favoriser l’invasion de son pays par un peuple étranger pire que l’anglais du 15e siècle et l’allemand du 20e, injurier et persécuter les vrais patriotes qui aiment leur pays et les traiter de nazis, fachos, racistes et venir, en sus, donner des leçons de morale et se faire passer pour des êtres pleins de compassion, de charité, d’accueil de l’autre (pas chez eux ! pousser mémé dans les orties !), vraiment, ça me dépasse ! Bon, on va déjeuner, avec un bon vin, un Graves, ça vous tente ?

  3. G. Boyer

    Dans les années 90, quand je commençais à repérer dans le discours politique public une promotion de l’islam en même temps que le dénigrement de notre civilisation judéo-chrétienne, j’avais assimilé ces campagnes contre l’alcool à de la lèche aux musulmans, et contre nos valeurs.
    Depuis le phénomène a pris une ampleur folle et il y a longtemps que je ne mets plus de point d’interrogation à ce que je remarque : consciemment par cynisme, ou inconsciemment par imprégnation des discours politiques manipulateurs, tout ce qui négative nos moeurs alimentaires -où figurent en bonne place le cochon et le pinard- sert l’islam et nous y soumet.

  4. kitty

    Qu’ils aillent au diable tous ces donneurs de leçon. Chaque mois ils trouvent une
    nouvelle interdiction. Je suis bien curieuse de savoir s’ils suivent leurs recommandations-interdictions. Personne ne me dira ce que je dois manger, ce que je dois penser et ce que je dois boire, et le reste à l’avenant.
    Leurs 5 fruits et légumes par jour avec pesticides c’est bon pour la santé sans doute. Ils insistent tant avec çà que c’en est suspect. Il n’y a que le bio que
    nous achetons. Mais comme les lois sont changées aussi au sujet du bio, il va falloir être très vigilant .

    1. Verdammt

      Oui nous vivons avec de plus en plus d’interdits.
      Moi j’ai été deux fois en Turquie.
      Là-bas les musulmans boivent de l’alcool.
      Il ont de la bonne bière, du vin et du raki (anisette).
      On nous prend pour des débiles.

  5. Xtemps

    Et ben oui, cela veut dire crevez de la mal bouffe, les musulmans viendrons exterminer le reste quoi.
    Un remplacement de population de plusieurs centaines de millions d’européens très gênants, ni vu, ni connu, vont ils réussir vous croyez.
    Juste un petit gentil génocide européens, pourquoi en faire un drame, tout va bien mesdames et messieurs, il ne faut pas avoir des idées d’extrême droite comme çà, c’est pas bien, lol..
    Nos dirigeants me font penser au fou dans Tintin le Lotus bleus qui veut juste couper la tête de tintin pour son bien quoi.
    Il y a de quoi y perdre la tête une fois.
    Et oui, le Fla Fla haut de la montagne socialiste veut imposer l’arabe en Belgique, pas le chinois bien sûr.
    Et Cécile Avril n’est pas un poison d’avril de communication, sans connaissance de médecine, juste la vertu politiquement correct, communique dans le même sens, juste du politiquement correct quoi.
    C’est qu’ils sont prévoyants voyez vous, ils décident seuls sans les peuples européens et les Belge une fois.
    Bizarre que c’est la même chose en France comme en Belgique une fois, et voir les autres pays européens aussi.
    Nous devons penser pas bien comme nos gentils génocidaires aux pouvoirs.
    Qu’est qu’ils ont tous ces gens là, ils ont bu de l’urine de chameaux ou quoi, ils prennent les ânes aussi par derrière comme les musulmans, c’est pas moi qui va leur dire, qu’il vont tomber raide mort derrières leurs âneries, bon débarras!.
    C’est qu’ ils ne veulent pas quitter le pouvoir ces tordus.
    La Reine des Belges en personne s’occupe des méchants SMS, tous en petites équipes biens réglés, comme çà nos z’élites pourront faire des lois liberticides pour empêcher le peuple Belge et les autres peuples européens vont suivre, sur les communications qui dévoilent trop les voiles des mensonges politiques trop voyants qui décoiffent les peuples européens, la confiance chute que voulez vous..
    Pratique de voiler ce qui gêne voyez vous, comme les voilés et voiles politiques sont des habitudes des dictatures qui ont des choses à cacher, les voiles sont fait pour cacher.
    Les bateaux sont à rames, sauf les voiles.
    C’est à croire que nos dirigeants ont inventé l’islam pour les musulmans et les musulmanes ( esclaves déjà prêts à l’emploi ).il y a 1400 ans déjà.
    C’est vrais que pas grand monde, encore aujourd’hui à notre époque dans le monde politique, n’ ont pas encore découvert les massacre depuis 1400 ans des musulmans, bizarre!, c’est comme pas voir un éléphant dans un couloir une fois, très sympathique tout çà, bien sûr, c’est normal quoi.
    Cela fait beaucoup de bizarrerie tout çà, vous ne trouvez pas, comment font ils pour ne pas le voir, ce qu nous voyons?!, vous savez, coucou! les politiques, c’est là, ils entendent pas, bizarre quand mêmes non!.
    Mais vous en faite pas, ils savent pour notre cholestérol, çà ils savent voyez vous.
    Ces comiques là décident de ce qui est dangereux pour nous ou pas, voyez vous, comme c’est drôle!.
    Qu’ils laissent nos cols les tes crolles tranquilles une fois.
    Je me pince dés fois par moment, pour savoir si c’est moi qui rêve ou pas, car là c’est ding, çà se voit comme une montagne de conneries devant nous!.
    C’est nous qui devenons trop intelligent ou quoi!, çà marche pas comme pour les musulmans, et merde qu’ ils doivent se dire nos dirigeants et ils doivent ruser durement avec nous les peuples européens trop à l’avance, à la civilisation trop développé, c’est que nous on la fait pas purée muslim, voyez vous, alors qui pratiquent la tacqiya?!, nos dirigeants ou les musulmans, devinez!.
    C’est à croire que les musulmans se sont fait islamiser depuis 1400 ans par les autres qui ne le sont pas, voyez vous.
    C’est sûr que ce ne sont pas d’eux même qui se sont conquis musulmans, eux ils sont musulmans car avaient perdu contre les envahisseurs, mais pour nous les peuples européens, après plusieurs tentatives frontales mise en échec dans le passé , c’est plus difficile que pour les musulmans.
    Il faut dire que pour nous les peuples européens sommes beaucoup plus dangereux et plus coriaces que les musulmans, nous résistons et çà devient dangereux pour nos comiques aux pouvoirs, çà dérape de partout, çà ne marche plus et ils commencent à avoir très peur voyez vous, à suivre.

  6. Philémon

    Ce qui serait pas mal ce serait un mois sans voiles, burkas ou autres bâches.
    Ou mieux : un mois où on ne devrait pas parler d’un méfait ou l’autre provoqué par cette religion malfaisante.

  7. frejusien

    J’avais un copain vietnamien, sa grand mère commençait chaque journée par un petit verre d’alcool de riz, pur et à jeun, elle avait 80 ans, et se portait comme un charme,

    Mon grand père a fumé jusqu’à ses 84 ans, sans attraper un seul rhume de tout l’hiver, et sans chauffage à part une cheminée qui tirait mal dans le salon,

    Alors enfumage ??

    la cigarette est l’arbre qui cache la forêt, et qui permet à l’état de se goinfrer de taxes, en affichant son soucis de la santé publique, mon Q !

    attaquer l’alcool, qui représente une panoplie de boissons de qualité et bonnes pour la santé, du petit vin au grand cru, de la bière en allant au cognac, armagnac, apéros régionaux tous plus savoureux les uns que les autres, et produits du terroir et de la créativité européenne, les eaux de vie, malheureusement si contrôlées et limitées,
    attaquer l’alcool, c’est forcément islamique,

    citation de PASTEUR ; LE VIN EST LA PLUS HYGIÉNIQUE DES BOISSONS

  8. frejusien

    Un mois sans alcool pendant le mois de RAMADAN, c’est sûrement pour limiter la casse, les musulmans devenant très agressifs durant ce mois, en présence de personnes qui mangent ou pire encore qui boivent

  9. Mylène Chevalier

    Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….  » suivant récit love story « les corps indécents ». On en prend le chemin. Et ce n’est qu’un début.

  10. Nemesis

    Et un mois sans voilée, sans culs en l’air dans certaines rues, sans incidents graves commis par les muzz ? Cela ne tente pas les autorités belges et françaises ?

Comments are closed.