Non, ce n’est pas Soros le responsable de l’invasion !


Non, ce n’est pas Soros le responsable de l’invasion !

J’ai vu ce commentaire sur RR : https://tinyurl.com/ya7wk567 qui a suscité de l’approbation. Ce commentaire incrimine Soros pour cette invasion, Soros le subversif, Soros l’immigrationniste.

Cela m’a interpellé, parce que justement Soros n’est pas le problème. Le problème est autre et le documentaire Le djihad silencieux en parle.

Les Occidentaux aveugles et bons et bisounours, et « de gauche » etc. sont en fait dans une relation de commensalisme avec les islamistes. Ils se fournissent l’un à l’autre ce qu’ils ont besoin. Peut-être serait-il plus juste de parler de relation de drogué à dealer. Les islamistes fournissent au bon Occidental, au bon Français de gauche, la came dont il a besoin.

Je crois que le fond du problème est ici : l’Occident a vu sa quête de la liberté muer et dégénérer en individualisme. La société doit servir l’individu et non plus l’inverse, ou tout au moins l’équilibre (l’individu est au service de la société, la société est au service de l’individu). Cet individualisme a lui-même dégénéré en narcissisme. Notre société est un agrégat de personnes narcissiques, qui ne pensent pas à l’intérêt général en soi.

C’est là que la came fournie par les islamistes intervient et fait du bien.
Le narcissiste, par exemple, c’est le bobo, à la fois vide et soucieux de s’admirer dans un miroir qui lui renverrait une belle image (Narcisse se contemplant dans la mare). Il a donc besoin de l’Autre avec un grand A. Avoir un ami africain, se prouver qu’il est ouvert, qu’il est bon, qu’il a des idées généreuses, que le vaste monde l’intéresse, qu’il est dans l’empathie etc.
L’islamiste lui donne ça : nous les musulmans sommes discriminés, nous souffrons, nous sommes des victimes. mais toi, toi le petit Blanc tu n’es pas comme les autres. Les autres sont des salauds, des vieux fachos, mais toi, toi tu es bon, toi tu es pur. Toi tu ne nous prends pas de haut, tu manges le repas de l’Iftar avec nous, tu nous acceptes. TU ES BON !

Et le narcissique reçoit sa puissante dose. Mmmh, ça lui fait du bien. mmmh c’est si bon. Merci les gars, je serai toujours là pour vous, à vos côtés, du côté de l’Homme, avec un grand H. Je laisse crever mes parents en maison de retraite ou dans un hôpital, je n’ai pas un regard de compassion pour le SDF de ma rue qui est un sale con raciste, mais personne ne pourra me donner des leçons d’humanité. Je suis bon, j’en ai la preuve, et peu me chaut ce que vous pouvez penser, je m’aime, grâce à Eux.

Eux : les migrants, les musulmans, les damnés de la terre, les sans-papiers, les Africains, tous les exotiques, sans oublier les Juifs de la seconde guerre, mais surtout pas les Juifs modernes ou israéliens (eux ce sont des fachos, des opresseurs).

Dealer/toxico. Islamiste/petit blanc narcissique en mal de sa dose de validation. C’est ça le jeu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




34 thoughts on “Non, ce n’est pas Soros le responsable de l’invasion !

  1. Durandal

    Excellente analyse.
    Ajoutée à l’image décadente que renvoie le monde occidental et dont se nourrit l’idéologie islamiste, nous avons l’intégralité du « problème ».

    1. RODRIGUE

      Terrible, génial, mais quand je regarde cette ordure sur la photo, j’ai envie de lui en coller une de près entre les deux yeux en le regardant fixement pour voir son cerveau dégénéré rejoindre Lucifer !

  2. Massilia

    Pas faux en effet. C’est bien ce qui détruit notre pays davantage que d’autres causes que l’on pourrait avancer.

  3. Marie

    En Israël, c’est pareil,les gauchistes protègent les migrants et les muzz …. le gauchisme est la plus grande plaie de l’humanité ….

  4. G1Avis

    Du bien et du mauvais dans cette réflexion.
    Le coup du  »Notre société est un agrégat de personnes narcissiques, qui ne pensent pas à l’intérêt général en soi »
    Là je suis d’accord mais relier cela à la notion d’individualisme c’est juste fallacieux.

    Pour le reste assez d’accord avec vous: ces cons narcissiques qui s’affublent de la robe de sœur Emmanuelle le temps de faire un selfie avec le ‘pauvre’ migrant, à gerber.

  5. NICOLAS F

    Tout est dit. Excellente analyse. Et tout cela sur fond de « faute originelle »,le péché d’adam et eve à « payer » ,à « racheter » par la bonté,la charité chrétienne .Nous sommes des judéo-chrétiens tout de même ,faut pas l’oublier.
    Et si jamais vous avez des doutes,regardez les « débats » des diverses chaines infos ,à toute heure du jour et de la nuit avec les intellos -bobos de service en train de s’indigner,s’époumoner,gesticuler couper la parole, au nom de la liberté,de l’humanité des droits de l’homme,de la compassion……
    Un régal .La comédie humaine à l’état pur ,la comedia d’el arte à l’état pur,le grand Guignol !
    Bien sûr,on voit très bien que ,terriblement occupés par la hauteur de leur âme,ils n’auront pas ce soir le temps de préparer ne serait-ce qu’ un plat de nouilles à leurs « protégés « .

  6. JMM

    Si vous parlez du narcissisme, en ce cas vous devriez vous intéresser au manipulateur narcissique, vous y appredrez son fonctionnement, et bien curieusement on s’aperçoit que la politique de manipulation européenne est basée sur le comportement psychique du PN. et rend sa victime complice.

      1. lucide

        Alors ce procédé manipulatoire doit se passer dans la grande « bienheureuse maison de la paix » qui réunit toutes les élites mondiales.Y compris Mr SOROS.

        Tellement heureuses d’être manipulées, ces élites, qu’elles ont toutes le même mode de fonctionnement et une adhésion « amoureuse » au programme de « gestion  » de l’humanité.

        Ca doit être pour ça qu’on n’arrive pas à les « décontaminer »..
        Programme qui est en train de « plomber » les nations.

        1. lucide

          BON C’EST VRAI qu’il n’y a pas de GRAND NUISIBLES sans les PETITS NUISIBLES qui les soutiennent.

          Maintenant on trouve sur Internet tous les petits et grands organismes qui travaillent pour lui.

          Et ensuite? Même si on les dénonce, elles sont toujours en place et nourries par Mr SOROS.

          Mr ORBAN PROPOSE LUI DE TAXER TOUTES CES ONG qui travaillent pour SOROS. Je lui souhaite de le faire le plus vite possible.

          ET NOUS? Avons nous un Monsieur ORBAN.?

          ATTENDRE LE VOTE DE 2022 POUR SAVOIR SI NOUS AURONS UN PERSONNAGE DIGNE DE NOUS DEFENDRE.

  7. Jeff

    Ne me montrez pas la gueule de Soros avant mon repas, ça va me couper l’appétit. Ne me montrez pas la gueule de Soros après mon repas, ça me fera dégueuler !

  8. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Merci, Pikachu, pour cet excellent article que j’aimerais avoir écrit. Mais il faut en laisser pour les autres ! C’est très bien analysé et présenté avec les mots justes. En y ajoutant le commentaire de Durandal, tout est dit sur le fond du problème.

  9. LouLou

    Excellent. Je me permettrais cependant de faire une remarque: c’est justement le passage à l’intérêt général, notion héritée de Rousseau, qui nous a fait abandonner l’idée de « bien commun » et a échoué petit à petit nos barques occidentales sur le rivage de l’individualisme.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Très juste rappel merci à toi, la voltairienne que je suis déteste Rousseau, on se demande bien pourquoi

  10. claude t.a.l

    Moi pas !

     » l’homme est naturellement bon, c’est la société qui le corrompt  »
    ( Rousseau )

    Pas besoin, même, de Soros pour des abrutis qui croient çà !

    Un type pas foutu d’élever ses enfants, ni même de s’en occuper, qui écrit, après ça un manuel :  » Émile ou De l’éducation  » .

    La base du belcacemisme !

  11. Nova

    Et alors ?
    En quoi cela dédouane Soros ?
    Il n’en demeure pas moins le marteau qui enfoncé le clou rouillé
    Voyez ces projets pour la Hongrie son propre pays entre autres

    1. pikachu

      Cela signifie que l’Occident est atteint d’une syndrome immuno-déficitaire, Soros n’est qu’un petit rhume.

  12. reuri

    Les principaux responsables sont les partis démocrates et républicains pro-bush-clinton qui laissent ce fumier et ses acolytes agir en toute impunité.
    On ne nous fera pas croire que la cia , fbi et autres nsa vérolés ne l’ont pas volontairement laissé foutre la merde dans tous les états rétifs au nouvel ordre mondial du fric.
    Il n’y a qu’à suivre la piste de l’argent pour savoir quel politicien corrompu, fanatiquement anti-blanc et pro-islam, pour comprendre que cette crapule arrose tous les partis politiques.
    Les politiciens se planquent derrière soros , mais c’est eux qu’il faudra fusiller en premier pour haute trahison.

    1. durandurand

      Non ,se sont bien les zélites de la haute finance qui corrompt les politocards , donc fusillons les soros et autres , après les politichiens ..

  13. pikachu

    Et ce qui suit est-il aussi la faute à Soros ?
    Lu sur causeur, cet article :
    https://www.causeur.fr/psq-reconquete-quartiers-justice-sanction-149463
    signé Aurélien Marq.
    On peut y lire ce passage ahurissant (le policier en question est mort de ses blessures depuis, paix à son âme) :

    …Un exemple récent et tragique l’illustre bien. Il y a quelques jours, à Salles en Gironde, un jeune homme a blessé mortellement un gendarme en fonçant délibérément sur lui avec son scooter. Pourtant, le juge d’instruction en charge du dossier a choisi de ne relever à son encontre que « l’homicide involontaire » et de le laisser en liberté, c’est-à-dire ce qui se décide généralement après un accident mortel. Or, et j’insiste sur ce point, l’agresseur en scooter a agi de manière parfaitement délibérée. Peut-être n’avait-il pas l’intention de tuer, seulement de blesser, mais alors il s’agit au minimum de « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », ce qui correspond bien à une agression et non à un accident.

    Fort heureusement, le Parquet a aussitôt fait appel de cette qualification, ce qui prouve qu’il y a tout de même des magistrats qui soutiennent les forces de l’ordre lorsqu’elles le méritent. Mais ne nous y trompons pas. La décision initiale du juge d’instruction, alors même que les circonstances des faits sont sans ambiguïté, doit être comprise pour ce qu’elle est : un camouflet dédaigneux pour ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour protéger leurs concitoyens, un signe de plus du mépris de certains magistrats envers les forces de l’ordre, voire plus généralement les victimes (n’oublions pas le très révélateur « mur des cons »).

      1. pikachu

        Quant à l’affaire elle-même, allez savoir, si sur le fond, il ne s’agirait pas de terrorisme low-cost qu’on aura révisé : en lieu et place du « déséquilibre » mental standard, on nous aura fait varier un peu le menu « homicide involontaire ». Même l’homicide volontaire est, le cas échéant, insuffisant : il ne s’agit pas de droit commun mais d’acte de guerre, de terrorisme. Cibler un policier signifiant s’attaquer à l’Etat français, mais ch…ut, pourquoi inquiéter inutilement la population. D’ailleurs Daech n’a-t-il pas été défait ?

  14. JMM

    Par le financement de ses associations pro-migrants, il participe activement à la destruction des peuples autochtones. Mais il est vraie qu’ il n’ est pas le seul, c’est tout une mafia avec leurs petits soldats. En Hongrie ils lui ont interdit ses associations et ils ont raison.

    1. pikachu

      Désolé, mais l’islamisation de l’Occident est une lame de fond et Soros est un tout petit poisson.
      Cette lame de fond a démarré il y a bien des décennies.
      On peut y faire rentrer le déconstructionnisme, mouvement qui était et est présent partout : les arts (musique, littérature et autres), la pensée philosophique, le féminisme, mais aussi le libertarisme (mai 68 évidemment). Le regroupement familial, et pleins d’autres changements de société ou de révolutions technologiques. Des visions politiques aberrantes comme la politique arabe de la France initiée par De Gaule. Il y a eu là, un courant auto-destructeur majeur qui n’a cessé d’aller crescendo (Hamon, dans sa destruction de la civilisation, n’avait-il pas fait de la fin du travail, la clef de voûte de sa campagne).
      Bref, Soros n’est pas l’alpha et l’oméga de la mort de l’Occident, c’est un tout petit joueur.
      Ce qui me dérange, c’est la centralité du röle qu’on lui prète. Lui donner une telle importance, comme si la mort de l’Occident n’avait quasiment que lui, pour cause, c’est démontrer clairement que l’on n’a rien compris à ce qui nous arrive, et ce faisant, si l’on ne comprend rien, ou si l’on ne veut pas réfléchir aux causes de notre malheur, alors ce malheur va rester, durer et finir par gagner.
      C’est cela qui me dérange : ces fixettes sur quelques personnes emblématiques, sans vouloir comprendre que cette décadence est massive. Cette auto-destruction est un phénomène énorme et qui se retrouve partout, à tous les niveaux : économique (endettement structurel , disparition de notre industrie), démographique, culturel ( qui utilise le passé simple aujourd’hui ? Simple exemple de la disparition de notre langue), familial etc…
      Je ne cherche pas particulièrement à être un pleurnichard, mais bon sang, ouvrez les yeux, arrêtez de ne voir que du Soros dans cette apocalypse : tout y a concouru ! Tous y ont concouru aussi. Sartre qui était un homme dégoûtant (il laissait par exemple, sa femme S. De Beauvoir fricoter avec qui elle voulait : « couple moderne ») est un de nos philosophes modernes phares, nous sommes fiers de le compter parmi les Grands Hommes qui ont fait le rayonnement de notre pays. Que vouloir de plus ?

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Sartre avait exigé que leur couple soit libre et qu’il ait le droit à toutes les aventures;;; elle a de ce fait pris les mêmes libertés ce qui est logique et ne prouve rien quant à l’homme c’est un très grand écrivain je l’admire même si je ne partage pas toutes ses prises de position politiques pour le reste sa vie privée on s’en fout

        1. pikachu

          Je n’ai soulevé ce point qu’à titre d’exemple de sa crasse morale. Les « intellectuels engagés » étant censés être l’incarnation de la vertu humaniste, mais j’aurais tout aussi bien pu rappeler qu’il était tout à fait au courant des goulags, des massacres de masse de Staline, et qu’il n’en dit jamais mot, qu’il préféra garder ces horreurs tues, ne pas les condamner par amour de son idéologie communiste. J’aurais aussi pu rappeler son mot fréquemment cité : « un colon, une balle ».
          Ce type était peut-être doué pour les mots, il n’avait aucune épaisseur morale. Il reste pourtant toujours un modèle de conscience éclairée. Les mythes ont la peau dure !

  15. CQFD

    Au fait PIKACHU , quelle origine ethnique la petite saloperie en scooter ? Sans doute un Nordique Norvégien , Suédois , Danois , …. comme d’habitude !! Quelle Nationalité ? ….. s’agit-il encore d’un  » FRANCAIS papiers  » une CPF désoeuvrée victime du racisme ? Quand à votre analyse sur Soros y aurait beaucoup à dire ! C’est évident que le Français ,(et autres européens ), avec son individualisme forcené ne permettra jamais de lutter efficacement contre l’invasion migratoire . C’est du  » chacun pour soi  » !! Mais faut quand même rester lucide et honnête ! … ce n’est pas le peuple Français qui remplit des cargos entiers de migrants direction la France et l »Europe !!! Tout çà est bel et bien planifié au niveau mondial par des fumiers de politicards et milliardaires dont SOROS qui ont intérêt à pourrir et déstabiliser tout le continent Européen . Comme ces ordures savent bien que militairement c’est trop compliqué et risqué , ils utilisent l’invasion  » pacifique  » afin de déclencher éventuellement des guerres civiles et de s’emparer ensuite des pays dévastés et s’assurer ainsi la suprématie mondiale …. le nouvel ordre mondial en quelque sorte !!!

  16. pikachu

    CQFD : je me suis posé la même question sur le jeune en scooter (peut-être s’agissait-il du fruit des amours de Moukhtar et la Zoubida ?)
    Quant à ces tentatives d’invasion fomentées par un nouvel ordre mondial, je n’y crois pas un instant. Il existe un principe qui s’appelle le Rasoir d’Ockham et qui dit ceci : l’hypothèse la plus simple est la plus à même d’expliquer un phénomène.
    Pourquoi aller chercher un complot mené par une poignée d’individus alors que la réalité est simple, criante et devant nos yeux. L’Europe se dépeuple. Je vous fournis ce lien, vous verrez que c’est très simple
    https://www.dreuz.info/2017/12/27/demographie-un-tableau-pour-ceux-qui-ne-comprennent-pas-ce-qui-les-attend/
    Connaissez-vous encore des grandes familles française (de souche) de plus de cinq enfants comme cela existat par le passé ? Non. c’est devenu rarissime.
    Connaissez-vous des familles musulmanes, originaires du Maghreb ou d’Afrique, de plus de cinq enfants ?
    Oui, ça ne manque vraiment pas.
    C’est aussi simple. Nous avons la contraception, l’avortement, eux ils ne l’ont pas intégré. Nos femmes ambitionnent de faire carrière, leurs femmes ambitionnent de faire femme au foyer avec des bambins. C’est aussi simple : l’Europe vieillit et se meurt, sur fond de nihilisme, de narcissisme, de société festive. Ils nous remplacent, pas parce qu’ils sont mieux que nous, ou par un quelconque projet mondialiste, satanique, judéo-maçonique, Bilderberg ou ce que vous voudrez, ils nous remplacent parce que nous nous sommes fait exploser avec une arme de destruction massive, biotechnologique : la contraception.

Comments are closed.