« N’ayez pas peur » nous disait Jean Paul II en 1978 : aujourd’hui nous avons très peur


« N’ayez pas peur » nous disait Jean Paul II en 1978 : aujourd’hui nous avons très peur

 « N’ayez pas peur ! », cette injonction prononcée par le Pape Jean-Paul II lors de l’inauguration de son pontificat, le 22 octobre 1978 Place Saint-Pierre à Rome, est plus que jamais d’actualité. Dans cette célèbre homélie, le nouveau Pape lançait à la face du monde le défi de l’ouverture des frontières pour construire une humanité nouvelle basée sur l’accueil de l’autre, loin du repli sur soi. 

 « Aidez le pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ, servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait ! (…)»

 Ce discours de Jean-Paul II apparaît aujourd’hui comme des paroles prophétiques annonçant la nouvelle ère de la mondialisation, les grands courants migratoires et l’apologie du vivre ensemble.

 Ces mots de Jean-Paul II sont aujourd’hui brandis comme un symbole par tous ceux qui encouragent l’immigration massive et qui prônent la disparition des frontières. Le message christique de Jean-Paul II est transformé en un slogan politique visant à condamner la montée du populisme et les relents protectionnistes. Tout mouvement de résistance face à cette mondialisation forcée est alors considéré comme allant à l’encontre des paroles d’ouverture du Pape, comme véhiculant une pensée égoïste qui surfe sur les peurs et le mensonge. Ceux qui défendent les frontières et l’identité nationale sont taxés à la fois d’intolérance et de racisme en refusant ainsi de tendre la main à autrui.

 Mais cette homélie de Jean-Paul II, destinée à porter la parole du Christ au-delà des grillages et des murs, semble aujourd’hui davantage servir les intérêts de l’islam que ceux du christianisme. L’immigration continue, depuis ce discours de 1978, a conduit à une islamisation rapide de l’Europe et à une déchristianisation de nos territoires. C’est le message d’Allah, et non celui du Christ, qui s’impose progressivement dans nos sociétés occidentales affaiblissant ainsi la force de nos églises et de nos traditions catholiques.

 L’appel du Pape Jean Paul II a accompagné toute cette vague immigrationniste qui plonge aujourd’hui l’Europe dans le chaos, la violence et l’inquiétude. Pourtant, cet appel est toujours relayé aujourd’hui par le Pape François, le souverain pontife réaffirmant que le Christ doit parler à tous les hommes et que les conversions au christianisme sont possibles parmi les nouveaux arrivants. C’est en réalité la voix d’Allah qui prend le relais face à cette prophétie papale, jetant à la fois l’effroi et la peur dans nos cœurs.

Cher Saint Jean-Paul II, en réponse aux injonctions de votre célèbre discours, aujourd’hui nous avons très peur !

 Homélie inaugurale du Pape Jean-Paul II en 1978 :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “« N’ayez pas peur » nous disait Jean Paul II en 1978 : aujourd’hui nous avons très peur

  1. Xtemps

    Euh!, que le Pape s’occupe de ses fesses, la séparation de l’église et de l’état s’applique aussi pour lui, il n’est pas au dessus des lois.
    Il a des idées, nous aussi nous avons des idées, tout le monde à des idées, moi aussi j’ai des idées, mais ici, nous sommes en démocratie et pas dans un état Fasciste ici, imposer est interdit en démocratie, comme tous les partis politiques en Europe, les peuples européens sont souverains et doivent être consulter par référendum, sans excuses bidons pour passer outre des droits des peuples européens souverains.
    L’immigration si les peuples européens le veulent et sans imposer par la force contre la volonté des peuples européens.
    Jésus lui même n’aurait jamais imposer de force ses convictions personnelles à quiconque sur la planète.
    Ce Pape parle pour lui tout seul, il a aussi besoin des richesses du pétrole musulman, comme l’Empire cleptomane pilleurs mondiales, l’église Catholique est en faillite aussi, ils ont besoin d’argent.
    Ils vont tous dans le même sens, immigration forcée sans consulter les peuples européens par référendum, jusqu’à utiliser Jésus avec, comme des véritables dictatures Fascistes, Jésus n’a rien à voir avec tout çà.
    Le vrai humanisme est de communiquer avec les peuples du monde entier et pas agir sous la contrainte les peuples du monde, qui est contraire à la parole de Jésus.
    L’amour n’est pas imposer et n’est pas la soumission, l’amour rend libre et il faut être libre pour aimer.
    L’hospitalité çà se demande et ne s’impose pas et le droit de refuser fait partie aussi du respect.
    L’excuse du racisme comme tous les autres excuses bidons, sont instrumentalisés par nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, le racisme n’est pas combattu, il est même encouragé comme avec le métissage raciste qui porte atteinte contre toutes les races du monde, pour leurs disparitions, pour un monde métissé à la place des races du monde.
    Avec l’ethnocide multiculturel cosmopolite mondiale en plus, le grand remplacement est mondiale.
    Que tous les peuples du monde sache ce qui leurs attend, tôt ou tard leurs tour viendra aussi.

    1. RODRIGUE

      Votre prose qui veut que le Pape s’occupe de ses fesses commence à me lasser! Votre prose anti-chretienne commence à me dégoûter!
      Ce passage de Saint Jean-Paul deux est sorti de son contexte car il demandait l’accueil de tous mais dans le respect des nations, de leur Foi et de leur culture!
      Il respectait le droit des nations à décider qui pourrait venir ou non en fonction des valeurs précédentes et de la Paix sociale!

      1. Horizon

        Ca ne l’a pas empêché d’embrasser goulûment un coran devant l’oeil goguenard d’un barbu.
        JP 2 n’a pas pensé à présenter une bible au barbu. Ca lui aurait ouvert les yeux sur le « respect de l’autre » en version islamiste !

        1. frejusien

          bien parlé !
          il n’a pas demandé la réciprocité, donc c’est juste une soumission imbécile et improductive, la soumission d’un vieillard qui a un peu perdu la boule…

    2. pauledesbaux

      voilà deux mois que mon groupe de pression demande un rendez-vous à l’évèque de NIMES pour nous entretenir de l’avenir des catholiques et en général de TOUS les autres CHRETIENS, car nous ne voulons pas avoir un berger islamo-collabo comme ce pape vendu à l’islam comme TOUS les gouvernements d’europe (sauf 3 ou 4 qui commencent à ruer dans les brancards)
      Non seulement il n’a pas la courtoisie de répondre(OUI OU MERDE) et de ce fait « QUI NE DIT MOT CONSENT » à dérouler le tapis vert de l’islam et nous donne des leçons de charité (qui par ailleurs : CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MËME) c’est-à-dire mener à bien sa fonction :défendre, protéger le troupeau dont il a la charge ! IL FAUT LE DESTITUER car il ne remplit pas SES DEVOIRS DE CATHOLIQUE ni de CHRETIENS
      Le Christ a pourtant dit : « TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE JE BATIRAI MON EGLISE! » – il n’a pas parlé de mosquée que nous sachions ?
      Dans le Concile de NICEE (325) il est même stipulé que celui qui défendrait une autre religion serait excommunié (voir arianus qui reviendra ensuite par magouille)

  2. NICOLAS F

    Jean Paul Deux a ouvert la voie du message tout « politico – religieux ».Avec Vatican deux ,ils ont vendu du message christique à fond la caisse.
    Et les muz,qui ne savent que nous copier,ont repris ces méthodes de communication en les appliquant au marketing allahien avec leur maho .
    Donnez une banane à un ouistiti,il ne saura qu’en faire ,montrez lui comment la peler,il vous imitera.

  3. Claire

    Il faut tout de même reconnaître que Jean-Paul II a lutté contre le communisme pour libérer sa Pologne natale, avec Solidarnosc et Lech Walesa, et des prêtres courageux, comme le père Popielusko qui a été assassiné. L’action souterraine du Vatican a l’époque a largement contribué à faire s’effondre le totalitarisme soviétique et le mur de Berlin.
    Pouvait-il deviner ce qui se passerait aujourd’hui? Probablement pas, pas plus que nous!! Nationaliste convaincu, il est peu probable qu’il ait sombré dans l’islamo-collaboration effrénée de Bergoglio, même si le christianisme a des côtés bisounours naïfs pénibles et récupérés par les gauchistes, qui en ont adopté les valeurs, tout en crachant dessus!

    1. Horizon

      Il suffit de taper « Jean-Paul II coran » sur Google, pour trouver des photos où il se prostitue à l’islam en embrassant un coran, et ce, sous l’oeil méprisant d’un barbu bouffi de haine.
      Il serait encore là, à la place de Bergoglio, il ferait tout pareil.
      Non, il ne valait pas mieux que les autres.

      1. Cril17

        C’est à moi de vous remercier tès chère Présidente de RR !
        Pour la très petite histoire qui sera oubliée dans 2 ou 3 jours, Riposte Catholique a refusé d’afficher le pingback automatisé généré par mon message publié dans le cadre de ma « MAJ du 07/02 Pour l’honneur de l’Eglise.  »
        C’est donc grâce à vous que les lecteurs un peu curieux de RC auront connaissance de ce qui a été publié sur http://cril17.eu/ !
        Voilà ce que peut faire une esquisse d’esquiise de cellule opérationnelle *** patriote et royco-républicaine, sur laquelle la police numérique de Macron va pouvoir veiller désormais avec les immenses pouvoirs qui sont les siens …
        =====
        PS Pour que l’esquisse d’esquisse puisse se transformer un jour en esquisse en vue de devenir une véritable cellule opérationnelle, il suffirait d’engager une réflexion sur le thème qui constitue l’ADN de tout projet à mettre en oeuvre, de quelque dimension et de quelque nature que ce soit :
        quel objectif SMART pouvons-nous nous donner ?

        Il est évident que le développement de ce commentaire publié suite à un dérapage sur mon clavier, pourtant dépourvu de tout verglas, et sans que je l’ai prévu, est STRICTEMENT CONFIDENTIEL car susceptible de glacer d’effroi tout esprit rpublicain de bonne foi et respectueux des lois et des valeurs de la RF….

  4. luciferg

    Le pape actuel, s’il dit n’ayez pas peur de l’islam ,c’est pour que nous nous laissions égorger par ses protégés . Le pape actuel, est prêt à saborder sa secte, pour de sombres desseins. Un pape qui se met en quatre, pour sauver des égorgeurs potentiels , et abandonne les chrétiens d’orient ,ses ouailles , n’est plus le chef des KTO , mais un traitre au peuple européen. Amen !

Comments are closed.