Marine, essaie de te faire coacher par le coach des bébés en Marche… Tactique infaillible


Marine, essaie de te faire coacher par le coach des bébés en Marche… Tactique infaillible

Dans son programme MARINE LE PEN avait l’intention de remettre de l’ordre dans les cités.
Mais les attaques permanentes de la Bien pensance sont parvenues à ne pas la faire élire.
Ce n’est pas son « affrontement qui en est la seule cause. Elle n’avait pas encore cerné ce qu’était la technique de Macron et des bébés Macron. Aujourd’hui elle pourrait la cerner car chaque fois qu’un macroniste est invité dans un débat c’est toujours la même chose :

1)débiter de la parole, de la parole, de la parole
2) à un débit qui ressemble à un 400 mètres haie
3)en exposant d’abord le plus possible les failles politiques de l’adversaire, mais à gogo, vraiment, observez bien.
4) On dirait que cet exercice est fait en « apnée ». Sans respiration.
5) en lui adressant une MULTITUDE (toujours au rythme du 400 m haie) de critiques sur son programme, au point que cela peut :

a) déstabiliser l’adversaire du macronniste
b) lui faire perdre momentanément le fil de son exposé
c) lui faire perdre le fil et la capacité de son argumentation
d) oublier les critiques qu’il devait faire sur les projets de l’adversaire macroniste..

On dirait que l’on assiste à une façon de parler qu’ont parfois certains personnes psychotiques ou gravement psychosés. On appelle ça, je crois, de la loghorrée.

On n’avait jamais vu ça du temps des autres prétendants à l’élection présidentielle. Ils s’attaquaient c’est sûr, mais ils savaient mettre de l’espace entre les mots, de l’oxygène.

SEUL MELENCHON pour le moment ne perd pas ses moyens face à cette technique. Qu il semble écouter distraitement tout en regardant ses notes qui doivent lui permettre de maintenir le fil de ses pensées.

A QUAND LE PROCHAIN CANDIDAT qui saura affronter cette technique, qui arrivera donc « aux responsabilités (et non pas au pouvoir – mot détestable) et qui S’OCCUPERA DE LA CITE ?

Marine,  toi qui voulais t’occuper des cités, de grâce, observe leur technique.
ET TU AURAS PEUT-ETRE L’HONNEUR UN JOUR DE REMETTRE LA FRANCE EN ORDRE.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Marine, essaie de te faire coacher par le coach des bébés en Marche… Tactique infaillible

  1. clairement

    D’accord avec vous Lucide et la logorrhée s’apparente à un discours sans ponctuation comme dans le livre de Pierre GUYOTAT  » eden, eden, eden » dans lequel son récit sans ponctuation, sans coupure suinte la jouissance pure et c’est bien souvent le cas des journalistes dhimmis ou des politiques qui ne disent rien si ce n’est la répétition de la leçon qu’on leur a fait apprendre et qui manifestent surtout la jouissance du blabla ce qui équivaut à un discours vide.
    Mais je pense que ce qui compte le plus dans ces situations c’est le FOND et PAS L’IMAGE et bien souvent ce qui met le débatteur en difficulté c’est qu’il est touché dans son image même si son discours est authentique, fondé etc
    La fragilité c’est toujours l’image et il est important de soutenir le désir que porte la parole organisée dans un discours en étant le plus paisible et en accord intérieurement sans y rejouer, comme diraient les psychanalystes, ses propres transferts.
    Je reconnais que c’est pas facile.
    Peut être que Marine ne s’est pas méfiée de ses transferts ?

  2. Raymond

    1)débiter de la parole, de la parole, de la parole…….et arrêter de mettre un euh tout les deux mot ,c’est fatiguant à la fin…c’est pas fort pour une avocate..
    Elle devrait prendre des cours avec Gilbert C.,lui au moins on le comprend quand il parle..

  3. Durandal

    Un billet plein de lucidité.
    Sachant cela, ne plus se laisser prendre au piège où tout n’est qu’artifice !
    Merci de nous avoir « éclairés » sur la tactique trompeuse macronidienne.

  4. Dany BARTHOUIL

    C’est certain…et je l’ai souvent remarqué dans le privé! Celui qui a tort fait tout pour empêcher l’autre de parler en n’arrêtant pas son flux , coupe la parole etc…on me l’a fait ! je connais!
    Dans ce cas , tant pis si ça choque les auditeurs mais il faut dénoncer ces méthodes et exiger qu’on laisse parler ! C’est ce qu’il s’est passé au 2° tour où Marine a été empêchée de parler …comme ça se passe aussi dans les interview TV !

  5. frejusien

    J’approuve votre analyse,
    il est certain que minimac a bénéficié des dernières techniques de communication, qu’il est allé chercher aux USA,
    là-bas, ils ont une longueur d’avance en psychologie appliquée,
    lors de ses meetings, il en a largement usé, et malgré la stupidité de ses discours et l’outrance de ses gestes, il a été élu, preuve que la technique fonctionne,

    Depuis, il s’est assagi, a changé de comportement, preuve que c’était juste utile à la campagne, c’était un rôle qu’il a bien endossé,

    Ce qui m’épate, c’est que tant de personnes ont cédé au miroir aux alouettes

  6. saintpol

    En fait et, de plus en plus on s’aperçoit. par les faits désastreux depuis l’élection du petit menteur que c’est Marine le Pen qui avait raison lors du débat face à cet individu…..En effet elle avait annoncé très précisément et mis en garde les Français sur les mesures immédiates ( taxes , impôts, invasion migratoire etc . etc..) qui allaient être appliquer …Devant ce constat flagrant, force est de constater qu’elle ne s’etait ne s’était pas trompée …En somme , c’est elle qui a gagné le débat et non pas le personnage élu sur un coup d’état médiatique et financier ! ! !

  7. NICOLAS F

    Bien vu ! La parole est dans le cas de ces En marche ,utilisée pour occuper le territoire . Ce qui n’est pas la fonction de ce qui dirige le langage ,c’est à dire le cortex.
    C’est le langage ,comme un instinct de base de défendre le territoire qu’on leur a donné ou qu’ils s’approprient.
    Alors que ce langage devrait servir uniquement au Dialogue.
    Vraiment bravo d’avoir détecté ce comportement,c’est flagrant ,regardez Schiappa,une vraie SCIE ,et les autres dindes députées ,il est certain que le casting a été fait sur ce critère :no dialogue.
    Ce gouvernement,cela en devient ridicule à en pleurer.
    La seule arme pour contrer cette logorrhée?
    Le silence ……..

  8. Alexcendre 62

    Lorsqu’on se retrouve en situation d’impossibilité d’en placer une on se lève et s’en va en dénonçons l’absence de démocratie , il est inconcevable de perdre du temps de parole en prenant des buts sans possibilité de se défendre .Les gens du FN se font piéger a chaque fois dans ce genre d’embuscade , ils doivent savoir que 80% de la population autour des micros ne sont pas des sympathisants mais des ennemis et qu’aucun cadeaux ne sera fait dans ces bains de pure mauvaises fois .La technique : n’accepter que du direct , ensuite est de se laisser distancer de façon clair et évidente puis de demander le décompte du temps de parole là on annonce une avance significative de l’adversaire , a partir de là on retourne vers l’organisatrice ou l’organisateur on déclare que le débat n’est pas conduit avec honnêteté et objectivité attendue puis on déclare je n’aie donc rien a faire ici on se lève et on s’en va . Deux fois de ce régime là après ils feront attention a conduire un débat dans les règles du bon équilibre . Dans la vie il ne faut pas passer son temps a sertir les cartouches de ses adversaires et il faut toujours se dire je suis ici c’est pour tuer l’autre ( une image ) . Il faut aussi se dire je suis en grande difficulté je fais quoi ? si on n’a pas la réponse ou l’arme secrète on s’abstient on ne va pas au casse pipes on retravaille le sujet . Le débat de Marine en est l’exemple et elle va le trainer encore un moment .

    1. patito

      alexcendre 92

      je partage votre analyse ; il y a toujours moyen dans un débat de ne pas se laisser couper la parole ou de dire d’un ton mal-aimable  » vous me laissez répondre ou bien vous faites le débat , tout seul ?  »
      par ailleurs le manque de préparation du débat du deuxième tour est consternant et plombe le FN et sa dirigeante pour longtemps .
      A ce niveau , elle se serait fait démonter dans une AG de copropriétaires !!

  9. Oncle Bob

    Merci pour cet article. Marine a de mauvais conseillers. Quand Elle s’est retrouvée face à la belkassem, qui l’a traitée de menteuse de façon répété, Elle a complètement bloqué. Ce qui, je crois, n’a pas échappé aux spin doctors de macron, à mon avis. Car on a vu qu’il a fait la même chose pendant le débat présidentiel. Moi, si j’étais le conseiller de Marine, je l’aurais coachée là-dessus, après le débat avec la belcassine, pour que ça ne se répette pas.

  10. Machinchose

    Quand Jean-Marie Le Pen passe la soirée « Chez Michou »

    on se dit que les deux p’tits vieux , vêtus de la même veste bleue, sont d’ excellents comédiens !

  11. lucide

    Merci à vous pour la publication de ce commentaire.

    LA SEULE CHOSE QUE J’ESPERE APRES AVOIR DETECTE LEUR TACTIQUE c’est que quiconque se retrouve face à un politique qui aura l’audace de pratiquer cette tactique dise enfin ceci :

    VOUS ME LAISSEZ UN PEU D’OXYGENE DANS CET ECHANGE OU JE ME LEVE ET JE VOUS LAISSE « SOLILOQUER Car cela suffit d’être face à des hommes politiques « infantiles ».

  12. conan

    Oui Lucide, c’est vrai, mais pour le reste je ne suis pas d’accord.
    Occuper le terrain constamment grâce au débit verbal ??….Un peu comme dans une cour de récréation ??….
    Tout dépend de l’auditoire.
    Je me souviens d’un face à face Macron/Philipot dans un des magazines « des paroles et des actes » dans lequel Philipot faisait mouche en s’exprimant très posément, tandis que Macron s’agitait et s’énervait ..
    Certes, MLP n’a pas la faconde tribunicienne de son père, mais portait un projet qui allait dans le sens de ce qu’attendait la majorité des français et elle s’est quand même toujours pas mal défendue jusqu’à ce 2ème tour…
    Son message s’est trouvé brouillé suite au changement de cap inopiné que l’adhésion de NDA a entraîné …tant sur l’UE que sur l’Euro..
    Devant le manque de conviction des personnages politiques, quand on en a de bonnes, forgées par la considération des intérêts de son pays, on les garde et on les arbore contre vents et marées !

  13. mc gyver

    Il faut passer à autre chose . Marine n’a pas le niveau , cela a été prouvé , vérifié …! Trouver mieux est aisé . Faire plus mal est impossible. Je pense que c’est génétique. Père Le Pen et fille du même nom sont faits pareils. Bons dans l’opposition , incompétents pour mener un pays comme la France .

Comments are closed.