Ils délocalisent les missiles français au Maroc, pays ennemi…


Ils délocalisent les missiles français au Maroc, pays ennemi…

Hallucinant: la fabrication des missiles AASM de Safran qui se fait actuellement à Montluçon va être délocalisée dans un pays du Maghreb !!

Pendant qu’on y est, délocalisez entièrement votre armée aussi en Algérie, Tunisie et Libye, ça coûtera nettement moins cher !!!

Bref, on donne à un pays musulman, donc susceptible de tomber aux mains de Frères musulmans, de l’équivalent du FIS ou d’un Morsi, sans parler de l’Etat islamique, la main sur la fabrication de nos missiles.

Comme si, en 1940, Churchill avait installé ses chaînes de fabrication de chars et d’avion en Allemagne ou en Pologne, susceptible de tomber aux mains ennemies.

Maxime parlait hier du principe de précaution pour la vie quotidienne, pour les sites sensibles…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/06/mennel-ibtissem-et-les-freres-abdeslam-une-invitation-a-mettre-en-oeuvre-le-principe-de-precaution/

Mais la première précaution est de se donner les moyens de l’indépendance en terme de défense.

Notre argent au Sénégal et en Tunisie, nos emplois au Maroc, nos armes dans les pays musulmans. Cela s’appelle un suicide organisé.

Macron fait exactement le contraire de ce qu’il devrait… Pourquoi ?

Le syndicat CGT du site Safran de Montluçon affirme que la production de sous-ensembles des missiles AASM pourrait être délocalisée au Maroc.

 

« A Safran, la stratégie de rentabilité avec taux de marge à deux chiffres traverse également la branche défense du groupe et c’est dans ce contexte que nous avons appris fin septembre 2017 la délocalisation de la production de sous-ensembles du AASM de Montluçon vers le Maroc », déclare le syndicat dans un communiqué envoyé à La Montagne ce vendredi 26 janvier.

Sur le site de Montluçon, l’entreprise assemble les kits de guidage et d’augmentation de portée du missile. Une bombe est ensuite montée entre ces deux kits pour que le missile soit opérationnel, mais pas dans l’Allier.

D’après nos informations, seule la partie de la fabrication concernant le moteur électrique serait transférée à l’usine de Casablanca (Maroc). Neuf postes pourraient être concernés par le départ de cette production à faible contenu technologique. Le site Montluçon Safran continuerait de travailler sur les autres parties des missiles AASM qui lui étaient jusque-là dévolues.

« La France doit garder les moyens industriels pour répondre aux besoins de ses forces armées »

CGT

 

Menacée de fermeture il y a quelques années, cette ligne de fabrication avait bénéficié de contrats à l’export vers le Qatar et l’Egypte, et d’une commande par l’Etat français d’une nouvelle version de ce missile, au coût de fabrication réduit, pour équiper les Rafale.

Safran Montluçon, premier employeur privé de l’Allier, embauche en 2018

« Cette délocalisation est la deuxième du genre car en 2015, une première étape avait été franchie avec le transport de production vers le Maroc de capteurs pour l’aéronautique civile, ayant entraîné une perte de quinze emplois pour Safran Montluçon et quelques sous-traitants locaux », continue le syndicat.

La CGT estime par ailleurs que « la France doit garder les moyens industriels pour répondre aux besoins de ses forces armées, sous peine de perdre son indépendance et sa souveraineté ».

Guillaume Bellavoine

https://www.lamontagne.fr/montlucon/economie/btp-industrie/2018/01/26/safran-montlucon-la-cgt-craint-une-delocalisation-d-une-partie-de-la-production_12716252.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Ils délocalisent les missiles français au Maroc, pays ennemi…

  1. 1214-1412

    Les joies de la mondialisation… Quant à la délocalisation de l’armée c’est en cours, cela s’appelle l’Europe de la défense. Ainsi les deux principaux domaines régaliens, monnaie et défense, échapperont définitivement à la souveraineté française ou ce qu’il en reste pour être au service du grand marché européen mondialisé. La destruction des pays est en marche, ou plutôt leur dilution dans une espèce de magma communautaire avec ses « migrants », ses esclaves-consommateurs et tout ce que nous sommes obligés de vivre quotidiennement.

  2. gb

    Tiens la Cgt qui s’occupe des intérets des forces françaises. On aura tout vu. Elle n’avait pas la meme attitude à l’époque de Dien Bien Phu. Enfin il y a un début à tout. Ceci dit, les islamistes seraient donc dangereux pour la France chez eux mais tout à fait inoffensifs sur le territoire français. Bref « La » Cgt.

  3. YKempenich

    Je plains sincèrement les employés qui perdent leur travail.

    Mais la CGT veut encore plus de migrants :

    « Sauvons et accueillons les migrants, journée spéciale à la CGT le 14 décembre 2017 »

    http://cgt.fr/spip.php?page=article_dossier1&id_article=45411

    Extrait :

    « Et à partir de 18 h 00, comme chaque année maintenant, sont célébrés, peu avant la journée internationale des droits des travailleurs migrants et de leur famille, les milliers de régularisations et les nombreuses victoires obtenues par ces salariés qui « bossent ici ! vivent ici ! et restent ici » !

    Au programme : cuisine du monde et concert de Nanoo Coul, chanteuse malienne, et ses musiciens.

    • Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT,
    administrateur du BIT
    • Marco Cilento, Confédération européenne des syndicats, Réseau
    Union Migrant Net
    • Nejat Ferouse, Espace International CGT accord UE/Turquie »

    Ouvriers, voulez-vous être remplacés ? Alors votez CGT !

  4. palimola

    On s’enfonce chaque jour un peu plus dans la folie et le grand n’importe quoi !!! et personne ne bouge .

  5. Charles Martel 02

    Voila de la grande Mac(r)onnerie.. Comment notre président peut il confier des éléments sensibles comme la fabrication de missile aux mahométans?? Comment notre président peut il envoyer au chômage des français qui bossent en France pour faire bosser des étrangers mahométans qui nous détestent??Je fais le pari que beaucoup de missiles vont se mettre a dysfonctionner et nos pilotes vont se retrouver bien cons quand ils appuieront sur le bouton et que leurs missiles « made in mahometland » feront pchiit . On croit rêver, ,le président de la France qui trahit son pays à ce point et sans aucun état d’âme.. Bon sang comme je voudrais avoir un Trump à l’Elysée

  6. frejusien

    Non seulement, ce sont des emplois qui se perdent pour les français, mais, stratégiquement, c’est tellement con….
    Et le ministre des armées, il en dit quoi ?
    Le premier ministre est d’accord ?
    Et le chef suprême ?

    Si ces pièces sont de moindre importance, néanmoins est-ce que quelqu’un a pensé au sabotage possible ? c’est donner à un pays musulman un pouvoir sur notre armement, débilité profonde et manque de réflexion,

    Safran veut surement arrondir ses fins de mois

  7. conan

    Et c’est seulement maintenant que la CGT dénonce ce qui se pratique depuis des décennies : l’exportation d’emplois industriels et l’importation continue par millions de nouveaux allocataires qu’elle regarde surtout comme de nouveaux adhérents !!!!!…..
    martinez (alias Pépone) tu devras courir très très vite pour leur échapper quand les français se réveilleront enfin !!!…

  8. durandurand

    C’est ce qui s’appelle de la Haute Trahison !
     » seule la partie de la fabrication concernant le moteur électrique serait transférée à l’usine de Casablanca (Maroc).  » ben tiens comme si les allogènes seraient stupides pour ne pas saboter ces moteurs électriques ,tout est vraiment pourri au royaume de France . Il fût un temps ou des têtes seraient tombées pour moins que ça !

  9. Mauki

    – susceptible de tomber aux mains de Frères musulmans – ?
    Quel est le genre de gouvernement que la Maroc a si ce n’est pas fortement islamique ?
    C’est grâce au roi du Maroc que le pays ne sombre pas dans le ko.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il est paru, dans le très modéré « Figaro », un article qui démontrait que le roi était dépassé par une inexorable montée de la racaille islamiste.

      C’est d’ailleurs bien lui qui a les mis en avant pour contrer son opposition de Gauche …

  10. Saint-Cloud

    Bonjour Amis.

    La France marche à la godille !!!C’est honteux !!!

    Les chansonniers de tous les pays….. vont se régaler,

    Ils diront à juste titre, que les Français sont devenus CONS.. .sans se forcer

  11. cyrilpatriot

    On touche de plus en plus le fond personne ne bouge,le minus qui noius sert d eprésident n’en parlons pas délocalisé une chaine de montage de missile dans un pays musulmans ‘nimporte quoi c’est de pire en pire.La France perd sa souveraineté

  12. Anne

    Vous ne comprenez rien à la macronite. Le Maghreb, c’est notre avenir! Notre président l’a même dit aux corses, ça a dû leur faire plaisir d’entendre que leur avenir était en Méditerranée, sous-entendu avec les nord africains.
    La macronite, c’est l’amour des musulmans; ils sont si gentils avec leur religion d’amour et de paix.Il y en a même un qui fait du pain bien meilleur que les boulangers français, à l’Elysée. Brigitte en rafole.
    Peut-être même que notre futur porte-avions sera construit chez eux, ils ont déjà fait tant pour la France…

  13. zipo

    Les caisses sont vides ,Raymond Barre lors de sa candidature il y a de cela 40 ministre des finances a l’époque avait dit ,il va falloir faire des économies Donc il n’a pas dit « moi Président je ferai patati et parata!! »Conclusion les Français n’ont pas voté pour lui.Et depuis d’élection en élection chaque Président promet le lune et transmet a son successeur une ardoise de plus en plus élevée !aucun président n’a aboli certains privilèges qui existent depuis Napoléon et Angela Merkel a chaque nouveau venu pose la méme question a quand les vrais réformes en France!!Evidement a chaque fois une réformette !donc Mr Macron se retrouve avec une ardoise insolvable dans l’état actuel Quid de la reprise?
    tous les comptes sont plombés donc récession inévitable trop de fonctionnaires de communautés de communes de Présidents de région de département de doublons ,une école qui fabrique des crétins et pas de controles l’on ne note pas les etablissements ni les profs donc pas d’examens a l’entrée de la sixième et ensuite catastrophe un argent fou dépensé pour rien ,mais cet argent a été pris sur le budget des armées (pas de gréves dans l’armée)c’est le choix de Mr Mitterand tout pour ceux qui votent pour lui!!
    Français c’est vous qui allez payer l’ardoise car tous les démagogues ne lacheront pas leurs priviléges NE CROYEY PAS CEUX QUI VOUS PROMETTENT LA lUNE!!Nous voila donc en récession comme la Gréce ,l’Italie ,l’Espagne et le Portugalattendez vous a une crise de l’immobilier comme aux uSA ET en Espagne ,c’est nous les Français qui payeront l’addition et cela commence par les retraités et les fonctionnaires les autres vont suivres ,entre l’invasion des Muzz et la crise et bien prenez un éfféralgan et préparez vous a un bon mai 68 suivi de la guerre civile prévue par la CIA et le kGB depuis longtemps!

  14. Nemesis

    la nouvelle base arrière industrielle de la France c’est le Maroc
    Les délocalisations ne concernent pas que les centres d’appels téléphoniques. Elles accueillent aussi des services de haute technologie (maintenance informatique, développement de logiciels, etc.). Et les entreprises privées ne sont pas les seules à goûter aux charmes du Maroc, la RATP et la SNCF

  15. zipo

    je n’aie rien contre le Maroc ,c’est de loin le pays le plus évolué du maghreb !
    Mais il peut se révéler dangereux de délocaliser certaines productions nécessaires a notre défense ,méme si il ne s’agit que des moteurs sans moteurs nos missiles ne voleront pas ;délocaliser oui mais attention !il faut du’il y ait une infrastructure capable de subvenir a tout problème !

Comments are closed.