Mennel Ibtissem et les frères Abdeslam, une invitation à mettre en oeuvre le principe de précaution


Mennel Ibtissem et les frères Abdeslam, une invitation à mettre en oeuvre le principe de précaution

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/05/the-voice-ou-quand-tf1-fait-la-promotion-dune-musulmane-fanatique/

On ne pouvait bizarrement pas échapper à cette voilée sur les pages des journaux en ligne ce week-end.
On nous vantait une prestation qui avait profondément ému le jury… comme si on suggérait finalement que c’était un signe de la révélation divine d’Allah qui seule pourrait expliquer le caractère hors du commun de cette prestation.

Désormais, l’avantage est d’interpeller les spectateurs sur le fait qu’il ne faut pas se fier à la façade, qui peut être tout à fait charmante.
Et aussi sur le fait que dans ce domaine, il n’y a aucune cohérence.

Peut devenir djihadiste celui qui allait prendre un verre d’alcool dans un bar gay de Bruxelles… malgré l’interdiction de l’alcool et la condamnation à mort ou à torture pour homosexualité.

« La radicalisation des deux hommes a totalement échappé à leur entourage. Et pour cause, ils pourraient avoir utilisé la technique de la Taqiya pour masquer leurs intentions. Cette stratégie de dissimulation consiste à adopter les codes occidentaux, quitte à violer les règles de l’islam, pour se fondre dans la population avant de passer à l’acte ».
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/sexe-drogues-et-alcool-le-quotidien-deroutant-des-freres-abdeslam_1737757.html

Alors, on peut chanter dans une émission télévisée tout en considérant par ailleurs que la musique est faite pour les singes et les porcs si je comprends bien…

Comment distinguer le bon grain de l’ivraie dans ces conditions ? Qui peut encore croire qu’une application large du principe de précaution ne s’impose pas ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


7 thoughts on “Mennel Ibtissem et les frères Abdeslam, une invitation à mettre en oeuvre le principe de précaution

  1. conan

    Qui ne se souvient du feuilleton « David Vincent et les envahisseurs » ….
    C’est tout à fait ça…ces extra-terrestres envahisseurs qui arrivaient sous les traits de monsieur tout le monde et qui commettaient les pires crimes causant la panique générale pour arriver à leurs fins : la conquête de la terre ….
    Aujourd’hui, ce n’est plus de la fiction et des David Vincent … il n’y a plus que Christine et Pierre !!……

  2. fantasio

    Il est une évidence que l’on ne peut en aucun cas faire confiance à un musulman sauf pour ce qui est de nous baiser la gueule en conséquence une seule solution : « tous dehors » et à coup de pieds au cul de préférence.

  3. MaximeMaxime

    Dans son livre « 3 minutes pour comprendre – Les 50 dates clés de l’histoire de France », Franck Ferrand, écrivain controversé en histoire (je n’ai donc pas écrit « historien » !) considère les attentats de 2015 comme l’une des dates clés de l’histoire française.
    Date de sortie : 17/11/2017
    « Du baptême de Clovis en 496 aux attentats de Paris en 2015, près de deux millénaires d’histoire de France sont abordés en 50 dates clés, sous la plume alerte et incarnée de Franck Ferrand. Le sacre de Charlemagne, le traité de Verdun, la victoire de Bouvines, le massacre de la Saint-Barthélemy, la cour de Louis xiv établie à Versailles, l’assassinat d’Henri iv, la prise de la Bastille, le coup d’État de Napoléon Bonaparte, l’insurrection de la Commune, l’inauguration de la tour Eiffel, la bataille de Verdun, la victoire de la coalition du Front populaire, le traité de Maastricht… autant d’événements fondateurs qui font la singularité de l’histoire de notre pays et l’ont façonné tel qu’il est aujourd’hui ».
    http://www.gibertjoseph.com/3-minutes-pour-comprendre-les-50-dates-cles-de-l-histoire-de-france-livrecd-audio-9208550.html
    Franck Ferrand est à l’origine de multiples polémiques, mais il en est une qui bizarrement n’a pas encore éclatée : celle-ci !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Ferrand
    En effet, n’est-ce pas être trop complaisant vis-à-vis des terroristes que de leur faire l’honneur de compter les attentats de Paris parmi ce que seraient les 50 « dates clés » de l’histoire de France, un pays qui a plus de 1500 ans d’existence auxquels on peut ajouter l’héritage antique plurimillénaire ? J’avoue en être choqué.
    La médiatisation de ces djihadistes a déjà contribué à les rendre célèbres et en faire les héros de tout ce que la France compte de racailles haineuses.
    Si en plus ils doivent compter parmi les auteurs de 50 dates clés réparties sur plus de 1500 ans d’histoire, c’est la cata…
    Sans doute ces attentats ont-ils eu lieu sur le territoire français mais on est en droit de se faire une autre idée de la France, spécialement au regard de la faiblesse de la riposte étatique. Si encore cela avait été le point de départ d’un grand chamboulement… Mais ce ne fut pas le cas.
    Disons le point de départ d’une reconquête. Alors, à quoi joue-t-il Franck Ferrand ? à suggérer que ce devrait être le cas ? On est alors dans le domaine de l’histoire prospective… étrange concept, mais ce serait le plus rassurant.
    Ou bien veut-il nous faire croire que cela a été réellement le moment d’un éveil, d’une prise de conscience ? On est en droit d’en douter vu la suite des événements qui montre qu’on n’a pas adapté assez notre droit à l’ampleur du désastre.
    De tels attentats ont par ailleurs une dimension mondiale en ce qu’ils sont un problème pour quasiment tous les pays, spécialement occidentaux, mais pas que.
    On ne pourra jamais mettre un Abdeslam dans le même bouquin que Clovis, non !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je pense que c’est un faux procès, les historiens découpent le temps en ères… L’Antiquité s’arrête avec la chute de Rome en 476 ; le Moyen Age avec Christophe Collomb en 1492 ; l’époque moderne avec 1789 ; l’époque contemporaine pour les historiens futurs s’arrêtera sans doute au 11 septembre 2001. a chaque fois c’est un évènement important après lequel plus rien n’est pareil qui est choisi. Et je pense aussi que nous avons commencé sans le dire une nouvelle ère.

Comments are closed.