Comme Marine Le Pen, Julien Dray milite contre le voile dans l’espace public…


Comme Marine Le Pen, Julien Dray milite contre le voile dans l’espace public…

Qui l’eût dit ? Qui l’eût cru ? Ce bon vieux socialaud libertaire, ami des dhimmis Jospin, Aubry, Hollande… disant du voile la même chose ou presque que Résistance républicaine ? La même chose, exactement, aussi, que Marine Le Pen ?

« Tous les signes religieux doivent être sortis de l’espace public, le voile, la croix et la kippa. Et le voile a ce signe distinctif supplémentaire c’est qu’en plus c’est un signe d’oppression pour les femmes.

Mieux vaut tard que jamais. Savourons. Et saluons, une fois n’est pas coutume, le courage de Julien Dray en butte au harcèlement de son intervieweuse et à la muette désapprobation d’Ardisson.


Cette insistance de la journaleuse dont j’ignore le nom (pas de télé depuis près de 20 ans, ça simplifie pas l’écriture des articles…. ) pour distinguer les musulmanes voilées d’Europe des autres dit bien le très politiquement incorrect du discours de Dray. Ça aussi c’est nouveau, ils ne peuvent plus nier la réalité horrible du voile alors ils inventent un islam d’Europe… Quant à Ardisson, mal à l’aise, il s’agite comme si une nuée de moustiques était en train de lui mordre les fesses, il ne supporte pas ce que dit Julien Dray et il ne comprend pas qu’il puisse le dire…

Je comprends ses interrogations, sa surprise. C’est que Julien Dray est, malgré tout, un dhimmi de compétition. Faut-il dire « était  » ? Je ne crois pas.  Ses engagements sont opposés aux nôtres. La société dont il rêve est opposée à la nôtre.

C’est que le même Julien Dray, il n’y a pas si longtemps, une quinzaine de jours, était vert de rage à l’idée que les policiers puissent entrer dans les centres de migrants... Il voyait là la résurgence des rafles de Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Dès 2010, le même Julien Dray proposait, toute honte bue, de former les grands frères dans les Cités pour en faire des policiers.

Julien Dray demande depuis des lustres que la République, la laïcité qu’il vénère... forme les imams. 

Il milite aussi, depuis toujours, pour la discrimination positive

Et pour le halal ! Il osera dire à Philippot qui expliquait que l’égorgement halal fait courir des risques à ceux qui mangent la viande halal qu’il était raciste, que dénigrer la viande halal serait une façon de dire que les immigrés seraient nuisibles à la France.

Ce preux chevalier qui lutte contre l’oppression des femmes aurait vu d’un bon oeil la... dissolution du Bloc identitaire. Non à l’oppression des femmes, oui à l’oppression des patriotes qui ne pensent pas comme vous.

Dray, surnommé Juju par ses potes, a été, ne l’oublions pas, le fondateur de SOS racisme...

A la LCR, par où il était passé, on le surnommait Titus… C’était autrement valorisant mais quelque peu inquiétant pour un simple responsable associatif.

Ses amis-ennemis, dès qu’il avait le dos tourné, le surnommaient « gueule de raie », ne me demandez pas pourquoi…

Le reste, c’est sa vie privée-publique ( puisque c’est nous, couillons de contribuables, qui subventionnons SOS racisme et donc les montres de luxe et autres babioles achetées par Dray en liquide, avec chèque ou carte bleue de l’association… ). Bon il n’y a pas eu de plainte, il aurait remboursé quelques babioles trop voyantes… et hop en selle pour les régionales, tête de liste élu dans l’Essonne.

En tout cas, bien sot celui qui ferait confiance à un tel personnage…

S’il se met à dégueuler sur le voile, c’est que le vent tourne, et qu’il essaie de se positionner… Il a toujours rêvé d’être Président de la République. Peut-être qu’en surfant sur le rejet de l’islam de nos concitoyens ici ou là il aurait une chance, tout en donnant des gages à ses potes sur l’immigration ? Allez savoir, un Dray, c’est prêt à tout, c’est capable de tout, ç’est à ça qu’on le reconnaît.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Comme Marine Le Pen, Julien Dray milite contre le voile dans l’espace public…

  1. Alix

    Je suis sans doute naïf car je le crois sincère.
    Président de la république, sur ce créneau là Valls a pris de l’avance.
    Je pense qu’il voit surtout les dégâts du multiculturalisme, il ouvre les yeux sur l’antisémitisme.. Le réel commence à s’inviter dans sa tête.

  2. durandurand

    Ne jamais faire confiance à ces pourris de politico-connards de droite et de gauche , mettez-les tous dans le même sac , ils en ressortent pareils , c’est blanc bonnet ,bonnet blanc , et dire qu’il y a encore des couilles molles de français qui voteront pour ces même traîtres aux prochaines élections .

  3. gammagamma

    Mannequins voilées. Quel OXYMORE ! On veut nous faire avaler ça ? C’est comme les filles qui portent un voile et se balladent en jeans moulant. Cherchez l’erreur…

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ gamma
      Eh, bien, si ! Allez faire un tour sur Internet, lancez votre moteur de recherches et vous y verrez en photos des muzz voilées, en jeans moulants ou en legging épousant leurs formes, quand ce n’est pas des fesses à l’air habillées de string, leurs propriétaires assisses à certaines terrasses de café sirotant quelque boisson… et peut-être bien d’autres choses plus ahurissantes les unes que les autres. Authentique.

  4. bizarre .... vous avez dit bizarre !

    Comme c’est bizarre !! Un des plus fanatiques de la diversité, du multiculturalisme , du métissage , etc… etc… , co-fondateur de S.O.S racisme , un des principaux responsables de l’invasion islamique et de la destruction de la culture Française , véritable tortionnaire de la France sur laquelle il crache depuis des années qui se met subitement à vouloir renier ses  » petits protégés  » voilés et enturbannés ? çà pue l’entourloupe ! Aurait-il trouvé un autre moyen de détruire la France !!! ? En étant le président par exemple !!!!

  5. claude t.a.l

    Quand on dit que pour pouvoir interdire le voile, il faut interdire aussi la croix et la kippa, c’est qu’on a pris le parti de l’islam.

    Le voile n’est pas un signe religieux, c’est l’uniforme des auxiliaires féminines de l’armée de l’islam !

    Interdire la kippa pour lutter contre l’antisémitisme !

    1. Fomalo

      Tout est dit! Vous avez bien relevé la position du loup. Julien Dray est décidément toujours l’ es- spécialiste en amalgame (interdit) et comme tous les autres commentateurs je ne crois pas une seconde à son changement/retournement de veste/etc.. Dhimmi de compétition comme le dit Christine!

  6. Révolution

    Ardisson a l’air bien emmerdé par les propos de Julien Dray sur le voile
    De toute façon Ardisson doit bien se dire qu’il ne doit pas être apprèciè chez les muzzs et encore moins par leur voilée
    ce n’est pas chez les muzzs ni par eux qu’il trouvera son public
    idem pour Ruquier et sa clique et tout ceux qui caresse dans le sens du voile les musulmans

  7. Grain de riz

    Moi,j’ai toujours trouve cet homme extrêmement hypocrite,comme un certain nombre d’hommes politiques. A chaque fois que je l’ai vu dire des imbecilites a la tele face a un interlocuteur et a la camera,je me disais,mais comment il arrive a ne pas eclater de rire.Moi,j’en serais totalement incapable.Mais la,son discours m’a énormément surpris,je ne m’attendais pas du tout à cela de sa part. Il avait l’air parfaitement franc.Je suis étonné..A t’il change?Je pense qu’il est israélite,eh bien il s’est peut être rendu compte du danger?

  8. Machinchose

    je dirais qu il est grand temps de tirer un dray définitif sur ce grand comique !!

    et les tocantes a 50.000 euros ? que la pudeur la plus élémentaire empêcherait d’ être arborées aussi ostensiblement … non ? on n’ en parle pas ?
    vrai! c’est tellement obsçène
    comme tout ce qui touche a la « Socialie » la lie de la planète

  9. Amélie Poulain

    D’accord mais moi je ne vois pas pourquoi, tout à coup, on ne pourrait plus porter de croix ou autres symboles faisant partie de l’habitus français. On en vendait même auparavant dans les magasins les plus lambdas, pas forcément religieux.

    Donc, hors de question de modifier notre paysage.

    On devrait même manifester car maintenant, sans être pratiquant ou même religieux, on aime parfois se procurer des objets qui reflètent notre culture que des impudents illuminés se sont arrogés le droit, à défaut de pouvoir les interdire (ce qui les démangent mais faisons fi de leur dérèglement psychique qui les concernent exclusivement), d’exiger, de façon détournée, de les effacer de notre paysage culturel (anges, décorations de Noël, fèves significatives de Noël (= ce que cela représente – je ne mettrai pas au passé – dans notre Culture) etc… ).

    C’est, en effet, un intolérable abus de pouvoir sur fond de violence envers la France et les Français (leurs racines).

    Refus donc de détourner le sens de nos symboles et de s’en départir….

  10. Pascal

    Voilà un discours de la part de Dray qui dit tout. On ne pourrait pas mieux dire. Mais bon, il est socialiste…

  11. frejusien

    Mettre dans le même paquet croix, kippa et voile, voilà un amalgame fort utile pour un faux cul comme dray,

    La croix et la kippa ont une légitimité en France, pas le voile,

    d’ailleurs, si cela devait s’appliquer, il n’y aurait que les deux premiers qui obéiraient à la loi, et pour les autres « NIQUE LA FRANCE »,

    et les mêmes couillons qui y ont cru se retrouveraient grosjean comme devant

  12. bm77

    Je pense que c’est une bonne chose que des politiques de quelques bords qu’ils soient, reconnaissent qu’il y a un problème avec ces voiles qui envahissent l’espace publique, il ne faut pas blâmer cela, il faut au contraire s’en féliciter pour encourager d’autres à s’exprimer la dessus. Oui le voile est une crachat à la figure de ceux qui ne sont pas musulmans c’est une façon de dire je suis musulman et je t’emmerde même si ton pays est de culture judeo Chrétienne et moi comme soldate de la charia, je suis là pour changer cet état de fait à travers ce voile que je porte comme l’étendard du jihad.
    Quand on s’oppose au port du voile, on ne brime pas quelqu’un qui veut pratiquer sa religion dans le recueillement, le calme et la sérénité, on résiste à des soldats(es) en état de conquête sachant que celle ci se ferait contre notre civilisation. Voir ce qui se passe en Iran ou les femmes qui ne portent pas le voile sont poursuivies depuis plusieurs décennies .
    C’est l’ Islam de conquête qui a créée cette révolution de terreur et a fait que ces gens vivent dans une dictature musulmane depuis 1979!
    Tant que des femmes sont obligées de porter le voile sous peine de coups ou d’emprisonnements en Iran et autres, on devrait l’interdire dans notre pays au nom des droits de l’homme.
    Hors on n’est plus en France, on est en Europistan dont la cour Européenne des droits de certains surtout ceux qui rentrent en masse, serait prête à considérer que le fait d’avoir même un réticence vis à vis de cette religion caractérisée par le terme « infamant » d’Islamophobie, serait un sacrilège et la contestation du port ostentatoire du voile dans toutes les sphères de la société , un blasphème
    Retour à la souveraineté, vite!!!

  13. bon sens

    ou lààà

    celle qui l’interroge l’a mauvaise !

    elle qui pensait avoir préparé un petit reportage incontestable et intelligent …

    Dray fût-ce*, ça reste drôle de voir Ardisson couper court cette rubrique qui fait naufrage

    * jeu de mot pour détendre 😉

Comments are closed.