Bourdin, tu nous les brises menu à jouer ton Laval mâtiné de Goebbels, ça suffit !


Bourdin, tu nous les brises menu à jouer ton Laval mâtiné de Goebbels, ça suffit !

Jean-Jacques Bourdin : « Est-ce qu’il faut fermer ce site. Moi je pose la question. Je pose franchement la question. Faut-il fermer ce site qui appelle au racisme, qui appelle à la haine, qui appelle à la mort ? »

Bourdin Direct : «Appels au meurtre racistes dans les commentaires : Faut-il fermer le site Fdesouche ? »

http://www.fdesouche.com/950147-bourdintdirect-appels-meurtre-racistes-commentaires-faut-fermer-site-fdesouche

Appel à fermer F de Souche, carrément.

Parce que des commentaires sous l’article parlant de Luca Traini seraient pleins de « haine »… On rappellera que F de Souche ne publie jamais d’analyses ni d’articles, il ne fait que relayer ce qui existe sur le net. Alors, fermer F de souche pour des commentaires qui n’auraient pas l’heur de plaire à Laval-Bourdin, merde alors !

Luca Traini a tiré sur des « migrants africains ».  Ça change quoi, qu’ils soient africains ? Pour Bourdin, apparemment c’est une circonstance aggravante. S’il s’était agi de touristes européens, et si le tireur avait été musulman, les commentateurs musulmans, eux, auraient eu droit à des circonstances atténuantes s’ils avaient  félicité ce dernier ? Que je sache, il n’a jamais demandé la fermeture des mosquées ni l’interdiction de l’islam après les attentats musulmans, et pourtant sur les sites musulmans, nombre de  commentaires étaient odieux. Mais aucune demande de fermeture de sites ou de pages facebook…

Bourdin se prenait pour le faiseur de rois ( il serait intéressant de revoir ses émissions pendant la campagne électorale pour voir tout ce que Macron lui doit ), cela ne lui suffit pas, il se voit dorénavant  en Goebbels, chargé de la propagande… La propagande ne va pas sans la censure. Bourdin excelle dans les deux. D’où ces rapprochements avec Goebbels et Laval. Les exemples sont foison…

 

Propagande et manipulation ? C’est son quotidien.

 

Déjà en 2012, il appelait carrément à faire battre Marion Maréchal Le Pen aux législatives… Vous avez dit neutralité ?

http://www.prechi-precha.fr/rmc-en-appelant-a-faire-battre-marion-marechal-le-pen-jean-jacques-bourdin-contrevient-a-lethique-et-a-la-deontologie-du-journaliste/

 

Déjà, en 2013, il menaçait les auditeurs de faire la liste des messages racistes qu’ils lui envoyaient.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/14/le-soi-disant-racisme-le-mal-qui-rongerait-notre-pays-par-katouch-53/

 

Déjà, en 2013, il recevait avec les honneurs un rappeur qui avait immobilisé un TGV et ses voyageurs pour tourner un clip de rap :

https://ripostelaique.com/grace-a-bourdin-vous-attaquez-un-tgv-et-vous-passez-sur-rmc.html

 

Déjà, en 2014, il avouait que s’il parlait du FN et s’il recevait ses dirigeants, c’était dans un seul but : les dézinguer. Ça va toujours mieux en le disant, non ?

« Ça je n’accepte pas Jean-Luc Melenchon ! (…) Je vais m’arrêter car c’est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne. La parole qu’on a donné au FN c’était une parole critique, les reportages qu’on a faits c’était justement pour critiquer, c’était des enquêtes sur le FN et son incapacité à trouver des candidats … « 

https://ripostelaique.com/face-a-melenchon-bourdin-avoue-quil-nest-pas-journaliste-mais-militant-anti-fn.html

 

Déjà, en 2015, il avait stigmatisé les mauvais Français qui renâclaient à l’idée d’accueillir des clandestins :

https://ripostelaique.com/clandestins-bourdin-en-mission-contre-les-mauvais-francais.html

 

Déjà, en 2015, pris au piège, il était vert d‘entendre son interlocuteur syrien prendre le parti de Bachar

 

Déjà, en 2015, il s’était comporté comme une ordure dans son interview de Marine Le Pen, laissant penser que le FN et l’EI ce serait la même chose.

« Je vais revenir sur les liens entre Daesh et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daesh et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daesh, c’est de pousser la société française au repli identitaire »

https://ripostelaique.com/monsieur-bourdin-de-rmc-ayez-decence-de-excuser-aupres-de-marine-pen.html

 

Déjà, en 2016, il avait fait un procès d’intention à Marion Maréchal Le Pen, l‘accusant d’avoir comparé les migrants de Calais à de la poussière :

https://ripostelaique.com/pousssiere-et-migrants-les-minables-manipulations-de-bourdin.html

 

Déjà, en 2016, après l’attentat de Nice, il avait osé pointer la responsabilité des réseaux sociaux et avait ajouté que, peut-être, l’assassin n’était qu’un pauvre type croyant qu’il allait devenir un héros. Oui vous avez bien lu, c’est le même aujourd’hui qui est sans pitié pour l’auteur des tirs de  malgré la mort atroce de la jeune fille démembrée par un migrant.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/16/nice-tiens-voila-du-bourdin/

 

Déjà, en 2016, Bourdin affirmait sans rire que la burqa n’existait pas en France

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/04/pas-de-burka-en-france-quelle-enflure-quand-meme-ce-bourdin/

 

Déjà, en janvier 2017, Bourdin avait cru malin de lancer un sondage sur le Frexit… sondage qui s’était retourné contre son auteur :

C’est qu’il recevait Marine Le Pen, et il croyait pouvoir la déstabiliser… Raté !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/05/62-des-francais-pour-le-frexit-bourdin-vert/

 

Déjà, en 2017,  il  a joué un rôle non négligeable dans la levée de l’immunité parlementaire de Marine et dans celle de Collard, et dans les procès qui vont avoir lieu avec son complice Kepel qui avait fait le lien – il fallait oser, entre djihadistes et FN. Il fallait oser, Bourdin a posé la question et l’a laissé développer sa pensée. C’est pour cette raison que Marine Le Pen a publié sur son compte twitter 3 photos des horreurs de l’EI, pour montrer qu’il n’y a rien  à voir entre les djihadistes et le FN…

Nous lui avions décerné il y a près d’un an le prix du Journaliston GO pour l’ensemble de son oeuvre sur Radio Macron Couscous. Quelques extraits de l’article de Thierry La Fronde :

 

 Florilège de ce que l’on entend par exemple lors d’une émission « normale » chez Bourdin le jeudi 8/2/2017 à 8h00 :

Un reportage sur Alep en Syrie : Pour JJ Bourdin les terroristes islamistes qui ont été virés par les troupes de Bachar El Assad sont des « forces rebelles», des « forces d’opposition ». Allez JJ encore un petit effort et tu vas bientôt les qualifier de « forces de libération »… Et quand ils vont bientôt revenir chez nous, tu iras les accueillir en libérateurs ?

Puis l’interview du frère du « jeune Théo » par Bourdin en personne. Un grand moment de compassion avec au final un sondage vicelard dont Bourdin a le secret pour savoir s’il s’agit d’un « crime raciste », histoire de ne surtout pas en rajouter. Car JJ enfin, en journaliste honnête, impartial, soucieux de ne relater que les faits, tous les faits et rien que les faits, n’aurais-tu pas dû relever ces quelques bizarreries concernant « l’affaire Théo » et émettre ainsi certaines réserves à l’antenne avant de poser cette question insultante pour notre peuple, d’un crime raciste ?

Et puis l’émission ce jour-là se termine en apothéose avec l’interview de la pleureuse Malek Boutih qui revient bien sûr sur « l’affaire Théo », avec tous les poncifs habituels sur le racisme, la brutalité policière, la discrimination, la misère sociale, le chômage, le désœuvrement, le manque d’argent et de subventions dans les quartiers et pour finir cette question hallucinante de Bourdin à Boutih :  « Vous ne croyez pas que tous les politiques sont responsables de cela ? » Et toi JJ avec ton information viciée tu n’es pas un petit peu responsable ?

[…]

Mais ce qui fait aussi de JJ Bourdin un gagnant pour le Journaliston Go de ce jour, c’est le ton de grand inquisiteur qu’il emploie systématiquement à l’encontre des patriotes : « Florian Philippot, je voudrais que vous me regardiez », « Vous me regardez , vous me regardez bien », « Est-ce que vous croyez , est-ce que vous croyez que Patrick Drahi* me donne des ordres. Est-ce que vous croyez que Patrick Drahi m’appelle ».  Comediante !!!

Mais non JJ, Drahi ne te donne pas d’ordre,  Drahi ne t’appelle pas, Drahi ne rédige même pas ce que tu dois dire à l’antenne, Drahi te verse juste en fin de mois ton gros salaire…

Ou encore ce vendredi 10 mars avec David Rachline : « ici, dans mon émission  c’est moi qui pose les questions ! ». Comediante !!!

Et enfin ce mardi 14 mars où JJ explique à Louis Aliot qu’il ne comprend pas l’acharnement des pro-Marine à dénoncer le côté partisan des média et en particulier RMC et BFM TV qui roulent pour Macron. Il va même jusqu’à demander à Louis Aliot si l’indépendance des journalistes sera respectée en cas d’élection de la présidente du Front National.   Il va réussir à nous faire pleurer. Comediante !!!

* RMC  appartient à Drahi l’un des soutiens de « Micron » qui lui a permis de racheter SFR, le préférant à Bouygues, quand il était ministre de l’économie de Hollande.  

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/14/prix-du-journaliston-go-pour-jean-jacques-bourdin-sur-radio-macron-couscous-pour-lensemble-de-son-oeuvre/

 

Circonstance aggravante ? Il a épousé Anne Nivat, grand reporter de guerre, à l’écoute des djihadistes, qui, quand elle donne la parole à des familles habitant la France profonde, choisit notamment, quel hasard, des Tchétchènes et des musulmans.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/21/anne-nivat-femme-de-bourdin-tais-toi-tu-ne-representes-que-djihadistes-et-clandestins/

 

Enfin, cerise sur le gâteau, le schisme entre Jean-Marie le Pen et sa fille a été provoqué en partie par… une interview du fondateur du FN par Bourdin  qui l’a poussé à la faute, avec gourmandise !

Alors oui, Goebbels, Laval… Ce sont ces images qui me viennent quand je vois ou entends Bourdin. Il n’est pas journaliste, il est propagandiste, militant politique, activiste… et est payé pour faire son sale boulot : enfumer les Français, participer à leur islamisation, leur immigration, leur perte de souveraineté.

C’est pour cela qu’il frétille d’aise à l’idée de faire ferme F de Souche et tous les sites patriotes. 

Il sait ce qu’il fait. Parole de Bourdin, parole d’Evangile ? Allo Macron ? Ici Laval…

Question du Béotien Yann Kempenich

Mais le Bourdin, va-t-il sur les réseaux sociaux musulmans lire les commentaires ? Cela m’étonnerait bien…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Bourdin, tu nous les brises menu à jouer ton Laval mâtiné de Goebbels, ça suffit !

  1. Celtillos

    toutes personnes lucides et un peut censées savent ce que vaut ce débris, il suffit de tirer la chasse et au revoir monsieur……

  2. JC.P.

    Bourdin ça rime avec boudin. Dommage
    mais ça rime pas avec journapute. Ma parole cette merde se prend pour qui?? Ah oui j oubliais le larbin de Drahi.

  3. JC.P.

    Et si nous exigions la fermeture de sa gueule, de sa radio. de sa tv ?? Et si nous exigions un audit INDÉPENDANT des investissements de Drahi ??

  4. schneiter

    Bourdin, la journalope dhimmi…. Je vais le mettre en relation….avec les Patriotes de Forza Nuova, juste lui apprendre la vie !

  5. Machinchose

    Pfttt

    je ne regarde plus la TV depuis 11 ans

    je n’ ai jamais été un « fan » de radio , dites « périphériques, dont je ne sais pas les noms… Rance-inter ? BFM ? monte carlo ?

    je suis immunisé contre ce genre de « menus plaisirs » ou un gros, trés gros con croit gérer le devenir de la France

    nous avons la chance inouie de disposer depuis 15 ans d’ une source de renseignements inépuisables avec le web, de toutes origines, provenance, diversifiés….a chacun de se faire sa religion sans avoir besoin de se cogner ces enflures surpayées

    y en a qui tapent dans une baballe, et d’ autres qui couinent et postillonent dans un micro en se permettant d’ engueuler leurs invités

    qui le méritent bien d’ ailleurs en se compromettant en acceptant ses invitations trappes

  6. poche

    J’ai arrêté voilà du Bourdin le matin l’islamo-bobo-gocho compatible
    je suis passé à @RTenfrancais des faits pas de blabla

  7. YKempenich

    J’ai eu peur : j’ai cru qu’il voulait interdire RR !

    C’est vrai que certains commentaires dans FDS sont limite, limite… Mais il y en a qui me font vraiment rire…

    Mais le Bourdin, va-t-il sur les réseaux sociaux musulmans lire les commentaires ? Cela m’étonnerait bien…

  8. conan

    Ah tIens, Bourredingues rêve de faire fermer FDS ???…
    Mais pour qui se prend donc ce dhimmi ?
    Et les appels à la haine et au meurtre contre les « souchiens » dans le bouquin de bouteldja ? Personne n’a osé protester sauf B.Antony….Bourredingues n’a pas pipé mot …
    Souchiens qui pourtant l’entretiennent grassement à l’IMA, ainsi du reste que l’empapaouté de Jack, pour y faire quoi ?
    Mais il n’est pas exclu que tous ces media alternatifs taillent des croupières dans l’audimat de Radio Monte Couscous et de BFMaqueron ???…..D’autant plus que les défèques niouzes sont larguées par ces grands professionnels de mé2 ! Cf l’affaire Théo !!!!!!!!…………
    Ah tiens, je serais curieux d’avoir la grille des salaires des MOF, Bourredingues, Marchal et Truchot, Apahie, Poirette & C°…Ils pourraient en adopter des migrants tous ces cuistres propagandistes !!!….

  9. peulet

    Il a une très haute opinion de lui même …. et se sent investit d’une mission . Et surtout ne supporte pas la contradiction si elle vient de la droite ….!!!

  10. Juste de Sainte Preuve

    Bourdin le bien nommé, le faiseur de Bourdes, l’orpailleur de muezzins, le crétin invertébré chiant sur son Métier de journaliste en se Montrant partial du matin au soir … ne doute de rien!
    Il ne voit pas la vague s’en venir: croyant dicter sa pseudo-conscience déviante, sans même subliminal effet. Non, il ne voit pas, cet immonde langue de vipère engoncée dans le fric et les calins de bobos, s’en venir d’un pas lourd, la sentence vindicative de tout un peuple, multitude de Justes, se sachant de plus en plus comme meunier: Maître en son Moulin (salut bien bas Jean)!

  11. Xtemps

    Vous croyez sincèrement que Bourdin ne va pas écouter les site des musulmans, vous seriez bien étonné que des gars comme lui ils savent ce qui se passe réellement.
    Il payé pour salir les opposants de l’immigration/colonisation imposé de force, car ils veulent la perte des peuples européens, le Bourdin comme les autres ordures ils travaillent pour les crapules du système Fasciste Union Européenne du pouvoir.
    Les peuples européens ont le droit de refuser l’immigration et l’islamisation dans leurs pays, imposer est interdit en démocratie, ils le font quand même ces ordures aux pouvoirs, d’ailleurs tout est imposé.

  12. myrtille

    Et le même jour toujours sur RMC j’ai entendu un reportage , bidon bien sûr, de propagande montrant les avantages pour les femmes d’aller pratiquer dans une salle de sports interdite aux homme. A quand la promotion des coups de la lapidation pour adultère?

  13. jojo ( le plombier )

    Jean Luc se dit Pa ra ciste … en fait çà dépend envers qui ..en fait Jean Luc c’est juste un Pa ra site qui s’ignore. Il se dit très fier d’une compagne qui serait journaliste de guerre. En fait agissant comme il agit , c’est juste un boni menteur qui s’ignore et qui ignore que grâce à lui et ses clones, sa belle pourra bientôt exercer son métier de reporter de guerre sans se déplacer, depuis son balcon et depuis sa maison des Cévennes .ce sera tellement mieux pour l’empreinte carbone du journalisme de guerre. Vive votre journalisme et vive ce beau pays si accueillant et bientôt à feu et à sang. Merci Jean Luc . Merci la bande à Jean Luc. Vous faites du bon boulot.

  14. NICOLAS F

    Ces journalistes-saltimbanques ,frustrés ,utilisés par les chaines pour amuser la galerie,autoproclamés gourous de la pensée humaniste (z’ont fait des études quand même,) à trois balles .
    Le café du commerce a été remplacé par les talk shows (pseudo-débats où tout est verouillé) et le journaliste est devenu animateur (comme pour un jeu de télé ).
    Amuseurs publics .Imbus d’eux même.
    Pathétiques de narcissisme.Le petit écran rend fou,

  15. Nemesis

    C’est un décérébré, un sectaire et un apatride ce Bourdin. Dieu merci nous sommes nombreux à vouloir que notre pays, notre culture et notre identité restent vivants et plein d’allant. Nous sommes amoureux de notre liberté et nous luttons pour que nos droits soient respectés. Ce monstre confond la racisme dont il s’est fait le défenseur par la parole avec notre désir de lutter pour préserver notre sécurité et notre vie.

  16. YKempenich

    FDS ? »Faut-il fermer ce site qui appelle au racisme, qui appelle à la haine, qui appelle à la mort ? « .

    Excellente réponse de Paul le Poulpe dans Riposte Laïque qui se demande si, au lendemain des attentats de Paris (130 morts), Bourdin aurait pu se poser la question :

    « Faut-il interdire l’islam ? Moi je pose la question. Faut-il interdire ce dogme, qui appelle au racisme, qui appelle à la haine, qui appelle à la mort ? »

    https://ripostelaique.com/faut-il-prendre-au-collet-bourdin-et-le-choper-a-rmc-moi-je-pose-la-question.html

    Et non moins excellente vidéo du Lapin Taquin montrant les appels au meurtre sur Trump, les juifs, les français, les policiers de la part de la médiasphère (Foresti, Ruquier, Meklat etc.)

    https://www.youtube.com/watch?v=C26Knlr2x84&feature=youtu.be

  17. hathoriti

    le vieil adage « vox populi vox dei » (voix du peuple, voix de Dieu) dit l’exacte vérité. Si le peuple était vraiment au courant des évènements qui le mènent à l’abattoir, il se révolterait et alors, malheur à TOUS ceux qui l’auraient trompé, politicards et journalopes confondus, sans oublier les z’artistes ou prétendus tels ! Ce serait enfin , la vraie révolution ! mais comme les fumiers, les ordures, les véritables racistes savent ce que serait vraiment la réaction du peuple, ils font en sorte que le peuple ne sache rien et le musèlent ! le peuple ne bouge pas…du moins pour le moment, car, grâce à tous nos sites de réinfo, de plus en plus de français ouvrent les yeux ! et si les salauds lisent les sites ET LES COMMENTAIRES qui suivent, pas étonnant qu’ils aient le trouillomètre à zéro et qu’ils intensifient la répression…et pour cela des bourdin sont nécessaires ! mais patience…! même si c’est dur !

  18. GREGORY

    Bourdin c’est la gerbe assurée, c’est sur ! Il pue de la gueule.

    Ses conseils propagandiste sentent l’urine de chameau et le couscous Garbit des suceurs de babouches.
    La qualité des postes publiés me rassurent sur mon état mental!

  19. frejusien

    Bourdin, ce vieux schnock réactionnaire !

    Il se prend pour Dieu le père, depuis qu’il pense être l’artisan de l’élection de micron, ça lui donne des ailes, il se croit au-dessus de tout, et s’imagine diriger la France depuis son studio de télévision,

    Fais gaffe microbe ! Plus dure sera la chute !!!

Comments are closed.