Baisse spectaculaire du chômage aux Etats-Unis, et nous et nous et nous ?


Baisse spectaculaire du chômage aux Etats-Unis, et nous et nous et nous ?

Le protectionisme, c’est bien !
Le protectionisme national, c’est mieux !
Le protectionisme national français ce serait encore tellement mieux !
Mais z’en veulent pas, les porteurs de cocarde meneurs de bestiaux ; et les boeufs qui se laissent mener.

Trump, et la baisse spectaculaire du chômage aux USA

Une vague d’optimisme a balayé le monde des affaires américaines… De France on ne se rend pas compte a quel point la baisse du chômage dans ce pays est spectaculaire.
De nouvelles usines, de nouveaux équipements et des mises à niveau d’usines qui stimulent la croissance économique, stimulent la création d’emplois et augmentent les salaires de manière significative.

Le taux de chômage nominal officiel est descendu à 4,1%. Il a diminué de 2% au cours de la seule dernière année.

C’est le plus bas depuis 17 ans. Aux USA comme en France il faut prendre les références des chiffres du chômage avec prudence, car de nombreux Américains ont dû prendre des emplois de subsistance et/ou ont renoncé à chercher du travail au cours des dernières années. Le U-6 par contre est très intéressant.

Le taux de chômage réel U-6 est à 8,1%. (Le U-6 est le taux non-retravaillé statistiquement incluant tous les types de classes de gens comptabilisés au chômage) un chiffre incroyablement bien meilleur que son sommet de 17% sous Barack Obama.

 45 ANS d’ATTENTE ! .
Le chômage a diminué pour les travailleurs dans tous les niveaux d’éducation. Parmi les diplômés du secondaire qui n’ont jamais fréquenté l’université et qui ont 25 ans et plus, il a atteint son plus bas niveau. Le Bureau of Labor Statistics indique que le taux de chômage des travailleurs noirs et hispaniques a chuté au plus bas depuis 1972. C’était il y a 45 ans ! Des générations complètes de défavorisés n’avaient jamais connu une telle demande d’embauche et le plein emploi.

 2 MILLIONS DE BONS D’ACHAT ALIMENTAIRE TRANSFORMÉS EN DOLLARS ; on tend moins la main on ouvre son PORTE-MONNAIE pour y mettre des billets ou en sortir .::
Les personnes dépendantes de « food stamp » ont diminué de plus de 2 millions en 2017. Les « food Stamp » sont des bons d’achat à échanger dans les commerces alimentaires pour les personnes et familles à faible ou aucun revenu, les migrants et les étudiants vivant dans le pays pour se nourrir.

ON RECAUSE VIE ECONOMIQUE AVEC ENTHOUSIASME au niveau des particuliers et au niveau nationnal on n’arrête plus la montée du PIB qui pour 2018 est prévu à +5,4%.
L’économie, revitalisée par l’enthousiasme des perspectives d’avenir, se développe à nouveau. L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board est à son plus haut niveau depuis 17 ans et l’Indice des perspectives de l’Association nationale des manufacturiers est à sa moyenne annuelle la plus élevée de son histoire.

La Federal Reserve Bank d’Atlanta a publié une estimation de la croissance du PIB 2018 à un taux de 5,4%. Comme dans les années glorieuses.

…/…

Lire la suite ici :

Spartacus

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/trump-et-la-baisse-spectaculaire-201244?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

J’arrête ; ça risque de mettre les boules et donner l’envie de cogner sur les « coureurs macronistes et associés » !

Ce petit bonheur, ne l’oublions pas, s’appelle : « le PROTECTIONISME INTELLIGENT »

Et nous pendant ce temps, on oublie nos militaires qui défendent « les intérêts de la France » en se payant une partie de leur paquetage. On avait même osé parler de la réduction du prix du repas, on imagine donc un rationnement alimentaire.

Pendant ce temps aussi, nos agriculteurs qui tombent comme des mouches pour n’avoir pas les moyens financiers de faire face au coût de la vie et aux charges.

Et nos zélites qui défendent bec et ongles leur politique de précarité, de désordre, de chaos, de ruine POUR TOUS, en ayant soin, néanmoins de NOUS PRENDRE pour donner pas forcément à ceux qui en ont le plus besoin et qu sont les plus méritants.

N’ayons pas peur des mots : c’est DU VOL !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


11 thoughts on “Baisse spectaculaire du chômage aux Etats-Unis, et nous et nous et nous ?

  1. Joël

    Entendu hier soir par hasard entre 2 zaps : Salut les terriens sur C8, ardisson parlait de « ce connard de Trump ».
    Ben vu qu’on n’a plus rien à perdre, on devrait essayer un connard de sa trempe.
    Et qu’il en profite pour faire le ménage dans les médias tant qu’à faire.

    1. Mauki

      Vivement que nous ayons un nouveau locataire de l’Élysée pour qu’il ait une gouvernance pareil que le fait Trump afin que les demandeurs d’emplois en aient !
      Les merdias qui critiquent et vomissent sur Trump à chaque fois qu’ils en ont l’occasion vont-ils nous informer de cette baisse spectaculaire du chômage chez les étatsuniens ? Et de tous les étatsuniens, même ceux qui n’ont pas fait d’études ! Nos zélites mette le doigt sur le manque de diplôme de la part des demandeurs, là, tous profite des propositions d’emploi ! Comme si un bout de papier faisait que son détenteur savait travailler !

  2. Machinchose

    les Américains, malgré les vomissements de notre presse , ont un grand bonhomme a leur tête: Trump

    nous on se contente d’ avoir été Trumpés …..

    comme quoi un Donald, ça trump énormément!

    comme l’ éléphant Républicain 😆

  3. hathoriti

    combien le p’tit macron donne-t-il au Sénégal ? 10 millions d’euros pour…lutter contre l’érosion côtière ! C’est pas beau, ça ? il distribue sans compter les sous des français, il les offre, comme ça, pour « la beauté du geste »…sa momie prend des petits sénégalais dans ses bras accueillants pour les embrasser…Oh ! Que c’est beau ! les gogos-conos-gauchos s’esbaudissent d’admiration ! J’enrage !

  4. Machinchose

    j’ ai toujours pensé qu un mec qui s’ est revélé être un grand, trés grand chef d’ entreprise, qui a réussi a se tailler un empire commercial, était bien plus qualifié pour diriger un grand Pays qu un diplômé Gland’ école, qui ne créera rien et obeira a son/ses patrons ( financiers,banqsters,hainarques et autres parasites)

    notre Makroude il a appris a piquer du fric aux contribuvables chez Rotjschild, a Bercy, jusqu a plus soif…

  5. Zobi la mouche

    Chez vous, Bourdin appelle à censurer Fdesouche
    Le site Fdesouche, de manière faussement anodine, a été cité chez Bourdin comme devant être « fermé ».
    #BourdinDirect @JJBourdin_RMC : «Appels au meurtre racistes dans les commentaires : Faut-il fermer le site #Fdesouche ? »@FrDesouche #RMCinfo
    https://twitter.com/herstalle/status/960403853643567104/video/1

    Pendant un temps, la droite antifasciste croyait que cela ne la concernerait jamais.
    Je confirme que @dupontaignan est convoqué devant le tribunal de Paris pour une prétendue provocation à la haine avec ce tweet. Judiciarisation du débat politique et police de la pensée. Audience le 4 avril prochain.
    https://twitter.com/dupontaignan/status/821318115812376577

    Pour faire bonne mesure, une nouvelle loi de censure sera bientôt votée en urgence.

    Loi anti-fake news annoncée d’ici mars dans le JDD: vers une procédure de référé pour « agir rapidement ». Qui parlait de bluff déjà? De simple effet d’annonce? De loi qui ne verrait jamais le jour?
    http://www.rtl.fr/actu/politique/loi-anti-fake-news-vers-une-procedure-de-refere-pour-agir-rapidement-7792121362

    Stockez du beurre, ca aidera pour la suite… retraites, chômage, travail, africanisation, islamisation…

  6. Xtemps

    Vous terminez en disant que c’est du vole!, le mot est très très faible, avec 123 millions de pauvres en Europe et 45 millions de chômeurs, ils n’ont pas dû distribuer beaucoup aux peuples européens là, distribuer dans les poches de certains escrocs aux pouvoirs oui.
    Nous pouvons parler de raquette mondiale avec nos comiques aux pouvoirs.
    Quand ils donnent aux pays pauvres, c’est pas gratuit non plus, ce sont des prêts remboursables, notre argent qu’ils leurs donnent, les pays pauvres doivent aussi rembourser et pas seulement nous les peuples européens, ils y gagnent des deux côtés, tellement que le système Occidental est corrompu avec l’Union d’ escrocs imposteurs de Bruxelles tous unis.
    Avec Trump, çà trompe énormément, mais il ne faut pas le prendre pour un éléphant lui, çà ne marche pas comme macron avec lui, c’est chez nous les éléphants qui trompent énormément les peuples européens.
    Tous des escrocs criminels, des assassins qui ont du sang sur les mains avec les attentats en Europe!.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE : Le rapport qui accable le service national universel
    URL : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0301244116794-le-rapport-qui-accable-le-service-national-universel-2150599.php
    AUTEUR : Marie-Christine Corbier
    DATE : 04/02 à 17:13

    EXCLUSIF – « Les Echos » se sont procuré un rapport, commandé par Edouard Philippe, sur la faisabilité de la promesse du candidat Macron. Ses auteurs émettent « d’importantes réserves » et pointent un coût de fonctionnement de 2,4 à 3 milliards d’euros par an.

    C’est un rapport qui a « beaucoup énervé Emmanuel Macron » glisse un fin connaisseur du projet de service national universel. Le chef de l’Etat tient à sa promesse de campagne et s’apprête à nommer un groupe de travail dont on attend les conclusions pour avril. La publication du rapport de la commission de la Défense de l’Assemblée nationale – « qui voulait flinguer le projet », selon un proche de l’exécutif – a été reportée sine die. Un autre rapport non publié – que « Les Echos » se sont procuré – souligne les « contraintes », la « complexité » et le « coût » du projet. Il avait été commandé en septembre par Edouard Philippe auprès des cinq inspections générales (administration, armées, finances, éducation, jeunesse et sports).

    Ce rapport « relatif à la mise en place d’un service national universel et obligatoire » présente trois scénarios. Un premier reposerait sur un mois complet avec une formation militaire élémentaire, de l’éducation civique et citoyenne et des activités sportives « de cohésion ». Un deuxième scénario, d’un mois lui aussi, serait « sécable », avec une journée de la citoyenneté élargie à cinq journées, complétée de trois semaines, avec « des engagements à préciser ». Un troisième scénario prendrait la forme d’un parcours entre 16 et 20 ans, avec les établissements scolaires. Il serait encadré par « des militaires d’active ou de réserve », « des professeurs rémunérés dans le cadre des heures complémentaires, des éducateurs sportifs ». Et pourrait se décliner selon trois formules : sans hébergement, avec hébergement ou selon des modalités mixant les deux formules.

    :::. « Solliciter » les enseignants pendant les vacances .:::

    […]

  8. frejusien

    Ces minables commentateurs comme ardisson n’arrivent même pas à la cheville, que dis-je au plus petit orteil de TRUMP,

    ils s’imaginent se grandir en crachant bien à l’abri, dans leur toute petite bulle médiatique parisienne , c’est facile, ça ne coûte rien et c’est dans l’air du temps….iardisson ne se voit pas , dans sa mare aux canards où il barbote de concert, avec ses semblables aussi limités et connards que lui

  9. SarisseSarisse

    Il remonte drôlement dans mon estime et les résultats sont bien là.
    Je m’étais trompé depuis son voyage en Arabie Saoudite et son envoi de missiles sur une base syrienne(plutôt à imputer à la puissance de l’état profond), peut-être un retour d’une certaine forme de reaganisme qui paye, sans compter les revers que commencent à essuyer ses adversaires démocrates du Congrès(dossier « russe » cousu de fil blanc).

  10. France-org

    Trump , c’est l’esprit d’entreprise, rien d’autre .C’est un état d »esprit, vouloir progresser et voir son pays progresser dans tous les domaines , voilà ce qui l’anime. Quand les Français comprendront que c’est la meilleure façon de redresser une économie moribonde, les résultats suivront et c’est ce qui se passe aux ETATS UNIS. La vie est simple .La gauche a passé son temps à détruire une économie qui sans eux serait au plus haut. J’exècre ces abrutis avec leur idéal de merde qui nous accule à la faillite. Comment les générations futures vont elles faire, bande de fous incultes . Nous étions sur la bonne voie avant votre arrivée .Tout n’était pas parfait, loin de là mais chacun avait sa chance même si ce n’était pas évident pour tout le monde. Au lieu de cela , nous nous coltinons une bande d’incapables ( gauche, droite ) depuis 40 ans . Et toujours pas de réaction
    C’est à se foutre la tête contre un mûr

Comments are closed.