Montreuil : le Maire ne pourra pas exproprier les propriétaires pour doubler la surface de la mosquée !


Montreuil : le Maire ne pourra pas exproprier les propriétaires pour doubler la surface de la mosquée !

En ces temps de dhimmitude intense, on reçoit, de temps en temps, un bonbon, à savourer.

A Montreuil sous Bois ( 93 ), la Mairie chouchoute ses musulmans. Ils ont obtenu en 2010 un bail emphytéotique pour un terrain, au coût pharamineux de un euro par an. Sur ce terrain ils ont construit une mosquée… Et les malheureux de continuer à pleurnicher. Les « Frères  » ( et les soeurs, merde alors ! ) ne peuvent pas tous se garer.

Le Maire, élu aux larmes par leur détresse, n’a fait ni une ni deux : et hop préemption des terrains et pavillons voisins de la mosquée pour récupérer 1900 mètres carrés afin que Mohamed et Farid n’aient pas à faire 200 mètres à pied pour venir prier.

Mais… les méchants riverains ne veulent pas.

Les méchants riverains ne veulent pas décaniller.

Les méchants riverains, ils disent comme ça qu’ils sont chez eux, que la mosquée est bien assez grande comme ça, qu’il n’y a pas de raison pour qu’ils laissent la place à une école coranique et des voitures… Ça s’entend. Ça se défend.

Le tribunal les a entendus. Le tribunal les a défendus, avec de bonnes raisons : 

-La loi du 9 décembre 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat interdit aux communes d’apporter une contribution directe ou indirecte à la construction de nouveaux édifices cultuels.

– L’extension d’un édifice culturel et d’un parking réservé aux pratiquants d’une commune ne relèvent pas de la compétence d’une commune

Et un coup de règle sur les doigts du Maire : préemption refusée. Les propriétaires resteront dans leurs pavillons et les pavillons ne seront pas démolis.

La Mairie réfléchit… va-t-elle faire appel ? Possible. C’est que, à Montreuil, l’électorat musulman n’est pas à négliger.

Et puis, ils en ont des arguments, les musulmans de Montreuil : « nous souhaitions mêler un lieu de culte et de culture  » ( sic ! la culture à la mosquée, la culture musulmane… faut avoir envie de lire Qaradawi et le récit de l’extermination de la tribu juive des Banû Qurayza dans le texte ! ). Un parking, lieu de culture ? Bigre ! Un parking, lieu de culte ? Les prières dans la rue ? C’est là qu’on comprend que derrière les « intérêts publics » mettant en avant les problèmes de circulation et de stationnement, on découvre qu’il s’agissait ni plus ni moins d’agrandir la mosquée…

Ils y prévoyaient ( prévoient toujours, sans doute, espérant l’appel de la Mairie ) des salles de conférence, des salles de cours et une bibliothèque destinée  à l’enseignement religieux, bref, une école coranique et une aide aux devoirs. Ils font valoir que jusqu’à présent cette aide aux devoirs était bénévole.. Je dois être un peu dure à la comprenette, en quoi le fait que l’aide aux devoir se fasse à la mosquée empêche-t-il la bénévolat ?

On voit bien comment ils essaient de contourner la décision du tribunal : prétendre que l’extension ne servirait pas au cultuel mais au culturel. Bref, prendre les juges pour des cons en leur faisant croire que l’édifice supplémentaire serait d’intérêt public, ouvert à tous les habitants de Montreuil, qui seraient ravis d’envoyer leurs gosses à la mosquée pour l’aide aux devoirs ( en arabe, l’aide aux devoirs ? ) et apprendre par coeur le coran.  Et chacun serait ravi également de pouvoir  écouter Tariq Ramadan, (zut il est en prison mais si ce n’est lui c’est donc son frère) ; et consulter la bibliothèque idéale du croyant.

Comment, il n’y aura pas Mahomet ou le fanatisme ni  les Versets sataniques ? Ne vous inquiétez pas, Maged Osman, le responsable de l’association qui gère la mosquée, est bien capable de vous les promettre si vous acceptez son projet. La bouche en cul de poule, il ajoute même que bien entendu tous les citoyens montreuillois pourraient venir se garer sur le parking de la mosquée… Là c’est un peu gros… Mais faisons confiance au Maire pour développer ce genre d’arguments de faussaires.

Pas du tout, dit Maged Osman, tout ce que nous faisons et voulons, c’est pour le bien-être de la ville… tu l’as dit, bouffi. La ville musulmane, sans doute. Mais Montreuil est-elle déjà une ville entièrement musulmane ? Montreuil est dans le 93, il est vrai.

 

Pour info… La mosquée actuelle est bâtie sur un terrain de 1700 mètres carrés et offre moult salles de classe en sus du reste. Le Maire offre donc carrément de doubler sa surface.

La mosquée actuelle, avec minaret… comprend déjà non seulement des salles de prière pour hommes et pour femmes ( 500 hommes en bas, 200 femmes à l’étage, sous les combles ), des halls, des salles de classe, des salles d’ablution, des sanitaires, un bureau, un logement de fonction ).

A 3 km de Montreuil il y a la Grande mosquée de Bagnolet… A proximité il y a la mosquée de Pantin, celle de Rosny sous bois… Et il y a déjà à Montreuil de très nombreuses salles de prières.

voir ici :

http://www.desdomesetdesminarets.fr/2013/04/20/la-grande-mosquee-de-montreuil-93/

Comment en est-on arrivés là ? 

La réponse c’est Dominique Voynet, la verdâtre islamophile, qui fut maire de Montreuil de 2008 à 2014…  Une catastrophe à tous les niveaux.

La réponse c’est, aussi, les maires qui l’ont précédée et celui qui a pris sa succession, tous PCF.  Duffriche, Brard, Bessac… Tous des dhimmis, tous des islamo-collabos, tous des traîtres à la nation.

Ses habitants surnomment Montreuil la « seconde ville malienne au monde après Bamako », ce qui est une exagération ; elle est aussi parfois appelée avec humour « Mali-sous-Bois »61, ou « Bamako-sur-Seine » même si cette dernière ne coule pas sur place. Montreuil compte en effet une population malienne très importante : un peu plus de 2 000 habitants selon l’Insee en 1999, de 6 000 à 10 000 personnes selon la mairie62 qui estime d’ailleurs que la ville accueille la plus grosse communauté malienne de France61. 10 % de la population de la ville est malienne ou d’origine malienne63. Wikipedia.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Montreuil : le Maire ne pourra pas exproprier les propriétaires pour doubler la surface de la mosquée !

  1. mauki

    lorsqu’un officiel Malien vient en France, il n’oublie pas de venir visiter les maliens de Montreuil-sous-Bois, lorsqu’il y a des élections au mali il faut voir la campagne électorale faite dans les quartiers où les maliens sont en nombre …
    Faut-il vous parler des commerces ?
    De l’accoutrement des maliens ?
    France, réveilles-toi, car ce doit être pareil ailleurs !

  2. Hal

    Pour qu’il y ai matière à préemption, il faut que le bien, immeuble ou terrain, soit à vendre. N’y aurait-il pas plutôt tentative d’expropriation ?

  3. à genoux , chien !!!

    Encore un maire à 4 pattes devant la  » diversité  » . C’est un fait que vu la  » faune  » locale , il vaut mieux leur  » cirer les pompes  » pour s’assurer une prochaine réélection et les faveurs des  » hautes sphères  » …!!

  4. lucide

    QUAND ON VEUT S’AGRANDIR, qu’est-ce qu’on fait messieurs de l’Islam?

    ON FAIT COMME TOUT LE MONDE: on augmente sa surface en créant un ou deux étages de plus. IL SUFFIT de « décapiter » momentanément votre MINARET, le temps de construire l’étage supplémentaire.

    Pourquoi de simples citoyens aux simples habitations LE FONT. ET PAS VOUS. Et pourquoi nos maires NE SAVENT PAS VOUS LE CONSEILLER?

    Mais vous allez dire, messieurs de l’Islam, comment ceux de l’étage du dessus vont recevoir nos sermons et nos prières?

    IL suffit de demander à vos bienfaiteurs, LE QATAR ET L’ARABIE SAOUDITE, de vous offrir un écran géant et tout le matériel qui va avec, afin que les « haut-perchés puissent vous entendre.

    CA EVITERA VOS DEBORDANTES PRIERES DE RUE qui commencent à nous pomper l’air..

    Si toutes les religions pratiquaient l’envahissement comme vous le faites, ce serait la guerre de tous contre tous. Heureusement il existe des religions plus discrètes que la vôtre.

  5. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Voir mon livre : « Citoyens ce roman est le vôtre », où je parle de mon enfance à Montreuil. Mauki a raison, j’ai retrouvé il y a quelques années la cité où j’ai grandi, il n’y a plus que de petites boutiques minables, à l’allure d’entrepôts, à la place des jolis magasins bien entretenus et aux étals soignés. En ce temps-là, les HLM étaient habités par des gens peu fortunés, mais convenables et se comportant en citoyens.

    1. Hal

      Le nom de Maximilien de Robespierre est néanmoins honoré par de nombreuses rues de villes de France dont celle d’Arras qui l’a vu naître.
      Ce qui n’est que justice.

  6. .templier.templier

    J’ ADORE !
    > Un musulman doit se faire opérer de l’appendicite.
    On l’ emmène dans la salle d’ opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un bistouri. »
    Eh docteur ! Je ne suis pas encore endormi !!!!!!!! »

    « Je sais », dit le chirurgien,  » mais aujourd’hui j’opère halal  »

    A retransmettre aux amis des bêtes qui se battent contre l’égorgement rituel des animaux sans étourdissement préalable.

    >

  7. Amélie Poulain

    Mais comment a-t-on pu accepter ce genre de chose en France?

    Bon les habitants quand même ont voté des maires communistes. Terrible comme il y a des gens obtus qui n’arrivent pas à comprendre malgré les expériences diverses qui ont illustré ce « merveilleux » parti (humour noir) sont côté dangereux et malsain.

    Enfin, quand on a touché à leur maison représentant leur bien personnel ils ont su se battre, c’est bien., bravo !

  8. Xtemps

    Et oui, c’est le droit des autres et vous les exclus de votre pays, avec les zones de non droits, c’est sûr qu’il y a des échanges culturels avec les musulmans, çà se voit tout de suite.
    Pourtant c’est écrit dans les documents de l’ONU sur les droits des peuples autochtones pour tous les peuples du monde et européens, que nos élus doivent représenter leurs peuples dans tous les domaines, cultures, traditions et la race, et il est écrit nul part de représenter les autres comme ils le prétendent dans ce document de l’ONU, donc les autres ne les regardent pas, puisque les autres ne les ont pas élu.
    C’est vous qui avez élus vos représentants, qu’ils les paient avec vos sou et c’est les autres qui ont des droits, mais vous pas!, bizarre!.
    C’est le Cratos pour les autres démos, enfin ce que les autres croient, mais sans vous le vrai démos légitime.
    Et qui est ce qui reste?, les escrocs imposteurs aux pouvoirs qui se servent des autres pour vous arnaquer et les autres aussi pour être aux pouvoirs, arnaquer et piller tout le monde.
    C’est le droit des minorités aux pouvoirs, pas celui des droits des autres.
    Apprendre à connaître le coran et les musulmans c’est bien, mais connaître nos droits de l’homme et nos démocratie pour interdire l’Islamisation de l’Europe, c’est encore mieux.
    Imposer contre la volonté des peuples, sans référendum est interdit en démocratie, donc vous avez le droit de refuser l’Islam, comme tout le reste, imposer de force contre votre volontés.
    Pas d’islam sans référendum, comme rien du tout d’ailleurs, vous avez le droit de dire non à l’Islam et retour aux pays pour les musulmans et toutes immigrations imposés de force, sans les excuses bidons du racisme entorses contre le référendum et autres escroqueries bidons du même genre.
    Pas d’excuses bidons, référendum!.

  9. Amélie Poulain

    « Pas d’excuses bidons, référendum!. »

    Non, car je suis pas optimiste quant aux résultats…

    On a bien vu pour les élections, et si un référendum allait dans leur sens (même si l’on sait que la plupart des Français sont révoltés mais bon…) ce serait encore pire, ils pourraient faire tout ce qu’ils veulent sans opposition.

    1. frejusien

      Tout à fait d’accord,@Amélie,
      un référendum tournerait en leur faveur, il suffit de comptabiliser les insoumis, les modem, les juppéistes, les bilal hamon, les muzz de papiers, les faux verts (vrai mais vert-islam) , les essuyezvospieds et les « humanistes » bon ton,
      et on l’a dans le baba !!
      il y aura aussi les mous qui n’iront pas voter

  10. inconnue

    dommage que les riverains ne les dégoutent de venir à la mosquée,;ils devraient y mettre des porcs devant l’entrée

  11. Eddy K

     » La loi du 9 décembre 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat interdit aux communes d’apporter une contribution directe ou indirecte à la construction de nouveaux édifices cultuels. »

    Question bête : un bail emphytéotique pour un terrain, au coût pharamineux de un euro par an, ce n’est pas une forme d’aide indirecte ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce n’est pas bête au contraire, ils ont réussi à détourner la loi. Pourtant il y a eu des procès gagnés par les patriotes qui ont fait annuler des délibérations dans ce sens… Mais le Conseil d’Etat en 2011 a mis en coup d’épée dans la loi

    2. Joël

      Ça n’a pas empêché collomb de donner 2 millions aux mosquées de Lyon en faisant passer ça pour du culturel. Extrait de l’observatoire de l’islamisation :
      Lu sur le site officiel du mouvement En Marche :

      « En 2016, le gouvernement a créé la Fondation pour l’islam de France, mais, en raison de la loi de 1905, celle-ci ne prend en charge que des projets sociaux et culturels à l’exclusion des questions proprement cultuelles.

      Demain, une nouvelle structure permettra de relancer les principaux chantiers du culte musulman en France : la construction et l’amélioration de lieux de culte dignes là où c’est nécessaire et la formation en France des imams. La liberté de culte, c’est aussi la liberté de le pratiquer dans des conditions dignes.

      Créer une Fédération nationale de l’islam de France regroupant des associations cultuelles locales créées dans le cadre posé par la loi de 1905.

      Ces associations, qui pourront recevoir des dons et legs dans des conditions fiscales avantageuses, permettront de financer la rénovation et la construction de mosquées et la formation d’imams. Il faut encourager l’engagement de nouvelles générations de musulmans, qui sont nés, ont grandi et travaillent en France, dans la gestion du culte musulman. (…)

      Nous conditionnerons les différentes formes de partenariats publics (prêts de locaux, agréments etc.) aux associations dans le secteur social et culturel au respect strict des principes républicains.Le soutien des communes à la construction de mosquées sera conditionné au respect des mêmes principes » Source En Marche.fr

  12. Joël

    « tout ce que nous faisons et voulons, c’est pour le bien-être de la ville »
    Comprendre : « si vous n’accédez pas à nos exigences, il y aura des agressions et des viols et vous serez responsables. » Ils savent très bien comment on achète la paix sociale.

  13. durandurand

    Encore un  » mairdeux  » PCF (Parti Contre la France ) préférant plus les allogènes que ses compatriotes de souche . Comme dirai feu Coluche « Enfoiré »

  14. frejusien

    Et les minarets ? qui a permis leur construction ?
    D’ici peu, ils exigeront le haut-parleur de la prière à 5 h du matin

Comments are closed.