L’attentat du Thalys sur grand écran ! Ils ont Trump et Clint Eastwood, on a Macron et Gayet…


L’attentat du Thalys sur grand écran ! Ils ont Trump et Clint Eastwood, on a Macron et Gayet…

J’ai toujours été heureuse et fière d’être française, mais je dois avouer que les choses changent.

Quand je vois l’état de la France.

Quand je vois, par comparaison, ce que les Américains ont osé. Ils ont voté Trump. Ils ont Clint Eastwood qui fait ce que personne, en France, n’a l’envie et le courage de faire. Et pourtant je suis plutôt anti-américaine primaire…

Trump versus Macron ? On en a parlé, beaucoup, et on n’a pas fini…

Et voici que le dernier film de Clint ‘Eastwood, mon réalisateur contemporain préféré, nous met la tête sous l’eau.

Action. Beauté. Des héros. Des vrais, américains, soldats, patriotes ( et pas des clandestins ou de pauvres Noirs subissant le racisme des Blancs ).Un sujet passionnant.  Et un sujet français… que pas un réalisateur français ne traitera. L’attentat dans le Thalys. Le train de 15h17, qui va donner son nom au film que Clint Eastwood a réalisé et qui va bientôt sortir.

Cerise sur le gâteau, les soldats américains qui ont sauvé les passagers jouent leur propre rôle.

Qui osera, en France, faire l’équivalent ? Qui osera, en France, s’attaquer à la bête immonde, aux terroristes, à l’islam qui les meut ?

Qui osera, en France, montrer des héros patriotes, 2 Blancs et un Noir, contre les affreux musulmans qui assassinent à tour de bras ? Qui ?

Personne.

Il faut dire que le cinéma français en ce moment, c’est haine de soi, investigation intime, états d’âme, société multicul, racisme… Tiens, une petite page d’allo ciné au hasard, les meilleurs films, qu’ils disent….

Les états d’âme de déjantés filmés par Guédiguian ? Les aventures de Reza filmées par  Mohammad Rasoulof ? Des réflexions sur la lliberté en psychiatrie filmées par Depardon ? Les aventures d’un jeune Congolais filmées par Gras ?  Sans parler des inévitables douceurs perverses et manipulatoires des films Walt Disney que le grand Walt aurait reniées et jetées….

Il y a combien de temps que je n’ai pas mis les pieds au cinéma ?

Et vous savez le pire ? C’est que je ne vais jamais au cinéma dans les salles multiplex ou l’on déverse à gogo films minables devant des abrutis baffrant leur pop-corn. Mais il n’est pas sûr du tout que la salle art et essai à qui je réserve mes sous, pour le cinéma de valeur que j’y trouve parfois, pour les rediffusions de vieux films orgasmiques…  diffusera  le dernier Clint Eastwood. Cette salle est tenue, comme la majorité des salles art et essai par d’affreux – et gentils – gauchistes…

Vont-ils faire entrer la bête impitoyable dans leur antre ?

Tiens, des fois que certains de nos lecteurs ne connaissent pas toutes les merveilles de Clint Eastwood, achetez Sur la route de Madison, un enchantement. Mais chez Eastwood, tout est bon, il n’ y a rien à jeter.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “L’attentat du Thalys sur grand écran ! Ils ont Trump et Clint Eastwood, on a Macron et Gayet…

  1. GAVIVA

    le « film » une saison en france, bien geignard, bien dégoulinant de bien pensance pour ces pauvres « exilés » qui peuvent tant apporter a la france si raciste pourtant..A vomir. Oui j’envie les américains d’avoir Trump, quand nous on se coltine macron pour qui on a même pas voté..

  2. christian 59

    Bonjour
    mon épouse et moi nous avons failli être dans ce train mais le hasard à fait que nous avions pris le suivant sinon……. les passagers ont eu une chance d’avoir ces héros avec eux. Signe divin qui nous a épargné cette tuerie et j’avoue que je ne sais ce qu’aurait été ma réaction ce qui est sûr c’est que je n ‘aurai pas été passif quitte à prendre des coups ou pire encore.
    Bravo à Clint d’avoir osé ce que les crétins qui dirigent la France n’ont pas osé faire !!
    christian

  3. jojo ( le plombier )

    Il y a ceux qui font tout pour oublier. Et il y a ceux qui font tout pour ne pas oublier. Lesquels sont des patriotes ? Lesquels sont des esclaves larvés appelés à être dissous comme des déchets de l’ Histoire ? peut on encore être heureux et fier d’être français ? la question est posée. Et de la réponse dépendent beaucoup de choses.

  4. Christian Jour

    Oui Christine, tu as raison à 200%. J’aime tous les filmes du grand Clint Eastwood et j’ai hâte de voir le filme de ces héros qui ont refuser de mourir à genoux et qui ont sauver pas mal de personne car le terroriste ( un musulman,tiens encore un.) avait 8 chargeurs plein dans son sac. J’imagine le carnage. J’ai vu le reportage sur ces trois héros qui ont agi parce qu’ils avaient une bonne formation militaire et parce ,comme ils le disent, ils pouvaient le faire. C’est pas Clint Eastwood qui a dit qu’e maintenant il y avait une génération de tapette.
    https://www.lematin.ch/people/vraiment-generation-tapettes/story/18389967

  5. .templier.templier

    Résistance à la submersion migratoire
    >
    -Le groupe de Visegrad (Europe de l’Est) est en dissidence ouverte contre la politique migratoire de l’UE :
    >
    https://www.lesechos.fr/22/06/2017/lesechos.fr/030402149995_groupe-de-visegrad—qui-sont-ces-pays—dissidents—d-europe-de-l-est–.htm
    >
    -Hongrie et Autriche font front commun contre l’islamisation :
    >
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/01/31/autriche-hongrie-6022410.html
    >
    -En république tchèque, le président sortant, « populiste » et pro-russe, est réélu devant le candidat soutenu par l’UE. La presse du système lui prédit aussitôt les pires difficultés !
    >
    http://www.lepoint.fr/monde/les-tcheques-choisissent-leur-president-27-01-2018-2190043_24.php
    >
    -En Italie, la droite « modérée » et la droite « radicale » se sont unies en vue des prochaines élections législatives (mars 2018). Au Royaume-Uni, l’européiste David Cameron reconnaît que « finalement, le brexit n’est pas une catastrophe » ! Cqfd.
    >
    https://francais.rt.com/international/47595-pour-david-cameron-brexit-est-pas-catastrophe
    >
    Les trois géants de la scène mondiale, USA, Russie et Chine, défendent ouvertement leurs identités et sont partisans d’un monde multipolaire (Il leur resterait à accorder leurs violons…). Face à l’ampleur de cette prise de conscience, que pèsent encore les prétentions de l’UE à nous imposer sa folle politique migratoire ?

      1. pierre17430pierre17430

        Oui Christine, formidable et légendaire scène à savourer ! Si on pouvait faire vraiment ça dans la vraie vie, en tout cas en France !!!

    1. Celtillos

      quel pied si on pouvait faire pareil en France avec les racailles, il nous faudrait un bataillon de flic du même tonneau…..

  6. Oncle Bob

    Si j’ai bonne mémoire, il y avait aussi un français qui était intervenu, mais lui, il n’a même pas osé montrer son visage.

  7. Xtemps

    Apprenez à connaître le système pourri, comment il fonctionne et dans lequel nous sommes tous les peuples européens, c’est de savoir voter pour qui vous voulez, défiez le système pourri et vous aurez votre trempe d’un vrai Président de fermeté, de caractère et de résistance, celui qui est pour le peuple de France et pas un placé du système pourri comme cet escroc imposteur macron au pouvoir illégitime, avec des votes truquées d’avances.
    Et une fois que vous avez la trempe d’un vrai Président français, surtout, protégez le contre ces carpettes aux pouvoirs corrompus de malfaisants Union d’escrocs imposteurs de Bruxelles et autres Fascistes.
    Comme le Président de la Trempe américaine, le Présidence Trump pour son peuple américain.

  8. denise

    Clint Eastwood a également fait un film qui a été diffusé semaine dernière, à la télévision , et qui ne devait même pas sortir sur les écrans américains , car ils ont eux aussi leurs biens pensants , qui avaient essayé d’interdire la sortie de ce film ! je ne sais plus le titre , il s’agit d’un snipper en Irak qui hésite , mais tire sur un enfant dont la mère a donné une bombe à déposer près d’américains postés là ; comme l’enfant est abattu , c’est la mère qui prend la bombe et est abattue à son tour ! énorme ! , et les bien pensants n’ont pas trouvé que cette mère était la 1ere responsable , que c’était sans doute mieux que les américains explosent !

    1. JackJack

      Le livre Denise, et le film qui en a été fait, c’est « American Sniper ». S’il existe un titre français, je ne le connais pas.

  9. Amélie Poulain

    Bravo à Clint Eeastwood que j’apprécie aussi beaucoup.

    Si son film sortait en France franchissant la barrière des interdits habituels, j’irai le voir moi que ne vais plus au cinéma;

  10. hathoriti

    Bon article, Christine ! Au risque de vous déplaire, quand je vais au cinéma (pas souvent) c’est toujours pour me délecter d’un film américain bien particulier: Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator et Troie (même si ces 2 derniers prennent des fantaisies avec l’Histoire!) car ils montrent des héros ! c’est vous dire que depuis le dernier Star Wars sorti en décembre, je n’étais pas allée au ciné depuis longtemps ! Par contre, je boycotte systématiquement les films « français » (excepté pour les anciens comme les tontons flingueurs par ex.) séries tv pareil ! sus aux séries françaises ! je vais aller voir le film de C. Eastwood!

  11. lucide

    Qu’est-ce que j’ai aimé le justicier qu’il était dans sa série  » l’INSPECTEUR HARRY ». Aucune pitié pour les grands salauds. IL nous manque de inspecteurs HARRY aujourd’hui. Quel dommage.

    Que j’aimerais voir ceux qui nous entraînent vers la société de : la drogue, le sexe dénaturé à gogo et la violence, se trouvent entre les mains d’un inspecteur HARRY.
    A moins qu’un nouveau NUREMBERG se mette en place.

  12. JackJack

    « anti-américaine primaire » chère Christine mais grande admiratrice de Clint Eastwood ? Je vis au milieu d’Américains ordinaires, oui, ordinaires, depuis plus de 36 ans. Certains subissent aussi le levage de cerveau. Mais pour la plupart, je les aime plutôt bien. Et il y a une qualité que j’admire beaucoup chez eux : le patriotisme, et le courage comme ces 3 gars du Thalys. Pas d’inquiétude très chère amie, vous aurez toujours toute mon admiration car, comme mes amis américains, vous êtes patriote et très courageuse.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mon cher Jack je ne vise pas le peuple américain mais… les interventions à l’étranger depuis plus d’un demi-siècle, l’intervention qui a coûté la vie à Allende et installé Pinochet, le mode de vie mac do qui se répand, le consumérisme, les séries débiles…

      1. JackJack

        Je réponds tard… Nous fêtions la Chandeleur, donc avec plein de crêpes… Entièrement d’accord avec vous. Je plains ces soldats qui vont se battre partout dans le monde sur ordre des gouvernements, et pas seulement les soldats américains… Quant au mac-do et autres, beurk !!! Le premier que j’ai vu s’ouvrir sur les Champs Élysées m’avait fichu hors de moi. Malheureusement, que le monde (presque entier) le veuille ou non, il subit la mode « made in USA » et c’est bien dommage. Ceci dit, les Américains sont de braves gens comme bien d’autres, juste souvent un peu trop gros, ce qui s’est largement exporté !!!

  13. Rinocero

    Pas « versus » mais « contre » . Certes le mot versus vient du latin mais il vient chez nous en France via l’anglais. Le Real de Madrid contre la Juventus par exemple; et non le Real de Madrid versus Juventus. Par ailleurs Véga là encore un mot venant de l’anglais désigne un comportement alimentaire (ne manger que des végétaux) mais aussi et surtout un mode de vie; pas de chaussures en cuit par exemple. Or en français ne pas manger de la chair animale, ni de produits issus d’un animal : lait, beurre, oeufs, c’est être végétalien et non Véga. VEGETALIEN

  14. Anne Lauwaert

    Mais si il y a un EXCELLENT FILM FRANçAIS qui parle d’aujourd’hui : « L’UNION SACRéE » de Alexandre Arcady – si vous ne l’avez pas vu, achetez-le ! regardez-le et passez-le autour de vous pour ceux qui n’ont pas encore compris.

  15. frejusien

    J’ai toujours aimé les films de Clint , même les anciens westerns spaghettis, un peu datés,
    Mais le meilleur des meilleurs, the best, c’est « sur la route de Madison  » avec
    Meryl Streep, ce duo est vraiment extraordinaire, je l’ai vu et revu avec délectation,
    C’est à cela qu’on reconnait un grand acteur, dans ce film, il sort de son rôle de justicier et joue tout en finesse, avec une Meryl au mieux de sa forme

    1. MAQUIGNON

      Suis avec vous sur ce coup. Même si « Million Dollar Baby » et pas mal d’autres titres m’ont donné de belles émotions – Respect M. Clint.

  16. frejusien

    J’espère que le film sur le thalys sera diffusé, pour une fois je remettrai les pieds dans une salle obscure, et j’espère qu’il cartonnera au box office

  17. BobbyFR94

    Je te dois des excuses Christine, c’est bien sur cet article que j’avais un commentaire, mais sur la page de Riposte Laïque :-)) et il y est resté !!

    Je le remets encore un peu plus au « goût du jour » :

    Le grand Clint nous a donné le « grand » Dirty Harry !!! et on a de plus en plus envie qu’un nouvel inspecteur Harry commence le ménage, non ?

    Imaginez la scène suivante :

    » Avec tout ce bordel que vous avez foutu, le muzz, je ne sais pas si j’ai tiré 4 ou 5 fois, sur tes encuxlés de potes, mais c’est un SMITH & WESSON 500, avec des balles une fois et demi plus grosses que celles en 44 MAG, et si l’une de ces dernières peut enlever ta permanente, pour les premières, c’est ta tête d’ENFLURE entière qu’elle arrachera… alors, le muzz, tu veux tenter ta chance ? ; allez, faîtes-moi plaisir !!! »

    » C’est bien ce que je pensais… »

    Mort de rires …

Comments are closed.