Des images du Coran et d’un Minaret diffusées pendant l’émission avec Laurent Wauquiez sur France 2 !


Des images du Coran et d’un Minaret diffusées pendant l’émission avec Laurent Wauquiez sur France 2 !

 

Le 25 janvier dernier, Laurent Wauquiez, Président des Républicains, était l’invité de l’Emission Politique sur France 2 diffusée à une heure de grande écoute.

Plusieurs personnalités sont intervenues sur le plateau pour débattre avec Laurent Wauquiez, notamment Houria Abdelouahed, psychanalyste et maître de conférences à l’université Paris VII. Le débat avec  Houria Abdelouahed portait sur l’existence d’une sourate du Coran qui obligerait les musulmans, selon Laurent Wauquiez, à respecter les lois du pays d’accueil lorsque ce pays n’est pas une terre d’islam et à adapter leur foi en fonction des règles de ce pays d’accueil. Mme Houria Abdelouahed a immédiatement contesté la signification donnée à cette sourate par Laurent Wauquiez en se lançant dans une exégèse scientifique et confuse du Coran. Pendant près de 20 minutes, Mme Houria Abdelouahed n’a cessé de donner des leçons en parlant sur un ton condescendant à son interlocuteur, avec pour seul objectif d’imposer les préceptes islamiques au détriment de nos lois républicaines.

Mais ce qui fut le plus choquant au cours de cette émission, c’est la diffusion d’images du Coran et d’un Minaret, en fond d’écran, pendant cet échange entre Laurent Wauquiez et Houria Abdelouahed. A plusieurs reprises, ces images sont apparues sur notre écran de télévision en guise d’illustration de ce débat sur l’islam. Or, il faut rappeler que France 2 est un service public financé en grande partie par les contribuables français, un service public qui est tenu à une obligation de neutralité vis-à-vis des différentes confessions religieuses pratiquées en France. Ces images du Coran et d’un Minaret, diffusées pendant cette émission de grande écoute sur France 2, s’apparentent à une sorte de favoritisme en faveur de la religion islamique. On connaît également la force des images subliminales qui manipulent l’inconscient des téléspectateurs, les habituant ainsi progressivement à assimiler et accepter toute cette imagerie islamique et ces symboles de l’islam.

En France, il existe une variété de religions pratiquées au sein de notre pays. Il est donc inacceptable que les médias privilégient la religion islamique au détriment des autres cultes, ce qui représente une rupture d’égalité entre les citoyens français. Nous en avons assez de tous ces débats et émissions médiatiques qui focalisent en permanence notre attention sur les thèmes du ramadan, de la place de la femme musulmane, du port de la burqa et du birkini ou encore de la fondation d’un islam de France. Nous aimerions que les autres religions pratiquées en France soient également mises à l’honneur dans les médias car tous les citoyens français ont droit à la parole et à la mise en valeur de leur spiritualité, au même titre que la religion islamique. La France n’est pas une terre d’islam, il serait bon de le rappeler aux journalistes et aux patrons de nos chaînes de télévision.

 

Si vous souhaitez manifester votre mécontentement auprès de France 2 suite à cette émission politique avec Laurent Wauquiez, n’hésitez pas à envoyer vos courriers à l’adresse suivante :

France Télévisions

France 2 – L’Emission Politique

7, Esplanade Henri de France

75015 Paris

 

Ou, par courriel, joignez CSA, France 2, médiateur…

https://www.francophonie-avenir.com/fr/CSA/253-ECRIRE-AU-CONSEIL-SUPERIEUR-DE-L-AUDIOVISUEL-CSA-4e-trimestre-2017

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Des images du Coran et d’un Minaret diffusées pendant l’émission avec Laurent Wauquiez sur France 2 !

  1. Niko

    Ce que je trouve avant tout scandaleux, c’est le fait que Wauquiez cite une sourate du coran pour justifier ses propos sur l’intégration des musulmans. Mais on s’en fout de ce que dit ou ne dit pas le coran ! Là n’est pas la question : un homme politique quel qu’il soit n’a pas à être l’exégète du coran, de la bible ou de la torah. Les musulmans doivent s’adapter à nos moeurs et à nos lois, quoi que dise le coran, et si cela ne leur convient pas, eh bien on ne les retient pas !

  2. conan

    Dans un précédent article, notre ami machinchose avait bien retoqué cette trouvaille rassurante annoncée par notre sarko2, lors de son interviouve sur France2, en rappelant que ce principe d’adaptabilité était consubstantiel au judaïsme, ce qui est plutôt un signe d’intelligence et qui ne me surprend pas vu le nombre de prix Nobel décernés aux adeptes de cette religion.
    Par contre, l’adaptabilité de l’islam …on s’en est fait une idée depuis pas mal de temps !!…..idem côté prix Nobel … Y’a que Wauquiez et sarko2 qui n’ont rien compris ou qui ont touché!!….
    C’est très grave pour un type qui brigue la présidence !!!…..

  3. Machinchose

    Le débat avec Houria Abdelouahed portait sur l’existence d’une sourate du Coran qui obligerait les musulmans, selon Laurent Wauquiez, à respecter les lois du pays d’accueil lorsque ce pays n’est pas une terre d’islam et …bla bla bla…

    xx

    cette « psychanal » devrait venir içi plus souvent
    un billet de 20 lignes avait suffi a démontrer l’ imbécilité de cette pure ânerie du Wauquiez
    ce n’ était vraiment pas la peine de subir ses enculeries de mouches arabiques durant 20 minutes, aussi opaques que le sable du désert

  4. denise

    pour moi ce qui a été insupportable , entre autre , et je voulais le dire en écrivant à France 2 , c’est cette agressivité de la présentatrice , Salamé .;, comment peut on laisser cette personne diriger un débat avec autant de parti pris .;

      1. conan

        France 2 ? Que des islamo-trotskistes et des gôcho-bobos dans ce fromage !
        Ils s’en tapent complétement !…
        C’est au LR qu’il faut écrire afin que leur « champion » se fasse instruire par machinchose … ça va pas faire plaisir à Denise, mais suis pas le seul à penser qu’il est incroyable et gravissime que leur leader soit à ce point ignare !
        Jusqu’à nous donner des cours de loi coranique à la télé …Quel CON !

  5. Laurent P.Laurent P.

    Envoyer un courrier afin de manifester votre mécontentement concernant cette émission politique avec Laurent Wauquiez sur France2 , c’est très simple !
    Vous n’avez RIEN à écrire : le présent article dit tout, il suffit donc de l’IMPRIMER et de l’envoyer par la poste à l’adresse postale indiquée dans l’article.
    Et pour imprimer l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir taille de texte 100% + taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer les deux pleines pages de l’article dans sa version « véritable lettre » soit en une seule feuille recto-verso, soit en deux feuilles imprimées chacune recto seulement.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en pseudo-signant de votre main dans la zone blanche au bas de la première page.
    Indiquer seulement votre prénom et votre ville, mais vous pouvez ajouter une remarque personnelle si vous en avez une.
    Il ne vous reste plus qu’à plier ce courrier, le mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Vous pouvez aussi envoyer votre courrier papier au CSA dont vous trouverez l’adresse postale sur la page
    http://www.csa.fr/Contact
    Idem pour écrire au Service des Relations avec les Téléspectateurs du groupe France Télévisions (service situé au… Futuroscope de Poitiers !) :
    http://www.francetelevisions.fr/francetelevisions-et-vous/nous-contacter
    C’est évidemment un peu plus long que de juste lire l’article en priant très fort que par un hasard totalement improbable quelqu’un du CSA ou du Service des Relations avec les Téléspectateurs tombe sur cet article.
    Voilà, dire les quatre vérités à propos de cette émission sur France 2 (dont les journalistes sont payés avec NOS impôts), en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel toujours traçable) ça commence avec votre imprimante et un timbre.

    1. denise

      et bien voilà ! bravo Laurent.P ! quand ils en auront beaucoup , il se diront peut être , chez wauquiez notamment , qu’il y a des gens qui réagissent à quelque chose au lieu de cette indifférence à tout

  6. lucide

    SOYONS CLAIRS. La France est toujours un pays chrétien. Même si l’on ne parle plus des composantes de cette chrétienté, elles existent.

    Mais la façon insistante de présenter les symboles des autres religions, surtout la musulmane et d’ENTERRER les symboles chrétiens, PROUVENT QUAND MEME QUELQUE CHOSE.

    On a défait la Royauté qui représentait la chrétienté pour nous proposer une républicaine « universaliste » qui devient maintenant MONDIALISTE.

    L’ISLAM EST UN INSTRUMENT qui sert pour que les nations d’origine chrtéiennes soient déstabilisées psychiquement. Quand cette déstabilisation psychique aura réussi LA PARTIE SERA GAGNEE.

    Est-ce que cela veut dire que nous devons retourner peupler les églises? NON? MAIS ETRE CONSCIENT DE CE QUI SE PASSE, OUI?

    Maintenant vous avez des tas de conférenciers qui vous parlent du mondialisme sur youtube. Et il serait peut-être temps de S’INSTRUIRE A CE SUJET.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord.

      L’islam n’est pas un instrument , il développe, de manière autonome, son programme de toujours : l’asservissement et la conquête de l’Europe.

      Maintenant il est sûr qu’il y une responsabilité des élites : mettre une caricature comme Collomb à l’Interieur par exemple.

  7. eric ribette

    il ne faut pas se leurrer, si certains ne le savent pas encore la france est officiellement devenue un pays musulman

  8. gammagamma

    M Wauquiez est tombé dans le piège. Aucun argument valable face à Madame Abdelouahed . Pourtant « la fenêtre de tir était largement ouverte » ! Ce M. confond sourate et verset, sauf que ce que véhicule ce verset est la Takiyyah qu’il s’agit. Oui la takiyyah qui permet au musulman de s’adapter le temps que le nombre des musulmans devienne suffisamment important.
    Cette sourate, en réalité verset, n’existe pas tout simplement.
    Quand M. Wauquiez cite les hadith il se fourvoie. Il aurait dû dire les tafãsirs ce qui nous amène à l’interprétation. Il ferait mieux de ne pas parler d’islam car il va droit dans le mur. En revanche il devrait se concentrer sur les valeurs de notre République. Ceci n’est que mon avis.
    C’est dans l’ancien testament que Dieu ordonne au peuple Juif de respecter les lois du pays dans lequel ils se trouvent.

  9. denise

    oui il devrait se concentrer …sauf que la Salamé lui a mis dans les pattes une universitaire , pas par hasard mais parce qu’il est hyper diplômé ! et donc il a montré (ou tenter ) de montrer qu’il s’y connaissait un peu pour au moins pouvoir répondre ..et je trouve qu’il la remise dans ses cordes en restant dans ses bottes et de dire que le pays n’avait pas à se plier ..il faut dire que la donzelle était agressive , elle aussi ! alors c’est vrai que l’on rêve toujours de quelqu’un qui pourrait répondre , « Madame vous êtes française , vous êtes en France et vous respectez ce qu’elle est ! point ! je ne sais si cela est possible.. le reste pour moi ce sont des broutilles ..; Mais encore une fois vous pouvez écrire ce que vous dites , c’est important .;

  10. Fomalo

    Alors on élimine Mathieu Galley (décision Csa) et on laisse Wauquiez et Salamé ?? Alors, pas un journaleux pour rappeler que Schrameck est le trotzko pote de Jospin, son ancien directeur de cabinet? Et qu’il est, comme le Jack, largement en âge de partir à la retraite et d’être viré?

  11. mc gyver

    Pourquoi discuter ! soit cette « religion » a des préceptes, en adéquation avec les lois républicaines,soit ces préceptes sont dans l’illégalité ! Dans ce cas ces préceptes ou cette « religion »sont interdites. Tergiverser, prouve la volonté des pouvoirs, de laisser s’implanter cette doctrine en France, pour faire de ce pays une base islamique, et ainsi soumettre ce peuple revendicatif en un peuple de « consommateurs » !

  12. patito

    bonjour gamma ; je partage votre impression :
    Wauquiez doit être très précis et informé si il aborde un point quelconque de l’islam car les interlocuteurs ont la mauvaise foi que l’on sait .
    Par exemple : si vous dites que le chamelier était pédophile pour avoir épousé un enfant de 6 ans , un imam vous répondra d’un air outré que vous mentez car il ne l’a « consommée » que lorsqu’elle a eu 9 ans ce qui n’est pas du tout pareil .
    En résumé ; ne pas confondre sourate et autres fariboles et être extrêmement précis ; ce n’est pas si difficile !

  13. Dorylée

    Sauf erreur de ma part, c’est bien dans le  » bled  » à wauquiez que le muezzin braille ses corâneries par haut-parleur, non ? Rien de surprenant donc, que cet ersatz d’imam se réfère au coran. Et n’oubliez pas d’essuier wauquiez…

Comments are closed.