La faute de la crapule Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire !


La faute de la crapule Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire !

Et il est Ministre.

Et il est au gouvernement.

Et il est soutenu par le dit gouvernement, donc par Macron.

Et il est soutenu par toute la classe politique, même par la gourdasse Schiappa, partagée entre la solidarité gouvernementale et la défense des pauvres femmes malmenées et même violées par des machos comme Darmarin.

C’est un abus de pouvoir caractérisé, interdit et puni par la loi. 

Mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde.

Googelisation rapide :

Nulle part il n’est question d’abus de pouvoir.

Pourtant, se donner le droit d’octroyer – contre faveurs ou pas – un passe-droit quand on est un politique, cela a un petit goût d’avant 1789, non ? 

Il en est à qui on a coupé le cou pour moins que cela.

Si je ne m’abuse, une nuit du 4 août avait voté l’abolition des privilèges.

Si je ne m’abuse, une Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen, qui fait toujours partie de notre constitution, avait décrété l’égalité en droit et fustigé l’obtention de privilèges par personne ayant autorité.

Tout le monde s’en bat l’oeil. Journalistes et medias. Et même le bas peuple, si j’en crois les réseaux sociaux.

Pourtant, l’affaire figure en bonne place dans les récits des journaleux qui évoquent cela comme s’ils parlaient des oeufs coque pris au petit déjeuner par le quidam :

Sophie S., née Olga P., est une ancienne call-girl. En 2009, elle assure qu’elle avait changé de vie, était mariée avec un ingénieur dans la finance et n’exerçait plus cette activité, a-t-elle expliqué au Monde. Âgée de 37 ans, elle est alors sympathisante de l’UMP et traîne dans son dossier judiciaire une condamnation qu’elle aimerait voir réétudiée par la justice.

[…]

Frappant à toutes les portes, elle finit par rencontrer Gérald Damarnin. Alors âgé de 26 ans, le jeune conseiller municipal d’opposition de Tourcoing, tout juste diplômé de Sciences Po, vient de décrocher un poste de chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP.

[…]

Dans son bureau, elle lui expose son cas. Il semble y être sensible et lui promet une lettre au Garde des Sceaux pour appuyer la révision de son affaire. 

[…]

En sortant du restaurant, il l’aurait poussée à se rendre avec lui dans un club libertin puis dans une chambre d’hôtel où elle aurait, dit-elle, finit par plier. Mais elle ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avec cet homme. Elle assure que des SMS envoyés les jours suivants corroborent ses dires. Il aurait bien écrit, huit mois plus tard, la lettre à la ministre de la Justice sollicitée par Sophie S.

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/affaire-darmanin-pourquoi-sophie-s-l-accuse-de-viol-5533137

Chacun comprendra aisément que je me moque comme d’une guigne de savoir si l’ex-call-girl s’est vendue et s’il l’a violée en l’espèce, après un dîner, une soirée dans un club libertin et enfin, la réunion des deux protagonistes dans une chambre d’hôtel.  L’important est ailleurs.

Quelle société corrompue peut trouver légitime qu’un petit politique de 27 ans ait pu promettre d’effacer un délit du casier judiciaire de quelqu’un ? Que ce quelqu’un soit un honnête homme ou une drôlesse ? Et qu’il le fasse pour se sentir exister, pour s’enivrer de son pouvoir, pour se faire élire, pour se faire bien voir, ou pour le plaisir de baiser ? 

Quelle honte que tous ces politiques qui déconsidèrent le politique, la démocratie, la République… et encouragent la malhonnêteté et la loi du plus fort !

Quelle honte que tous ces politiques qui se nourrissent du ventre de la France, ces charognards !

Ah ! Où est le Hugo qui nous mettra en scène un Ruy Blas fustigeant les ministres du gouvernement Philippe ? Parce que tous ceux qui soutiennent Darmanin sont des Darmanin, n’en doutons pas. 

 

Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n’avez pas honte et vous choisissez l’heure,
L’heure sombre où la France  agonisante pleure !
Donc vous n’avez ici pas d’autres intérêts
Que remplir votre poche et vous enfuir après !
Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,
Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “La faute de la crapule Darmanin, c’est qu’il a promis de bidouiller le casier judiciaire !

  1. JackJack

    Dernier paragraphe en caractères gras. Christine, auriez-vous voulu dire « Parce que tous ceux qui soutiennent Darmanin sont des Darmanin,…» « sont… » et non pas « dont ». Les fautes de frappe, je connais ! Merci au passage pour ce document sur une crapule comme le gouvernement de France en compte tant. Bises à vous.

      1. lucide

        Oui, Christine ceux qui les soutiennent ont forcément quelques points communs avec lui.
        Lors de son invitation chez Catherine Ceylac, dimanche dernier et quand est venu « l’épreuve du dos à dos », une question lui a été proposée :

        Aimeriez-vous être un homme? »

        Avec un plaisir »evident et non dissimulé », Dame SHIAPPA a répondu :

        « je serai un DON JUAN » et elle ajouta encore qu’elle serait une bonne consommatrice de femmes (je n’ai plus les termes exactes, mais en gros il s’agissait de cela)

        BON APPETIT MARLENE.

  2. Machinchose

    il est d’ origine Maltaise , non ?

    les Maltais ont été occupés par les Arabes durant plus de deux siècles

    leur langue est composée de 40% d’ arabe Maghrébin,54% de langues romanes et 6% d’ anglais

    y a comme ça des séquelles, niveau sexualité violente ….

    1. pikachu

      Non, pas d’origine maltaise, c’est bien un arabe catholique mais originaire d’Algérie, je crois que son père ou grand-père était dans l’armée française. Je dis cela de mémoire, sans avoir vérifié.

    2. Grain de riz

      Je ne suis pas convaincu à propos de l’influence de l’origine maltaise,car on trouve ce genre de personnes imbues,suffisantes,culottées et delinquantes dans tous les pays,et ils sont très representes dans les postes élevés de la société,je pense que leurs comportements les aident a gravir les echelonsJ’ai des amis d’enfance qui sont des pieds noirs d’origine maltaise,catholiques,malgre l’histoire de cette ile,on les fréquente depuis 1962,je connais leurs cousins et cousines,je connaissais les oncles et tantes,quand j’etais enfant,je jouais avec eux,on se frequente toujours,il n’y a pas plus honnête,poli et sympathique que ces personnes.Ma famille est pied noir également,anciennement originaire du sud de l’Espagne et de l’Italie,nous sommes tous catholiques malgre les peripeties de l’histoire.Et,les comportements vulgaires ou delictueux,ce n’est pas du tout notre tasse de thé.

  3. pikachu

    Très juste Christine, il serait bon que cela soit pointé du doigt et qu’il soit mis en examen pour cela. Apparemment, il a contesté le viol (et donc, non pas le fait d’avoir fait disparaître une mention au casier judiciaire).
    C’est effectivement gravissime.

  4. palimola

    quand un citoyen lambda est accusé de viol il se retrouve direct au trou en premier lieu et les explications viennent ensuite ! ça marche pas pareil pour tout le monde …..honteux !

  5. conan

    Il est aussi petit fils d’un valeureux harki–ce qui est tout à son honneur– mais, à mon humble avis, l’origine n’est pour rien dans ce genre d’abus de pouvoir.
    Mais n’est ce pas la caractéristique première de cet exécutif qui impose une politique migratoire néfaste contre la volonté des français ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Quel commentaire ? Cher Fréjusien si un commentaire a disparu il fuat nous dire sous quel article quel jour et heure à peu près pour qu’on voie

  6. frejusien

    Qu’est-ce qui donne le droit et le pouvoir d’effacer un casier judiciaire contre une partie de jambes en l’air ???

    La fille n’était pas une oie blanche et si elle s’est adressée à lui, c’est qu’elle savait qu’il n’en était pas à une corruption de près,
    Donc, petite leçon pour les naïfs :
    pour effacer un casier, il suffit de rencontrer un homme politique dans une chambre d’hôtel, et d’avoir des arguments convaincants

Comments are closed.