Marseille : Collomb enfoncera-t-il le policier mis en examen pour homicide volontaire ?


Marseille : Collomb enfoncera-t-il le policier mis en examen pour homicide volontaire ?

Le courageux policier est déjà mis en examen pour homicide volontaire. Rien que cela. C’est peut-être la loi, dès qu’il y a homicide, il n’empêche que c’est parfaitement dégueulasse. Un homme appelé à la rescousse par le portier pour défendre la boîte de nuit devrait être décoré sur le champ, sans autre forme de procès.

Las…

Chez les cons et les salauds, rien de nouveau.

Nous le redoutions mais l’annoncions, les vautours s’agitent autour du citoyen courageux qui, face à un agresseur armé utilisant ses armes, qui plus est, a dégainé et a tué ce dernier.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/27/marseille-merci-au-policier-hors-service-qui-a-abattu-une-racaille-armee-une-de-moins/

Un petit espoir néanmoins, le parquet semble bien retenir la thèse de la légitime défense :

Le  policier qui a tué un homme de 27 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, en dehors de ses heures de service, à Marseille, a été mis en examen ce dimanche pour « homicide volontaire ». Le policier, âgé d’une cinquantaine d’années, Claude Da Luz, n’a pas été incarcéré mais placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

« Une information judiciaire a été ouverte » et confiée à une juge d’instruction « pour savoir si la légitime défense » peut être retenue, comme le privilégie le parquet au vu des premiers éléments de l’enquête, a-t-il poursuivi.

http://www.20minutes.fr/faits_divers/2210431-20180128-marseille-policier-tue-client-discotheque-mis-examen-homicide-volontaire

 

Mais… Mais que va faire la hiérarchie de ce policier ? Que va faire Collomb ?  lls ont été fichus de condamner et chasser de la police un Jallamion pour moins que cela…

Il est vrai que des policiers qui font leur métier, qui veillent à la sécurité de leurs concitoyens, ça ne les arrange pas… C’est même très mal vu. Des fois que d’autres se mettent à faire du ménage parmi les racailles qui pourrissent la vie des honnêtes gens en toute impunité ?

Les témoignages des gardiens de prison, ces temps-ci, sont impitoyables. Il vaut mieux être djihadiste que flic !

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/22/moix-chirikou-et-miller-mis-ko-par-un-gardien-de-prison-a-on-nest-pas-couches/

 

Et la presse ? Qu’est-ce qu’elle dit la presse ? Qu’est-ce qu’ils disent les journaleux ? Qu’est-ce qu’elles disent les enflures gauchistes à la Moix ? 

« Homme abattu » ; « un policier a tué » ; « meurtre » …

Pas un mot sur le courage du policier, pas un mot pour évoquer la légitime défense, pas un mot pour dire que la racaille abattue était largement connue des services de police, pas un mot pour dire que le tueur était armé et a tiré de nombreuses fois avant de tomber.

Nous reconnaissons ici l’objectivité proverbiale des journaleux français, lèche-babouche par excellence.

 

Chaque jour, des Français découvrent que quelque chose est pourri au royaume de France… Combien de temps encore sans que la marmite ne déborde ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Marseille : Collomb enfoncera-t-il le policier mis en examen pour homicide volontaire ?

    1. Pouf

      …mdr…depuis le temps qu’on le dit !!! Quand vous pensez que la marmite est peine d’électeurs qui ont placé à leur tête un « pion » de la finance et consorts…on n’est pas sorti !

  1. fanch

    « Nous reconnaissons ici l’objectivité proverbiale des journaleux français, lèche-babouche par excellence. »
    Et de bons collabos puisqu’ils mettent le nom de ce policier dans l’article.
    Pourquoi ne mettent-ils pas aussi l’adresse de ce policier ???

  2. Centre de Rééducation Socialiste

    En parlant d’enfoncé, le sous-développé durable puant Théo Luhaka manipulé pour exciter les masses étrangères contre la police.
    Ce sale sous-développé durable est désormais en mesure d’exiger que sa vengeance s’exerce contre la police.
    Vous n’aurez pas manqué d’observer que tous les sous-développé durables à l’origine d’émeutes raciales, dûment présentés en « victimes », ont un accès illimité aux plateaux de télévision depuis plus d’un an.
    Systématiquement, en dépit des informations les plus accablantes au sujet des protagonistes, ils sont interrogés, interviewés, mis en scène, soutenus.
    https://www.lci.fr/faits-divers/affaire-theo-luhaka-alulnay-sous-bois-j-attends-une-justice-ferme-et-exemplaire-temoigne-le-jeune-homme-2076965.html

    Ce « miracle » médiatique a une explication. Avec une régularité infaillible, les juges rouges relâchent la pire vermine. Cela n’est pas du à un « instinct humanitaire », mais à une volonté qui ne laisse aucune place au doute.
    L’anarchie et la terreur vont être lâchées sur la France comme sur le reste de l’Europe, subjuguée par la finance internationale.
    Quel état qui s’appartient tolérerait-il que son bras séculier soit ouvertement moqué, délégitimé, raillé et empêché ? Cette même police ne réagit d’ailleurs pour ainsi dire pas à cette entreprise de sabotage conscient.

    Théo a pris une peine exemplaire : 0 années de prison. C’est trop. Je suis pour un allègement de peine, pour un ÉLARGISSEMENT.

  3. jeanne

    ATTENTION Christine !

    il faudrait te renseigner , du côté de Marseille , au sujet de la personnalité de ce flic qui portait une arme sur lui , hors service !
    On ne sait pas grand chose de lui , on ne sait même pas son nom .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      peu importe, les faits sont là, il vient donner un coup de main, en face ça tire, sur lui, sur le portier, il répond. Point barre. Attention de ne pas se laisser emporter par les medias pro étranger et anti patriotes

  4. inconnue

    pas surprise, chaque fois qu’un policier tue une racaille, on le met en examen, quand nos politiques vont-ils prendre modèle sur les usa pour défenndre leurs policiers et autres personnes genre: militaires, pompiers, ambulanciers , éboueux, services médicaux etc ….

  5. JJB

    Policier en légitime défense évidente, on va voir jusqu’où peut aller la justice et Collomb …. Courage à ce policier, qui malgré tout a été mis en examen ….J’ai honte de cette France ! Se défendre, réagir aujourd’hui est interdit … juste le droit de se taire et se faire tuer, alors là pas de condamnation de mise en examen, vous devenez un bon citoyen … mort !

  6. Laurent P.Laurent P.

    Total soutien au policier Marseillais en état de légitime défense : mode d’emploi

    Faites savoir concrètement à tous les commissariats de Marseille, et au ministre de l’intérieur, que vous soutenez pleinement le policier qui a fort légitimement débarrassé la France d’une racaille hautement nuisible qui ne manquera à personne.
    Ce soutien est clairement exprimé dans deux articles parus sur Résistance Républicaine :
    Marseille, merci au policier hors service qui a abattu une racaille armée, une de moins !
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/27/marseille-merci-au-policier-hors-service-qui-a-abattu-une-racaille-armee-une-de-moins/
    et :
    Marseille : Collomb enfoncera-t-il le policier mis en examen pour homicide volontaire ?
    http://www.resistancerepublicaine.eu/2018/01/29/marseille-collomb-enfoncera-t-il-le-policier-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire/
    Imprimer ces deux articles et les envoyer par la poste à l’adresse postale de l’un ou de plusieurs (tous, si vous le pouvez !) commissariats de Marseille qui figurent au complet sur la page :
    https://www.pagesjaunes.fr/recherche/marseille-13/commissariat-de-police
    ainsi qu’au ministre de l’intérieur Gérard Collomb, à l’adresse postale de son ministère :
    Place Beauvau, 75008 PARIS
    On rappelle que lorsqu’il était sénateur,
    http://www.senat.fr/senateur/collomb_gerard99002p.html
    ce cacochyme vieux petit monsieur (dont la photo illustrant la fiche ci-dessus n’est plus vraiment à jour, petit coquet va !) était CONTRE l’interdiction du voile intégral.
    http://www.leparisien.fr/politique/interdiction-de-la-burqa-une-faute-integrale-pour-cambadelis-22-04-2010-895169.php
    puis a prudemment choisi l’abstention lors du vote, ayant flairé qu’il ne ferait peut-être, ou peut-être pas, bon s’y être opposé, ou avoir approuvé, ça allait dépendre de comment la situation entre musulmans et non-musulmans allait évoluer…
    https://sitamnesty.wordpress.com/2010/09/16/interdiction-du-voile-integral-liste-des-senateurs-pour-contre-ou-abstentionnistes/
    Ce n’est donc qu’une (parmi tant d’autres…) minable GIROUETTE sans convictions qui attend seulement de flairer le vent mauvais pour décider quelle direction il va lui falloir peut-être prendre.
    Vos courriers lui feront sentir bien clairement la BONNE direction…
    Pour imprimer facilement ces deux articles, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche des articles.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir taille de texte 130% + taille d’image 100% pour le PREMIER article ci-dessus et taille de texte 120% + taille d’image 100% pour le SECOND article.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer chaque article dans sa version « véritable lettre » en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, sur une feuille imprimée recto-verso pour chaque article.
    Les deux articles forment donc un courrier de quatre pages en deux feuilles.
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en pseudo-signant de votre main dans la petite zone blanche au bas du premier article.
    N’indiquer QUE votre prénom et votre ville : inutile de donner prise à une toujours potentielle répression en donnant votre identité complète !
    Le premier article ayant aussi été publié chez nos confrères de Riposte Laïque
    https://ripostelaique.com/marseille-merci-au-policier-hors-service-qui-a-abattu-une-racaille-armee.html
    vous pouvez utiliser cette version si vous en préférez l’image d’illustration (les deux versions n’utilisent pas la même). Cette version s’imprime aussi via PrintFriendly. Positionner votre pointeur de souris sur le « + » blanc sur fond bleu à DROITE en haut (ou en bas) de l’article afin d’afficher l’icône PrintFriendly pour cliquer dessus, utiliser dans ce cas taille de texte 120% + taille d’image 100%.
    Il ne vous reste plus qu’à plier ce courrier, le mettre dans une enveloppe, fermer l’enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    C’est évidemment un peu plus long que de juste lire l’article en priant très fort que par un hasard totalement improbable des policiers de Marseille et Gérard Collomb tombent sur cet article.
    Voilà, soutenir un fonctionnaire de police qui a failli se faire trouer la peau pour NOUS protéger tous de l’invasion, en toute légalité et dans la plus parfaite sécurité (votre envoi ne comporte pas votre identité donc vous ne risquez pas de représailles, contrairement à un courriel toujours traçable) ça commence avec votre imprimante et un (ou mieux : plusieurs) timbre(s).

  7. Xtemps

    Que la marmite déborde, c’est ce que veulent nos dirigeants pourris et ils viendrons en sauveurs en plus.
    Faire mieux passer les voyous que les policiers et gendarmes, que faut il de plus pour reconnaître les escrocs imposteurs aux pouvoirs, qui ne défendent pas les peuples européens, c’est partout la même chose en Europe.
    Allez faire la même chose que les voyous d’ Europe au Maroc ou en Algérie pour voir, par exemple
    Si les forces de l’ordre ne sont déjà pas protégés par les dirigeants aux pouvoirs, c’est la meilleur manière pour neutraliser la protection des peuples européens sans défenses, en empêchant les force de l’ordre d’agir normalement, et avec le mur des cons, nous sommes partis pour la gloire là.
    Bizarre que nos dirigeants ne subissent jamais des agressions et d’attentats, ni aucune nuisance, toujours les peuples qui subissent.
    Nous sommes dirigés par des crapules qui abusent de tout, des extra européens, des européens et du reste du monde entier.

  8. charvet

    y a t il encore un pilote dans l’avion.
    vu ce qu’on voit et qui va à m’encontre de toute logique il y a de quoi s’inquieter sur ceux qui assure notre sécurité

  9. Amélie Poulain

    Je suis écoeurée de voir de telles décisions de justice avec cette flopée d’avocats derrière qui devient inquiétante.

    Et justement, Théo, le retour…. Il serait capable encore d’avoir des indemnités… et le pauvre policier en bave pour avoir fait son travail et dans quel contexte ! Cela devient insupportable.

    « Affaire Théo : les images de son interpellation
    Les images des caméras de surveillance qu’Europe 1 dévoile ce lundi matin ne permettent pas d’affirmer que le policier a blessé Théo intentionnellement »

    Mais il y a quand même un procès voire aux Assises… sur fond de la fantasmatique des avocats : « ses avocats envisagent de demander la requalification des faits en « acte de torture »… Ben tiens, tant qu’on y est….

    Et le « gentil » Théo qui serait victime, il n’est pas poursuivi pour s’être opposé violemment aux policiers ?….

    http://www.lepoint.fr/justice/affaire-theo-les-images-de-son-interpellation-29-01-2018-2190364_2386.php?boc=1315936&m_i=04qkDB2mnI4G0hU0v7wlwOLs136S8OYukCdk_ftSKFn4Mr_E4a5O_jk9J60HrYLc8qjZIIs%2BNmHOEPkZLCkzNgd05CfB0U&M_BT=772339925788#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20180129

    1. Amélie Poulain

      Quand on parle d’avocats, il y en a ainsi certains en tous les cas qui prouvent, en l’avouant ouvertement, qu’ils règlent leurs comptes personnels via la Justice :

      Zapping politique : Robert Bourgi explique pourquoi il a tué politiquement François Fillon

      « …… L’avocat donne ensuite à Jean-Jacques Bourdin toutes les raisons qui ont motivé son acte. “François Fillon, j’ai décidé de le tuer (politiquement) pour diverses raisons”,…..

      – “D’abord, parce qu’il a violé toutes les règles de l’amitié à mon endroit. » –
      – « Deux, la phrase du général de Gaulle sur la mise en examen, je ne l’ai pas supportée.  »
      – « Trois, il passait son temps à démolir Nicolas Sarkozy, ça je ne le supporte pas.
      – « Quatre, je le savais accro à l’argent.”

      Jean-Jacques Bourdin conclut son interview en demandant vers qui s’est donc porté son vote lors de l’élection présidentielle. Réponse de l’intéressé : “Macron aux deux tours”.

      https://www.capital.fr/economie-politique/zapping-politique-robert-bourgi-explique-pourquoi-il-a-tue-politiquement-francois-fillon-1268734#utm_campaign=20180129&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-soir-eco

      Hormis toute considération politique (je n’ai d’affinités avec F. FILLON) cela en dit long sur ce genre de dynamique et permet de comprendre l’acharnement démesuré concernant certains défenses dont tout le monde ne bénéficie pas (cf l’article)….

      Où est l’éthique là ?…. J’ai du mal à comprendre…..

  10. Jean LafitteJean Lafitte

    Une marmite qui bout a son eau qui s’évapore, sa vapeur qui soulève le couvercle et qui s’échappe à l’air libre.
    Mais depuis l’invention de la cocotte-minute (l’ustensile, pas la dame légère), le couvercle est étanche et verrouillé. Si, en plus, la soupape de sécurité est bloquée, la marmite explose.
    On peut l’éviter en arrêtant le feu qui la chauffe et en arrosant le couvercle d’eau froide.

    Mais pour l’instant, nos gouvernants chauffent plein gaz et font asseoir juges et journaleux sur le couvercle pour que la vapeur ne tente pas de s’échapper.
    On peut facilement deviner la suite !

    Mme Hidalgo devrait faire renforcer les poteaux des lampadaires publics parisiens, pour le cas où ils auraient à subir prochainement des surcharges…

      1. frejusien

        Bonsoir antiislam,

        J’obtiens erreur 404, et il ne retrouve pas non plus dans les archives du mois de janvier

  11. Amélie Poulain

    Quand on parle d’avocats, il y en a ainsi certains en tous les cas qui prouvent, en l’avouant ouvertement, qu’ils règlent leurs comptes personnels via la Justice :

    Zapping politique : Robert Bourgi explique pourquoi il a tué politiquement François Fillon

    « …… L’avocat donne ensuite à Jean-Jacques Bourdin toutes les raisons qui ont motivé son acte. “François Fillon, j’ai décidé de le tuer (politiquement) pour diverses raisons”,…..

    – “D’abord, parce qu’il a violé toutes les règles de l’amitié à mon endroit. » –
    – « Deux, la phrase du général de Gaulle sur la mise en examen, je ne l’ai pas supportée.  »
    – « Trois, il passait son temps à démolir Nicolas Sarkozy, ça je ne le supporte pas.
    – « Quatre, je le savais accro à l’argent.”

    Jean-Jacques Bourdin conclut son interview en demandant vers qui s’est donc porté son vote lors de l’élection présidentielle. Réponse de l’intéressé : “Macron aux deux tours”.

    https://www.capital.fr/economie-politique/zapping-politique-robert-bourgi-explique-pourquoi-il-a-tue-politiquement-francois-fillon-1268734#utm_campaign=20180129&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-soir-eco

    Hormis toute considération politique (je n’ai d’affinités avec F. FILLON) cela en dit long sur ce genre de dynamique et permet de comprendre l’acharnement démesuré concernant certaines défenses dont tout le monde ne bénéficie pas (cf l’article)….

    Où est l’éthique là ?…. J’ai du mal à comprendre…..

Comments are closed.