Le pied ! Les Birmans en colère ont rasé deux mosquées en deux semaines


Le pied ! Les Birmans en colère ont rasé deux mosquées en deux semaines

Une seconde mosquée rasée par la foule

Une foule brandissant des armes diverses a rasé une salle de prières musulmane dans le nord de la Birmanie, second saccage d’une mosquée en huit jours dans un pays qui a déjà connu des violences communautaires meurtrières, a rapporté la presse officielle ce samedi.

Pas d’arrestation

Les tensions entre bouddhistes et musulmans, notamment celles entourant la communauté persécutée des Rohingyas est l’un des défis majeurs auquel est confronté le premier gouvernement civil mis en place depuis des décennies et emmené par Aung San Suu Kyi.

« La foule était entièrement incontrôlable. Le bâtiment a été rasé par les émeutiers », a rapporté le Global New Light of Myanmar.

Il n’y a eu aucune arrestation.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/07/02/une-seconde-mosquee-rasee-par-la-foule

Note de Christine Tasin

 

J’adore. En sus il n’y a eu aucune arrestation.

Je suis très étonnée que, eu égard à la situation française, on n’assiste pas à des scènes du même genre. Je ne dis pas qu’il faudrait le faire, surtout pas, ce serait idiot et contre-productif, mais je pourrais comprendre que certains soient tentés, par exemple, après l’un des attentats meurtriers organisés ou effectués par des musulmans fréquentant des mosquées reconnues comme « radicalisées ». Il doit être tentant après les obsèques des victimes que  famille et amis des morts aient envie de raser les dites mosquées, non ?

Cela n’est jamais arrivé, fort heureusement, sans doute les nôtres croient-ils  encore en une improbable justice hollandesque ou macronienne.

Et les instits, les enseignants qui vivent l’enfer chaque jour et voient le français disparaître à cause de l’islam, comment font-ils pour ne pas, à l’instar de Bourvil dans La Grande Lessive,  monter sur les toits pour brouiller les paraboles ?

Comment font-ils pour ne pas empêcher l’accès aux écoles coraniques, pour ne pas  s’attacher devant elles ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/28/est-ce-que-le-ministere-de-len-a-conscience-que-ici-cest-le-francais-la-langue-etrangere/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/26/les-profs-asphyxies-par-lislam-appellent-a-laide/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/toulouse-les-enseignants-repartent-le-doigt-dans-le-fion-leur-souffrance-a-ete-entendue/

C’est incompréhensible.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Le pied ! Les Birmans en colère ont rasé deux mosquées en deux semaines

  1. JackJack

    Oui chère Christine, du sang de navet… Les bouddhistes avaient une réputation de pacifistes. Les musulmans en ont fait des résistants qui veulent être chez eux et ça marche, les musulmans retournent d’où ils où leurs parents ou grand parents sont venus, le Bangladesh, de gré ou de force. Les résistants, comme ceux dont on a lu les exploits sur RR dernièrement et bien d’autres inconnus, n’avaient pas du sans de navet dans leurs veines.

    1. JackJack

      A force de vouloir écrire ausi vite qu’on pense, on écrit des sottises… En dernière sentence, bien évidemment, lire « sang » et non pas « sans ». Merci.

  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    De ce que je sais, les Bouddhistes Birmans ont le soutien inconditionnel de leurs dirigeants qui ont assez de discernement pour comprendre la menace islamique, sinon islamiste, alors que les dirigeants des pays membres de l’UE, excepté quelques états membres dissidents courageux – que je salue au passage -et d’autres pays européens qui n’y font pourtant pas partie, pratiquent une justice à géométrie variable, avec des attendus ridicules ; il n’y a qu’à le constater tous les jours, notamment en France (en exemple, procès et condamnation inique pour avoir balancé du lard de porc sur une mosquée, alors vous pensez bien que brûler une école ou une mosquée coranique salafiste ou pas… je vous laisse deviner la suite sans peine pour le ou les coupables de tels faits).

  3. Michel Guérin

    Bonsoir,
    je vais régulièrement en thailande pays Bouddhiste également. Dans le sud de la Thailande des muzzs foutent le bordel depuis un bon moment déjà ,(il n’y a pas d’autre exession) et essaient de prendre le dessus. les autorités les cantonnent dans le sud (avec vous l’imaginez les protestations habituelles des ONG, bobos bêlants etc..) Les thais sont très pragmatiques : aussitôt que les muzzs franchissent la limite .. ben on réprime et pas toujours dans la dentelle. C’est une question de survie m’a dit un officiel thai. Ils ont d’ailleurs la même attitude vis à vis des français -maghrébins qui ont envahi Phuket et on créé leur propres magasins halal, vente de drogues etc.. Un « officiel » m’a dit : un jour ça va mal finir .. et on n’expulsera pas , on éliminera.. Il y a des gens qui ont du caractère je trouve ;-))))

  4. Victoire de Tourtour

    Le « sida mental » n’a pas dévasté les cerveaux des bouddhistes, qui sont appuyés et soutenus par leurs dirigeants.

  5. Grain de riz

    Oui,c’est vrai,en Occident,de nos jours,nous sommes incapables d’en faire autant.Ce n’est plus dans nos coutumes.Il faut dire que le pouvoir répressif est devenu terrible.Mais,à mon avis,il y a un autre motif,c’est l’atomisation de la société,les gens restent chez eux devant la télé ,ils ne se parlent plus,les enfants ne jouent plus dehors jusqu’à la tombée de la nuit,les gens sont isolés dans leurs familles réduites,voire isolés totalement.Plus rien de positif ne relie les gens,les uns aux autres.En Birmanie,c’est certainement différent,la télé et les smart phones n’ont pas encore fait leurs ravages.

    1. Semal

      Bravo ! C est un fait ! L Occident est largué ! . Totalement atomise ! Retranche dans le monde virtuel !
      Plus de jus ! . Y a t il encore de vrais resistants ? . Bravo aux Thais et Birmans qui protegent leurs cultures

  6. dahier

    qu’est-ce qu’on attend en Europe, et surtout en France pour réagir comme les thaïs ? qu’est-ce qu’on attend pour retrouver la volonté des années 40 ?
    où sont nos résistants ?

  7. dahier

    il faut quand même dire que la grosse différence vient aussi de leurs dirigeants, comparés aux nôtres…. si on avait les mêmes, on aurait moins de soucis !

    1. Claire

      Effectivement, avec un Trump ou un Poutine pour nous gouverner, les choses seraient sûrement très différentes. Malheureusement il y a encore eu 20 millions de moutons qui ont veauté pour Macron, après Hollande et Sarko qui malgré ses rodomontades ne valait pas mieux.
      Beaucoup trop de Français ne regardent que les grands médias et se laissent totalement conditionner et endoctriner. Pour les autres, la dictature de moins en moins soft et les lois liberticides font le reste.

  8. gilles

    et n’oubliez pas, vous êtes le ciment, beaucoup vous lisent, mais restent apeurés à l’idée de participer.
    Mais…
    vous n’avez pas le droit de disparaître
    cdt

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Non, surtout pas, comme je l’ai écrit, ce serait une erreur qui discréditerait la Résistance. POur que cela ait un sens il faudrait qu’on en soit en France là où ils en sont en Birmanie, les citoyens soutenus par l’Etat dans la lutte contre l’islam; là cela aurait un sens. Des édifices rasés mais pas de victimes collatérales. On n’en est pas là en France

  9. Franc

    Chère Christine, j’attends impatiemment ce jour, imperceptiblement, lentement, petit à petit, nous y arrivons, ce sera un grand soulagement pour la nation et pour la planète entière.

  10. pier

    Oui , mais il y a presque 2 ans
    depuis , ceux du Sud furent virés
    et tous les biens pensant du monde s ‘indignent

  11. zipo

    Le jour viendra et la se sera pas une mosquée mais la guerre civile ,c’est prévu par la CIA et le KGB !Plus on retarde l’issue et plus elle sera fatale avec tout ce que cela comporte et comme toujours se seront les innocents qui payeront l(addition ,c’est toujours les gentils qui trinquent les responsables eux se seront échappés pour fuir leurs responsabilités ,vous voyez de qui je parle !NON!les béni oui-oui de la pensée unique!!!!

  12. frejusien

    OUI, le pied !
    Avec le soutien du gouvernement, c’est plus facile, et bien évidement à ne pas reproduire en France,

    Ce ne sont pas deux mosquées qu’il faudra raser ici, mais plus de 6000 mosquées et salles de prière quand on aura le soutien du gouvernement, et virer « en même temps » tous les dangers qui y pullulent

    Ah ! Quel pur moment de bonheur !!!

  13. lucide

    L’OCCIDENT A ETE PIEGE par le DIEU MATERIALISME,
    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir sa cuisine SUPER EQUIPEE pour laquelle il va falloir prendre un crédit sur des années.Comme c’est beau de recevoir avec « de la classe ».Comme si on était pas assez endetté avec la maison et la voiture. Allez on en rajoute un peu.

    LE SEXE utilisé comme fourre-tout « anti-angoisse, anti-stress, anti-insatisfaction, que l’on propose à gogo dans les « oeuvres pornos » et que des bêtas pensent reproductibles dans leur couple, comme lorsqu’ on applique une recette de cuisine.Tendresse et sensualité sont à mettre au fond du puits du jardin.

    LA DROGUE (vous ne trouvez pas étrange, cette soudaine libéralisation du Cannabis, déclaré sur nos ondes télé et radio « moins dangereux que le Tabac. Sauf que le tabac est moins nocif pour les neurones.

    C’est quand-même curieux, ce programme là, je l’ai lu quelque part. Mais où donc? Ma mémoire me fait défaut. A ceux qui s’en souviennent je dis » gardez bien cela en mémoire?

    Sinon, vous ne pourrez plus jamais vous défendre face aux divers oppresseurs qui ne cessent de nous menacer.

  14. Fallaci

    Chez nous, l’ennemi s’est déjà équipé en armes de guerre…
    Une saisie qui masque une tragique réalité et qui n’est apparemment que la pointe de l’iceberg.
    Nous, avec nos lardons et têtes de sanglier, nous sommes des rigolos face à cette armée sous-terraine sûr-équipée, qui attend le moment opportun, l’étincelle, pour sortir de l’ombre et se confronter à une population désarmée et déjà martyre.

    http://www.fdesouche.com/945717-marseille-lors-dune-operation-anti-drogue-cite-policiers-saisissent-5-grenades-antichar-7-grenades-antipersonnel

  15. patito

    pour le moment le journaliste utilise le terme d’émeutiers  »
    attendons un peu et nous aurons à la place ‘ »patriotes  » ou ‘croyants « 

  16. Sylvie D.

    J’ose à peine imaginer la même chose en France…. Quand on voit ce que coûte du jambon ou des lardons devant une mosquée : prison avec sursis…
    Là, c’est carrément la perpétuité !!

  17. Marrianne

    Dans le bouddhisme ne veut pas dire que de ce prendre un coup de pied au c..l sans tendre la main est incompatible , la compassion ne signifie pas l’acceptation de sens prendre plein la figure, la tolérance n’est pas à sens unique, car le bouddhisme est une philosophie tandis que islam est une religion inventé par un chamelier analphabète copié sur la bible ou la thora de l’ancien testament , et pour nos oligarques de tout poils si ils tolèrent cette soit disant (religion) de paix d amour et de respect que de leurs côté fanatisés part cette conquête de l’occident , les dites représentants de notre douce France et de Navarre , c’est les deniers sonnant et trébuchant qui tombes à flot dans leurs escarcelles des pays du petro dollars qui les mènent au raz des tapis de prières du pays des déserts. ( il y a 3 sorte d’humains les 1 des (mougeons )=moitié pigeon moitié mouton à deux pattes ,les 2 des loups à deux pattes aussi, et les 3 des chiens de berger qui eux veilles et au moment venue agirons avec leadeur Donc seul un sursaut de survie peut être qui sait l espoir fait vivre .

Comments are closed.