Wauquiez parle du « bon exemple » de sa mosquée salafiste du Puy qui diffuse la prière amplifiée


Wauquiez parle du « bon exemple » de sa mosquée salafiste du Puy qui diffuse la prière amplifiée

Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, était lors de cette émission de Public Sénat du 30 mai 2011, ministre chargé des Affaires européennes. Le journaliste de Public Sénat interroge l’imâm salafiste de sa ville qui se félicite que le voisinage tolère l’appel à la prière du matin (adhan), amplifié par des enceintes visibles sur le mur de la mosquée arrhama, une des deux que compte la ville. Le maire sarkozyste ne voit rien à redire, au contraire « ici c’est le bon exemple, je veux que la communauté musulmane ai sa place dans la ville » et ajoute : « j’ai vécu en Egypte (…) l’Islam n’est pas une religion qui est intégriste. Comme dans tout groupe vous avez des gens qui sont extrémistes et qui cherchent à détourner les choses. Mais l’islam est parfaitement conciliable avec la république française » (minute 13) La mosquée en question a pour référence les pires « savants »officiels de l’Arabie Saoudite, Al-Fawzan et Ibn Utheymine :L’islamologue suisse Sami Aldeeb Abu Salieh (site), un des meilleurs spécialistes de l’islam, nous a apporté les précisions suivantes : « Le cheikh saoudien Saleh Fawzan, membre du Comité permanent des avis religieux (ifta’) et membre du Conseil des Oulémas en Arabie Saoudite, dit: « L’islam n’interdit pas de prendre les femmes comme captives, et celui qui appelle à interdire l’enlèvement des femmes est un ignorant et un athée. Il a ajouté dans un court Tweet de son compte Twitter: Cette norme découle du Coran, et on ne peut l’abroger tant que dure le jihad pour Allah. Il poursuit: « Voilà le jugement de Dieu, qui ne fait de faveur à personne et ne ménage personne. Si l’esclavage était interdit, l’Islam l’aurait clairement énoncé comme il l’a fait avec l’usure et l’adultère. L’Islam est fort et ne ménage personne »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




29 thoughts on “Wauquiez parle du « bon exemple » de sa mosquée salafiste du Puy qui diffuse la prière amplifiée

    1. Coton

      Non mais informez-vous ! Il s’agit d’une interview de 2011, sortie de son contexte. Ne vous déplaise, Wauquiez est le seul candidat qui peut faire face à l’islamisme radical, à la paupérisation des classes moyennes et à la dislocation de la famille. Il est chrétien et cela n’est plus trop fréquent chez nos hommes politiques. Le FN a eu sa chance d’accéder au pouvoir lors des dernières présidentielles. Il ne l’a pas saisi avec une candidate qui n’était pas à la hauteur de la tâche. Donc, en vous liguant contre le seul homme qui réellement peut gêner Macron et peut-être le virer, vous ne défendez pas votre pays et ses valeurs.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        une interview sortie de son contexte… bizarre on entend aussi ça à propos des versets coraniques qu’il ne faudrait pas critiquer…
        Applaudir à un appel à la prière musulmane, en France, c’est un crime de guerre, quelle que soit l’année, quel que soit le contexte. Wauquiez est un second Sarkozy, un traître et un salaud

  1. vincent

    Wtf??? Combien de mosquées diffusent l’appel en live? On est pas en pays mus’! cela durerait donc depuis 2011?!

  2. Marcel AIDA

    C’est une marionnette du mondialisme tout simplement , un con mais avec argent ou quelqu’un qui a certaine pouvoir pas plus , les franc-maçons sont eux qui ont le pouvoir et nous ont mis l’islam pour détruire notre civilisation chrétienne pour remplacer pour l’islamisme .

  3. Celtillos

    wauquiez est une ordure, un vendu a nos ennemis, d’autre part des haut parleur ce n’est pas a l’épreuve de la chevrotine type sanglier……

  4. Rita

    Un « dirigeant » politique Francais qui souligne (meme sans être demandé) qu’il ne s’associerait JAMAIS avec le FN, et qui se met a plât ventre devant les envahisseurs de son pays – pourquoi il ne se met pas avec Macron ou meme Melenchon ? Ils l’ont refusé ?

  5. Mauki

    — le voisinage tolère l’appel à la prière du matin (adhan), amplifié par des enceintes visibles sur le mur de la mosquée —
    Est-ce bien sûr que personne ne proteste pas ?
    Le voisinage ne dit-il rien pas approbation ou par crainte de représailles de la part des services municipaux ou des intéressés ? Un reportage serait le bien venu mais fait par des personnes n’ayant pas un intérêt quelconque.

    1. Sylvie D.

      Vous avez raison. C’est bizarre que le voisinage supporte tous les matins l’appel à la prière… C’est à 5 h du matin ! J’ai connu ça en Iran où j’ai passé 3 semaines il y a longtemps. C’est insupportable !!
      Il doit se vendre des tonnes de Boules Quiès !!

  6. Aldoo

    Les français sont des cons
    Rien de nouveau, bien sûr! Mais à lire l’article du figaro sur les désirs des français on en est un peu plus convaincus encore! Si vous avez vraiment du temps à perdre, lisez l’article 🙂 On a en tout cas compris que les naifs qui espèrent encore qu’une élection peut changer quelque chose se mettent le doigt dans le Q bien profond…
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/15/25001-20180115ARTFIG00314-immigration-les-francais-demandent-a-macron-d-etre-ferme.php

  7. conan

    L’appel du muezzin par hauts parleurs, avec les encouragements de Wauquiez, dans une des villes phares de la chrétienté sur la voie majeure de Saint Jacques de Compostelle ???!!!…..
    Encore un imam qui a fait du bon boulot et qui n’aura pas démérité de la légion d’honneur !…
    L’inculture cuistre de N.S. avait été parfaitement décrite par P.Buisson (« La cause du peuple »)…
    wauquiez et sarko même formation ?…
    Nous n’en sortirons donc jamais !!!…..

  8. zipo

    Il faut lui conseiller rapidement un site « NONALI » la après l’avoir consulté il sera incollable sur l’Islam ,il s’apercevra de son infantilisme en cette matière et ira se recycler car la c’est vraiment un boulet !Et dire que ce genre de gugusse nous dirige c’est a pleurer devant tant de crétinisme je vais reprendre un efféralgan!!

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est vraiment du poussez-vous qu’on s’y mettent !
    Du Poussez-vous qu’on les y mettent !

    Et dire qu’ils défaillent ou enragent à l’idée d’une minuscule crêche en un endroit public !
    Et dire qu’ils souffrent d’allergie à la vue d’une minuscule croix pendue à une chaînette autour du cou et qui se serait échappée de la cachette du col.
    Et dire qu’ils s’émeuvent qu’il y ait encore sur des places publiques, aux carrefours des chemins de villages, des croix, des statues, qui témoignent encore du passé chrétien de la France aujourd’hui envahie par d’autres qui confessent une religion qui ne fait pas partie de son histoire, sinon tellement peu et pour en être refoulée.
    Et dire que ce passé les gêne tellement, que pour imiter les fous d’Allah qui rasent toutes traces qui ne soient pas les leurs sur leur passage sur les terres qu’ils foulent ; leurs alliés, nos traîtres, leur aplanissent le chemin de la conquête en modifiant notre calendrier, en banissant les noms chrétiens des rues, des monuments, des fêtes… ; en nous gavant d’hallal.
    Et dire que l’on supplante la laïcité et les témoignages d’un passé chrétien encore présent par l’islamisation dans toutes les sphères de la société

    Et dire que l’on s’en prend même aux cloches qui sonnent trop chrétien mais on laisse vociférer le muezzin 5 fois par jour comme un cri de victoire en pays conquis.

    Et tout cela au nom du vivre ensemble !
    Tout cela pour que l’envahisseur se sente bien , se sente chez lui.
    Tout cela pour que le fou d’Allah ne soit pas dépaysé, puisqu’il ne peut s’adapter à autre chose qu’à sa son credo
    Tout cela pour le bonheur des musulmans venus, que nous voyons vivre chez-nous comme chez-eux et imposant que nous vivions chez-nous comme chez-eux.

    Vivre ensemble oui ! Mais à la condition de vivre comme eux, comme ils nous le disent.
    Vivre ensemble oui ! Mais à la condition que notre société deviennent la leur et que nous nous conformions à leur règles celles de l’islam.
    Vivre ensemble oui ! Mais à la condition que nous, et notre société acceptions de mourir pour muer en société musulmane.

    Vivre ensemble oui ! Mais à condition que nous soyons transformés au point de grosir l’Oumma.

    Merci qui ?! Aujourd’hui ce sera Monsieur Vauquiez qui enterre la chrétienté, le judaïsme, la Laïcité à la faveur de l’islamisation de ce vivre ensemble.

    1. frejusien

      Ah ! Marcher sur des œufs, vous ne savez pas le bien fou que j’ai à lire votre diatribe !

      C’est très, très bien dit ! j’abonde totalement dans ce sens

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Bonsoir/Bonjour @Fréjusien ; hé bien moi, pour ma part, ça me fait du bien de savoir que ce que je ressens est partagé.

        Mais dans mon élan j’ai oublié la chute qui pourtant a motivé cette « diatribe » comme vous dites.

        A savoir que : « Quant à nous, les rejetons de ceux qui ont fait ce pays qui est le nôtre ; de nous et de ce que nous ressentons des injustices, des spoliations, de la lente mise à mort qui nous sont faits ; est-ce qu’un seul de ces cerveaux bien-pensant en éprouvent un quelconque doute, un scrupule, une tristesse, sur leur participation à cette œuvre funeste ? Ne perçoivent-ils pas que leur soi-disant morale humaniste se retourne contre nous comme « une arme de destruction massive » ? Est-ce que cela ne les émeut pas ? Ne se rendent-ils pas compte que leur façon de motiver leurs actes par la défense des droits de l’homme, de la Liberté … forte du pouvoir qu’ils se sont approprié, est une arme qui piétine nos propres droit, la démocratie, notre liberté, celui de nous défendre parce que nous avons beaucoup à perdre ; cet abus de pouvoir compromet notre avenir, notre survie ?
        Je ne sais pas si ils y pensent ou s’ils ne veulent y penser tellement rendus à leur hystérie.

  10. Dorylée

    Ce mec la est une pourriture ! D’ailleurs, quand il fait un temps de chien, au moment d’entrer dans la maison, ne dit-on pas :  » Essuyez Wauquiez !  » Vos pieds ? Vous êtes sûrs ???

  11. Christian Jour

    http://www.fdesouche.com/945421-turin-italie-musulman-bloque-trafic-priant-route-agresse-ensuite-policiers-venus-linterpeller

    Turin (Italie) : un musulman bloque le trafic en priant sur la route et agresse ensuite les policiers venus l’interpeller

    Une foule brandissant des armes diverses a rasé une salle de prières musulmane dans le nord de la Birmanie, second saccage d’une mosquée en 8 jours dans un pays qui a déjà connu des violences communautaires meurtrières.
    http://www.fdesouche.com/745197-birmanie-une-seconde-mosquee-rasee-par-une-foule-en-colere#

  12. .templier.templier

    dans le cadre de la résistance anti-islam sur ces terres de FRANCE…
    wauqiez est un toccard….comme les autres

  13. Olivier de V

    La question n’est pas de savoir ce que vaut Vauquiez, mais bien de constater que le monde médiatique n’est absolument pas près à avoir de la considération pour la fermeté. Tout ceux qui refusent catégoriquement d’être lèche babouche à un moment ou à un autre sont diabolisés.
    Les médias français ont fait allégeance (ou soumission masochiste, sadique, névrotique, pulsionnelle ?) à la décivilisation, à la destruction.

  14. frejusien

    Qu’il soit chrétien , qu’est-ce qu’on en a foutre !
    le berlingot aussi est chrétien,

    Un type qui autorise une mosquée avec haut-parleur extérieur, et une mosquée salafiste de surcroit,
    un type qui a l’outrecuidance ou la stupidité de s’en vanter, il n’y a rien à ajouter, ceux qui vont l’élire seront les mêmes croutes qui ont élu sarko le traitre

  15. Philémon

    Les prières de rue, l’appel à la prière du haut d’un minaret, les boucheries hallal à tous les coins de rue, les voilées et emburkinées en veux tu en voilà… c’est quoi l’étape suivante ??

  16. bidou.net

    Les voix des musulmans sont devenus un vecteur indispensable dans chaque élection et les candidats en ont pris conscience; toutes les paroles et promesses électorales vont bien dans ce sens, malheur à celui qui n’en tient pas compte, nous sommes bien dans le grand remplacement la preuve: LREM= le remplacement en marche.

Comments are closed.